collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [916] Dépose du moteur  (Lu 4533 fois)

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 281
Re : Re : [916] Dépose du moteur
« Réponse #30 le: 23 avril 2013, 10H 44mn 57s »
C'est quand même dingue cette façon de le monter...

Pas si Louidji l'a montée un vendredi juste avant Pâques.  :lol:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : [916] Dépose du moteur
« Réponse #31 le: 23 avril 2013, 11H 08mn 50s »
Il a peut être une prime d'intéressement conséquente le Luigi. Du coup en économisant la graisse il ne fait qu'augmenter sa prime !  :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Lesstath

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 225
Re : [916] Dépose du moteur
« Réponse #32 le: 11 mai 2013, 23H 17mn 28s »
Et voilà... premier moment de solitude...

Mes pistons sont pas beau du tout... Les cylindres vont partir en métrologie, mais en attendant je flanne sur le net (ou je butine la toile... au choix :P) à la recherche de solution pour mes pistons... Et je ne trouve que des kit Wiseco en 96 mm (je ne parle pas des pistal à 700€ chez Kaemna car complet hors budget...)

Or, d'origine nous avons sur les 916 des pistons de 94 mm... La question est donc... : Mais comment qu'on monte des pistons de 96 mm dans des chemises de 94 mm ?
Une bonne masse et ça rentre ?
Les cylindres peuvent-être réalésé en 96 ?
Qui a déjà fait le montage ? Et pourrait par conséquent me donner des tuyaux ?

Ou simplement des tuyaux pour des 94 mm en cote réparation (genre 94,25 ou 94,5 :P)

Les pistons en questions Y click ici

D'avance merci pour votre aide et vos conseils
Partir... C'est pourrir un pneu !!!
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous qui puent - Edouard Bracame (1974)

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : [916] Dépose du moteur
« Réponse #33 le: 12 mai 2013, 08H 11mn 01s »
Pour monter des 96mm kit 955 il faut réaléser les carters en 102mm si ma mémoire est bonne.
A la retraite

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : [916] Dépose du moteur
« Réponse #34 le: 12 mai 2013, 10H 46mn 32s »
à priori de ce que j'ai compris ça coute très chère de faire réalésé + traitement les cylindres, en gros vaut mieux en acheter d'autre...m'enfin c'est ce qu'on ma dit.
à moins que tu cherches vraiment à passer en 955 ?
pour les pistons en cote réparation je sais pas si ça existe..

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : [916] Dépose du moteur
« Réponse #35 le: 12 mai 2013, 18H 25mn 19s »
Réalésage de 100 a 102 mm chez REVALTEC 600€ en 2009.

Prix total pour Big bore en 1038cc cela m'avait couté 1400€ de Pistons = Pistal + réalésage !

 :D

Vous voulez connaitre le prix TOTAL du moteur..... >  :siffler:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : [916] Dépose du moteur
« Réponse #36 le: 12 mai 2013, 19H 06mn 02s »
Les pistons d'origine ne se trouvent plus chez ducati ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Lesstath

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 225
Re : [916] Dépose du moteur
« Réponse #37 le: 12 mai 2013, 19H 54mn 13s »
Pas trop chercher encore... Pour les pistons... Mais j'ai déjà trouvé des pistons en 94mm chez Ferracci... Mais j'aimerai autant trouvé une paire de pistons en très bon état d'occasion...

Lien Ferracci Y click ici

Sinon seconde question : J'ai mes carter d'axes de basculeurs qui sont bien marqué sur certains axe, est-ce que les axes de basculeur doivent/peuvent être montés au "scelle roulement" ou bien faut-il impérativement remplacer les carters qui sont marqués ?

L'idée étant de monter les axes au "scelle roulement" puis dans 5000 Kms, lorsque les finances iront mieux (je fais 3/4 000 par an seulement avec ma belle) remplacer les carters en cause lors du contrôle du jeu aux soupapes.

Voilà, les cylindres, les culasses et les soupapes partent semaine prochaine en métrologie/décapage... En attendant de pouvoir finir d'ouvrir le bas moteur... Je saurais déjà où je mets les pieds concernant le haut moteur (culbu/AAC sont nickels :P)

D'avance merci pour vos conseils...
Partir... C'est pourrir un pneu !!!
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous qui puent - Edouard Bracame (1974)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : [916] Dépose du moteur
« Réponse #38 le: 12 mai 2013, 22H 29mn 45s »
Si tu comptes remplacer les trappes de toute façon, perso je remonterai tel que...c'est pas bien méchant, enfin faut voir l'usure quand même mais bon, perso je porte a la imite une importance qu'à l'usure des trappes pour les axes de fermeture (et encore). Voilà pour mon avis, qui dit en gros que ça peut sûrement attendre 5000 bornes.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 837
  • tuit-tuit addicted
Re : [916] Dépose du moteur
« Réponse #39 le: 13 mai 2013, 07H 14mn 44s »
Avec les pièces Ferracci, il ne faut pas oublier la TVA et les frais de dédouanement :wink:

Hors ligne Lesstath

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 225
[916] Avis sur piston...
« Réponse #40 le: 27 mai 2013, 01H 03mn 17s »
Bonsoir à tous...

