Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
30 octobre 2025, 05H 04mn 11s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Weber : 750-900 (1988-1990)
»
Sujet:
Projet 900 Supersport 1990 - #001282
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
7
En bas
Auteur
Sujet: Projet 900 Supersport 1990 - #001282 (Lu 11285 fois)
MadMaX63
Bicylindre en bronze
Messages: 1 332
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #90 le:
26 août 2023, 17H 37mn 17s »
Beau boulot, félicitations !
IP archivée
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 9 062
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #91 le:
26 août 2023, 17H 55mn 10s »
Félicitations !
Du coup il va partir prochainement, tu vas rouler avec l’élue, et tout le monde se pose la même question : que va-t-il faire maintenant ?
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 333
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #92 le:
26 août 2023, 18H 18mn 55s »
Déjà, faut vendre.
Ensuite, j’ai deux ou trois trucs en retard à faire cet hiver sur mon Ferguson, donc je ne vais pas m’ennuyer sur le plan mécanique.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 9 062
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #93 le:
26 août 2023, 18H 26mn 18s »
Un topic tracteur sur Planète ?
Une grande première assurément !
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 752
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #94 le:
26 août 2023, 18H 30mn 28s »
Pfff, moi aussi faut que je révise à fond mon Yanmar, et sa tondeuse sur prise de force
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 333
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #95 le:
26 août 2023, 18H 31mn 59s »
Je n’ose pas…
Quoique, ça pourrait passer vu que Sauval qualifie régulièrement les D2 « d’agricoles », je pourrais peut-être vous parler de mon 4 cylindre Perkins diesel de 30cv et sa pompe de distribution Lavalette?
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Fredator
Bicylindre en Argent
Messages: 2 031
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #96 le:
26 août 2023, 19H 23mn 35s »
Mais avant, Ludivine veut pas en prendre une pour vous faire une balade duo du coup ?
Faudrait nous faire une belle photo des 2 sœurs jumelles côte côte
IP archivée
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967
"Tous les chemins mènent...au rhum !"
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 333
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #97 le:
26 août 2023, 20H 14mn 00s »
C’est prévu, dès que j’aurai terminé.
Ludivine ? Elle s’est assise sur la mienne et m’a dit: « Impossible, je suis trop penchée en avant ». Fermez le ban…
«
Modifié: 22 mars 2024, 10H 27mn 50s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Fredator
Bicylindre en Argent
Messages: 2 031
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #98 le:
26 août 2023, 21H 35mn 15s »
Je pourrais demander si elle veut essayer la mienne, mais ça risquerait d'être mal perçu encore...
IP archivée
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967
"Tous les chemins mènent...au rhum !"
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 333
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #99 le:
27 août 2023, 11H 07mn 59s »
A peine 20 km…
Voici pourquoi je préfère les graisses « sèches » à base de Téflon pour les chaînes de moto…
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Fredator
Bicylindre en Argent
Messages: 2 031
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #100 le:
27 août 2023, 11H 48mn 03s »
Argh... effectivement, c'est moucheté
Bah, un coup de chiffonnette et WD40 et hop, disparition
J'ai dû passer les jantes et le bras oscillant de la Volvo comme ça pour enlever les graviers goudronnés de l'Aveyron...
IP archivée
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967
"Tous les chemins mènent...au rhum !"
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 9 062
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #101 le:
27 août 2023, 11H 48mn 35s »
Oh malheur…. il va être obligé de tout re-re-redémonter et re-re-remonter pour tout nettoyer
C’est terrible ça
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 333
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #102 le:
27 août 2023, 12H 27mn 12s »
Non, mais j’ai effectivement une furieuse envie de virer tout ce cambouis (de la graisse neuve, pourtant) et de le remplacer par du PDL…
Sinon, petite virée test de 50 km ce matin. La moto va super bien, la boîte est super agréable, et le moteur tracte à souhait, c’est le bonheur. Le pilote, lui, a plutôt fait de la merde, pour être honnête. D’abord, panne d’essence à 20 bornes de la maison au retour (1ere fois de ma vie à moto…) Forcément, je n’avais pas mis grand chose pour la redémarrer, au cas où il faille retomber le réservoir. Je ne pensais néanmoins pas en avoir mis si peu. C’est humiliant… Heureusement, ma Team technique était dans les starts et j’ai été dépanné en moins de 20 minutes.
