collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration 916 de 1998  (Lu 165567 fois)

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #240 le: 23 octobre 2013, 11H 15mn 19s »
Une journée même pas, si on avait pas eu la merdouille avec l'axe, à midi ça aurait été plié vu qu'a 10h40 il ne restait que le bras, le moteur et la fourche a déposer.
Donc on aurait mis trois heures au grand max....

Tertulla, sur que remonter c'est plus long difficile et délicat, mais la quand tu vois que c'est une moto que j'ai amené régulièrement chez un DS (et l'ancienne proprio puisque j'ai deux factures dont une bien salée, celle que j'ai mise sur le topic) et que côté gauche il manque un morceau du filtre à air, que plein de vis ne sont pas identiques entre elles et qu'il a fallu deux outils pour démonter un pièce ou il y a trois vis, que le phare gauche tenait en place avec une rondelle en caoutchouc ....

Sinon ben oui ça de fait être fini pour avant Noël ;)
« Modifié: 19 mars 2014, 20H 48mn 12s par sebb916 »
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #241 le: 23 octobre 2013, 13H 19mn 33s »
personne n'a rien remarqué sur cette photo ?



916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #242 le: 23 octobre 2013, 13H 50mn 53s »
que c'est fissuré ?
qu'il fait beau dehors ?
qu'il manque la cannette de coca light de neufneufsix ?  :D

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #243 le: 23 octobre 2013, 13H 57mn 19s »
Tssss la vue baisse semble-t-il  :siffler:
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #244 le: 23 octobre 2013, 14H 05mn 47s »
je regarde sur mon tel alors c'est petit  :cry:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #245 le: 23 octobre 2013, 14H 06mn 36s »
qu'il y a le reflet de la 996 dans la bulle.

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #246 le: 23 octobre 2013, 14H 09mn 57s »
bien vu !!!

la même en plus haute définition :

916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #247 le: 23 octobre 2013, 14H 47mn 41s »
Rhhhooooo ma pov' 996 faute de place elle a passé la journée dehors hier lors de la mise à nu de la 916.  :roll: :roll: :roll:

Mais bon c'est pas plus mal, ça aurait pu être traumatisant pour elle de voir la 916 démontée pièce par pièce, elle aurait pu craindre d'y repasser à son tour !  :lol: :lol: :lol:


Mon coca light se porte bien Ducati748, mdr en lisant ton commentaire car j'en bois justement un là en écrivant ces quelques lignes.  :sm19:


 :cheers:
« Modifié: 23 octobre 2013, 15H 04mn 47s par neufneufsix »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #248 le: 23 octobre 2013, 14H 57mn 23s »
Aujourd'hui j'ai rangé / classé toute les pièces démontées hier. J'ai également commencé à lister tout ce qui devra être changé.
A ce propos quelqu'un connait il la désignation des roulements de la colonne de direction ?





Voici le moteur tel que sortit du cadre. J'ai juste retiré depuis les pipes d'admission et la durite d'alimentation en huile des culasses. Comme en attestent les photos il était archi-dégueulasse. De la graisse, de la crasse partout !









Après plus d'une heure de nettoyage voici son nouvel aspect. Le résultat a beau être propre je trouve que ce moteur aurait grandement besoin d'une peinture neuve.  :siffler: :D :sm19:











Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #249 le: 23 octobre 2013, 15H 25mn 05s »
Tu as un résultat comme ça en 1H, chapeau ! Toujours à l'essence le nettoyage, ou au pétrole désaromatisé ?

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #250 le: 23 octobre 2013, 15H 43mn 27s »
RHOOO il était pas su crade ce moteur, juste au niveau du pignon de sortie de boite, là oui, c'est plus une spatule qu'il fallait mais une truelle !
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #251 le: 23 octobre 2013, 15H 53mn 02s »
Essence pour les endroits très sales ( style autour du psb ), wd 40 pour les endroits moyennement sales ( style le dessous ) et eau savonneuse partout pour terminer.    :thumbsup:


Seb : pour moi si, vraiment crade.  :D :D :D
Mais tu sais comme je suis un maniaque ( sur mon 996 je nettoie régulièrement mon moteur pour ne pas laisser la crasse s'installer ).  :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #252 le: 23 octobre 2013, 15H 56mn 30s »
je sais  :cheers:

je l'avais nettoyé il a un mois pourtant, mais pas dans le détail, et surtout certains points sont qsuasi inaccessibles et en plus je n'arrivais pas à bien les ravoir.