Voilà, j'ai reçu une paire de piston pour remplacer les miens qui sont complètements pourris... Mais le hic c'est qu'ils présentent une "usure" prononcé sur les sièges des axes de piston (usure identique de partout sur les deux pistons)...

J'aurais donc besoin de vos avis concernant cet état (les miens ont exactement la même marque...)

Est-ce que cela est normal (je pense que oui...) mais surtout, est-ce que cela peut empirer, et quel en sont les risques ?

Sachant que je ne fais que 5/6 000 par an avec la moto... j'aimerai bien repartir pour au moins deux ans sans démonter le moulin... Donc a votre avis, puis-je remonter ces pistons sans soucis... ou je dois m'orienter vers autre chose ?



Le reste des pistons sont "nickel" (deux trois marques mais rien d'irrattrapable...)
Partir... C'est pourrir un pneu !!!
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous qui puent - Edouard Bracame (1974)

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : [916] Dépose du moteur
« Réponse #41 le: 27 mai 2013, 10H 39mn 09s »
Ce n'est pas une "Usure" sur les portées de l'axe de Piston.  :D

 C'est un Usinage d'origine et tout les Pistons que j'ai monté ont cette usinage!
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : [916] Dépose du moteur
« Réponse #42 le: 27 mai 2013, 10H 41mn 40s »
tu me met le doute..mais je crois bien que j'ai ça aussi sur mes pistons, il me semble pour la lubrification de l'axe (mais je suis pas sûr)
bref, à confirmer, mais selon moi c'est tout à fait normale et sans problèmes quoi  :thumbsup:
(si jamais le doute persiste j'irai jeter un œil de confirmation sur mes pistons en stock)

EDIT: grillé, bon ben patoche confirme  :D

Hors ligne Lesstath

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 225
Re : [916] Dépose du moteur
« Réponse #43 le: 27 mai 2013, 10H 53mn 32s »
Me voilà donc rassuré... c'est la première fois que je vois ça :P
Partir... C'est pourrir un pneu !!!
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous qui puent - Edouard Bracame (1974)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : [916] Dépose du moteur
« Réponse #44 le: 27 mai 2013, 12H 32mn 39s »
C'est un usinage fait d'origine pour assurer un passage d'huile pour graisser l'axe du piston.     ;)

Don't stress !  :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Lesstath

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 225
Re : [916] Dépose du moteur
« Réponse #45 le: 27 mai 2013, 12H 43mn 37s »
J'etais bien en panique quand même... mais ça va mieux maintenant ...

C'est quand même de grands moments de solitude de refaire une 916... On découvre des surprises derrière chaques vis, chaque clips, chaque rondelles ;)

J'ai presque failli remettre le bras oscillant ce week-end... mais bon roulements de roue arrière H.S.  :ranting: :ranting: :ranting:
Partir... C'est pourrir un pneu !!!
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous qui puent - Edouard Bracame (1974)

Hors ligne PXYKO

  • Partenaire Planète-Ducati
  • Cylindre en Or
  • ******
  • Messages: 543
  • Quand on veut, on peut
    • RED MOTORS
Re : [916] Dépose du moteur
« Réponse #46 le: 27 mai 2013, 14H 06mn 33s »
En tout cas félicitation pour ton courage, mais va y avoir du taf apparemment :siffler:
BREMBO-MARCHESINI-SEMC-MOTOCLEAN-1964SHOES-SIDI-CABERG-BELL-BIKEIT-FILTREX-DYNAVOLT-AIRBLADE-ARMSTRONG-MOTOGP-SENA-BURNOUT-NGK-AMPHIBIOUS-STEALTH-MAMMOTHSECURITY-OHLINS-VIPER-GPPRO-UTAG-BIKETEK-SPIDI-GUNS WEAR-BERTONI-UBIKE-VAUGHAN
mail: contact.redmotors@gmail.com - Tel: 06 95 50 60 61

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 829
  • Créateur de Merguez
Re : [916] Dépose du moteur
« Réponse #47 le: 04 juin 2013, 15H 17mn 26s »
Ca va on le dope... :D Pas sur que tout soit remonté droit par contre... :siffler:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : [916] Dépose du moteur
« Réponse #48 le: 04 juin 2013, 15H 47mn 54s »
Il est partit pour quelques semaines de taf là, hi hi.   :D :D :D

Par contre il est ou le reportage photo ????  :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Lesstath

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 225
Re : [916] Dépose du moteur
« Réponse #49 le: 04 juin 2013, 16H 01mn 18s »
Bah... J'ai bien un réponse en rapport avec le traction contrôle  :lol: :lol: :lol:

J'ai pas encore commencer le remontage, j'ai tout juste attaqué le nettoyage/polissage des pistons... et je me dis que le tiens est tellement bien fait que ce serait polluer d'en faire un ;)

Mais bon... Je le ferai, vu que j'en fait un sur le forum lyon mot' :P
Partir... C'est pourrir un pneu !!!
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous qui puent - Edouard Bracame (1974)