collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 551543 fois)

JencaisseLesBornes

• Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1980 le: 19 août 2013, 15H 59mn 38s »
D'ailleurs si je ne dis pas de bêtises ce système n'existe plus sur les 1098 à partir de 2008 aussi...  :oops:
Modèle 2008 aussi, ça démarre - presque - tout seul après avoir relâché le bouton de démarreur.
A partir de 2009 peut-être ?

pierrus

• Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1981 le: 20 août 2013, 17H 17mn 47s »
Hello,

Voilà je vous mets dans le contexte: je roule sur piste depuis 3 ans en CBR 600 RR, et sur route en Streetfighter S 1098.

Je me tâte depuis un moment pour remplacer le CBR (que j'aime beaucoup) par une moto digne de ce nom (attention troll).

Donc là j'ai appelé un mec qui propose une 848 2008, pour en faire ma moto de piste. La moto est très peu kilométrée, a déjà chuté (comme toute moto de piste qui se respecte), et la boite de vitesse a déjà été réparée parce que les vitesses sautaient. Autrement elle est saine (ce que je vérifierai prochainement de mes propres yeux), bien équipée et révisée.

Je fais dans les 2000 kms / an sur piste, j'ai roulé de tout temps (parfois sous 40°C à l'ombre) avec le CBR sans me poser de questions. La question qui tue: en utilisation intensive, ça vaut quoi? Est-ce qu'il y'a des fragilités connues?

Merci pour votre aide :cheers:

insane_rider

• Invité
« Réponse #1982 le: 20 août 2013, 17H 40mn 32s »
Les points faibles sont ceux connu sur cette série, a savoir le radiateur d eau qui se perce quasi à tous les coups côté gauche, plus de soucis une fois réparé et le capteur de pression d huile, comme sur beaucoup de Ducati, qu on remplace finalement par un bouchon.

Les fourchettes de sélection se marquent un peu, surtout celle de 5-6, sinon une fois la sélection et boîte bien calé, c'est top.

En utilisation intensive, si moteur jamais ouvert, les roulements de vilo peuvent cassé, plus de soucis une fois que le vilo est monté moins serré.

Une ouverture moteur pour remplacement des roulements et coussinets chaque 2 ans me semble raisonnable pour 2000/km par an

pierrus

• Invité
« Réponse #1983 le: 20 août 2013, 18H 01mn 42s »

Merci pour cette réponse.

Ça veut dire quoi "si moteur jamais ouvert"? Est-ce qu'il y'a un risque accru uniquement si le moteur a déjà été ouvert? Parce que c'est surement le cas si la boite de vitesse a été réparée.

insane_rider

• Invité
« Réponse #1984 le: 20 août 2013, 18H 12mn 03s »
Non c'est mieux, dans le cas ou la précontrainte des roulements de vilo a été diminué par rapport à l origine. D origine c'est monté trop serré d ou le risque de casse en utilisation intensive, bien que sur une 848 c'est relatif, mais ça arrive.

En plus, quand c'est monté moins serré, le moteur monte mieux en régime, je trouve.

BNJ

• Invité
« Réponse #1985 le: 20 août 2013, 21H 48mn 55s »
Bonjour,

Je recherche actuellement une ducati 848,
Je viens d'aller en voir une, a ma grande surprise en arrivant le voyant moteur (orange en triangle) s'allume, pas a tous les coups mais il s'est allumé deux fois.
Je suppose que ça peut être tout et rien comme panne, le seul moyen de savoir est de faire un diag chez ducati ?

Merci d'avance

BNJ

insane_rider

• Invité
« Réponse #1986 le: 20 août 2013, 21H 51mn 41s »
quel code erreur ?

EXVL 23.5 ?

BNJ

• Invité
« Réponse #1987 le: 20 août 2013, 22H 36mn 29s »
Je n'ai pas le code erreur, on peut l'avoir sur le compteur ou il faut faire un diag chez ducati ?

insane_rider

• Invité
« Réponse #1988 le: 20 août 2013, 22H 44mn 14s »
certain code erreur s'affiche au compteur. le code que j'ai donné plus haut, est classique. La valve a l'échappement est souvent un peu grippé et ne fait pas son cycle correctement, on éteint la moto, la rallume et c'est ok. sinon il y a aussi quelques fois l'antenne code sous le neiman qui capte mal la puce de la clef, soit parce qu'il s'est déclipsé, soit parce que la puce de la clef est un peu faible.

la liste (qui se trouve dans le manuel utilisateur)

COIL 10.1 Horizontal cylinder coil error
COIL 10.2 Horizontal cylinder coil error
COIL 11.1 Vertical cylinder coil error
COIL 11.2 Vertical cylinder coil error
INJE 12.1 Horizontal cylinder injector error
INJE 12.2 Horizontal cylinder injector error
INJE 13.1 Vertical cylinder injector error
INJE 13.2 Vertical cylinder injector error
PUMP 16.0 Fuel pump relay error
FAN 18.1 Fan relay error
FAN 18.2 Fan relay error
STRT 19.1 Starter contactor error
STRT 19.2 Starter contactor error
STEP. 21.1 Stepper motor error
STEP. 21.2 Stepper motor error
STEP. 21.3 Stepper motor error
LAMB. 22.1 Lambda heater error
LAMB. 22.2 Lambda heater error
EXVL 23.1 Exhaust valve motor error
EXVL 23.2 Exhaust valve motor error
EXVL 23.3 Exhaust valve motor error
EXVL 23.4 Exhaust valve motor error
EXVL 23.5 Exhaust valve motor error
TPS 1.1 Throttle position sensor error
TPS 1.2 Throttle position sensor error
PRESS 2.1 Pressure sensor error
PRESS 2.2 Pressure sensor error
T.WAT 3.1 Engine coolant temperature sensor error
T.WAT 3.2 Engine coolant temperature sensor error
AIR 4.1 Air temperature sensor error
AIR 4.2 Air temperature sensor error
BATT 5.1 Battery voltage error
BATT 5.2 Battery voltage error
LAMB 6.1 Lambda sensor error
TILT 6.2 Lambda 2 sensor error
DTC 8.0 Traction control unit error (the error can only occur if the bike has been fitted with the traction control kit available from Ducati performance)
ECU 30.0 Engine ECU error
PK.UP 34.0 Pick-up sensor error
SPEE. 36.0 Speed sensor error
IMMO 37.0 Immobilizer error
IMMO 37.1 Immobilizer error
IMMO 37.3 Immobilizer error
IMMO 37.4 Immobilizer error
IMMO 37.5 Immobilizer error
CAN 38.0 CAN line error

BNJ

• Invité
« Réponse #1989 le: 21 août 2013, 00H 08mn 51s »
Merci beaucoup
Ce code apparaît au compteur lorsque le voyant est allumé ou faut-il entrer dans les menus du compteur ?

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1990 le: 21 août 2013, 00H 13mn 14s »
tu rentres dans les menus  :wink:

BNJ

• Invité
« Réponse #1991 le: 21 août 2013, 08H 48mn 23s »
Ok. Merci

Est ce que quelqu'un pourrai me donner une procédure simple pour obtenir le code erreur rapidement svp ?

Merci

BNJ

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1992 le: 21 août 2013, 10H 41mn 07s »
En fait quand ça arrive il ne faut pas couper le contact et à ce moment tu rentre dans tes menus au tableau de bord.

Si tu coupes le contact le défaut sera mis en mémoire dans l'ECU et disparaitra au tableau. Si je ne dis pas nimp le check se fait 30 ou 60 secondes après la coupure du contact mais suis plus certain de ça :wink:

BNJ

• Invité
« Réponse #1993 le: 22 août 2013, 16H 56mn 57s »

En fait quand ça arrive il ne faut pas couper le contact et à ce moment tu rentre dans tes menus au tableau de bord.

Si tu coupes le contact le défaut sera mis en mémoire dans l'ECU et disparaitra au tableau. Si je ne dis pas nimp le check se fait 30 ou 60 secondes après la coupure du contact mais suis plus certain de ça :wink:
merci, finalement j'ai pris une autre moto, mais merci du conseil.

salut a tous :cheers:

j'ai un 848 evo de 2011, comme je suis un peu petite, j'ai fait changer la biellette pour avoir une hauteur de selle moins haute. :siffler:
Mon soucis, c'est que lorsque je prends des virages vite et un peu serrés, la moto guidonne de partout, et résultat elle sort de sa trajectoire. :ranting:
J'aurais voulue savoir au possesseur de 848 si ça vous le fait, ou si ça vous l'a fait.
Quand mon mari prends mon 848, il ne trouve rien d'extraordinaire, mais il fait 1m82 et pése plus de 100 kg. alors peut etre que le poids fait quelque chose :D
Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne!!!!!

