collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique  (Lu 245730 fois)

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #750 le: 06 juillet 2012, 08H 58mn 30s »
Je passe peu en ce moment, débordé  :cry:

Celà dit, bonnes nouvelles :
- Vilebrequin bon après multiples discussions - la bête dans les mains - avec des professionnels (je suis un peu maniaque...); la géométrie est bonne mais l'état de surface m'inquiétais alors qu'il n'y avait pas de quoi  :oops:  Préparation puis montage de l'embiellage !
- Cylindres + Pistons + Segmentations + Axe neuf de SPS millésime 2000 réceptionné  :dribble:
- La totalité des pièces commmandées : j'attends avec impatience  :dribble: :dribble: :dribble:

- portées de soupapes limites mais bonnes (mesure + comparo avec une neuve), je ne vais donc pas y toucher.

- photo de mon extracteur de primaire à venir (aujourd'hui  :bowdown:), je vais faire un patin en alu, à coupler avec le pétard pour démontage, sans forcément chauffer.

La pate Ducat', je vais essayer de m'en procurer, ça devrait se faire !

Bonne journée à vous !
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

R_Roche_1990

  • Invité
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #751 le: 06 juillet 2012, 10H 14mn 24s »

- Cylindres + Pistons + Segmentations + Axe neuf de SPS millésime 2000 réceptionné  :dribble:


Y a pas de 748 SPS en 2000, c'est la première année de R
Je te tiens au jus pour tes vis  :wink:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #752 le: 06 juillet 2012, 11H 36mn 28s »
Exacte  :thumbsup: mais SPS ça sonne mieux  :oops:
Je déconne  :lol:

Vivement qu'elle tourne la bête  :dribble: :dribble: :dribble:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #753 le: 06 juillet 2012, 12H 03mn 09s »


Voila le proto. à utiliser avec patin alu et pétard. Je vais le renforcer puis peinture...

Normalement ce we c'est changement de la biellette arrière + remontage de la moto (pilotage, freinage...) et peut être un peu de peinture.

Après y aura plus que le D4 à remonter.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 933
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #754 le: 06 juillet 2012, 12H 08mn 21s »
ça marche comment, tu glisse la plaque derrière le pignon? et après... je comprend pas  :?

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #755 le: 06 juillet 2012, 12H 34mn 25s »
comme changer les cames deja? apres?
sur mon 916 j'ai monté des camme en G rien a voir avec l'origine a partir de 6000trs c'est un avion par rapport aux stock

Les G en admission, échappement ou les deux???
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #756 le: 06 juillet 2012, 12H 44mn 33s »
 :D ego ton outil a sortir le primaire me parais un peu juste vu la pression qu il faut mettre sur l outil pour extraire le pignon j ai peur qu il ne résiste pas  :cry:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #757 le: 06 juillet 2012, 13H 04mn 51s »
je mettrai une autre photo complet  :bowdown: le demi cercle vient s'insérer entre la denture de pompe et la denture primaire.
une fois placé, tu vis au contact un boulon via l'écrou soudé en interposant un patin alu au vilebrequin.
tu place le pétard et avec quelques coups (en vissant...), il doit sortir.
rougeot44 > effectivement, et c'est ma problématique. Comme évoqué avec ducati748 : c'est proto  :lol:  Quand j'ai vu le gars de chez Desmo Rouen (concess que j'affectionne  :thumbsup:) me faire ça, il n'a pas eu à trop lutter (cela dit j'avais déjà tenté de l'avoir et un extracteur maison y est resté  :lol:) Je pense que l'acoup donné par le pétard fait la différence.

