Je te l’ai déjà dit, si tu me vires, je reviens par la petite porte. T’as pas envie de voir une bistoukette rentrer dans ta petite porte
!Ben! causait un peu de Lucaseme, hein... qui ne doit pas avoir de disque en question ...
Citation de: bistouket29 le 06 mai 2025, 22H 11mn 28sJe te l’ai déjà dit, si tu me vires, je reviens par la petite porte. T’as pas envie de voir une bistoukette rentrer dans ta petite porte Fais une proposition groupée au forum, on verra bien
Au lieu de démarrer par un lisse, tu démarres par un ou deux garnis. 2 c’est mieux mais un ça marche aussi. Si besoin, j’ai des disques garnis dispos (Moselle )
2 vieux garnis en fond de cloche + les neuf et t'as le top des embrayage ducati pour pas cher
Vu que ça cause embrayage par ici : les cloches en ergal, ça vaut quoi ?
En gros, tout ce que tu peux mettre sur ta moto pour l'alléger s'usera beaucoup plus vite que le matériel d'origine.
Citation de: Fift le 06 juin 2025, 00H 47mn 12sVu que ça cause embrayage par ici : les cloches en ergal, ça vaut quoi ?Cher et ça s'use 2 fois plus vite que celles d'origine.En gros, tout ce que tu peux mettre sur ta moto pour l'alléger s'usera beaucoup plus vite que le matériel d'origine.En plus, ça fait cher le gramme gagné pour un résultat ... pas évident sur route.
Alors en gros, l’ergal c’est pas un métal “différent”, c’est un alliage d’aluminium bien spécifique.Je t’explique simplement :Alu → terme générique, ça peut être de l’aluminium pur (assez tendre) ou un alliage basique (un peu plus solide).Ergal (7075-T6 la plupart du temps) → un des alliages d’alu les plus costauds. Il contient du zinc, du magnésium et du cuivre en plus.👉 Résultat : ultra rigide, très résistant mécaniquement, mais moins facile à usiner et surtout plus cher.⚖️ Côté comparatif :Alu standard → léger, bon marché, mais assez tendre (ça marque facilement).Ergal → toujours léger, mais bien plus solide et rigide. Utilisé en aéronautique, pièces moto/auto, vélo haut de gamme… Par contre, il a une résistance à la corrosion un peu moins bonne que certains autres alliages d’alu, donc on l’anodise souvent.👉 En résumé :L’alu = large familleL’ergal = un alu “haut de gamme” blindé en performance