collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: nouvelle ducati = Monster 695  (Lu 82799 fois)

bipbip 748

• Invité
Re : Re : nouvelle ducati = Monster 695
« Réponse #600 le: 23 février 2006, 13H 41mn 06s »
et sur une bagnoel c'est la courroie de distribution secondaire que tu change, pas la chaine primaire de distribe relié aux AAC :D

et alors qu'est-ce que ça change????
la courroie d'un gros V6 ou autre .... en prend tout autant dans la gueule qu 'un pauv 620 si c'est pas plus????!!
Pour un D4 admettons mais pour un D2????

Faut admettre que les courroies pourrait etre un peu plus resistantes nan??? cher pas du 50 000 KM ou 5ANS.... :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #601 le: 23 février 2006, 13H 42mn 36s »
Bref pourquoi les courroies de chez ducati ne dure que 20 000 km ou 2ANS??????

Régime moteur en moyenne 2 fois plus faible et accélération moindre sur une auto et diamètre des poulies beaucoup plus gros, entrainant une déformation des courroies moindre.

El Gladiateur

• Invité
Re : nouvelle ducati = Monster 695
« Réponse #602 le: 23 février 2006, 13H 43mn 22s »
Peu de moulins de voiture ont une distrib par chaine.....c'est bien la courroie principale que l'on change.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #603 le: 23 février 2006, 13H 45mn 28s »
Peu de moulins de voiture ont une distrib par chaine.....c'est bien la courroie principale que l'on change.

Mercedes, certains Honda, le vieux 1,1L essence Renault et le nouveau 2,0L Dci 150 et 175ch sont à chaine pour des raisons de cout d'entretien notamment.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : nouvelle ducati = Monster 695
« Réponse #604 le: 23 février 2006, 13H 49mn 21s »
T'es sur ???

Car quand je demonte une distri elle va du vilebrequin jusqu'a la poulie de l'abre a came

generalement (c'est la mode en ce moment) sur une caisse t'as une chaine primaire dans le carter, et une courroie pour tout ce qui est anexe (direction assité, alternateur, ventilo ..) apres ca depend aussi de la marque et de l'année de fabrication.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : nouvelle ducati = Monster 695
« Réponse #605 le: 23 février 2006, 13H 51mn 45s »
T'es sur ???

Car quand je demonte une distri elle va du vilebrequin jusqu'a la poulie de l'abre a came

generalement (c'est la mode en ce moment) sur une caisse t'as une chaine primaire dans le carter, et une courroie pour tout ce qui est anexe (direction assité, alternateur, ventilo ..) apres ca depend aussi de la marque et de l'année de fabrication.

A mon avis tu confond

Car tu as bien 2 courroies celle d'accessoires qui comme son nom l'indique entraine les accessoires (DA clim alter...) et la courroie de distri qui est la courroie principale celle qui est obligatoire

Et on change bien les 2

El Gladiateur

• Invité
Re : Re : Re : nouvelle ducati = Monster 695
« Réponse #606 le: 23 février 2006, 13H 52mn 10s »

Mercedes, certains Honda, le vieux 1,1L essence Renault et le nouveau 2,0L Dci 150 et 175ch sont à chaine pour des raisons de cout d'entretien notamment.
Le Ferrari F430 aussi il me semble.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #607 le: 23 février 2006, 13H 53mn 15s »
La tu confonds courroie de distrib et courroie d'accessoires mon p'tit Pilou !  :D
Ce sont deux éléments distincts, la courroie d'accessoires ne participant pas à la distribution (sauf quand elle pète et se fout dans la courroie de distrib'  :lol: )

Presque toutes les caisses ont une courroies d'accessoires (clim, alternateur, direction assistée) car celle-ci est externe (par rapport au carter moteur j'entends) et donc une chaine serait bruyante et risquerait de s'encrasser, de casser,... et qui plus est nécessite d'être lubrifiée.

Pour la distribution, la majorité de la production utilise des courroies (cout de fabrication et de développment moindre), mais les chaines reviennent à la mode pour des raisons de cout d'exploitation.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #608 le: 23 février 2006, 13H 58mn 12s »
La tu confonds courroie de distrib et courroie d'accessoires mon p'tit Pilou !  :D
Ce sont deux éléments distincts, la courroie d'accessoires ne participant pas à la distribution (sauf quand elle pète et se fout dans la courroie de distrib'  :lol: )

Presque toutes les caisses ont une courroies d'accessoires (clim, alternateur, direction assistée) car celle-ci est externe (par rapport au carter moteur j'entends) et donc une chaine serait bruyante et risquerait de s'encrasser, de casser,... et qui plus est nécessite d'être lubrifiée.

