collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Rennaissance d'une 998S  (Lu 14722 fois)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #30 le: 26 novembre 2019, 22H 51mn 04s »
Édit modo : on ne cite pas le message précédent,on utilise le bouton "répondre".

Là... on est d’accord !  8)
« Modifié: 27 novembre 2019, 12H 30mn 06s par desmotwin »
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 16 237
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #31 le: 26 novembre 2019, 22H 56mn 19s »
stp, quand tu réponds à un post ne le cite pas, (la charte du fofo etc...)  :thumbsup:

Hors ligne MadMaX63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #32 le: 27 novembre 2019, 08H 31mn 25s »
Pour les roues on est d'accord mais ça représente un bon investissement, on verra...
Par contre je me souviens quand j'ai passé ma sbk en version piste, je trouvais l'avant super léger avec un araignée alu et sans le bloc phare!
Le jour, on je la repasse en version route, j'aimerai bien conserver cet avantage.

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #33 le: 27 novembre 2019, 13H 25mn 17s »
A mon avis c'était surtout grâce au poids des phares en moins, plutôt qu'au seul changement de matériau de l'araignée...
Et bien sûr il sera compliqué de supprimer les phares sur ta future version strada ! Tu pourras toujours opter pour une araignée en carbone mais je doute que ce seul changement soit significatif.
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 838
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #34 le: 27 novembre 2019, 14H 29mn 45s »
Tiens une 998 que j'ai vu rouler et avec laquelle on a fait des balades dans le grand Ouest  8)
Salut Étienne également ! Ma brave 999 arbore toujours la tête de fourche que tu avais faite !
 :cheers:
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #35 le: 27 novembre 2019, 14H 47mn 36s »
Il va être obligé de rempiler Etienne, on va lui faire de la pub !  :D :D :D
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne DESMODRO91

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 779
  • 998 FE
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #36 le: 27 novembre 2019, 18H 09mn 05s »
Par contre je suis surpris de l'état des pièces carbones, y compris les jantes.

La mienne de 2004, qui est tout le temps dans le noir, et ne sors que rarement  :siffler: a pas mal de pièces carbones ternes,  c'est pourtant de la pièce Ducati perf.

 :cheers:
 

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #37 le: 27 novembre 2019, 18H 34mn 34s »
Je te confirme, absolument aucune pièce n'est abîmée et/ou ternie. La plupart, comme les tiennes, sont également d'origine Ducati Perf sachant que tous les éléments principaux du carénage (en carbone, flans de carénage, tête de fourche, selle mono, réservoir) ont évidemment tous été peints et vernis. Même sans être des photos d'art, les clichés parlent d'eux-mêmes...

Comme toi ma moto a passé aussi du temps dans le noir du garage. Par contre mon box dédié aux motos est chauffé, été comme hiver il y fait toujours la même température (18/19°), sans aucune humidité. C'est peut être ce qui explique la différence d'état dont tu parles.

Quoi qu'il en soit si tu as juste à revernir quelques pièces ce n'est pas bien méchant ni très coûteux, surtout si tu réalises toi-même le démontage et la préparation.

« Modifié: 27 novembre 2019, 18H 41mn 34s par desmo61 »
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 065
  • Ducati, what else...
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #38 le: 27 novembre 2019, 19H 38mn 36s »
L'humidité est certainement plus en cause que le noir, tant que tu n'es pas exposé en direct au soleil  :?
J'ai pu voir les évolutions avec les déménagements, la variation de température entre 25 et 0 au sec passent mieux q'un passage de 15 à 5 humide...

Hors ligne MadMaX63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #39 le: 27 novembre 2019, 20H 43mn 27s »
Pour en revenir au phare, je t'assure que lorsque l'on pèse le support de phare, il fait un bon poids.
Pour comparer y a déjà une belle différence de poids entre un gb plastique contre un carbone. Alors je pense qu'il y a gros à gagner entre un support de phare d'origine en aluminium moulé et un carbone.
Le phare c'est sûr, y a rien à gagner, on le remet. 

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #40 le: 27 novembre 2019, 20H 47mn 30s »
Ah oui peut être, je veux bien te croire car très franchement je m’en souviens plus... :thumbsup:
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 468
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #41 le: 28 novembre 2019, 08H 58mn 09s »
Pour le support de phare en carbone , je pense que le pus gros problème est d'en trouver un qui s'adapte parfaitement et en bon état par dessus tout ! J'en avais acheter un à l'époque et franchement c'était de la daube ....
Si vraiment tu veut remplacer l'origine il ne faut pas hésiter à mettre le prix et en prendre un de qualité chez un vrai spécialiste de la marque ...
- Oublis ceux qui se fixent sur le cadre en le pinçant , prend en un qui se fixe sur le support métallique .
- Regarde bien comment sont faites les deux petites pattes qui supportent la tête de fourche et les convoyeurs en partie basse .
- idem pour les supports supérieurs de la tête de fourche ...
- vérifie qu'il y ai bien les insert pour fixer les support de tête de fourche .

