et sur une bagnoel c'est la courroie de distribution secondaire que tu change, pas la chaine primaire de distribe relié aux AAC
Bref pourquoi les courroies de chez ducati ne dure que 20 000 km ou 2ANS??????
Peu de moulins de voiture ont une distrib par chaine.....c'est bien la courroie principale que l'on change.
T'es sur ???Car quand je demonte une distri elle va du vilebrequin jusqu'a la poulie de l'abre a came
Citation de: bostrom le 23 février 2006, 13H 40mn 44sT'es sur ???Car quand je demonte une distri elle va du vilebrequin jusqu'a la poulie de l'abre a came generalement (c'est la mode en ce moment) sur une caisse t'as une chaine primaire dans le carter, et une courroie pour tout ce qui est anexe (direction assité, alternateur, ventilo ..) apres ca depend aussi de la marque et de l'année de fabrication.
Citation de: El Gladiateur le 23 février 2006, 13H 43mn 22sPeu de moulins de voiture ont une distrib par chaine.....c'est bien la courroie principale que l'on change.Mercedes, certains Honda, le vieux 1,1L essence Renault et le nouveau 2,0L Dci 150 et 175ch sont à chaine pour des raisons de cout d'entretien notamment.
La tu confonds courroie de distrib et courroie d'accessoires mon p'tit Pilou ! Ce sont deux éléments distincts, la courroie d'accessoires ne participant pas à la distribution (sauf quand elle pète et se fout dans la courroie de distrib' )Presque toutes les caisses ont une courroies d'accessoires (clim, alternateur, direction assistée) car celle-ci est externe (par rapport au carter moteur j'entends) et donc une chaine serait bruyante et risquerait de s'encrasser, de casser,... et qui plus est nécessite d'être lubrifiée.Pour la distribution, la majorité de la production utilise des courroies (cout de fabrication et de développment moindre), mais les chaines reviennent à la mode pour des raisons de cout d'exploitation.
Pour qu'y'ai une chaine primaire, faudrait une secondaire et y'ena pô M'enfin
Mais en atendant faut pas déconner: les courroies chez ducati pourraient etre bien plus resistante qu'elles ne le sont...
Citation de: Prowler le 23 février 2006, 13H 59mn 38sPour qu'y'ai une chaine primaire, faudrait une secondaire et y'ena pô M'enfin c'est de la mauvaise volonté ca, sur anciennes harley y en a une les anciennes norton aussi il me semble
Citation de: bipbip 748 le 23 février 2006, 14H 00mn 00sMais en atendant faut pas déconner: les courroies chez ducati pourraient etre bien plus resistante qu'elles ne le sont... Essayes 40 000km, tu verras si elles tiennent
ca va etre dure avec mon gex.... :y a meme pas de préconisation à la changer: tout juste controler le tendeur... au 100 000 KM
Citation de: pilouface le 23 février 2006, 14H 03mn 57sCitation de: Prowler le 23 février 2006, 13H 59mn 38sPour qu'y'ai une chaine primaire, faudrait une secondaire et y'ena pô M'enfin c'est de la mauvaise volonté ca, sur anciennes harley y en a une les anciennes norton aussi il me semble oui mais là, on parle de chaine de transmission primaire.sur les Z ( les premiers) de chez kawa aussi, il y en a.rien a voir avec la distribution
là, je crois que pilou blaguait... j'espère... hein pilou, t'étais pas en train de dire que sur les moteurs culbutés, il y a des chaines ou des courroies de distribution?
Pour ceusses qui voudraient un vrai moteur et un vrai look de Monster classique, ben tant pis pour vous, z'aviez qu'à acheter un Monster 1000S 2004-2005
Citation de: Prowler le 23 février 2006, 17H 45mn 49sPour ceusses qui voudraient un vrai moteur et un vrai look de Monster classique, ben tant pis pour vous, z'aviez qu'à acheter un Monster 1000S 2004-2005 çà tombe bien, je sens que ces modèles là vont décoter TRES vite
Y'en a ici y z'on meme pas honte de se trainer la bite avec une ducat Moonster classic.....La vieillesse....c'est dur.
qui roule plus de 10000 km par an avec son monster ???
C'est vrai pour le coup que le 800 avec ses 77ch à 8250tr/min et 7.4 mkg à 6500tr/min risque de se voir bouffer des ventes.Pour ceusses qui voudraient un vrai moteur et un vrai look de Monster classique, ben tant pis pour vous, z'aviez qu'à acheter un Monster 1000S 2004-2005
J'ai lu dans moto revue que la vitesse des pistons a été réduite de 17% sur le 695, d'ou le gain de 2000km entre chaque révisions.Premier élément de réponse!