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Auteur Sujet: Mon 998 PROTWIN  (Lu 57918 fois)

En ligne Math916

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #60 le: 20 juin 2006, 11H 05mn 48s »
Alors je ne vois qu'une solution, lui crever les pneus!!  :lol: :lol:
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Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #61 le: 20 juin 2006, 12H 17mn 48s »
même avec la ligne d'origine (mais échappement NH termignoni) on peut gagner avec l'admission ouverte ?
(c'est pas pour dire, mais la 996R, elle pousse autrement, et ca me gonfle de me faire pourrir en sortie de virage quand j'arrive à me mettre à sa hauteur)

Faut accellérer plus top en sortie de courbe, c'est tout  :D

Julien 998

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Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #62 le: 20 juin 2006, 22H 21mn 40s »
Je suppose que les gros convoyeurs n'ont pas les emplacements des cligno mais aussi qu'il faut mettre les filtre à air direct dans la boite c'est ça?

Oui... ou pas mettre de filtres du tout.
Pièce racing = pas de clignos.

Deuxieme question : Leur forme extérieure est-elle la même que celle des convoyeurs normaux? Et donc est-il possible de mettre dessus les caches convoyeurs en carbone prévus pour ceux d'origine! Oui je sais ça sert à rien mais c'est jolie et vu que je les ai... :D

Comme ils sont plus gros, il faut bien gagner du volume quelque part donc les formes ne sont pas les mêmes donc tu peux oublier tes caches en carbone de kéké. C'est de la pièce racing et pas de la pièce tunning...

Julien 998

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Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #63 le: 20 juin 2006, 22H 28mn 39s »
même avec la ligne d'origine (mais échappement NH termignoni) on peut gagner avec l'admission ouverte ?

Gros convoyeurs + ligne d'origine + silencieux NH termi 45mm + boitier qui va avec = 136 ch à 9600 tr/min.

En fait la ligne complète en 50mm ne m'a fait gagner que 6 chevaux. Dans l'absolu c'est peu mais j'ai surtout gagner 500 tr/min sur la plage d'utilisation et une meilleure vitesse de pointe.

Bien entendu les gros convoyeurs donnent le meilleur d'eux même avec la tête de fourche qui va avec (et sans grille en entrée).

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #64 le: 21 juin 2006, 09H 32mn 20s »
Merci pour les réponses qui correspondent à ce que je pensais. :)
De toute façon je demande ça mais j'ai pas de sous alors...  :D
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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #65 le: 21 juin 2006, 09H 37mn 28s »
merci pour toutes ces infos. Y a plus qu'à finir de payer le dentiste et m'en vais faire ces quelques modifs (avec une petite peinture pour éviter de laisser le carbone apparent)


En ligne Math916

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #66 le: 21 juin 2006, 11H 07mn 39s »
Encore une question lié au sujet, une tête de fourche prévue pour les convoyeurs plus gros a-t-elle hormis ça exactement les même formes que l'origine et accepte-t-elle des convoyeurs classiques?
Je demande ça car je dois changer ma tête de fourche là donc ça aurait pu être l'occase d'en acheter une en anticipation avec grosses entrées... :)
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Julien 998

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Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #67 le: 21 juin 2006, 22H 47mn 49s »
Encore une question lié au sujet, une tête de fourche prévue pour les convoyeurs plus gros a-t-elle hormis ça exactement les même formes que l'origine et accepte-t-elle des convoyeurs classiques?

Bonne question.

Les convoyeurs s'emboitent dans les ouvertures du tête de fourche de la manière suivante : convoyeur femelle - tête de fourche mâle. Pour résumer le "diamètre" des les ouvertures de la tête de fourche est plus petit que celui des convoyeurs.

Dans ton cas un montage convoyeur mâle - tête de fourche femelle est peut être possible mais j'en doute fortement. Donc c'est gros tête de fourche en même temps que gros convoyeurs.

L'avantage de Franck CARBONE c'est que c'est un artisant donc tout est négociable surtout le prix. Je ne te dirais pas le prix que j'ai payer mes convoyeurs en poly mais c'etait largement inférieur au prix du tête de fourche. Faut discuter avec lui.

Pour info : sauf tourner en championnat SBK, ça sert à rien de les fabriquer en carbone... sauf pour le look mais faut savoir ce que l'on veut : racing ou tunning.

Julien 998

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Re : Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #68 le: 22 juin 2006, 00H 35mn 12s »

Felicitations pour ta becane: plein d'idées vraiment interessantes.
Les caches courroies de 999/749 2005 se montent ils sans problèmes? (je pense à celui du cylindre horizontal et la petite écope qui n'est pas presente sur les 998)

Oui, merci de présenter ainsi ta préparation, je retiens l'idée des cache-courroies ventilés pour ma 998 S...

Je relis ton post et j'insiste sur ce point : fait attention, les caches-courroies ne peuvent se monter que si tu vires le bac de batterie.

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,14711.msg307591.html#msg307591

Baltha

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #69 le: 07 juillet 2006, 22H 45mn 01s »
Autre question, :D
comment et ou tu as posé l'alfano?

et pour la batterie c'est ce type

http://minilien.com/?Ni3LKOWzUK ??

l'entretien et son rendement est il le même qu'une batterie classique?

Baltha
« Modifié: 07 juillet 2006, 22H 53mn 10s par Baltha »

Julien 998

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Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #70 le: 08 juillet 2006, 03H 57mn 05s »
comment et ou tu as posé l'alfano?

Ici :


Comme ça :


Inutile de préciser que mon montage n'est valable que pour une araignée racing en tube d'alu...
Les colliers servent (habituellement) à fixer les gaines electriques contre les murs et plafonds.

et pour la batterie c'est ce type

http://minilien.com/?Ni3LKOWzUK ??

l'entretien et son rendement est il le même qu'une batterie classique?

Baltha


Oui, c'est une batterie au gel de même puissance que les batteries liquides.

Vérifie qu'elle a la bonne dimension pour ton bac à batterie (j'en doute) mais de toute façon si c'est pas la bonne elle ne peut être que plus petite... donc ça rentre.

Avantages : aucun entretien, dimensions plus raisonnables et plus solides en cas de chute
Inconvénients : plus fragiles en terme electriques. Elles supportent mal les décharges totales. En gros quand elle n'en veut plus, c'est mort et irrécupérable.

Voilou.
« Modifié: 08 juillet 2006, 04H 05mn 42s par Julien 998 »

Baltha

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #71 le: 08 juillet 2006, 08H 19mn 38s »
Merci pour tout.
Donc la batterie au gel peut se charger classiquement avec un acumate quand elle ne roule pas, comme pour une d'origine?
Baltha

Julien 998

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Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #72 le: 08 juillet 2006, 18H 19mn 47s »
Merci pour tout.
Donc la batterie au gel peut se charger classiquement avec un acumate quand elle ne roule pas, comme pour une d'origine?
Baltha

Oui.

Tout pareil qu'une classique mise à part qu'au lieu d'être liquide, l'electolyte est sous forme de gel.

Hors ligne Kikekoka

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #73 le: 15 juillet 2006, 23H 16mn 47s »
Tention a bien la charger avec un chargeur special "batterie sans entretien"

 :wink:

Sinon j'en ai mis deux sur mon 888, ,les deux premieres ont tenues 2 ans, ca fait 4 ans que j'ai mis les suivantes.....Gaffe a pas les decharger completement.
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Julien 998

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #74 le: 25 juillet 2006, 10H 11mn 58s »
Un petit update:

- un bocal d'eau RS parceque j'en avais plein de cul de démonter le réservoir d'essence pour accèder à l'orifice de remplissage d'origine :



- Des étriers 4 plaquettes en remplacement des étriers 2 plaquettes d'origine.
Trouvés neufs sur ebay pour moins de 300 euros (avec les plaquettes bien entendu) !!!



Voilou.

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #75 le: 25 juillet 2006, 11H 11mn 56s »
petit HS, je reviens du circuit de bresse (ma première sortie circuit)
alors je tenais juste à dire que j'oubliais les modifs pour gagner des chevaux, vu qu'il suffit de se forcer à ouvrir plus tôt :)
On va plutot investir dans le freinage :)


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Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #76 le: 25 juillet 2006, 12H 03mn 45s »
petit HS, je reviens du circuit de bresse (ma première sortie circuit)
alors je tenais juste à dire que j'oubliais les modifs pour gagner des chevaux, vu qu'il suffit de se forcer à ouvrir plus tôt :)
On va plutot investir dans le freinage :)
Ben faut nous faire un petit CR un peu plus long que ça! :)
Pour améliorer le freinage de la 916, fait attention les pièces récentes ne se montent pas forcément dessus. :) J'en sais qqch :)
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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #77 le: 25 juillet 2006, 12H 07mn 30s »
les comptes rendus sont en cours sur http://www.forcerouge.fr
je les ais pas mis ici, je n'était pas sûr de l'interêt


Hors ligne benge

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Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #78 le: 25 juillet 2006, 13H 03mn 18s »
les comptes rendus sont en cours sur http://www.forcerouge.fr



 :lol:

Julien 998

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Re : Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #79 le: 25 juillet 2006, 14H 10mn 29s »
Pour améliorer le freinage de la 916, fait attention les pièces récentes ne se montent pas forcément dessus. :) J'en sais qqch :)

Oui, les anciennes fourches ont un entre-axe de 40mm alors que les nouvelles sont en 60mm.

