collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert  (Lu 24153 fois)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 177
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #300 le: 14 septembre 2024, 11H 22mn 13s »
Super!  :cheers:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 723
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #301 le: 15 septembre 2024, 09H 21mn 05s »
Et bien voilà ! Encore la persévérance qui paie ! :bowdown: :thumbsup:
Excellentes nouvelles  :cheers:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 407
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #302 le: 15 septembre 2024, 09H 40mn 56s »
Merci.  :thumbsup:

Un peu de fabrication ce week-end, les radiateurs n’étant pas protégés sur le 851. Ce n’est pas parfait sur le plan esthétique, mais c’est solide, fixé solidement et tout à fait fonctionnel. L’idée étant de préserver les radiateurs, évidemment.






900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 177
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #303 le: 15 septembre 2024, 10H 02mn 31s »
Ca passe très bien côté esthétique.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Bougie29

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 46
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #304 le: 16 septembre 2024, 08H 29mn 19s »
T as pris quoi comme modèle ?

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 279
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #305 le: 16 septembre 2024, 08H 50mn 09s »
Tu vas faire aussi celui du haut?
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 407
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #306 le: 16 septembre 2024, 10H 06mn 35s »
Oui, je vais faire celui du haut, mais il faut que je rachète de la grille, car il m’en restait qu’un petit morceau.

Je n’ai pas utilisé de modèle particulier. Juste pris les mesures sur les radiateurs. C’est assez simple car ils sont plats. Le plus « compliqué », finalement, c’est de trouver les bons matériaux pour faire un truc propre et si possible durable.

Si cela vous intéresse, je détaillerai plus pour celui du haut.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 723
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #307 le: 16 septembre 2024, 10H 27mn 59s »
superbe... :D comme d'hab... :wink: :oops:

comment tu t'y es pris pour la coupe à l'onglet... c'est trop propre pour être honnête, ça :lol:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 407
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #308 le: 16 septembre 2024, 10H 45mn 32s »


L’idée ne m’est pas venue tout de suite, mais j’ai fini par utiliser ça. Et ça fonctionne plutôt bien.

 :)
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 723
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #309 le: 16 septembre 2024, 11H 35mn 51s »
parfait ! :D
superbe ! :thumbsup:

le topic des superlatifs :lol:

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #310 le: 16 septembre 2024, 16H 07mn 36s »
Je vais passer ma 888 en collection aussi, mais il ne faut pas être pressé avec l'ANTS...  :siffler:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 842
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #311 le: 16 septembre 2024, 16H 12mn 42s »
Perso, je vais éviter de les passer en collection, ne voulant pas qu'un esprit taquin, voir narquois, se demande ou me demande si c'est vraiment les brêles, ou le conducteur, classés collection  :cry:  :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 723
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #312 le: 16 septembre 2024, 16H 26mn 32s »
d'ailleurs, tu devrais me laisser la passer en collection, cette brèle :D

on se voit quand pour les papiers et le paiement, sinon ?
Tu veux passer en Bretagne avec le 996, et manger une galette avec du beurre dedans ? (les digestifs et le coucher seront inclus, pti déj. aussi, évidemment, pour toi et ta compagne - si elle veut se joindre à toi) :siffler:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 407
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #313 le: 16 septembre 2024, 17H 14mn 39s »
N’oublies pas de lui payer le billet de train retour…  :D

Pour la CG collection, c’est surtout pour les protéger en cas de bugne. Un carénage mort et c’est déjà le 1/4 du prix de la moto…  :roll:

Je vais passer ma 888 en collection aussi, mais il ne faut pas être pressé avec l'ANTS...  :siffler:

C’est vrai. La FFVE aussi, c’est un peu long en juillet/août. Mais bon, ça vaut vraiment le coup d’être patient.
« Modifié: 16 septembre 2024, 17H 16mn 34s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 842
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #314 le: 16 septembre 2024, 17H 30mn 06s »
Alex, tu peux aussi descendre dans l'entre deux mers, tu la verras de plus près  :D  seulement  :lol: 
Allez, l'essayer aussi  :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 723
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #315 le: 16 septembre 2024, 17H 43mn 57s »
argl... t'es dur... :D
à voir... tu préfères me voir descendre en TLS ou en 955i ?... pour remonter en 996, c'est ça ? :lol: :D

@Guillaume : effectivement, avec l'émotion dans l'écriture du message, j'avais oublié le(s) billet(s) de train... :siffler: :P

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 822
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #316 le: 17 septembre 2024, 10H 28mn 07s »
Guillaume,
Quand tu en auras terminé avec les grilles de radiateurs, tu pourras alors te jeter à corps perdu sur les caches-courroies supérieurs !!!   :wink:



Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 407
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #317 le: 17 septembre 2024, 10H 55mn 42s »
Salut Phil,

Justement, sur les SBK coursifiées, on voit souvent les courroies apparentes. Quel est l’interêt, vu que cela les expose? Refroidissement ?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #318 le: 17 septembre 2024, 12H 50mn 10s »
Non, c'est juste pour pouvoir intervenir plus rapidement.

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 822
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #319 le: 17 septembre 2024, 13H 09mn 01s »
Tout est dit ...
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 869
  • tuit-tuit addicted
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #320 le: 17 septembre 2024, 14H 00mn 54s »
Accessoirement tu grattes du poids sur les caches, les plaques arrières, et en virant l' "excès" de matière sur les paliers (c'est encore mieux quand tu as les paliers et les couvercles d'axes des basculeurs en magnésium) sur des pièces qui ne servent à rien en course.





Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 407
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #321 le: 17 septembre 2024, 17H 24mn 12s »
Compris pour l’intervention rapide.  :bowdown:

Mais sur la photo de Phil, hormis une possibilité d’inspection visuelle des courroies sans avoir à sortir les caches, pour changer les courroies ou simplement en vérifier la tension, cela ne va pas aider à grand chose, les petites grilles en haut, je me trompe?
« Modifié: 17 septembre 2024, 17H 38mn 17s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #322 le: 17 septembre 2024, 17H 33mn 32s »
Avec poubelle assortie, la classe…  :?
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 822
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #323 le: 18 septembre 2024, 09H 21mn 55s »
Guillaume, mon approche était ... thermique !!!
Evacuer un max de calories sur des éléments caoutchoutés dans la phase de pic thermique à l'arrêt du moteur et tout au long de sa période de refroidissement.
Joindre l'utile à l'agréable  ...   :D
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 407
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #324 le: 18 septembre 2024, 09H 52mn 03s »
C’est bien ce que j’avais compris initialement.  :thumbsup:
« Modifié: 18 septembre 2024, 09H 53mn 52s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 822
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #325 le: 18 septembre 2024, 10H 11mn 27s »
Peut être préfères tu cette approche ??


Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #326 le: 18 septembre 2024, 10H 20mn 26s »
C'est du fait maison Phil ?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 407
Re : Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #327 le: 18 septembre 2024, 10H 44mn 12s »
Peut être préfères tu cette approche ??



Ah non, je trouve la réalisation des grilles absolument magnifique !  :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 822
Re : Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #328 le: 18 septembre 2024, 19H 41mn 41s »
C'est du fait maison Phil ?

--  Tout à fait, tant les grilles que les simples trous ...   :D
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne eric de gelbique

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 067
Re : 851 SP2 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #329 le: 18 septembre 2024, 21H 07mn 58s »
Pourquoi finalement ne pas tout enlever  :siffler:
Jamais vous n'irez dans un bac à gravier  :lol: