collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 479155 fois)

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 611
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2310 le: 03 septembre 2024, 15H 09mn 17s »
Prowler, pourtant sur l'autoroute il n'y a pas beaucoup de mise sur l'angle  :?

C'est p'tet en faisant tes créneaux en arrivant au taf ?  :D

Sinon idem, j'aimais bien les Dunlop Roadsmart sur le 750 monster.
Là je teste les trailmax raid sur Greta et c'est juste fifou pour un pneu avec un tel profil. Parfait pour mon usage.

Et sinon, moi zossi je radote : Michelin c'est trop rond c'est tout caca.
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 994
  • Monster 600 '00
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2311 le: 03 septembre 2024, 15H 21mn 58s »
 :lol:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 24 016
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans...
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2312 le: 03 septembre 2024, 15H 30mn 03s »
Michelin, j'ai eu que des mauvaises expériences avec :
- des pneus qui sèchent avant de s'user sur ma vieille bagnole
- des pneus hiver (Alpin 4 ou 5) qui m'ont envoyé au tas après 5 saisons, alors qu'ils étaient pas à mi-usure (parait que ça dure pas plus longtemps avant de sécher)
- des Pilot Road merdiques au possible à la livraison sur mon M1000Sie (des trucs en bois dur quoi)
- des Pilot Power taillés en pointe (qui tombent sur l'angle) et à la pression de gonflage que personne (ni Michelin ni Ducati) ne savait donner à l'époque sur mon S4R 998 (fallait imaginer qu'il fallait coller 2.8 / 3.0b dans des pneu moto y'a 15 ans, quand tout les autres fonctionnaient à 2.3/2.5b)

Depuis, c'est l'inverse, je met presque que du Dunlop (occasionnellement, j'ai eu des Metzeler). Ca s'use en V devant, mais ça me permet de faire un avant pour 2 arrière en mode touriste, ou un train complet en mode couillon à la montagne, et pour le reste, pas de soucis... et puis, ils sont fabriqués en France, pas comme les Michelin.  :siffler:
« Modifié: 03 septembre 2024, 15H 41mn 20s par Prowler »

Hors ligne phil750paso

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 551
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2313 le: 03 septembre 2024, 15H 35mn 51s »
Y peuvent pas sortir des Micheloppe pour contenter tout le monde ?!  :D

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 231
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2314 le: 03 septembre 2024, 15H 36mn 11s »
Pas mieux mon p'tit Prolo.

 :wink:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Sergio998

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 346
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2315 le: 03 septembre 2024, 15H 52mn 02s »
À ceux qui en ont mis: tiennent ils leurs promesses sur les routes merdiques? Genre mousse verte au milieu, gravillons, temps froid et mouillé, feuilles mortes ?
Oui, ils sont plutôt pas mal partout.
Et l’usure irrégulière qui fait tomber la moto passé 6000 km concerne les deux pneus ou seulement l’avant ?
Les 2 sont usés, l'arrière plutôt sur la bande de roulement et l'avant sur les cotés.
Je n'utilise la moto que pour les loisirs et les routes sont sinueuses dès que je sors de chez moi, mais je pensais faire plus de 6Mkms...

J'ai rodé les Pirelli dimanche et le changement a été un peu déconcertant, au point de m'arrêter voir si tout était OK ! (changement des pneus, disques et plaquettes). Pression : 2.4/2.6 (préconisée 2.6/2.9). Ca allait mieux sur la fin de la sortie... peu être le temps de me réhabituer a des pneus en bon état et donc efficace !


Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 127
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2316 le: 04 septembre 2024, 14H 03mn 40s »
Bref si j’ai tout pigé, tous les pneus sont merveilleux neufs, c’est l’usure qui gâche…  :lol:

Et le ressenti de l’usure selon les marques et les individus, c’est comme pour les huiles moteur  :D

 :cheers:
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 842
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2317 le: 04 septembre 2024, 14H 09mn 59s »
Non, pas tous, Dunlop c'est de la daube  :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne phil750paso

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 551
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2318 le: 04 septembre 2024, 14H 46mn 27s »
ter  :D

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 231
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2319 le: 04 septembre 2024, 17H 23mn 12s »
Cépavré, Dunlop, y a pas mieux.

 :ranting:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 842
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2320 le: 04 septembre 2024, 19H 28mn 09s »
D'ailleurs au début c'était pas Dunlop mais  'd'une lope ' :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 334
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2321 le: 04 septembre 2024, 20H 04mn 13s »
C'est le mécacyl du pneu, Dunlop.

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2322 le: 04 septembre 2024, 21H 17mn 31s »
 :lol:😂
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 741
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2323 le: 04 septembre 2024, 22H 55mn 56s »
Les Dunlop apportent également bonheur et virilité éternelle, comme le Mécacyl ?  :lol:

Pour faire avancer le schmilblick, les 2 résultats des tests 2024 du magazine Motorrad :
-en touring : https://www.tyrereviews.com/Article/Best-Motorcycle-Tyres-for-2024.htm
-en sport : https://fr.mynetmoto.com/news.cfm/147-test-pneu-moto-sport-2024---le-choix-corn%C3%A9lien.html

Bon désolé pour ceux qui n'aiment pas les Michelin, 1ère place pour le Road 6 et 2ème pour le power 6  :siffler:
Et confirmation des M9RR en sport, ce qui rejoint pas mal d'avis positifs sur ce forum.

Bien sûr, il faut relativiser, ce n'est que l'avis d'un magazine, mais ça donne une base  :wink:

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 231
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2324 le: 05 septembre 2024, 08H 57mn 41s »
Ouaip, bof.
Je cite :

La saison 2024 propose encore une fois un défi aux motards : choisir le bon pneu pour moto sportive. Bonne nouvelle : faire un mauvais achat est quasiment impossible, car les différences entre les candidats testés sont minimes.

 :wink:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 741
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2325 le: 05 septembre 2024, 21H 48mn 37s »
Tout à fait d'accord ! Je suis le 1er à dire que que pour 90 % des motards, les pneus d'aujourd'hui, même en gamme routière, sont bien au-dessus que ce qu'on en fait.

Reste le ressenti de chacun (ahhh l'agilité des roadsmart 3  :dribble:), l'endurance/usure que l'on constate, le budget que l'on veut y mettre, ...

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2326 le: 05 septembre 2024, 22H 01mn 44s »
Oui mais on ne parle pas de grip ou de confort, on parle d’usure. Et l’usure sur les Dunlop m’a toujours été (à moi) problématique.  :wink:
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 231
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2327 le: 05 septembre 2024, 23H 28mn 52s »
Tout à fait, Mask

Ze Tourist, pour moi, c'est l'inverse !
Probablement une histoire de ressenti comme le dit Mask
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 737
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2328 le: 07 septembre 2024, 22H 03mn 47s »
Les pneus c'est comme l'huile et le mécacyl :siffler:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 417
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2329 le: 07 septembre 2024, 22H 32mn 55s »
Lors de mon passage au plateau (1989...) il a plu des seilles jusqu'à 10 minutes avant. Par temps de pluie il était (est toujours ?) accordé un bonus temps sauf que l'inspecteur de l'époque (un ancien gradé) à posé sa main au sol, l'a relevé et à déclaré "il n'y a pas d'eau qui coule de ma main, donc c'est sec !"

Donc la pluie, c'est dans la tête aussi  :lol:

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 434
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2330 le: 15 septembre 2024, 21H 57mn 20s »
J'ai eu une mauvaise experience avec un train de Power3 sur ma 1198s, j'avais même appelé le service technique Michelin qui ne m'a rien proposé de concret. Les pneus étaient inusables mais ne tenaient pas terribles, au final, ce qui devait arriver : chute.
Je les avais remplacé par la monte d'origine : Supercorsa SP et la machine est redevenue saine.
Pourtant, j'avais eu une bonne expérience sur ma 996S avec des Pilot Power, ils étaient bien ronds et allaient bien sur la machine je trouve.
En voiture, je ne mets que du Michelin : Pilot Super Sport sur l'une et PS4S sur l'autre. Je trouve ces pneus absolument excellents (le PS3 l'était aussi).
Pour la Panigale, suite aux conseils à ne pas prendre de Supercorsa SP v4, mais plutôt des Diablo Rosso 4 Corsa. Par contre, ils semblent difficiles à trouver. Je me suis renseigné chez Dafy Coignières, (j'imagine que ce sera pareil chez Dafy Cachan). Vous allez où pour acheter/faire monter vos pneus. Je veux absolument du super boulot, pas de jantes marquées sinon je vais péter un cable! ;-)
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 994
  • Monster 600 '00
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2331 le: 15 septembre 2024, 22H 08mn 53s »
A l'époque j'allais  chez Dafy à Cachan, toute l'équipe était top, mais c'était avant 2016, donc ça a du tourner :?

MécaServices à Montrouge peut-être ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 434
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2332 le: 16 septembre 2024, 00H 06mn 48s »
Chez Dafy Cachan, ils avaient fait du travail au top sur ma 1198S aussi en 2017, les avis google récents semblent tj en ligne.
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne phil750paso

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 551
Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2333 le: 16 septembre 2024, 06H 23mn 52s »
Les pneus étaient inusables mais ne tenaient pas terribles, au final, ce qui devait arriver : chute.

Typiquement, des pneus stockés très (trop) longtemps. Gomme durcie.

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 434
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2334 le: 16 septembre 2024, 20H 31mn 32s »
Je les avais achetés à leur sortie pourtant.
Mais ils ont toujours été mauvais. Le service technique Michelin avait checké la date de fabrication et ils etaient ok pour eux.
Pas près a prendre le moindre risque, la Panigale restera en Pirelli 🤗
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 994
  • Monster 600 '00
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2335 le: 16 septembre 2024, 22H 01mn 22s »
J'ai fait comme Sergio et je viens de passer des Dunlop Mutant aux Pirelli Angel GT 2 :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 334
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2336 le: 17 septembre 2024, 20H 35mn 33s »
J'évite les services rapides type Dafy ou autre, déjà. Si tu tiens à tes jantes, faut prendre son temps. Mon mécano change ça sur une machine manuelle antédiluvienne, fait l'équilibrage à la mano, et si tu achètes le pneu chez lui, le montage est gratuit. Au final, bien mieux et pas plus cher que les Allopneus qui refourguent de vieux stocks.

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 994
  • Monster 600 '00
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2337 le: 17 septembre 2024, 22H 11mn 04s »
Il bosse où ton mécano, dans un garage associatif ? Parce que s'il est pas plus cher qu'Allopneus et qu'en plus il fait pas payer le montage, je vois pas comment il peut gagner de l'argent  :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne phil750paso

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 551
Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2338 le: 17 septembre 2024, 22H 12mn 36s »
...il fait pas payer le montage gratuit...

Encore heureux !  :lol:

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 723
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #2339 le: 18 septembre 2024, 09H 08mn 23s »
c'est le facteur humain qui est important, pas l'enseigne.
Moi je vais chez Dafy Rennes, je connais le mécano qui est consciencieux et ne me nique pas les jantes...

Par contre, si on va dans une concession, on est sensé trouver des compétences identiques entre chaque opérateur... mais on sait que à bosser vite pour gagner de l'argent, on peut mal travailler ou en tout cas faire moins attention...
 :cheers: