collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 3116441 fois)

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
    • Les tuit-tuit de France...
Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #3210 le: 14 juin 2007, 18H 55mn 14s »
Attends, je te prend sur MSN... allume zou!

ptain ... il se passe de ces trucs cochons sur MSN ....  8O

MSN, c'est pour Mise Sur Nor_bite ?

:lol:

:D

zederix

• Invité
« Réponse #3211 le: 14 juin 2007, 20H 15mn 35s »
 @ CATACLOP ....  :wink:

Mon bon ami, je suis toujours à me battre avec mon "1" !!!  Pourrais-tu me faire voir une photo de ta coque arrière s'il te plaît ?

Merci à toi.  :D :wink: :D :wink: :D
 :cheers:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3212 le: 14 juin 2007, 20H 19mn 43s »
Je les ai, ils me l'avait pris en photo sous plusieurs angles... je te les envoient en MP, ça lui évitera de les refaire!  :D

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
« Réponse #3213 le: 14 juin 2007, 21H 12mn 54s »
Merci Desmoflo :)

ce qui est sur c'est que ces photos sont quelques part sur ce topic ..... ;)

si tu as besoin d'autres, appelle le 0826 Willy Waller 2006 - 15 euros / min -  et au bout de 30 minutes, j'écouterai ta demande .... :lol:

;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

zederix

• Invité
« Réponse #3214 le: 14 juin 2007, 21H 13mn 05s »
Je les ai, ils me l'avait pris en photo sous plusieurs angles... je te les envoient en MP, ça lui évitera de les refaire!  :D

SUPER !!!  :wink: :wink: :wink:  
MERCI

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #3215 le: 14 juin 2007, 21H 19mn 19s »
A moi aussi il me faudrait les dimension du numero 1
mais il me faut aussi la coque qui va avec  :D :D
un mythe.......

zederix

• Invité
« Réponse #3216 le: 14 juin 2007, 22H 06mn 48s »

:wink:

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #3217 le: 14 juin 2007, 22H 26mn 08s »
Psycho, si apres avoir change l'ampoule, ca ne marche toujours pas, je peux te filer un coup de main pour localiser la panne.
Il te faut seulement un multimetre,deux epingles a nourrice, et le manuel du proprietire de la 888(si tu n'as pas ce dernier ca fait rien je l'ai et je pourrai tindiquer les fils a tester).
En attendant ne change pas le contacteur, il y en a deux (un pour le frein avant, un pour l'arriere), ca m'etonnerait que les deux soient morts en meme temps...
C'est donc, soit l'ampoule, soit un faux contact, mais rien de mechant...
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3218 le: 14 juin 2007, 22H 49mn 34s »

rapace ... vautour !!!!  :ranting:

:lol:

demain, je me mets à la recherche d'un calorstat neuf ... c'est pas impossible que ça soit ça la cause de mes soucis ... ;)

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Psycho

• Invité
« Réponse #3219 le: 14 juin 2007, 23H 06mn 14s »

Bon,j'ai changé l'ampoule c'est pas ça.....L'ampoule s'allume,mais quand je freine que cela soit à l'AV ou à l'AR rien ne se passe.... :?

J'ai pas de multimètre.... :D
Mais comme je dois passer demain fin d'aprés-midi chez mon mécano pour acheter l'huile et tout ce qui va avec pour la future vidange de la 916,je lui demanderais....Mais je pense effectivement à un faux contact....Mais faut encore le trouver... :D

Ah pis une petite chose....J'ai une 851,mais pas une 888.... :D :wink:

Mais merci quand même.... :wink:

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3220 le: 15 juin 2007, 06H 21mn 09s »
Psycho, si apres avoir change l'ampoule, ca ne marche toujours pas, je peux te filer un coup de main pour localiser la panne.
Il te faut seulement un multimetre,deux epingles a nourrice, et le manuel du proprietire de la 888(si tu n'as pas ce dernier ca fait rien je l'ai et je pourrai tindiquer les fils a tester).
En attendant ne change pas le contacteur, il y en a deux (un pour le frein avant, un pour l'arriere), ca m'etonnerait que les deux soient morts en meme temps...