La plupart sont comme ça , tu peut oublier :

https://www.moto-vision.com/fr/carenage-carbone/30-support-de-feu-carbone-ducati-748-916-996-998.html

Cà c'est top  :

https://www.desmo-racing.com/support-de-phare-carbone-ducati-748-916-996-998-cm-composit-xml-244_368-3915.html
faut rajouter ça :
https://www.desmo-racing.com/araignee-pour-support-racing-carbone-ducati-748-916-996-998-cm-composit-xml-244_368-3922.html

Voila !
a+




i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne MadMaX63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #42 le: 28 novembre 2019, 09H 39mn 12s »
C'est bien sur le second modèle que je regarde justement, plus d'autres fournisseurs qui m'avais été conseillé par Franck Carbone il y a quelques temps!

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #43 le: 28 novembre 2019, 14H 55mn 28s »
Reçus ce matin... Des beaux carters neufs, je vais essayer de ne pas marcher dessus cette fois !  :roll:






Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #44 le: 28 novembre 2019, 15H 52mn 02s »
Jolie moto

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 668
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #45 le: 30 novembre 2019, 13H 03mn 25s »
Apparemment le fait quelle ne soit plus 100% d'origine ne gène personne  :D

Moi non plus, même si je ne suis pas fan de la déco un peu chargée  :oops:
tout a été réalisé avec beaucoup de soin et de gout, le choix du matos  8O tu t'es vraiment fais plaisir  :thumbsup:
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 2 026
Re : Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #46 le: 30 novembre 2019, 13H 11mn 34s »
Apparemment le fait quelle ne soit plus 100% d'origine ne gène personne  :D

Dans la mesure où il ne s’agit pas d’achat/vente sur ce fil, ça me parait normal que ça ne délibère pas trop sur origine vs modifiée. C’est lorsqu’il y a débat sur le prix, que ça se complique.

Il y a une 998SFE (rouge) en vente sur LBC depuis quelques jours. Annoncée full origine « collector » à 19500€.

https://www.leboncoin.fr/motos/1712669598.htm/
« Modifié: 30 novembre 2019, 13H 14mn 54s par Guillaume69 »
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #47 le: 30 novembre 2019, 13H 44mn 18s »
C’est en effet ce que j’évoquais dans mon post de présentation. J’achèterais cette moto aujourd'hui, 18 ans après sa sortie, dans un but de collection/spéculation il pourrait y avoir débat. Encore que. Sauf que ce n’est pas le cas...  :wink:

J’ai passé plusieurs années avec cette moto et, par rapport à l’origine, très objectivement, il n’y a globalement pas photo en termes de performance (poids, puissance, qualité des pièces et des matériaux...) et d’esthétique.

Le plastique finira probablement par devenir une matière noble - quand il n’y aura plus de pétrole (et plus de motos non plus!) - mais je lui préfère encore le carbone. Les goûts et les couleurs...  :dribble:

Encore hier j’ai remplacé mes carters de distribution en plastique par des modèles en carbone (cf ci-dessus), je me doute bien que ce faisant la moto a encore perdu de la valeur mais franchement je n’ai aucun regret.  :lol: Je ne regrette pas non plus mon réservoir d’origine, pas plus que mes flans en fibre, mon reniflard en plastique noir, le vase d’expansion blanc, mon récepteur ou encore mon embrayage d’origine... vraiment pas.

Quand à la déco, là encore, les goûts et les couleurs... Elle s’inspire avant tout de la moto championne du monde SBK en 2001, c’était le but recherché. Ducati avait d’ailleurs commercialisé une série limitée de la 998 F02.

Franchement, telle qu’elle est là jamais je ne l’échangerais contre un modèle équivalent strictement d’origine comme celle annoncée sur LBC dont il est question ci-dessus, ou une autre. Je me demande d’ailleurs bien qui le ferait, sérieusement.  8O :lol: :D
« Modifié: 30 novembre 2019, 13H 49mn 20s par desmo61 »
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 2 026
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #48 le: 30 novembre 2019, 13H 51mn 32s »
L’astuce, je pense, c’est si tu as conservé toutes les pièces d’origine qui ont été remplacées par des pièces perfo. Bien propres et bien emballées/stockées, là, dans l’hypothèse d’une vente, si tout y est, cela aura vraisemblablement plus de valeur. Origine + perfo, dans la même vente, c’est le top du top, en ce qui me concerne.
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #49 le: 30 novembre 2019, 18H 38mn 21s »
Non je ne les ai pas gardées mais ça se trouve facilement pour beaucoup d’entre elles, plus difficilement pour quelques-unes en effet. Mais franchement pourquoi faire ? Revenir à l’origine ? Virer toutes ces pièces dont la grande majorité sont d’origine Ducati Perf pour des carénages beaucoup plus lourds, des MC moins efficaces et confortables, un réservoir en tôle, des caches en plastique... etc. ? Vraiment je ne vois pas... :roll:

J’ai même revendu ma fourche Showa d’origine (raide de neuve) pas plus tard que la semaine dernière, sans aucun regret. Elle est restée 18 ans au chaud dans mon garage sans que, finalement, je ne lui trouve d’utilité ou d’intérêt vs son homologue Ohlins. Mais je veux bien entendre que certains (spéculateurs ou négociateurs ?) préfèrent !  :siffler:

Heureusement j’ai fait cette moto pour moi, patiemment, en choisissant soigneusement chaque élément. Et Heureusement aussi je n’ai pas l’intention de la vendre et encore moins de l’échanger contre une version stock, même quasi neuve !  :D :thumbsup:
« Modifié: 30 novembre 2019, 19H 19mn 41s par desmo61 »
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne madix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 544
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #50 le: 30 novembre 2019, 19H 00mn 04s »
Tu la donnes ?

Tu livres aussi ?  :D :D
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #51 le: 30 novembre 2019, 19H 20mn 26s »
 :D :D :D Oui oui Madix, et je fais le ménage aussi pour le (petit) prix !  :D 😂
« Modifié: 30 novembre 2019, 19H 53mn 14s par desmo61 »
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 16 237
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #52 le: 30 novembre 2019, 23H 26mn 29s »
Apparemment le fait quelle ne soit plus 100% d'origine ne gène personne  :D

Dans la mesure où il ne s’agit pas d’achat/vente sur ce fil, ça me parait normal que ça ne délibère pas trop sur origine vs modifiée. C’est lorsqu’il y a débat sur le prix, que ça se complique.

Il y a une 998SFE (rouge) en vente sur LBC depuis quelques jours. Annoncée full origine « collector » à 19500€.

https://www.leboncoin.fr/motos/1712669598.htm/

A ce prix il aurait pu mettre des photos dignes de ce nom :siffler:

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #53 le: 01 décembre 2019, 14H 07mn 34s »
J’étais inquiet car je ne les retrouvais plus... J’ai enfin remis la main sur une bonne 100aine de factures, tout l’historique est retracé jusqu’au moindre boulon.  :)



Il ne manque plus que les durites renforcées, le nouveau vase d’expansion et le nouveau boîtier reniflard et je pourrai enfin redémarrer...








« Modifié: 01 décembre 2019, 14H 18mn 25s par desmo61 »
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 34 677
  • fouetteur patenté
Re : Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #54 le: 01 décembre 2019, 14H 30mn 56s »
... et je fais le ménage aussi pour le (petit) prix !  :D 😂

Ça m’intéresse  :D  Tes dates dispos ?  :lol:
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #55 le: 01 décembre 2019, 15H 22mn 44s »
Ouh là... ça va être long maintenant, y’a du monde intéressé !  :D
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne DESMODRO91

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 779
  • 998 FE
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #56 le: 01 décembre 2019, 16H 42mn 31s »
Oui enfin l annonce de la FE, soit disant de 2001  :lol:
 

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 838
Re : Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #57 le: 02 décembre 2019, 07H 55mn 07s »
Moi non plus, même si je ne suis pas fan de la déco un peu chargée  :oops:

Ce n'est pas une "déco"..... Je veux dire que ce ne sont pas 2 ou 3 autocollants ducati perf mis au hasard sur la moto....
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 924
  • 1098SF
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #58 le: 02 décembre 2019, 14H 32mn 40s »
@Desmo61: je ne sais pas si tu l'as déjà mentionné mais est ce que tu pourrais me/nous dire d'ou viennent ce superbe set de commande reculés réglable dans tous les sens? :dribble:
Ma mob: SF 1098 : 99 000 km
Une autre: 916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
Cherche biellette de réglage d'assiette de 1098 ou SF.

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #59 le: 02 décembre 2019, 15H 57mn 51s »
Ah oui les commandes, j'ai malheureusement un peu oublié... J'ai toujours la facture, je les avais achetées chez "Tech Twin" (450€ la paire) en 2002 mais je ne saurais plus te dire d'où elles viennent. Je me souviens qu'il s'agissait d'un modèle de "pré-série" usiné par un de leurs sous-traitants/fournisseurs mais dont j'ai oublié le nom. C'est moche de vieillir !   :oops: :D
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)