Merci, et a plus.

bonjour

Quelqu'un connait-il le coût de l'opération pour changer une biellette de suspension par celle de 1098 pour baisser légèrement l'arrière ?

merci
« Modifié: 22 août 2013, 16H 59mn 11s par BNJ »

Hors ligne Marty_DinhVan

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1994 le: 22 août 2013, 22H 41mn 37s »
j'ai vu la bielette réglable à 140€ sur ducati France
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

dizo

• Invité
« Réponse #1995 le: 23 août 2013, 17H 13mn 42s »
hello !

suite à vos conseil, j'ai changé la prise brulée par celle la :  http://www.classicautoelec.com/kit-connecteurs-universels/194-kit-connect-3-voies.html

la moto démarre presque bien (toujours un peu de mal à partir à froid) roule bien (j'ai roulé un gros 1/4 d'heure à proximité pour voir) mais je m'interroge : moto démarré la tension batterie passe de 12.5/12.7 à 15 (clignotant) au ralentie et 15.2/15.4 avec une légère accélération au point mort.

c'est normal? le clignotant m'inquiète un peu car elle a clignoté avant de s'éteindre la dernière fois  :siffler:

insane_rider

• Invité
« Réponse #1996 le: 23 août 2013, 18H 18mn 29s »
Faudrait tester le régulateur, il a peut être ramasser. Mais dans l idéal, faut tester avec l appareil de mesure

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #1997 le: 24 août 2013, 00H 27mn 31s »
çà sent le régulateur HS

dizo

• Invité
« Réponse #1998 le: 24 août 2013, 11H 23mn 16s »
hey !

14.5 au voltmètre moto à 3000tr/minute (mais 14.9/15 au compteur) je pense qu'on est boooon !

par contre elle a beaucoup de mal à partir comme si y avait pas assez de jus qui arrivais au démarreur à froid, mais a chaud aucun pb !

Arca

• Invité
« Réponse #1999 le: 28 août 2013, 15H 51mn 07s »

le problème que je rencontre est un bruit du moteur qui apparait des 2500 trs/min, comme si il y avait du sable ou des billes qui se balade dans le moteur, j'ai cru à quelque-chose de desserrer, mais rien, le pot ne veut pas se sauver, le bloc moteur ne pars pas en lambeau(d'un point de vue exterieur)...  le bruit est apparu après une session à magny-cours où le moteur s'est bloqué en plein freinage, la roue ar aussi je crois bien.

je redémarre le moteur péniblement et constate qu'il se lance de manière asthmatique, une fois lancé le ralentit tourne bien, ca pète bien en sortie des pots mais dès que l'on tourne la poignée de gaz le bruit de sable apparait  :x bon je me fait rapatrier aux paddocks et découvre avec stupeur que je n'avait plus(ou presque) de liquide de refroidissement  :ranting: j'ai rempli tout ca, laisser refroidir le moteur pendant la matinée et j'ai redémarrer: même bruit.

j'en ai parlé autour de moi et on m'as répondu:peut etre l'embiellage,  :cry:

bon je m'auto quote mais c'est pour le fil de l'histoire, le moteur a été demonté, et il apparait clairement que c'est l'embielage, sauf que ... le vilebrequin est touché  :cry: :cry:

donc a moins de faire pousser un vilo dans le jardin, je vais avoir du mal à reparer, je vais ptet m'orienter vers un moteur d'occase, a voir ...  bien les boules en tout cas  :(

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
« Réponse #2000 le: 28 août 2013, 18H 45mn 09s »
hey !

14.5 au voltmètre moto à 3000tr/minute (mais 14.9/15 au compteur) je pense qu'on est boooon !

par contre elle a beaucoup de mal à partir comme si y avait pas assez de jus qui arrivais au démarreur à froid, mais a chaud aucun pb !

A ta place j'arreterai d'insistr à essayer de démarrer avec un régulateur visiblement HS ( mais à controler , entre-autres vérifies toute ta connectique entre l'alternateur et la batterie ) : tu risques de claquer ton écu et de l'électronique en général et là ce ne sera pas le meme cout !
V

Hors ligne s2r31

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2001 le: 29 août 2013, 08H 28mn 42s »
salut a tous
ce matin en arrivant au boulot soit une 20 kms d'autoroute,j'ai le compteur qui clignote avec le phare ,témoin triangle orange allumé,j'interroge le menu:error batterie 4.2v...puis 2 s après plus rien batterie 15.1v.....ça sent le début de qque chose non? du cati 848 de 2008 avec 17500kms...merci @+

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #2002 le: 29 août 2013, 10H 17mn 13s »
ça sent le faux contact dans une prise ça, t'aurais pas passé la bête au karcher récement? ou rouler/stationner sous un déluge???

Hors ligne s2r31

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2003 le: 29 août 2013, 13H 13mn 21s »
et non pas de karcher et ma ducat a jamais vu d'eau encore....j'ai regardé les fusibles et tout est ok...j'ai mis des prises pour l'optimate mais ça fait un moment déja...pour info est ce qu'il faut tomber le carénage pour voir la conectique du compteur???a suivre...

dizo

• Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #2004 le: 29 août 2013, 22H 59mn 03s »
A ta place j'arreterai d'insistr à essayer de démarrer avec un régulateur visiblement HS ( mais à controler , entre-autres vérifies toute ta connectique entre l'alternateur et la batterie ) : tu risques de claquer ton écu et de l'électronique en général et là ce ne sera pas le meme cout !
V

Le régulateur va bien, ainsi que l'alternateur, et "normalement" la batterie et le relais de demarreur.
Par contre, passage au DS pole position dans le 77 pour mon probleme de démarrage aléatoire (maladie des 1098/848 d'après le mécano) et verdict : "faut nous la laisser une bonne semaine le temps d'avoir les pièces et compter au moins 1000€ car vos charbons doivent être mort, donc votre démarreur risque de pas pouvoir être sauvé (400€) et la roue libre (200€) à surement trinquer aussi".

Donc je vais demander un deuxieme avis et/ou tenter d'abords de faire vérifier le démarreur par un mec qui me changera que les charbons et pas le démarreur si c'est jouable et par un démarreur d'occaz' au pire avant de la déposer chez ducat pour faire changer la roue libre... mon aventure 848 commence vraiment bien...
« Modifié: 29 août 2013, 23H 04mn 22s par dizo »

strobel

• Invité
« Réponse #2005 le: 30 août 2013, 13H 40mn 34s »
ça m'étonnerait quand même que tout soit secoué à ce kilométrage-là (26000, c'est ça ?) ... j'ai un pote qui a une 1098 qui est chiante comme tout à démarrer mais si la batterie est bien rechargée à bloc, c'est mieux ... mais toujours chiant à la faire partir.
ce n'est des fois qu'au bout de 2,3 ou 4 séquences de lancement qu'elle part ... je lui avais conseillé d'essayer la méthode suivante qui apparemment donne de meilleurs résultats : contact, enclenchement de la pompe essence et on coupe - re-contact, re-enclenchement de la pompe et ensuite ça doit partir ...
si ça peut t'aider  :thumbsup:
mais méfies-toi de ceux qui disent de "tout changer" car c'est pas eux qui paient la facture ... et c'est même pas sûr que ça solutionne le "problème"  :ranting:

dizo

• Invité
« Réponse #2006 le: 30 août 2013, 14H 10mn 29s »
je vais tester ça se soir et je te dirais si c'est mieux. Moi c'est vraiment aléatoire batterie pleine ou légèrement déchargée. Je vais tenter de demander la vie à d'autres DS ou atelier pour voir avant de me décider

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #2007 le: 30 août 2013, 15H 01mn 49s »
Pour dizo:

J'ai vu passer les mêmes problèmes sur un 1100 evo. Visiblement le joint du démareur n'était plus étanche il bouffait de l'huile et la moto était totalement merdique a démarrer. Depuis RAS. :siffler:
Avant d'aller chez ce DS j'irais passer quelques visites ailleurs... Parce que d'entrée "ça sera 1000 euros" merci quoi... :siffler:

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #2008 le: 30 août 2013, 15H 03mn 49s »
ça paraît bizard que tout soit rincé en effet!  8O

C'était quoi le dernière révision et faite quand et où?

à mon humble avis vaut peut-être mieux commencer par ctrl du jeu aux soupapes, synchro et réglage CO.
Tes bougies ont combien de bornes?

strobel

• Invité
« Réponse #2009 le: 30 août 2013, 20H 32mn 41s »
Dizo, je me permets une 'tite hypothèse après avoir relu ton post du 17 aout ...
Ta nouvelle meule avait donc le problème de la connection alternateur/régulateur cramée ou presque ce qui occasionnait des démarrages difficiles puisque seulement la moitié du jus arrivait au démarreur ... mais il faut savoir que sur nos "bi", il faut TOUJOURS une batterie bien chargée et un circuit électrique tip-top pour lancer le moulin.
Pourquoi ? parce que si le lancement du moteur est trop "faible", c'est la roue libre qui trinque car elle déteste être "entre deux eaux" ... disons qu'un démarrage pas franc peut engendrer une sorte de "retour" du vilo et ça la roue libre ça l'arrange pas ... :cry:    et à la longue, ça la flingue  :cry:
je suis bien conscient que c'est le genre de truc qui va pas te rassurer mais après mûre réflexion, il est finalement pas impossible que la roue libre soit naze ... par la faute de l'ancien proprio qui a surement insisté et encore insisté à démarrer le moulin avec moitié moins d'intensité que ce qu'il faut ... :ranting:
toi comprendre ?  :oops: