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Auteur Sujet: mo 748 SPS de 1996  (Lu 104545 fois)

Hors ligne bart63

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #510 le: 28 octobre 2017, 21H 09mn 43s »
c'est la durite de frein arriere, j'ai regardé deja, elle un un poil marqué mais rien de grave, je vais regarder mieux par ou elle passe et mettre un bout de gaine thermo epaisse a cet endroit

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #511 le: 29 octobre 2017, 09H 42mn 07s »
à mon avis t’embête pas à supprimer les cordons de soudure
pour la visserie a une époque j'en avais pris chez probolt

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #512 le: 29 octobre 2017, 18H 01mn 33s »
surtout que ces soudures sont connues pour etre plutot mal faites.

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #513 le: 29 octobre 2017, 21H 09mn 05s »
Bon ben ça restera comme ça alors lol

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #514 le: 30 octobre 2017, 16H 11mn 24s »
salut a tous ,une petite question, pour tomber le moteur, avez vous des conseils et precautions? besoin de quoi? et avez vous un plan pour faire un support moteur?
merki

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #515 le: 30 octobre 2017, 16H 40mn 28s »
Tu vires tout au maximum. Tu te trouves une palette que tu retourneras (car le bas moteur va reposer sur la palette et le cylindre vertical va reposer sur un pied de la palette en restant à peu prêt droit).

(bon la c'est au remontage et j'ai mis une petite couverture pour qu'elle ai chaud... :D c'est pour te donner une idée)


Dans l'idée la procédure donne ça:
1/Tu défais ta roue avant, tes axes moteur et ton axe de bras oscillant AVANT TOUTE CHOSE. (les écrous de roue arrière aussi si tu as prévu d'y toucher) La boucle arrière aussi... Si pas déja fait.
2/placer la palette le plus haut possible au plus prêt du moteur. (quitte a soulever un peu la moto - en prendre deux l'un sur l'autre ou la caler le plus haut possible - la période de distribution des bottins téléphonique est une période propice...  :lol:)
3/Tu enlève l'axe de bras et l'axe moteur arrière tu bascules la moto et tu remets l'axe de bras oscillant dans le bras et le moteur (ou autre chose si tu dois le retapper car rouillé) pour que la béquille d'atelier tienne le tout bien droit. (donc béquille en place dans la roue arrière!!
4/Tu enlèves l'axe du devant.
5/Puis tu démontes fourche + cadre en le soulevant du moteur. En faisant attention au faisceau.

C'est une méthode africaine qui va bien mieux que de poser le moteur au sol.  :wink: Surtout quand on est seul.

Au remontage tu peux aussi t'en inspirer. ;)
Biensur je ne dit pas que c'est "parfait" mais ça se fait SEUL. (sinon il te faut au moins un pote un peu balèze sinon c'est mort)


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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #516 le: 30 octobre 2017, 18H 01mn 42s »
pas mal, mais la fourche et l'arriere ne sera pas demonté.
si je dessere les 3 axes moteur ,l'arriere va pas se casser la gueule?
 

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #517 le: 30 octobre 2017, 18H 13mn 38s »
Si tu desserres les axes sans les chasser rien ne se casse la gueule. ;)
C'est juste que caler comme ça sur une palette... forcer comme un boeuf pour desserrer un truc c'est un peu la cata. Je pense surtout a chasser l'axe du monobras. S'il ne bouge pas d'un iota c'est qu'il est grippé et ça..  :ranting: y'a un paquet de monte qui a été confronté à ça... :?

Pas grave si tu laisse boucle arrière et fourche. Normalement tu devrais arriver a soulever tout ça seul. Par contre va faloir virer ta roue avant j'en ai bien peur.

Mais demande tout de même à un pote -- ce genre de truc ça va toujours biiiiiiiiiiieeeeen mieux à deux. ;)
Ne serait que pour checker qu'on se barre pas avec un fil encore branché ou une autre connerie du genre. :cry:

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #518 le: 30 octobre 2017, 18H 33mn 52s »
la roue c'est pas un souci donc si j'enleve l'axe du moteur ,ca va pas tout venir??

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #519 le: 30 octobre 2017, 19H 30mn 03s »
si tu as de quoi lever la moto verticalement, tu peux l'accrocher et laisser le moteur par terre, j'avais fait comme ça.
après le moteur il doit faire dans les 65kg de mémoire, en forçant un peu ça se fait de le déplacer tout seul et le monter sur l'établi..
j'avais surtout pas le choix à ce moment là  :D




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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #520 le: 30 octobre 2017, 20H 00mn 07s »
je doit pouvoir lever la moto, en me prenant sur les fermette du garage.apres le moteur ,je dessere juste les 3 axe? le bras oscillant de va pas s'enlever?

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #521 le: 30 octobre 2017, 20H 00mn 44s »
croyez vous que ca se monte sur le 748 ca? c'est bientot noel,lol

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #522 le: 31 octobre 2017, 10H 43mn 41s »
Sur 916 / 748 y'a des entretoises qui tiennent le bras dans le cadre (c'est pas comme ça sur la mienne...) Donc tu peux poser le moteur sans que tout se casse la gueule.
Donc c'est encore plus simple... :D

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #523 le: 31 octobre 2017, 11H 18mn 29s »
Ça c’est plutot cool du coup. Quelqu’un aurais un plan pour faire un support moteur? Que je fasse ça au taf.

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #524 le: 03 novembre 2017, 16H 50mn 57s »
salut tout le monde
bon pastille d'ouverture recues, au passage moins cher dans mon DS que sur sepa, pour une fois,lol.
j'ai repris mes jeux sur la culasse verticale, et a un chouille pret je suis pas tout a fait identique a ma premiere mesure, c'est normal?
j'obtiens pour mes ouvertures:
j'ai fini les deux culasses pour les ouvertures, j'obtiens ca:
Admission Droite: 0,13
Admission Gauche: 0,15
Echappement Droite: 0,18
Echappement Gauche: 0,18


Admission Droite: 0,14
Admission Gauche: 0,17
Echappement Droite: 0,22
Echappement Gauche: 0,19
pas trop mal non?

pour 0,13/0,18 Admission et 0,18/0,23 Echappement
C'est pas trop mal non? qu'en pensez vous?
« Modifié: 04 novembre 2017, 21H 32mn 33s par bart63 »

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #525 le: 07 novembre 2017, 23H 43mn 43s »
pastille de fermeture en commande, y a plus qu'a.
je cherche a me faire un support pour poser le moteur, personne aurais un petit plan?

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #526 le: 08 novembre 2017, 10H 54mn 17s »
C'est normal que tu ais des variations. Tu mesures au centièmes de mm!! Et on ne fait jamais une mesure en tout points de la came. Donc si tu as de "légères" variations soit plutôt content tu t'améliores!! :lol:

Support: Je te mesure le mien si tu veux ce soir. ;)

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #527 le: 08 novembre 2017, 11H 20mn 48s »
Et surtout tu mesures à l’aide d’un instrument et il se peut que tu sois dans son intervalle de tolérance de la mesure et que cela donne des relevés non repérables.
« Modifié: 08 novembre 2017, 12H 18mn 44s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #528 le: 08 novembre 2017, 11H 58mn 28s »
Ça varie un peu oui m is je reste dedans donc ça va je pense . Les ouvertures le mieux c’est plus prêt du mini? Et les fermetures du maxi?
Je eux bien Ben oui

Hors ligne ducati748

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #529 le: 08 novembre 2017, 18H 00mn 11s »
non c'est l'inverse, mais bon là ça va tes jeux, te casse pas la tête

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Re : Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #530 le: 08 novembre 2017, 19H 19mn 00s »
Ça c’est plutot cool du coup. Quelqu’un aurais un plan pour faire un support moteur? Que je fasse ça au taf.

Pour les explications, je t'ai envoyé un message.



Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #531 le: 08 novembre 2017, 20H 12mn 23s »
ca marche merci Bigben, je regarde ca

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #532 le: 09 novembre 2017, 11H 45mn 26s »
Plus simple:




Deux corrections à apporter selon moi le renfort en position 15 - 15 cm car la le support à droite gène légèrement pour le carter d'embrayage.
Les trous le plus haut possible (pour monter un deep sump) et c'est tout. Quitte a rallonger un peu la barre verticale.

Hors ligne bart63

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #533 le: 09 novembre 2017, 11H 52mn 18s »
yes au top, merci ben.
un deep sump??? c'est quoi cette chose?

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #534 le: 09 novembre 2017, 11H 54mn 54s »


La "verrue" sous le carter. :D

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #535 le: 09 novembre 2017, 12H 05mn 20s »
et ca sert a quoi cette chose sans indiscretion?

Hors ligne Bigorneau SF848

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #536 le: 09 novembre 2017, 13H 03mn 32s »
À éviter autant que possible le déjaugeage.  :wink:
Spécialiste en physique pas facile…

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Re : Re : Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #537 le: 09 novembre 2017, 14H 27mn 03s »

Citation de: !Ben!
Pour les explications, je t'ai envoyé un message.





Attention, tes pièces sont pas alignées sur la feuille à petits carreaux :D :D
C'est quoi la dimension du carreau ? :siffler:

Hors ligne bart63

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #538 le: 09 novembre 2017, 15H 34mn 59s »
lol.

a votre avis les pastilles de fermeture ca se retouche ? car j'ai quelques centiemes a gratter

Hors ligne AlexMarty

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #539 le: 09 novembre 2017, 17H 50mn 33s »
alors, oui et non :D
oui, ça se retouche, mais tu dois contrôler ce que tu fais pour ne pas trop diminuer et être bien plan
et non, car tu modifies la couche de traitement de finition, tu n'obtiendras pas une planéité exceptionnelle

pour ma part, je préfère ne pas y retoucher, c'est un peu hasardeux :?