collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert  (Lu 22712 fois)

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 345
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #420 le: 27 mars 2025, 20H 12mn 00s »
Merci Guillaume.   :wink:
Les miens ont un peu, beaucoup de jeu entre les frettes, j'étudie cette piste alors.
Mais j'aime trop les disques en fonte, alors si je peux remettre mes pistes sur ces frettes, cela sera parfait.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #421 le: 27 mars 2025, 20H 17mn 57s »
Tu pourrais aussi faire usiner tes disques actuels (frettes+pistes) à la taille supérieure (16mm) et acheter les œillets correspondants. Cela te coûtera beaucoup moins cher…

https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=67402.msg2226093#msg2226093
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne eric de gelbique

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 057
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #422 le: 28 mars 2025, 07H 01mn 42s »
génial ! merci pour l'idée et le lien  :cheers:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 861
  • Créateur de Merguez
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #423 le: 28 mars 2025, 14H 35mn 15s »
Alors... C'est monté oubien? :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #424 le: 28 mars 2025, 16H 45mn 37s »
C’est équilibré. Donc yapluka!  :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 345
Re : Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #425 le: 29 mars 2025, 08H 54mn 52s »
Tu pourrais aussi faire usiner tes disques actuels (frettes+pistes) à la taille supérieure (16mm) et acheter les œillets correspondants...

Excellent, merci beaucoup !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #426 le: 06 avril 2025, 19H 08mn 53s »
Quelques nouvelles du SP2. Montage des Marvics jeudi et dès le lendemain matin, départ pour un magnifique road-trip d’environ 1100km.




Comme toujours, un road trip est un excellent révélateur de toutes petites choses mécaniques à reprendre et autres erreurs commises en bricolant. Là, en l’occurrence, montage de disques et plaquettes neuves sans nettoyage/révision des étriers. Et devant, les pistons doivent commencer à grimper. Avec le matos neuf, ça freine légèrement en permanence et ça couine. Ça ne chauffe pas outre mesure, mais la moto est très pénible à déplacer moteur coupé. À tel point que je l’ai foutue par terre devant chez moi au moment du départ. Heureusement, pas trop de dégâts, mais un carénage râpé et un bracelet légèrement tordu. C’est surtout la fierté qui en a pris un coup… Je vais bien sûr remédier à tout cela comme il faut dans les semaines qui viennent.





Sinon, le positif dans tout cela, c’est un week-end formidable en excellente compagnie  8) au guidon d’une bécane incroyable, dans un coin magnifique, avec des gueuletons dantesques. Le moteur du SP2 associé aux jantes magnésium légères en font une moto extraordinaire à rouler dans le sinueux des montagnes. C’est incroyable de légèreté et les relances explosives entre 7000 et 9000 tr/mn (zone rouge à 10.000 sur ce moteur) sont phénoménales. Je me suis absolument régalé !

 :cheers:
« Modifié: 06 avril 2025, 19H 13mn 27s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 413
  • The Gardener
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #427 le: 06 avril 2025, 19H 57mn 52s »
Désolé pour cette petite chute de ta belle à l’arrêt, Guillaume.  :cry: Je compatis d’autant plus que je suis moi-même assez coutumier du fait…  :oops: Heureusement, les dommages semblent plus esthétiques que fonctionnels.

L’essentiel, c’est que cette mésaventure ne t’a pas empêché de passer un bon moment en bonne compagnie.  :wink:
« Modifié: 06 avril 2025, 20H 00mn 04s par Bigorneau SF848 »
Spécialiste en physique pas facile…

Baby Racer
 BumbleBee
 

Hors ligne indy

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 046
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #428 le: 06 avril 2025, 20H 14mn 06s »
Clair c'est le genre de truc qui fout les boulesssssssssssssssssssssss.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 340
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #429 le: 06 avril 2025, 20H 38mn 35s »
Oh mède alors !
Pas trop de casse mais ça rend furax, je comprends bien. Le cligno est aussi fissuré mais on en trouve encore des neufs. Vérifie si l'araignée n'est pas tordue à cause de l'appui du haut du carénage. Travaux de peinture à prévoir  :roll:

Je n'étais pas à la maison aujourd'hui sinon je t'aurais proposé de faire une pause café chez moi. Partie remise...  :thumbsup:

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #430 le: 06 avril 2025, 21H 12mn 25s »
Surtout que les clignotants c' est la première chose qui morfle sur ces motos, comme les SS.

Un peu de travail en perspective.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #431 le: 06 avril 2025, 21H 37mn 40s »
Oui, en effet, le cligno est fêlé. Globalement, on peut dire que dans mon malheur, je m’en sors plutôt bien. J’ai vérifié l’araignée et tout est bien en place et symétrique. Le rétro n’a même pas touché le sol…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 682
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #432 le: 06 avril 2025, 21H 42mn 23s »
... sans nettoyage/révision des étriers. Et devant, les pistons doivent commencer à grimper

Tant qu'ils ne grimpent pas au mur  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 687
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #433 le: 06 avril 2025, 22H 54mn 52s »
Ah merde... certes c'est léger si je comprends bien, mais sur un engin pareil c'est rageant...
Ah moins que tu ne l'ai fait exprès, pour le plaisir de remettre en état niveau "sortie usine" ?  :D
Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 101
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #434 le: 06 avril 2025, 22H 59mn 40s »
Une chute sur place c'est toujours con, et surtout lorsqu'on rend nickel une moto.
Dis toi que lorsque ce sera réparé, tu auras une nouvelle satisfaction.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #435 le: 07 avril 2025, 07H 29mn 34s »
Je n’ai quasiment rien fait sur cette moto, vu l’état dans lequel elle était lorsque je l’ai achetée, et puis faire tomber une bécane, c’est rageant quel que soit le modèle. Cela faisait un bail que cela ne m’était pas arrivé…

Je l’ai récupérée avec une paire de carénages comme neufs en rab. Donc le remplacement va être rapide et celui-ci devra partir en carrosserie.
« Modifié: 07 avril 2025, 07H 31mn 44s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #436 le: 07 avril 2025, 11H 07mn 56s »
Pas glop, la chute :(
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 861
  • Créateur de Merguez
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #437 le: 07 avril 2025, 11H 32mn 36s »
Mince alors...  :cry:

Mais bon.

Une fenêtre pour l'essayer viendrait elle de s'ouvrir pour moi? :lol:

oui je sais je Doude de rien ... ^^

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 924
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #438 le: 07 avril 2025, 11H 36mn 30s »
Quel dommage de l'avoir fait tomber, les boules.
Tu es parti dans quel coin ?
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 537
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #439 le: 07 avril 2025, 12H 27mn 36s »
Arg, ça fait toujours chier une moto par terre.
Malheureusement je crois que ça arrive toujours au moins une fois dans une vie de motocyclettiste.

J'ai foutu Rosalie par terre, à l'arrêt, à un feu rouge, en plein centre ville entre midi et deux avec du monde partout... à la douleur s'est mélangé la honte  :lol:

Force à toi et nul doute que tel le phénix, elle reviendra... en flamme ?! Non ça va je rigole, en cendre... non mais, tu m'as compris, je veux dire qu'elle sera plus belle quoi
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 047
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #440 le: 07 avril 2025, 13H 00mn 48s »
Et devant, les pistons doivent commencer à grimper. Avec le matos neuf, ça freine légèrement en permanence et ça couine. Ça ne chauffe pas outre mesure, mais la moto est très pénible à déplacer moteur coupé. À tel point que je l’ai foutue par terre

Donc si je comprends bien tes plaquettes frottent sur tes disques en permanence, tu fous la brelle par terre à cause de ça et tu parts en roadtrip avec la moto dans cet état (alors que t’en as quelques autres dans le garage pour partir en toute sérénité)?

T’es parti comme ça en pensant que cela s’améliorerait en roulant avec un peu d’usure ?
Et en effet cela a disparu à l’usage ou pas ?

Je trouve ça bizarre de partir dans ces conditions.
J’aimerais bien avoir une explication du coup  :wink:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 101
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #441 le: 07 avril 2025, 13H 05mn 40s »
En résumé, "t'es con d'être parti essayer ta moto avec les nouvelles jantes alors que tes freins étaient peut-être un peu gripés".  :lol:
Et Nico, t'as la réponse dans mon résumé: Guillaume était parti pour essayer ses nouvelles jantes poids plume.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 047
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #442 le: 07 avril 2025, 13H 15mn 34s »
Ça j’avais compris, ce que je ne pige pas c’est qu’un artiste de la mécanique parte dans ces conditions

Qu’un gros naze de la chose, genre garçon coiffeur privilégiant l’esthétique à la mécanique (toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé serait purement fortuite  :D) fasse ce genre de chose je comprends, mais Guillaume… les bras m’en tombent  8O

Mais peut-être qu’au bout de deux cent bornes les plaquettes ne frottaient plus
Bref je demande, je m’instruis

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #443 le: 07 avril 2025, 16H 40mn 26s »
Arg, ça fait toujours chier une moto par terre.
Malheureusement je crois que ça arrive toujours au moins une fois dans une vie de motocyclettiste.

J'ai foutu Rosalie par terre, à l'arrêt, à un feu rouge, en plein centre ville entre midi et deux avec du monde partout... à la douleur s'est mélangé la honte  :lol:

Force à toi et nul doute que tel le phénix, elle reviendra... en flamme ?! Non ça va je rigole, en cendre... non mais, tu m'as compris, je veux dire qu'elle sera plus belle quoi

 :D

900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 861
  • Créateur de Merguez
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #444 le: 07 avril 2025, 16H 47mn 30s »
20 min plus tard la moto est de nouveau toute neuve. :lol:

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #445 le: 07 avril 2025, 16H 49mn 42s »
Ce sont les pièces déjà réparées ou les autres?
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 076
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #446 le: 07 avril 2025, 16H 54mn 22s »
Je compatis pour ta mésaventure  :cry:

Vous êtes allés rouler où?? Alsace-Vosges??

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 345
Re : Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #447 le: 07 avril 2025, 17H 03mn 38s »
Le moteur du SP2 associé aux jantes magnésium légères en font une moto extraordinaire à rouler dans le sinueux des montagnes. C’est incroyable de légèreté et les relances explosives entre 7000 et 9000 tr/mn (zone rouge à 10.000 sur ce moteur) sont phénoménales. Je me suis absolument régalé !

C'est la plage de régime parfaite pour ce moteur !
Navré pour la chute, mais ce n'est que de la peinture.  :wink:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 315
Re : Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #448 le: 07 avril 2025, 19H 05mn 52s »
Je compatis pour ta mésaventure  :cry:

Vous êtes allés rouler où?? Alsace-Vosges??

Les deux mon Colonel!  :D

Ce sont les pièces déjà réparées ou les autres?

Il y a le carénage abîmé à droite et son remplaçant à gauche. La réparation prendra certainement plus de temps qu’un week-end.  :wink:

Ça j’avais compris, ce que je ne pige pas c’est qu’un artiste de la mécanique parte dans ces conditions

Qu’un gros naze de la chose, genre garçon coiffeur privilégiant l’esthétique à la mécanique (toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé serait purement fortuite  :D) fasse ce genre de chose je comprends, mais Guillaume… les bras m’en tombent  8O

Mais peut-être qu’au bout de deux cent bornes les plaquettes ne frottaient plus
Bref je demande, je m’instruis

J’ai mis un peu de temps à trouver que répondre à ça, Nico…  8O

Je pense n’être ni un « gros naze », ni un « artiste de la mécanique ». Sans doute un truc entre les deux. Et surtout, je fais ce que je veux avec mes brêles. Et là, malgré ce frottement un peu agaçant à l’avant, j’avais décidé de faire un premier road trip avec cette bécane et de tester les nouvelles jantes. Je m’y suis tenu et j’ai eu bien raison car c’était un véritable régal. La chute a eu lieu la veille, et je ne suis pas du genre à me décourager si facilement. Mécaniquement parlant, il y a des gens qui roulent quotidiennement avec des motos en bien moins bon état que mon 851 avec ses freins qui couinent.

Un jour, le Grand Démon a écrit quelque part sur ce forum, que seuls qui qui font rien ne font pas de conneries…

 :cheers:

« Modifié: 07 avril 2025, 19H 08mn 05s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 682
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #449 le: 07 avril 2025, 19H 26mn 33s »
Hemmm, en causant 'gros naze', Nico causait de lui  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout