collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration 916 de 1998  (Lu 165595 fois)

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 512
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #570 le: 31 décembre 2013, 18H 00mn 41s »
Crap, cette expertise est à faire une seule fois ou tous les ans ... ?

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 902
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #571 le: 31 décembre 2013, 18H 46mn 40s »
Tous les 2 ans pour l'expertises

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #572 le: 31 décembre 2013, 18H 52mn 45s »
Ça dépend des compagnies, de "l'objet" et de sa valeur spéculative....mini 2 ans et maxi 5 ans entre chaque expertise

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #573 le: 31 décembre 2013, 19H 10mn 21s »
J'y ai pensé à faire expertiser mon 996, bon déjà le hic c'est qu'il faut que je paie un expert ! Deuxième hic c'est qu'avec une valeur de ma moto revue à la hausse il va en être de même avec ma prime d'assurance. Et comme je suis qu'un sale pauvre....

« Modifié: 31 décembre 2013, 19H 19mn 54s par neufneufsix »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #574 le: 31 décembre 2013, 19H 14mn 49s »
 crap, tu peux donner des précisions, le tarif doit pas être beaucoup plus élevé ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #575 le: 31 décembre 2013, 19H 44mn 16s »
Ben c'est simple, pour le calcul de la prime ça change rien , c'est toujours une 916 ou 996, par contre  en cas "d'événements" la base de remboursement sera effectuée d'après le dossier d'expertise qu'il faut impérativement transmettre à ton assureur  :thumbsup: et si en plus si tu as photos c'est encore mieux.  Normalement l'expert fait des photos .....

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #576 le: 01 janvier 2014, 12H 06mn 57s »
J'ai demandé hier soir à un ami assureur :
- après rénovation, très intéressant de faire expertiser et ce même si ce n'est pas une assurance "tous risques" ;
- trouver un expert spécialisé dans les véhicules de collection ;
- conserver le dossier (pas besoin de le joindre à son assureur) pour s'en servir en cas de besoin (vol, dégradation, accident, chute d'astéroïde ...)

Mince je n'avais pas vu la réponse de Crap
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #577 le: 01 janvier 2014, 12H 14mn 08s »
impeccable, je comptais faire expertiser le cafra, ça m'a convaincu vos retours  :thumbsup:.
je m'étais un peu renseigné niveau tarif : 150euro  :bowdown:

Bonne année à vous et meilleurs voeux (longue vie à nos D4  :sm19:)
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #578 le: 08 janvier 2014, 00H 27mn 15s »
voila , ton post devoré aussi , juste une question sur la peinture du cadre , généralement il passe en 3 phases sablage/métallisation/peinture je me posai la question sur la résistance de la pâte epoxy sur le BO vu que le sablage n'a pas été "tendre"

j'vais faire mon chieur ... une petite vidange de fourche? c'est pas pour le prix que coûte 2 joint spy et 1 litre d'huile   :siffler:
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #579 le: 08 janvier 2014, 08H 12mn 23s »
Ca suffit de faire ton chieur toi !  :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #580 le: 08 janvier 2014, 08H 47mn 18s »
Remplissage des fluides hier.

L'huile ( le filtre à huile avait été rempli au préalable ) et le liquide de refroidissement.









Les freins, j'ai repeint le couvercle du bocal avant.







Amorçage du circuit d'huile. Filtre à huile et radiateur rempli d'huile, mise en place d'un manomètre à la place du manocontact. Ca va permettre de visualiser la montée en pression.





Retrait de la trappe de visite d'admission du cylindre vertical afin de visualiser l'arrivée d'huile au point le plus haut du moteur.





Batterie chargée, contact !





Et hop des petits coups de démarreur ( les bougies sont démontées ) jusqu'à ce que la pression monte. Résultat un petit peu plus de 5 bars au bout d'une dizaine de secondes ( huile à 4° ).





Puis après encore quelques secondes supplémentaires l'huile est arrivée sur la culasse verticale.





Remontage du manocontact. Voyant rouge allumé contact mis, il s'éteint direct dés que le démarreur est actionné. Nickel.








Ce qu'il reste à faire :

*) Capteur d'allumage à caler ( attente pièce ).
*) Embrayage à finir de remonter.
*) Clignotants arrière à remonter ( attente pièces ).
*) Contacteur de feu stop arrière à changer ( attente pièce ).
*) Circuit d'embrayage à remplir en liquide.
*) carrosserie à remonter ( en peinture ).



Ca touche à sa fin.

 :cheers:







Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #581 le: 08 janvier 2014, 08H 56mn 37s »
J'ai posé le réservoir sur la moto avant de l'emmener au peintre histoire de se rendre compte du rendu, de l'association des couleurs noire et jaune. Bah ça rend plutôt bien ainsi, à confirmer quand tout le carénage sera monté.




Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #582 le: 08 janvier 2014, 12H 31mn 02s »
 :thumbsup:
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #583 le: 08 janvier 2014, 13H 04mn 06s »

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #584 le: 08 janvier 2014, 14H 02mn 16s »
Bah ça rend plutôt bien ainsi

Ca rend plutot bien... 8O   C'est carrément magnifique !!!!  :dribble: (et pourtant j'aime pas les Ducate jaunes :oops:)

Je sais qu'à force de te le dire, ca perd de sa valeur, mais ta restau est à tomber... :thumbsup:

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #585 le: 08 janvier 2014, 14H 22mn 21s »
Merci.   :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne SSiste65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 377
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #586 le: 08 janvier 2014, 14H 42mn 36s »
Bonjour à tous,

Ça faisait un moment que je n'étais pas passé.

Bravo pour le travail accompli! Ça a bien avancé!

Hâte de la voir remontée!
La trapanelle: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0

En Ducat ça casse ou ça casse.

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 177
  • suzuki power
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #587 le: 08 janvier 2014, 17H 22mn 46s »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #588 le: 08 janvier 2014, 17H 53mn 31s »
 :thumbup1:
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #589 le: 08 janvier 2014, 20H 56mn 20s »
ouaip, je trouve mieux comparé à la mienne avec cadre et jante bronze !! (quand elle était jaune aussi)
elle est belle en jaune c'te meule  :thumbsup:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #590 le: 08 janvier 2014, 21H 39mn 09s »
Superbe en jaune mais dommage pour l'autocollant ducati :?

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #591 le: 08 janvier 2014, 21H 46mn 06s »
Elle va être magnifique cette 916... ;) Encore bravo neufneuf pour cette restauration, plus que dans les règles de l'art !!!  :D

Si ca continue tu vas devenir le bouclard officiel 916-998 (quand t'auras enfin un T4... :D )...de planete-ducati !!! si si ...
« Modifié: 08 janvier 2014, 21H 48mn 57s par ducat49 »
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #592 le: 08 janvier 2014, 22H 02mn 16s »
+1 l'autoc' c'est pas hyper choquant mais c'est dommage je trouve aussi quand même

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #593 le: 08 janvier 2014, 22H 18mn 31s »
Le réservoir n'a pas été repeint, ça c'est encore l'ancienne déco.
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #594 le: 08 janvier 2014, 23H 19mn 45s »
tu mets des stickers noirs aussi?

j'en ai refait pour mon 748 en noir aussi

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #595 le: 09 janvier 2014, 09H 06mn 13s »
En parlant de stickers est ce qu'il existe des kits tdf et coque mono pour avoir une déco comme la SPS

Hors ligne flyben

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 283
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #596 le: 09 janvier 2014, 09H 22mn 24s »
ouais tiens .. ça serait bien ça :-)

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 954
Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #597 le: 09 janvier 2014, 09H 49mn 57s »
Salut,


Pour l'avant oui, mais pour l'arrière je n'ai pas trouvé:


http://www.mvs-performance.de/index.php?a=56
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Aprilia RSV 1000 R (2001) et Ducati 939 Supersport "S" (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017), Ducati 748 (2000)


Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Re : Restauration 916 de 1998
« Réponse #599 le: 09 janvier 2014, 09H 57mn 25s »
tu mets des stickers noirs aussi?

j'en ai refait pour mon 748 en noir aussi

oui essentiellement du noir
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg