Et pour le diamêtre???
Petite question d'un naif, que je suis. Vaut-il la peine de monter des carbus de diamêtre 41, alors que les pipes d'origine sont de 38?
Citation de: sawachiez le 11 octobre 2007, 19H 25mn 54sQu'entendre par amelioré..?juste un polissage ou un realesage + polissage.Si tu arrives à lire la page 3, il semble qu'il a retravaillé les cônes d'entrée d'admission.
Qu'entendre par amelioré..?juste un polissage ou un realesage + polissage.
avec les cornets ta meule prendra plus facilement des tours, sera plus nerveuse.en revanche, tu perdras le rôle de tranquilisateur de la boite à air, qui stabilise le flux d'air. Donc risque de ratatouillage.Et puis tu mangeras la pluie, et toutes les merdasses de la route car plus rien devant tes carbus... un gravillon qui se coince dans le boisseau et l'empêche de se refermer avant un beau virage (vécu par un pote), c'est un peu craignos...
Les dell'orto c'est pas mal, sauf à froid. perso, j'ai jamais réussi a avoir un bon réglage à froid ET a chaud. c'est chiant. Faut dire aussi que j'ai pas eu beaucoup le temps d'essayer d'autres réglages!! Je leur ait préféré les miku+dyno stage2, plus souple, plus de reprise en bas, conso un peu moindre.
En plus elles sont mal finies et la "propreté" de la jonction avec la culasse pas terrible.PS: Vérifier que la vis de réglage sur les pipes ne soient pas trop longue (dépassement dans les pipes) et dégeulasse le flux.
juste en passant, vite fait, j'ai souvent entendu dire que polir les conduits d'admissions n'etait pas une bonne idee, contrairement a l'echappement... ( brassade de l'air frais, meilleur melange air/essence, meilleure combustion )
Citation de: SHILT57 le 12 octobre 2007, 18H 02mn 53sEn plus elles sont mal finies et la "propreté" de la jonction avec la culasse pas terrible.PS: Vérifier que la vis de réglage sur les pipes ne soient pas trop longue (dépassement dans les pipes) et dégeulasse le flux.Penser à soigner l'ajustement, effectivement. Perso, j'ai monté les pipes courtes sur les culasses démontées et j'ai ajusté l'ensemble avant d'améliorer un peu les conduits (une finition d'horreur d'origine). Ensuite j'ai remonté les soupapes, les arbres à cames, etc. Les vis des prises de dépression ont été coupées et limées pour coïncider exactement avec la paroi des conduits.
Citation de: bougri le 12 octobre 2007, 18H 30mn 31sjuste en passant, vite fait, j'ai souvent entendu dire que polir les conduits d'admissions n'etait pas une bonne idee, contrairement a l'echappement... ( brassade de l'air frais, meilleur melange air/essence, meilleure combustion )Il fait les optimiser, lisser les surfaces mais pas les polir.
microbille, non ?
Citation de: 1600 le 12 octobre 2007, 23H 40mn 31sCitation de: SHILT57 le 12 octobre 2007, 18H 02mn 53sEn plus elles sont mal finies et la "propreté" de la jonction avec la culasse pas terrible.PS: Vérifier que la vis de réglage sur les pipes ne soient pas trop longue (dépassement dans les pipes) et dégeulasse le flux.Penser à soigner l'ajustement, effectivement. Perso, j'ai monté les pipes courtes sur les culasses démontées et j'ai ajusté l'ensemble avant d'améliorer un peu les conduits (une finition d'horreur d'origine). Ensuite j'ai remonté les soupapes, les arbres à cames, etc. Les vis des prises de dépression ont été coupées et limées pour coïncider exactement avec la paroi des conduits.Par contre penser à baguer les pipes pour qu'elles s'emmenchent dur sur les goujons et aporès faire l'alignementSi tu aligne et que tu as du jeu dans les trous pour les goujons c'est comme si t'avais rien fait
Citation de: bougri le 13 octobre 2007, 19H 21mn 41smicrobille, non ?Non c'est trop grossier, il faut une surface legerement rayée, plutôt comme ça:
Toilé? càd tu raies la surface avec par ex: une brosse métalique??
J'ai des cornets à grille.
Aucun problème de ratatouillage, aucune incidence sous la pluie.
Quant aux gravillons... Il y a la grille.
je viens d'acquerir un 900 ss de 97 apres avoir demonter le reservoir ( a pas tourner depuis plus de 3 ans) j'ai remarquer quelle etait monter d'un filtre KN ,Boitier Ducati Perfomance AL 9000 2.4 release, kit dynojet stage 2+ pots Termignoni voila des personnes on deja monter ça ? les + les moinsça rapporte quoi au niveau puissance ? j'attends les reponses :
On me propose une selle mono d'origine repeinte pour 250 €..Cela me parait un peu chere.Meme prix pour un carenage ..Vos avis m'interesse.