Moi je suis preneur du manuel du proprio  :wink:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #3221 le: 15 juin 2007, 08H 52mn 07s »
@Cataclop

Le calorstat  coute environ 25 euros neuf chez ton DS.
un mythe.......

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #3222 le: 15 juin 2007, 09H 34mn 07s »
Pour Psycho (groupie, cocaïne, crazy... Psycho, groupie, cocaïne, crazy  System of a Down (R) :punk:  :lol:)
http://www.allparoles.com/paroles/sod/toxicity.htm#13  :D 'tain t'as même une chanson pour ton pseudo

Pour ton problème d'ampoule, vérifie les lamelles en contact avec le culot de cette dernière (retord là un peu pour que çà fasse bien contact)... çà m'était arrivé aussi en changeant mon ampoule :wink:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3223 le: 15 juin 2007, 11H 14mn 04s »

Atelier ou client???

Psycho

• Invité
« Réponse #3224 le: 15 juin 2007, 11H 34mn 39s »
Pour ton problème d'ampoule, vérifie les lamelles en contact avec le culot de cette dernière (retord là un peu pour que çà fasse bien contact)... çà m'était arrivé aussi en changeant mon ampoule

T'inquiète,j'ai vérifié ça aussi....Ben aucun résultat....C'est trois fois rien comme truc,mais cela commence à me gonfler.... :ranting:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3225 le: 15 juin 2007, 11H 45mn 53s »
bon, pas trouvé de thermostat, donc je vais tenter de refaire une purge en levant la moto, comme expliqué par Desmoduc ... ;)

pour lever, c'est pas gagné ... mais bon, je vais voir ...   :wink:

Hors ligne desmoflo86

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3226 le: 15 juin 2007, 12H 08mn 30s »
Faut manger du TOPSET!!!!  :D

zederix

• Invité
« Réponse #3227 le: 15 juin 2007, 13H 06mn 44s »

Atelier ou client???

Salut Florian,

merci pour les toffs...  Pour le manuel, j'en avais déjà parlé moi aussi dans un topic récent, le mien est en 4 langues et fait 394 pages. Mais lequel est-ce ?

Celui du proprio est-il le petit livré avec la meule ???

@++  :wink: :wink:  :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3228 le: 15 juin 2007, 13H 23mn 36s »
Faut manger du TOPSET!!!!  :D

c'est surtout qu'il n'y a pas de poutres, ni rien qui permettent d'accrocher une sangle au plafond dans mon garage ....

je n'ai pu lever l'avant qu'avec une béquille qui se prend sous le T de fourche, ce qui fait seulement une dizaine de cms ...

j'ai ouvert le radiateur, fait tourner un peu jusqu'à 50°, coupé, ouvert la vis de purge sur le cylindre arrière, ça a coulé tout de suite, fermé la purge,  massé les durites ( 8O  :D), refait tourner le moteur jusqu'à ce que ça dégueule par le radiateur, coupé ... je laisse refroidir, je ferai le niveau dans le radiateur, et voilà ce que je peux faire pour l'instant ....

si ça ne s'arrange pas, je l'aménerai chez son mécano ... je l'ai eu hier soir au tél, pour lui, ça ne peut pas être un joint de culasse ... soit la purge, soit le calorstat ...
c'est pour ça que j'en cherchais un ce matin ...

question : juste au dessus du calorstat, au bout de la durit qui part verticalement vers le cylindre avant, il y a un Y ... sur ce Y, sur la partie gauche, il y a comme un capteur ... quelqu'un sait ce qu'est ce capteur ? dans la doc atelier, je n'ai pas trouvé où ils en parlaient ... :(
ce n'est à priori pas la t° d'eau affichée au tableau de bord, car la sonde se trouve de l'autre coté du cylindre, coté droit ...
on voit bien ce capteur sur le schéma page P3 du manuel atelier ...

si quelqu'un sait :?:

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #3229 le: 15 juin 2007, 13H 27mn 11s »
j'etait persuadé que ce capteur etait celui de la temperature d'eau.

Tu est sur que ce n'est pas ca ?
un mythe.......

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3230 le: 15 juin 2007, 13H 32mn 38s »
pour moi, la sonde de t° est la pièce n° 3, non ?

Hors ligne Ghost

• Bicylindre en Or
  • un mythe.......
« Réponse #3231 le: 15 juin 2007, 13H 36mn 24s »
pour la piéce n° 3 ???

je pense que la sonde de t° est sur le té (voir photo )

tu est en train de me mettre le doute.
un mythe.......

Hors ligne Kikekoka

• Bicylindre en Argent
  • Faut pas mollir
« Réponse #3232 le: 15 juin 2007, 14H 12mn 29s »

Atelier ou client???
Je n'ai que le manuel du proprio(le petit livret), mais il contient le schéma électrique du tuituit, c'est d'ailleurs la seule chose interressante dans ce livret :D
Mais sans multimetre, on peut pas faire grand chose pour la panne du feu stop, si ce n'est vérifier visuellement les connecteurs.
Il doit bien y avoir un schéma dispo sur le net, quand au multimetre, on a tous un pote qui en a un :wink:
Ceci dit,son mecano va pas en avoir pour longtemps à localiser le defaut, c'était juste pour avoir le plaisir de dépanner soi-même.
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Psycho

• Invité
« Réponse #3233 le: 15 juin 2007, 14H 43mn 21s »
J'ai téléphoné à mon mécano....Il dit que c'est pas bien grave et pas cher à réparer....On fera ça à la prochaine révision.... :D Dans 1500km....
Il m'a juste dit de jeter un coup d'oeil derrière au cas ou.... :D :D

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #3234 le: 15 juin 2007, 17H 22mn 31s »
Pour cette histoire de sonde, je suis super interressé car sur ma belle, j'ai un souci  de non-fonctionnement de mano de T°C au TdB.
Or j'ai constaté qu'il y a un cable, "orange / noir" qui court le long du cadre à G qui est enveloppé de scotch...
J'ai regardé sur le manuel d'atelier, et il va au "manocontact T°C eau".. et c'est bien exact, un seul fil est branché dessus... Orange et noir.

Alors:
-Est ce que c'est ça qui empeche mon mano de fonctionner? D'ailleurs, je ne vois pas de capteur aux endroits que vous citez (ce qui expliquerai que ce fil ne soit connecté... :ranting:)
- A quoi sert ce capteur branché sur le cylindre? (en plus, moi, il est branché sur le cylindre arriere...) car je ne vois rien a son sujet dans le schéma electrique  8O

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3235 le: 15 juin 2007, 17H 45mn 28s »
Je suis aller voir mon mécano ce matin, il trouve mon 888 plutot propre  :D, et à l'oreille et à l'oeil il ne semble pas être un mauvais coup  8).
Il devait l'essayer mais bon il s'est mis à pleuvoir vache qui pisse, je lui ai pas imposé ce supplice  :lol:

Et vous avez de la chance  :D, on a discuté et je crois bien qu'il m'a dit que le capteur de température d'eau était côté droit à côté du cylindre vertical.
Je fais une photo ce soir, je visualise pas le truc, je l'ai pas vu assez souvent  :D

Moi c'est le manuel propriétaire que je cherche, l'autre je l'ai, comme je le disais dans un post il y a quelques jours.

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #3236 le: 15 juin 2007, 17H 51mn 57s »
J'oubliais, j'ai une question importantissime.
Quelqu'un pourrait-il me donner la longueur de son silencieux position haute (partie ronde seulement), et faire une photo de profil de la moto (le plus perpendiculaire possible, suis chiant hein !?  :D), centrée sur le raccord entre collecteur et silencieux.

Je serais le plus heureux  :D

Merci  :cheers:

Hors ligne RegDeg

• Cylindre en Or
    • degrave-motocycles
« Réponse #3237 le: 15 juin 2007, 18H 20mn 38s »
Là, je comprends pas:
J'ai bien un capteur à droite sur le cylindre arriere, mais sur lequel se fixe directement un connecteur 2 voies=> donc 2 fils.
Là, c'est un seul fil qui court vers l'avant gauche de la moto....

Si qq'un a une idée....

Pour une photo, j'ai que ça:

Si t'en veux plus, je rentre demain.....

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3238 le: 15 juin 2007, 18H 24mn 37s »
Avant de répondre à toutes vos questions, un petit CR de ce que j'ai fait aujourd'hui, ce qui me permettra aussi de m'en souvenir précisemment ... tant que c'est chaud ... :D

j'ai donc fait une purge comme l'a indiqué Desmoduc :

- roue avant levée de 50 bons cms (pas pu faire mieux :cry:)
- ouverture vis de purge sur le cyl arrière
- fermeture de la même vis (ça a coulé immédiatement)
- le niveau du radiateur était en dessous du maxi, mais de peu, je n'ai pas touché
- j'ai fait chauffer jusqu'à 90°, bouchon ouvert, pas mal de bulles sont sorties 8)
- vers 90°, le niveau du radiateur est descendu subitement, j'ai complété au fur et à mesure
- une fois stabilisé, plus de bulles, niveau au ras du bouchon, j'ai fermé le bouchon
- vérification du niveau dans le bocal : pile entre mini et maxi, j'ai laissé

j'ai été rouler, sans carénage ...
impossible de faire monter la t° en dessus de 75°, même en roulant doucement dans les patelins ... plutôt 65° de t° de fonctionnement en roulant ...  8O
comme quoi, le carénage fait bien cocotte minute !!!

arrivé chez moi, je l'ai laissée chauffer, à l'arrêt ... à 80°, coups de bélier, faibles au début, crescendo .... puis assez forts ...  :?

coupé le moteur, ouverture du bouchon de radiateur : oulala ... il en manque pas mal de liquide !! j'en ai bien remis 20 cl ....

je refais tourner le moteur ... coups de bélier, et je vois le mano sauter d'un coup de 85 à 90 ° ... aie .... pas bon ...

et là, geyser qui sort par le bocal, à l'arrière ...  :ranting:

ça coule un bon moment ... je laisse faire, en même temps j'ouvre très progressivement le radiateur ... pschittttttttt ... ça dégueule, ça se calme derrière ...
je coupe à nouveau le moteur ...

le mano de t° indique 90 ... le ventilo se déclenche !! preuve qu'entre la sonde de t° et la sonde du ventilo (sur le radiateur, juste en dessous du bouchon), l'écart de t° est elevé !!

je refais le niveau dans le radiateur ... j'en remets encore bien 20 cl ...

je nettoie tout ça ... et je laisse sécher mon 888 avant de le rentrer ....

j'avoue que je n'y comprends plus rien ....

la moto marche 100% normalement .... pas un raté, rien ... pas de fumée ... pas de mayonnaise ...
où est passée l'eau (20 cl) ? j'ai fait environ 20 bornes ...
apparemment, quand l'eau part dans le vase d'expansion, elle ne revient pas ... normal ?
qu'est ce qui "génère" l'air qui provoque ces coups de béliers ?

vu que je suis totalement dépassé, que j'y ai dèjà passé du temps, que je manque de temps, la prochaine étape consitera à l'emmener chez le mécano ... un pro, moi je ne suis qu'un bricolo, une vidange ok, mais plus loin ...  :cry:

je ne suis pas spécialement dégouté, j'ai toujours espoir, mon concess pense sincèrement que ce n'est pas un joint de culasse ou un problème moteur ... ok, mais quoi alors ? mais, je suis positif, et je veux bien le croire ... ;)

voilà, merci de m'avoir lu, d'avoir tenu jusqu'au bout, j'espère avoir été suffisamment clair ...  :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #3239 le: 15 juin 2007, 18H 33mn 03s »
pour l'emplacement de la sonde de t° sur la strada, je pense que Ghost a raison, c'est bien celle qui est sur le "Y" dont je parle ci dessus.
il n'y a pas de pièce n° 3 sur mon cylindre avant ...  :lol:

@RegDeg : attention, tu as une SP4 ... c'est peut être un poil différent .... ;)

as tu une photo de la région de la pompe à eau de ton SP4 ? (coté gauche  :D)