pour la peinture moteur, ça peut se faire (proprement) sans tout démonter ?
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #253 le: 23 octobre 2013, 17H 56mn 14s »
Nan faut tout démonter.   :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #254 le: 23 octobre 2013, 17H 56mn 48s »
c'est ce qu'il me semblait  :sm19:
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #255 le: 23 octobre 2013, 18H 13mn 52s »
Après je vais t'en démonter une bonne partie donc...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

roudge

  • Invité
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #256 le: 23 octobre 2013, 18H 20mn 38s »
C est vrai que par rapport au mien ton moteur est vraiment sale  :siffler:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #257 le: 23 octobre 2013, 18H 23mn 27s »
T'as pas encore tout démonté toi ?!  :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

roudge

  • Invité
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #258 le: 23 octobre 2013, 18H 34mn 57s »
Bientôt j attends mes outils et accessoirement de moins bosser  :lol:

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #259 le: 23 octobre 2013, 19H 30mn 52s »
C est vrai que par rapport au mien ton moteur est vraiment sale  :siffler:



bah oui j'avais justement celui là en tête quand je disais que le mien était propre  :siffler:
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #260 le: 23 octobre 2013, 19H 44mn 53s »
un vrai petit couple ces 2 là  :lol:
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 869
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #261 le: 23 octobre 2013, 19H 46mn 05s »
A ce propos quelqu'un connait il la désignation des roulements de la colonne de direction ?
Normalement tu as une réf du roulement (cage intérieur avec roulements) et une réf de bague extérieure.

Tu donnes la marque et la réf cage intérieure - bague extérieure

Si tu as une photo de ce qu'il y a écrit dessus ???
Si c'est lisible. Je sais que sur les miens, ce n'était pas très lisible, voire à moitié effacé (malheureusement, ce ne sont pas les mêmes roulements que les miens, donc je ne sais pas ceux du 916...)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #262 le: 23 octobre 2013, 20H 07mn 21s »
Je ne les ai pas encore démonté, c'est pour cela que je demande l'info.  :bowdown:
Ils raccrochent à fond ces roulements, ça grogne comme pas possible. Il faut que je me confectionne une clef pour desserrer l'écrou supérieur puis hop ce sera à poil.   ;)
 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #263 le: 24 octobre 2013, 09H 06mn 57s »
tiens d'ailleurs comment se fait-il qu'une fois démonté, on sente aussi bien tous ces points durs, alors que, en roulage, je n'ai jamais rien senti ?
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #264 le: 24 octobre 2013, 09H 16mn 20s »
Avec le bras de levier du guidon (30cm) les points durs sont "dissimulés".
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #265 le: 24 octobre 2013, 09H 17mn 38s »
c'est plus que de la dissimulation à ce niveau !
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #266 le: 24 octobre 2013, 09H 20mn 25s »
Il faut que je me confectionne une clef pour desserrer l'écrou supérieur puis hop ce sera à poil.   ;) 

A même pas 6,5 eur port inclus, est-ce vraiment la peine de se casser le c... ?  :wink:

http://www.ebay.com/itm/221067966869?ru=http%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fsch%2Fi.html%3F_sacat%3D0%26_nkw%3D221067966869%26_rdc%3D1
« Modifié: 24 octobre 2013, 09H 25mn 20s par Borgward »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #267 le: 24 octobre 2013, 09H 23mn 21s »
c'est plus que de la dissimulation à ce niveau !

C'est fréquent avec les roulements de roue; tu ne sens rien en place, et une fois que tu essaies de faire tourner à la main à l'emplacement de l'axe, ça coince...
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #268 le: 24 octobre 2013, 10H 00mn 34s »
je sais pas si c'est pareil sur une 996, mais sur ma 748 c'était des roulements à billes pour la colonne de direction, et j'avais (fait faire) remplacé par des roulements à rouleaux coniques !! à l'époque elle allait encore au DS pour l'entretien...si j'arrive à retrouvé la facture pour la rèf. je te dis demain, ça doit être compatible ?

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #269 le: 24 octobre 2013, 10H 13mn 09s »
Neufneufsix qui est en train de bosser sur le moteur, vient de me dire que la cloche d'embrayage est morte : en cause un montage non conforme avec des disques garnis acier et cloche en alu, les disques ayant bouffé la cloche.
pour info; les disques au été changés il y a un an (et moins de 1000 km) à Fréjus ... là ou "l'entretien" était fait depuis 2010
« Modifié: 19 mars 2014, 20H 50mn 01s par sebb916 »
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg