collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1524625 fois)

Hors ligne Ugo31

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 405
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8790 le: 08 juillet 2014, 09H 45mn 48s »
les pares chute on l'air d'avoir fait leur boulot pour la fourche et le BO  :thumbsup:
mais pas de bol quand meme... le paillotte il a rien au moins?

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8791 le: 08 juillet 2014, 09H 50mn 20s »
Bah celui de l'ancien proprio est transparent, c'est un modèle qu'il avait adapté donc la découpe est moche et en plus il est tout rayé.... je vais le décoller et selon si il laisse des marques je vais peut être juste remettre un petit bout en bas... je sais pas si c'est vraiment necessaire, ça frotte vous au niveau des "bonbons" ?

Pour la housse de réservoir j'aime pas du tout le style, j'en avais vu une sur coincoin à 40 euros noire , mais ça fait pas terrible... pas assez "racingue"...

Shadow : tu l'as pas loupé la pauvre...  8O j'ai mal au coeur pour toi... j'espère que tu va la soignée comme il se doit!  :thumbsup:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8792 le: 08 juillet 2014, 09H 51mn 52s »
Oui les protection ont bien fait leur boulots, ca coute un peu de sous mais c'est efficace.
En plus comme j'alterne les chute, un coup à gauche, un coup à droite, au bout de 2 chute j'ai une protec gratuite  :D

Non le pailote n'a rien à part un casque HS et une combi neuve limée  :ranting:

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8793 le: 08 juillet 2014, 09H 53mn 23s »
Y'a une promo sur les casques à Carrouf en ce moment... 8)
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8794 le: 08 juillet 2014, 09H 54mn 04s »
me reste toujours mon bell carbon tout neuf, j'ai bien fait de le laisser dans la housse celui la

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 138
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8795 le: 08 juillet 2014, 09H 55mn 31s »
En enroulant du tuyau d'arrosage autout y'a ptetre moyen de pas l'abimer en faisant de la piste... :D
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne danyduke

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 195
  • bruler de l'essence, ma passion
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8796 le: 08 juillet 2014, 12H 42mn 51s »
si t'achete une panigale neuve, ils t'offrent une combi cuir intégrale, des bottes, des gants et un super casque ;)

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8797 le: 08 juillet 2014, 12H 54mn 44s »
Moauis mais je préfère ma 9 à la panigale  :D

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8798 le: 08 juillet 2014, 13H 53mn 44s »
Ouai !!!
pis si c'est une Pani que tu avais "frottée" ça t'aurais couté un tout petit peu plus cher qu'un cax, ou meme combarde  :cry:

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8799 le: 08 juillet 2014, 14H 09mn 45s »
et puis une panigale serait pas tombé......ca roule pas sous la pluie ces machin là  :sm19:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 799
  • Créateur de Merguez
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8800 le: 08 juillet 2014, 15H 31mn 00s »
Bonjour,

Un poto m'a laissé sa 9 et a 6500 - 7000 tour min j'ai des vibrations dans les bracelets un truc de psychopate!!!! (genre pire qu'une buell)  :cry: :ranting:

On est passé chez ducati qui nous dit "c'est normal c'est vivant comme moto" mais bon franchement a ce niveau c'est pas normal. Tout vibre. Le T la fourche...

Il a fait une petite chutte. Il a roulé 3000 bornes tout allait bien. J'ai desseré les T et les bracelets pour que tout se remette en place gentiment. Je pense déposer la roue avant et regarder ça un soir de la semaine...

Avez vous des idées de contrôles a faire? Les axes de serrage moteur??

Merci d'avance. :bowdown:

Hors ligne Ugo31

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 405
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8801 le: 08 juillet 2014, 15H 45mn 55s »
tu n'as ca qu'a ce régime moteur? (du moins a partir de ce régime moteur)
j'entends par la, si tu roule en 2eme a 7000t/min tu n'as pas la même vitesse que si tu roule en 6ème a 90km/h...
si c'est le cas c'est peut être point de vue moteur, si pas peut être tout resserrer au niveau du T de fourche et compagnie... 

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 799
  • Créateur de Merguez
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8802 le: 08 juillet 2014, 15H 58mn 56s »
Oui a partir de 6500-7000 tour minute quel que soit le rapport engagé... Et sur la béquille rien. Ce qui me fait dire que c'est quand la moto est en charge (d'ou la fixation du moteur au cadre) OU un blème sur la partie cycle genre une roue ou je sais pas quoi... (tain j'aurais du regarder si les plombs d'équilibrage s'étaient pas barrés)...

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8803 le: 08 juillet 2014, 16H 14mn 37s »
si c'est au meme régime moteur quelque-soit le rapport engagé et à la vitesse c'est plutot lié au moteur-cadre qu'aux roues, fourche, ....
t'as vérifié le cadre ? : soudures, fixations, ...

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8804 le: 08 juillet 2014, 16H 16mn 33s »
Avez vous des idées de contrôles a faire? Les axes de serrage moteur??


Oui tous les serrages moteurs mais surtout alternateur.....
Quel modèle/ année le 999 ?

Et puis surtout quand on fait une chute on démonte le plus possible. C'est le seul moyen de voir la totalité des dégâts...
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8805 le: 08 juillet 2014, 16H 36mn 05s »
Quelle type de chute?
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8806 le: 08 juillet 2014, 17H 40mn 52s »
Suite à mon retour d'expérience, je vérifierait la roue libre et tout le bordel du coté gauche du moteur.

Avant de faire changer la mienne ca vibrer à mort, maintenant c'est beaucoup mieux

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8807 le: 08 juillet 2014, 17H 42mn 17s »
Quelle type de chute?

Toute je dirais...
J'ai connu un fainéant inconscient qui roulait avec un té inférieur fêlé....
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 799
  • Créateur de Merguez
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8808 le: 08 juillet 2014, 18H 01mn 05s »
Une glissade coté DROIT a petite vitesse dans une épingle.  :wink:

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8809 le: 08 juillet 2014, 19H 19mn 25s »
Parmis ceux qui ont une S, y en a qui peuvent me donner le diamètre du tube de fourche et la ref qui est inscrite sur le Té inférieur (coté radiateur)

Parce que sur la mienne y a écrit 342.1.010.1a ce qui serait la ref des 53mm mais on me dite que normalement c'est un Té de fourche pour des tube de 56mm.

Y a t il une différence entre les S phase 1 et phase 2 au niveau du diamètre de la fourche ?

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8810 le: 09 juillet 2014, 12H 06mn 42s »
Par contre je cherche un support de béquille ainsi qu'un Té de fourche inférieur en bonne etat.
Si vous avez ca à pas trop cher  :D

c'est un té de S qu'il te faut c'est effectivement du 56mm normalement (53 haut 56 bas).
sauf si tu as une fourche de RSV1000 par exemple (si c'est plus celle d'origine) là c'est 53 en bas il me semble.


l'autre solution tu fais sauter la deuxieme butée et tu mets une butée de 749R
http://shop.oemducati.com/en/products/superbike/2005_1/749-r_1/handlebars---shock-absorber-7

pièce numéro 8



ça coute moins cher et en plus tu peux la changer en cas de chute  :thumbsup:
« Modifié: 09 juillet 2014, 12H 08mn 50s par tertulia »

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8811 le: 09 juillet 2014, 15H 37mn 14s »
Normalement j'ai une Ohlins qui devrait être en 56 mais quand je regarde mon Té inférieur j'ai la ref 342.1.010.1A, ce qui coresspond à une fourche en 53mm.

Je crois que je vais devoir mesurer  :ranting:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8812 le: 09 juillet 2014, 15H 39mn 52s »
le tés de fourche sup est en 53 et le tés inf en 56

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8813 le: 09 juillet 2014, 15H 46mn 24s »
ou alors Ducat avait plus de Té en 56 et a retaillé un Té en 53 en 56 car je vois bien une différence de taille le haut et le milieu du tube de fourche

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8814 le: 09 juillet 2014, 15H 52mn 13s »
ça se fait aussi, généralement c'est ceux qui ont une fourche standard puis passée en Ohlins pour pas racheter un té inférieur.

mais si c'est juste pour ta butée moi je l'ai fait comme le 749R et aucun soucis.

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8815 le: 09 juillet 2014, 15H 59mn 17s »
oui c'est une solution aussi, je me demande si je vais pas faire les 2 en parallèle, comme ca j'aurais un T d'avance pour ma prochaine bourre  :siffler:

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8816 le: 09 juillet 2014, 18H 15mn 59s »
En faisant des recherche de pièces, je suis tombé sur la couverture d'un ouvrage que j'aimerais bien consulter : Aftermarket Ducati Maintenance & Modification Guide
Est ce que vous connaissez ?

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8817 le: 09 juillet 2014, 19H 33mn 27s »
Non mais tu peux partager un lien.  :D
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne SHaDoW

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 712
  • 999S 2004 - M900 S ie 2001
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8818 le: 09 juillet 2014, 19H 36mn 49s »
Ben justement je le cherche, j'ai vu que la couv  :D

Sinon j'ai eu l'explication pour mon Té de fourche, en fait Ducati n'a qu'un moule de Té de fourche et fait réaléser pour les fourche ohlins... j'était pas loin de la vérité :siffler: :lol:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 799
  • Créateur de Merguez
Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #8819 le: 10 juillet 2014, 12H 09mn 49s »
Merci pour les réponses! :thumbsup:

Du coup on fait ça samedi matin. Avec une bonnepurge de frein.

Quel est le couple de serrage des axes moteur? Vu que je n'ai pas cette (elle est pas a moi) j'ai pas la doc technique... :oops: Même si je pense qu'entre un 10 et un 9 c'est kif kif... :P