Pour le coup, la perte de puissance liée au manque de carburant, c’est stressant, lorsque l’on est encore en pleine paranoïa suite à une remise en route, courroies, etc. Les symptômes étaient clairement ceux de la panne d’essence, mais durant 30 minutes, en attendant le jerrican, mon cerveau n’a pas pu s’empêcher de me gonfler en imaginant le pire.
Et puis de retour au bercail, je me suis souvenu que cette moto est en assurance garage depuis que je l’ai ramenée en mars… Il y a des jours, comme ça.
Note positive : lorsque j’attendais les secours, j’étais garé devant une petite maison forestière au milieu de nulle part. Au bout d’un quart d’heure, un vieux bonhomme est sorti de là, pour me demander si tout allait bien, si j’avais besoin d’aide. Franchement sympa. Je lui explique que l’essence arrive et que tout devrait rentrer dans l’ordre. Du coup il reste pour assister au redémarrage et me lâche: « la moto est neuve? » Je lui réponds qu’elle a 33 ans et 36.000 km. Il ne me croit pas. Je lui montre le compteur et la CG, il n’en revenait pas.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
indy
Bicylindre en bronze
Messages: 1 049
pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #103 le:
27 août 2023, 12H 28mn 40s »
Tu lui a vendu?
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 333
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #104 le:
27 août 2023, 12H 33mn 32s »
Il n’avait pas l’air motard…
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Fredator
Bicylindre en Argent
Messages: 2 031
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #105 le:
27 août 2023, 12H 59mn 22s »
Ahahaah
Bon, vaut mieux une panne d'essence que d'autres choses
IP archivée
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967
"Tous les chemins mènent...au rhum !"
NICO AND CO
Desmo d'argent
Messages: 9 062
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #106 le:
27 août 2023, 13H 03mn 46s »
Du coup tu n’es pas trop déçu que ce ne soit qu’une panne d’essence sans obligation de remettre le nez dedans ?
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 333
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #107 le:
10 septembre 2023, 10H 46mn 38s »
Salut à tous. Quelques petites nouvelles de ce projet.
J’attends toujours les clignotants qui tardent un peu à venir d’Italie. Mois d’août aidant, je ne me fais pas trop de souci. Mais il me tarde de finir ça.
J’ai finalement craqué après ma seconde virée et totalement nettoyé/dégraissé la chaîne qui est désormais traitée au PDL. Pour quelqu’un qui aime avoir une moto propre (avec, accessoirement les jantes blanches…) c’est sacrément mieux.
Enfin, j’ai trouvé une marque de protège réservoir qui propose un rouge qui colle parfaitement au rouge Ducati. Le rendu est celui d’un sticker transparent (quasi invisible), mais sans les saletés qui viennent se coller dessous et que l’on voit par transparence. Je recommande vivement!
https://www.tout-2-roues.fr/19593-tank-pad-red-spine-5034862320483.html
«
Modifié: 10 septembre 2023, 10H 49mn 54s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
desmofabio
Bicylindre en Or
Messages: 3 941
Papluvitkafon.
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #108 le:
12 septembre 2023, 08H 38mn 25s »
Ah oui effectivement le sticker est discret!
J'ai du agrandir la photo pour le voir...
IP archivée
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.
Fredator
Bicylindre en Argent
Messages: 2 031
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #109 le:
12 septembre 2023, 08H 47mn 41s »
Attention, il n'est visible que sur la dernière photo ...
IP archivée
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967
"Tous les chemins mènent...au rhum !"
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 333
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #110 le:
15 septembre 2023, 09H 49mn 38s »
Exact!
Nouvelle virée (150 km) avec cette Supersport en tout début de semaine. Elle est super agréable, je me régale, mais j’ai fini par prendre les pneus en défaut (Battlaxe 21R de 2009) dans un virage un peu « appuyé ». Dommage, même si sans surprise, car ils ne sont pratiquement pas usés.
Et puis au retour, pit stop à la station du village en bas de chez nous pour refaire le plein. Et là impossible de remettre en route, batterie à plat. Le circuit de charge ne fait pas son travail. Je suis rentré à pieds (5min) récupérer un chargeur et elle a redémarré illico. Je me doutais que cela allait probablement se produire. Lors de la remise en route il y a quelques semaines, j’avais mesuré 12,8v aux bornes de la batterie moteur coupé et seulement 12,1v au ralenti… forcément. Cela ne m’a pas empêché de rouler sur des distances inférieures à 100 bornes car la moto est sur mainteneur de charge en permanence. Mais au-delà, la batterie (une Yuasa à acide classique) se décharge trop… Donc après avoir jeté un coup d’œil rapide du côté des fusibles, au cas où, je vais remplacer le régulateur et voir ce que cela donne (j’en ai une paire d’origine en stock).
À suivre!
«
Modifié: 15 septembre 2023, 09H 53mn 39s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 333
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #111 le:
15 septembre 2023, 11H 37mn 49s »
Fausse alerte sur le régulateur. C’était le fusible 30A qui protège le circuit de charge qui avait rendu l’âme.
J’ai désormais un beau 13,8v aux bornes de la batterie à 2000 tr/mn.
PS: Les clignotants viennent de m’être annoncés pour la semaine prochaine. On va pouvoir conclure cette affaire !
«
Modifié: 15 septembre 2023, 11H 39mn 27s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 752
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #112 le:
15 septembre 2023, 12H 21mn 32s »
Pourquoi il a lâché? Vieillesse? Surtension? Cout-circuit?
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 333
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #113 le:
15 septembre 2023, 13H 21mn 28s »
Excellente question, Monsieur le Procureur. Je me suis brièvement posé exactement la même. En réalité, aucune idée. Je ne sais pas si j’ai récupéré la moto comme ça où s’il a claqué lors de la remise en route. Je n’ai pas pensé à le vérifier pendant la révision. Pas malin, je sais…
Toutefois, si je me base sur mon expérience récente, j’ai eu exactement la même panne sur la 916 SP3 (30A) et la 998 Matrix (40A). Toutes les deux étant des motos ayant peu roulé les 10 dernières années, avec le fusible qui claque dès qu’elles ont repris du service, exactement comme celle-ci. Fusibles remplacés et plus jamais de problème. Je pense donc que l’hypothèse du fusible qui vieillit (mal) est la plus plausible. Nous en avions déjà discuté sur le fil de la Matrix, de mémoire. Je vais surveiller ce fusible lors de mes prochaines sorties, mais je suis relativement confiant. J’ai démarré la moto 4 ou 5 fois ce matin, et pas de problème, le fusible (neuf) n’a pas bougé.
«
Modifié: 15 septembre 2023, 13H 23mn 05s par Guillaume69
»
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Fift
DESMO D'OR
Messages: 13 120
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #114 le:
15 septembre 2023, 15H 39mn 33s »
Garde quand même un fusible dans la poche pour les prochaines balades.
Je me souviens également de cette discussion, j'y ai découvert qu'un fusible peut vieillir.
IP archivée
Back to the basics en Panigalette !
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 333
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #115 le:
15 septembre 2023, 16H 00mn 21s »
Ça a été mon premier réflexe, même si une fois la batterie déchargée et en rade après un arrêt, le fusible seul ne permettra pas de repartir. Il faut aussi un petit chargeur et une prise de 220v…
Et oui, visiblement, dans certaines conditions particulières, les fusibles semblent bien pouvoir vieillir. Enfin telle est la conclusion de mon expérience personnelle, qui semble se confirmer avec 3 cas rigoureusement identiques.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Fredator
Bicylindre en Argent
Messages: 2 031
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #116 le:
15 septembre 2023, 16H 14mn 26s »
Ou alors... t'as la poisse
IP archivée
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967
"Tous les chemins mènent...au rhum !"
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 333
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #117 le:
15 septembre 2023, 16H 22mn 25s »
Aussi!
Mais ce genre de poisse, perso, ça me va parfaitement: c’est hyper simple à gérer. Il y a largement pire, niveau poisse, sur une moto.
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Fift
DESMO D'OR
Messages: 13 120
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #118 le:
15 septembre 2023, 17H 47mn 59s »
Sur une Ducati ? Je ne crois pas.
Tout ce qui peut arriver n'est pas de la poisse, juste un fonctionnement normal
.
IP archivée
Back to the basics en Panigalette !
AlexMarty
Bicylindre en Argent
Messages: 1 692
Re : Projet 900 Supersport 1990 - #001282
«
Réponse #119 le:
17 septembre 2023, 09H 27mn 00s »
et ça, déjà, c'est la poisse
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
7
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Weber : 750-900 (1988-1990)
»
Sujet:
Projet 900 Supersport 1990 - #001282