Je ne pense pas qu'il existe des étriers 4 plaquettes "qui vont bien" en 40mm.

SHILT57

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #80 le: 25 juillet 2006, 14H 11mn 55s »
.............
« Modifié: 16 mai 2011, 10H 26mn 56s par SHILT57 »

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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #81 le: 25 juillet 2006, 14H 13mn 40s »
Ouais c'est 65 mais bon l'idée est là, c'est pas pareil que 40 :D
Les 4 plaquettes n'existent qu'en 65. Il existe des adaptateurs mais y en pour 200e et je sais pas ce que ça donne niveau rigidité....
J'ai gardé mes étriers 4 plaquettes pres d'un an avant de me résoudre à les revendre...
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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #82 le: 25 juillet 2006, 14H 14mn 40s »
benge : oui c'est tout à fait ça :)

grmpf pour une 916 de 96 je pense que c'est grillé.


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Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #83 le: 25 juillet 2006, 14H 15mn 51s »
benge : oui c'est tout à fait ça :)

grmpf pour une 916 de 96 je pense que c'est grillé.
C'est certains.
Faut acheter un fourche de 998 :D
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Julien 998

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Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #84 le: 25 juillet 2006, 14H 38mn 17s »
Ouais c'est 65 mais bon l'idée est là, c'est pas pareil que 40 :D

Vi en effet, c'est 65mm...  :wink:

Seule solution valable pour monter sur une ancienne fourche: trouver des vrai étriers racing en 40mm. On en trouve quelques un en occaz.

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Re : Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #85 le: 25 juillet 2006, 14H 58mn 36s »
Ouais c'est 65 mais bon l'idée est là, c'est pas pareil que 40 :D

Vi en effet, c'est 65mm...  :wink:

Seule solution valable pour monter sur une ancienne fourche: trouver des vrai étriers racing en 40mm. On en trouve quelques un en occaz.
Mais nettement plus cher que des 4 plaquettes il me semble non?
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Re : Re : Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #86 le: 25 juillet 2006, 16H 21mn 30s »
Ouais c'est 65 mais bon l'idée est là, c'est pas pareil que 40 :D


Vi en effet, c'est 65mm...  :wink:

Seule solution valable pour monter sur une ancienne fourche: trouver des vrai étriers racing en 40mm. On en trouve quelques un en occaz.
Mais nettement plus cher que des 4 plaquettes il me semble non?

et monter des pieds de fourche de 998, c'est possible?
tu me diras autant monter des pieds de fourche radiaux... :wink:
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Re : Re : Re : Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #87 le: 25 juillet 2006, 16H 29mn 57s »
Ouais c'est 65 mais bon l'idée est là, c'est pas pareil que 40 :D


Vi en effet, c'est 65mm...  :wink:

Seule solution valable pour monter sur une ancienne fourche: trouver des vrai étriers racing en 40mm. On en trouve quelques un en occaz.
Mais nettement plus cher que des 4 plaquettes il me semble non?

et monter des pieds de fourche de 998, c'est possible?
tu me diras autant monter des pieds de fourche radiaux... :wink:
Ouais si ce n'est que des étriers radiaux coutent plus chers que des 4 plaquettes simples.
A priori c'est faisable puisque ça se vend des pieds de fourches, mais quand je m'étais renseigné, impossible d'avoir une réponse sùre concernant la faisabilité et le montant. Donc j'ai laissé tombé... :)
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #88 le: 25 juillet 2006, 16H 43mn 14s »
Ouais c'est 65 mais bon l'idée est là, c'est pas pareil que 40 :D


Vi en effet, c'est 65mm...  :wink:

Seule solution valable pour monter sur une ancienne fourche: trouver des vrai étriers racing en 40mm. On en trouve quelques un en occaz.
Mais nettement plus cher que des 4 plaquettes il me semble non?

et monter des pieds de fourche de 998, c'est possible?
tu me diras autant monter des pieds de fourche radiaux... :wink:
Ouais si ce n'est que des étriers radiaux coutent plus chers que des 4 plaquettes simples.
A priori c'est faisable puisque ça se vend des pieds de fourches, mais quand je m'étais renseigné, impossible d'avoir une réponse sùre concernant la faisabilité et le montant. Donc j'ai laissé tombé... :)
donc c'est simple  tu vas sur ebay ou ducatannonces et dès que tu vois une fourche ohlins ou showa tu sautes dessus :)
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Re : Mon 998 PROTWIN
« Réponse #89 le: 25 juillet 2006, 16H 48mn 51s »
pour info, ohlins vend des pieds de fourche au pris de 317E l'unité, pour ceux qui veulent faire passer leur fourche en radial(748r,996sps,996r,998fe,998r,999s), il faut en plus changer le garde boue :wink:
« Modifié: 25 juillet 2006, 17H 01mn 01s par LE BARON ROUGE »
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