Pour la distribution, la majorité de la production utilise des courroies (cout de fabrication et de développment moindre), mais les chaines reviennent à la mode pour des raisons de cout d'exploitation.

ch'cause de chaine de ditrib et courroi d'accessoir depuis trois posts et tu vien de me chambrer en disant la meme chose :D
Flavien

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #609 le: 23 février 2006, 13H 59mn 38s »
Ben voui mais y'a pas de chaine primaire ou de courroies secondaire ; y'a une chaine (ou courroie) de distrib et une courroie d'accessoire.

Pour qu'y'ai une chaine primaire, faudrait une secondaire et y'ena pô  :ranting:

M'enfin  :lol:

bipbip 748

• Invité
« Réponse #610 le: 23 février 2006, 14H 00mn 00s »
claire que la mode de la chaine revient un peu  à la mode car c'est devenu un tres bon argument de vente: entretient  couteut en moin et moteur plus fiable car ça risque plus de casser  :D

c'est le cas sur mon land a moteur Bmw ( td4) en plus moins bruyant!!

Mais en atendant faut pas déconner: les courroies chez ducati pourraient etre bien plus resistante qu'elles ne le sont...
 :ranting:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
« Réponse #611 le: 23 février 2006, 14H 03mn 57s »
Pour qu'y'ai une chaine primaire, faudrait une secondaire et y'ena pô  :ranting:

c'est de la mauvaise volonté ca, sur anciennes harley y en a une :D les anciennes norton aussi il me semble :D
Flavien

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #612 le: 23 février 2006, 14H 06mn 46s »
Mais en atendant faut pas déconner: les courroies chez ducati pourraient etre bien plus resistante qu'elles ne le sont...

Essayes 40 000km, tu verras si elles tiennent  :D

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
« Réponse #613 le: 23 février 2006, 14H 07mn 32s »

c'est de la mauvaise volonté ca, sur anciennes harley y en a une :D les anciennes norton aussi il me semble :D

oui mais là, on parle de chaine de transmission primaire.
sur les Z ( les premiers) de chez kawa aussi, il y en a.
rien a voir avec la distribution

Hors ligne thorwald

• Bicylindre en Argent
  • Bonjour chez vous
« Réponse #614 le: 23 février 2006, 14H 08mn 22s »

Essayes 40 000km, tu verras si elles tiennent  :D

tu nous racontera :D

bipbip 748

• Invité
« Réponse #615 le: 23 février 2006, 14H 16mn 41s »
ca va etre dure avec mon gex.... :
y a meme pas de préconisation à la changer: tout juste controler le tendeur... :D  au 100 000 KM :lol: :lol: :lol:

en attendant des que je retrouve une ducat: promis je testerai les 40 000 km mais avec d'autres courroies.... :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #616 le: 23 février 2006, 14H 29mn 31s »
ca va etre dure avec mon gex.... :
y a meme pas de préconisation à la changer: tout juste controler le tendeur... :D  au 100 000 KM :lol: :lol: :lol:

Un Gex à 100 000km ?  8O
A ce kilométrage, t'en as 80% qui ont déjà fini écrabouillé dans un platane, un rail, un ravin ou sous un camion.
Des 20% qui reste, y'en a moitié qu'ont le moteur explosé, l'embrayoire dans le sac, les carénages qui pendouillent, la peinture qui s'écaille, l'électricité qui merdoie,...
Le reste fini en dépot vente et personne n'en veut parce que passé 3 ans, un Gex est has been  :lol:

pierrot le fou

• Invité
Re : Re : Re : Re : nouvelle ducati = Monster 695
« Réponse #617 le: 23 février 2006, 14H 37mn 25s »

oui mais là, on parle de chaine de transmission primaire.
sur les Z ( les premiers) de chez kawa aussi, il y en a.
rien a voir avec la distribution

là, je crois que pilou blaguait... j'espère... hein pilou, t'étais pas en train de dire que sur les moteurs culbutés, il y a des chaines ou des courroies de distribution? :lol: :lol: :lol:

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : Re : nouvelle ducati = Monster 695
« Réponse #618 le: 23 février 2006, 15H 10mn 32s »
là, je crois que pilou blaguait... j'espère... hein pilou, t'étais pas en train de dire que sur les moteurs culbutés, il y a des chaines ou des courroies de distribution? :lol: :lol: :lol:

faut bien que je raconte des conneries de temps a autre (putain l'etait bon ce Knokandos 12ans) sinon vous allez finir par croire toutes les conneries que je raconte :D

pis si je vous disais la verité combien seraient pret a accepter que des petits lutin actionnent tout ca avec leurs petits bras? :D
Flavien

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
  • rastaman vibration is positive !
Re : nouvelle ducati = Monster 695
« Réponse #619 le: 23 février 2006, 16H 21mn 26s »
je propose la largeur de la courroie comme raison de moindre longevite, en plus du diametre des poulies comme dit precedemment, j'ai bon ?  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

pierrot le fou

• Invité
« Réponse #620 le: 23 février 2006, 16H 30mn 50s »
ok pour le diamètre des courroies et pour le régime mais sur les moteurs non desmos, il faut contrer la force des ressort de soupapes. sur les desmo, non.

romain

• Invité
« Réponse #621 le: 23 février 2006, 17H 31mn 11s »
Je trouve plutôt bizzard, voir même mauvais  le positionnement du 695....

