collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Rennaissance d'une 998S  (Lu 14740 fois)

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 560
  • The Gardener
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #90 le: 07 décembre 2019, 13H 50mn 34s »
Magnifique, cette bécane !  :dribble: :thumbsup:

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #91 le: 07 décembre 2019, 15H 10mn 56s »
Du premier coup ! Ce que ça fait du bien de l’entendre à nouveau, 7 ans après.  8) :dribble: :dribble:

J’ai tourné la clé 4 ou 5 fois pour réamorcer la pompe, un petit coup de démarreur et elle a craqué du premier coup, même pas besoin d’insister.

J’ai encore un peu de taff mais la partie mécanique est terminée. Le nouveau reniflard arrive cette semaine et je devrais pouvoir faire un essai routier. Il me tarde.








« Modifié: 07 décembre 2019, 18H 15mn 42s par desmo61 »
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 2 041
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #92 le: 07 décembre 2019, 15H 20mn 22s »
Bravo!!!  :thumbsup: :cheers:
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 874
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #93 le: 07 décembre 2019, 15H 35mn 02s »
Jolie voiture aussi  :cheers:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 2 041
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #94 le: 07 décembre 2019, 15H 48mn 59s »
Ah oui, une GT 40?
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #95 le: 07 décembre 2019, 17H 05mn 53s »
Pas tout à fait, la gt40 c’était avant... Celle-ci est une Ford GT un poil plus civilisée. Mais là j’suis surtout super content de retrouver la Ducat’.  :trampoline:
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 065
  • Ducati, what else...
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #96 le: 07 décembre 2019, 17H 42mn 59s »
 :thumbsup:
%agnifique snorkel  :lol:

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #97 le: 07 décembre 2019, 18H 08mn 51s »






« Modifié: 08 décembre 2019, 13H 13mn 44s par desmo61 »
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 171
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #98 le: 07 décembre 2019, 23H 20mn 29s »
La classe, ton garage. Le grand luxe.  8)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #99 le: 08 décembre 2019, 09H 38mn 29s »
A 2€ le m2 il serait dommage de s’en priver  :D. Finalement c’est ce que j’ai trouvé de moins cher pour recouvrir le sol et je trouve que c’est très sympa de bricoler sur la moquette, ça oblige à être soigneux. C’est juste pour la moto hein, la tondeuse c’est pas la peine !  :lol: :D
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 171
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #100 le: 08 décembre 2019, 14H 45mn 06s »
Y'a pas que la moquette, j'aime aussi le canapé derrière.  Pile ce que j'aimerais faire chez moi : posé dans le canap' à admirer la belle.  :P

Par contre,  gaffe au taches d'huile, les mauvaises langues n'attendent que ça pour dire que les Ducat fuient. : D
« Modifié: 08 décembre 2019, 14H 46mn 42s par desmotwin »

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #101 le: 08 décembre 2019, 15H 04mn 46s »
Les mauvaises langues n’ont qu’à bien se tenir, il n’y a pas une seule goute d’huile sur la moquette (sinon j’aurais jamais pu la mettre dans le salon), non mais !!!  :D  :siffler:

Je viens de faire la pesée, la moto complète, à sec, mais avec ses pneus neufs  :D, sa batterie, ses rétros et tous les trucs qui ne servent à rien :


... kg, tout rond !
« Modifié: 08 décembre 2019, 15H 10mn 06s par desmo61 »
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne MadMaX63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #102 le: 08 décembre 2019, 15H 54mn 46s »
A sec, c'est à dire qu'il ne manque que le plein d'essence et c'est tout?
Il y a l'huile, le liquide de refroidissement et l'air dans les pneus.  :)

Du coup, c'est combien la perte de poids par rapport à l'origine?

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 171
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #103 le: 08 décembre 2019, 16H 08mn 23s »
Pas loin de 30 kg. 8O :thumbsup:
En général on trouve 198 kg à sec.

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #104 le: 08 décembre 2019, 16H 25mn 26s »
A sec ça veut dire sans essence bien sûr et sans autre liquide, c’est à dire sans huile (3,7 litres) et sans liquide de refroidissement (3,5l). C’est la référence utilisée par les constructeurs pour annoncer le poids de leurs motos. En tout cas c’est comme ça que j’ai fait.

En terme de ratio poids/puissance le rapport est donc de 1.18 environ, ce qui n’est pas si mal pour une mamie de son âge mais assez éloigné des standards des sportives actuelles (1 pour 1, et même en deçà). Bien mieux que la Ford GT dont on parlait auparavant qui affiche pourtant un honorable 2.23, et mieux qu’une Clio (+/- 14). :D :D :D

Pour ce qui est du rapport poids/puissance/caractère/sensation/plaisir/palmarès je pense toutefois que cette génération de SBK garde une bonne longueur d’avance. Et la mauvaise foi qui va avec...  :D :cheers:
« Modifié: 08 décembre 2019, 16H 47mn 04s par desmo61 »
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #105 le: 08 décembre 2019, 19H 04mn 00s »
Pas loin de 30 kg. 8O :thumbsup:
En général on trouve 198 kg à sec.

198kg c’est pour la 998 biposto standard non ? J’avais en tête 186kg pour la 996R, et j’imaginais que la 998S biposto (dont les carénages sont en fibre, entre autres choses) devait être entre les deux. Mais c’est peut être 198kg, les infos que je trouve sur le net se contredisent souvent.
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne MadMaX63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #106 le: 08 décembre 2019, 22H 10mn 20s »
D'origine, les carénages sont en plastique sur le 998s. Sauf le sabot moteur qui est en fibre de carbone.
Les carénages sont en carbone sur le 996r et 998r.

Il y a aussi un gain de poids sur les versions monoposto car la bouche arrière est en alu alors qu'elle est en acier sur les biposto.  Du coup, pas de coussin passager et pas de cales pieds arrières non plus.
« Modifié: 08 décembre 2019, 22H 13mn 45s par MadMaX63 »

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #107 le: 08 décembre 2019, 22H 16mn 04s »
Oui en effet, quand je disais en fibre (vs les carénages en carbone de la 996R) c’était pour dire « plus lourds ». Mais à eux seuls ils n’expliquent pas cette différence de poids. Malgré tout quand je soupèse tous mes carénages actuels vs ceux d’origine ils ne pèsent vraiment rien. Un flan doit peser un petit kilo ou pas loin, seulement...

Le cadre en alu monoposto est également beaucoup plus léger que la boucle biposto d’origine. La différence est flagrante.

Bref, au total j’ai gagné 28 kg si j’en crois le descriptif d’origine, avec des gains énormes d’abord sur les jantes, les carénages, la boîte à air, le réservoir et la boucle arrière.
« Modifié: 08 décembre 2019, 22H 27mn 31s par desmo61 »
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne MadMaX63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #108 le: 08 décembre 2019, 22H 23mn 00s »
Étonnant, moi je me souviens avoir comparer en main le garde boue avant plastique et un en carbone, y a une belle différence.
Je pensais qu'il y avait une bonne différence aussi sur les flancs.


Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #109 le: 08 décembre 2019, 22H 27mn 57s »
Oui oui on est d’accord. Je te confirme que c’est le cas.
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne MadMaX63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #110 le: 08 décembre 2019, 22H 42mn 40s »
Sans parler du support de phare avant et des silencieux d'échappement!

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #111 le: 08 décembre 2019, 22H 56mn 49s »
 Ah oui c’est vrai, c’est devenu très léger aussi tout ça ! :D

Je vais m’attaquer au régime moi aussi, avec tout ça je finis par culpabiliser grave ! Demain matin je petit déjeune au carbone avec des céréales au magnésium et du titane à la place du sucre, je vous dirai demain soir comment ça va...  :thumbsup:
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne MadMaX63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #112 le: 08 décembre 2019, 23H 05mn 13s »
Pourquoi pas pour le carbone, avec du pain au charbon, du magnésium aussi c'est bon.
Mais pour le titane, évite, c'est juste pour les prothèses!  :D

En tout cas, l'idée est bonne, y a gros a gagner sur certains pilotes. ..
« Modifié: 08 décembre 2019, 23H 07mn 20s par MadMaX63 »

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #113 le: 08 décembre 2019, 23H 07mn 39s »
Ah oui bien sûr, je devrais le savoir puisque j’en ai une (accident de moto d’ailleurs). Vivement demain matin !  :thumbsup:
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #114 le: 09 décembre 2019, 08H 53mn 15s »
Que pensez-vous de l’état de l’embrayage ? La photo aurait pu être meilleure, je sais, mais on remarque quand même que la cloche est bien marquée et le cerclage autour se balade librement. La noix a l’air correcte, le plateau de pression est un peu marqué par les ressorts.

J’ai changé l’empilement des disques (avec deux disques garnis au fond vs 1 seul, et 2 DL côté plateau de pression) ce qui devrait rendre l’embrayage un peu plus silencieux. Là, en l’état, la moto fait un bordel !!!

J’ai déjà commandé un jeu de nouveaux disques surflex mais j’hésite finalement à tout changer. J’ai vu des embrayages anti dribble assez similaires au mien (ducabike 6 ressorts, à 575€ sans les disques) sur un site bien connu. Mais en fait j’en sais rien...

Quel est votre avis ? Vous remplaceriez ? Vous mettriez quoi ?



Ps : j’oubliais, l’embrayage doit avoir 12/13000 km environ ce qui n’est pas énorme. A part le bruit il fonctionnait encore plutôt bien.
« Modifié: 09 décembre 2019, 09H 00mn 53s par desmo61 »
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne MadMaX63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #115 le: 09 décembre 2019, 09H 31mn 40s »
Pour une utilisation route, je ne vois pas l'intérêt d'un antidrible.

Mon embrayage d'origine sur mon 1000s2r à 42000 km et fonctionne encore bien. Quand il devient trop bruyant, je corrige l'empilement au fond.
Sur mon 900ss j'ai une cloche et disques evr depuis 30000km, et c'est au top. J'ai jamais touché depuis.  Par contre, il faut une clé spécial evr, mais mon mécano l'a. Même sans la clé, à quatre mains tu t'en sors.

Tant que ton embrayage fonctionne bien, je ne vois pas d'intérêt de le changer.
J'ai aussi vu des embrayages d'origine tenir que 5000km sur des 996...

Hors ligne AlexMarty

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #116 le: 09 décembre 2019, 09H 33mn 20s »
ça c'est très très bien usé :D :D


Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #117 le: 09 décembre 2019, 09H 48mn 58s »
EVR c’est bien mais les prix piquent un peu quand même...  :cry:
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 924
  • 1098SF
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #118 le: 09 décembre 2019, 10H 41mn 02s »
Tu changes la cloche et les disque garnis le reste tu remets tout en place, c'est strictement neuf de chez neuf. Ça pourrait même attendre 10 000 km de plus comme ça. Mais bon. C'est toi qui vois.
Ma mob: SF 1098 : 99 000 km
Une autre: 916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
Cherche biellette de réglage d'assiette de 1098 ou SF.

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #119 le: 09 décembre 2019, 11H 52mn 16s »
T’as raison Ben, c’est ce que vais faire. Les disques sont déjà en commande. Je vais commander juste une nouvelle cloche, et en attendant je vais rouler comme ça !
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)