*Les débutants qui cherchait un "petit" 600 pour se faire la main vont attaquer direct sur un 700 + cher en assurance.

*De plus la puissance se rapproche du splendid S2R 800! (canibalisme ?)

*Les nostalgique du 1000 monster "old look" n'auront pas d'autres choix que le magnifique S2R 1000 ou du petit moche 700... (va falloir choisir entre le look et le moteur  :( )

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #622 le: 23 février 2006, 17H 45mn 49s »
C'est vrai pour le coup que le 800 avec ses 77ch à 8250tr/min et 7.4 mkg à 6500tr/min risque de se voir bouffer des ventes.

Pour ceusses qui voudraient un vrai moteur et un vrai look de Monster classique, ben tant pis pour vous, z'aviez qu'à acheter un Monster 1000S 2004-2005  :D

kilou78

• Invité
« Réponse #623 le: 23 février 2006, 18H 01mn 11s »
Pour ceusses qui voudraient un vrai moteur et un vrai look de Monster classique, ben tant pis pour vous, z'aviez qu'à acheter un Monster 1000S 2004-2005  :D
çà tombe bien, je sens que ces modèles là vont décoter TRES vite  :D

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #624 le: 23 février 2006, 18H 06mn 22s »

Y'en a ici y z'on meme pas honte de se trainer la bite  avec une ducat Moonster classic.....
La vieillesse....c'est dur.    :D
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #625 le: 23 février 2006, 18H 14mn 36s »
çà tombe bien, je sens que ces modèles là vont décoter TRES vite  :D

Pas le mien, il est pas à vendre et visiblement, y'a déjà qq amateurs des Monster old-school ayant eut le plus gros D2.  :D

Y'en a ici y z'on meme pas honte de se trainer la bite  avec une ducat Moonster classic.....
La vieillesse....c'est dur.    :D

Et c'est un mec qu'à acheté une Black Magic en 34ch qui dit ça  :lol: :lol:

Bon, quand est-ce que je l'essaie ?  :D
Pis quand que j't'enfume en m'trainant la bite toi et ta BM (déconnez pô, c'est comme ça qu'ils appelent les Black Magic les Voxaneux  :lol:)
« Modifié: 23 février 2006, 18H 18mn 30s par Prowler »

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
Re : Re : nouvelle ducati = Monster 695
« Réponse #626 le: 23 février 2006, 19H 09mn 15s »
qui roule plus de 10000 km par an avec son monster ???

Moi et tout un tas d'autres... enfin je crois  :oops:

c'est clair que c'est du pipeau cette histoire
exactement comme l'an dernier avec l'histoire des poids à sec et des puissances.

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
Re : Re : nouvelle ducati = Monster 695
« Réponse #627 le: 23 février 2006, 19H 12mn 05s »
C'est vrai pour le coup que le 800 avec ses 77ch à 8250tr/min et 7.4 mkg à 6500tr/min risque de se voir bouffer des ventes.

d'ici pas longtemps ils nous refont le coup des déclinaisons
et hop un nouveau 600 ou 620 et un 900 ou un 1000 et c'est reparti pour un tour :roll:

wheeliboy

• Invité
« Réponse #628 le: 24 février 2006, 12H 09mn 49s »
J'ai lu dans moto revue que la vitesse des pistons a été réduite de 17% sur le 695, d'ou le gain de 2000km entre chaque révisions.

Premier élément de réponse!

pom

• Invité
« Réponse #629 le: 24 février 2006, 12H 29mn 57s »
J'ai lu dans moto revue que la vitesse des pistons a été réduite de 17% sur le 695, d'ou le gain de 2000km entre chaque révisions.

Premier élément de réponse!

ben voyons ... Ducat adopte surtout une communication à la japonaise pour ses nouveaux modèles , à coup de: j'ai gagné 17 % là , 2% ici , pis ça fait gagner 2,5 chwal sur le cylindre X à un régime moteur compris entre 6356 et 6543 tr/min ...

à  chaque nouvelle sportive c'est le même binz : 123 pièces nouvelles donc 33,5 % en titane et le reste en cochonium dernière génération .

Pis moto revue je l'ai acheté tiens ... y s'en écrit des conneries là dedans.  :lol: :lol: :lol: :lol:

A mon avis , c'est surtout que Ducat commence à voir les ptits voisins élargir l'intervalle entre les révisions et que sachant que courroies et jeu aux soupapes peuvent faire plus que leurs préco .... ben y modifie un chouille leur préco pour faire moderne .

ceci dit , p'têt que je me gourre :roll:

POM qui fait des bornes aussi à l'année donc qui se préoccupe de l'intervalle entre les diverses opérations de révision :D