Mon extracteur se place et permet l'extraction de la même façon que l'outil Ducat', cependant il n'est pas taillé dans la masse  :oops: Je tente avec mes mains en mécanosouder... je vais le renforcer sans entraver son ergonomie, actuellement il se place impeccablement bien.
Peut être que je perds du temps mais envie d'essayer  :bowdown:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #758 le: 06 juillet 2012, 13H 09mn 37s »
le principe me parais correct il faudrait que tu parte avec une douille gros modèle et la je pense que ca va le faire  :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #759 le: 06 juillet 2012, 13H 25mn 21s »
Je suis pas en mécanique poids lourd mais développement GMP auto / moto  :lol:
On n'a pas du gros diamètre ! En tout cas, ton idée est pas mauvaise du tout  :thumbsup:

C'est vrai que ce serait péchu avec une bonne douille, je vais fouiller au cas ou  :D

Une soupape d'ech toute neuve : la porté sur les R doit être entre 1.6 et 1.8 de mémoire (j'ai lu ça il y a quelque jours)
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #760 le: 17 juillet 2012, 09H 04mn 31s »
J'attends mes diverses commandes... armé d'RTT... dès que j'ai tout, fermeture du D4  :dribble:  :dribble:  :dribble:

Je prépares quelques pièces annexes et vais recommencer une fabrication d'outil (un proto m'ayant laché  :lol:)

J'ai une petite question : le contacteur de béquille (lorsque la moto est sur la béquille) est ouvert ou fermé ?
En fait mon contact était coupé lorsque la béquille était dépliée, or je fais tjrs chauffer 1' en m'équipant moteur au ralentit...
Je compte donc shunter le contacteur.
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #761 le: 17 juillet 2012, 09H 23mn 19s »
 :D tu fait comme moi tu vire le contacteur et tu shunte a coté de la connectique plus haut 
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 933
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #762 le: 17 juillet 2012, 09H 57mn 39s »
idem, viré le bordel de la béquille, mettre un bout de "U" de trombone dans la connectique, un coup de scotch pour faire étanche, et ça roule pour des années sans soucis  :D

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #763 le: 17 juillet 2012, 10H 02mn 12s »
C'est bien ce que je pensais...  :thumbsup: merci les infos, ça va être fait !

Je vais poster quelques photos en début d'aprem histoire de  :P
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #764 le: 17 juillet 2012, 13H 59mn 53s »




EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 933
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #765 le: 17 juillet 2012, 14H 59mn 35s »
y'a un cache courroie qui a eu un soucis nan ? j'en ai un en rabe je crois si tu veux, pour échanger nos affaires  :D

R_Roche_1990

  • Invité
Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #766 le: 17 juillet 2012, 15H 39mn 50s »
or je fais tjrs chauffer 1' en m'équipant moteur au ralentit...
Je compte donc shunter le contacteur.

Très mauvaise idée, ne fait pas chauffer ton D4 en le laissant tourner au ralenti, ton cylindre vertical te remerciera....
Par contre le temps de t'équiper tu appuis sur le bouton de ralenti accéléré au moins tu auras un régime plus élevé (suivant comment est réglé ton câble de gaz ~2500 tr/min)

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #767 le: 17 juillet 2012, 16H 57mn 02s »
le miens monte plus vers les 5000tr/min il me semble   8O

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 933
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #768 le: 17 juillet 2012, 17H 34mn 15s »
moi ça monte vers 2500 aussi il me semble (j'fais pas trop gaffe), et je fais pareil, juste le temps de mettre casque + gants, je pense pas que ce soit néfaste pour le moteur, c'est quand même rapide de s'équiper.

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #769 le: 17 juillet 2012, 18H 48mn 57s »
en fait moi je ne l utilise pas  :?
j aime pas pas faire monter en régime un moteur a 3500 a froid  :(
je m équipe et je part direct sans trop pousser les régimes jusqu a temp de 80 degrés
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #770 le: 17 juillet 2012, 20H 10mn 17s »
C'est la même : le ralenti n'est pas bon, sales combustions sur ces points de fonctionnement en plus !
c'est du 30"/1' en gle, pas plus  :thumbsup:

Le cache de la tête du cylindre avant a été serrée par un ours (sur la photo réparée à l'epoxy), tout comme le réglage de ma biellette de suspatte  :ranting: :ranting: :ranting: Je vais voir pour changer la suspatte si je trouve un bon plan !
ducati748 > Je suis preneur, on voit ça quand j'aurai avancé mon proto  :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 933
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #771 le: 17 juillet 2012, 21H 24mn 30s »
ok tiens moi au jus  :wink:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #772 le: 19 juillet 2012, 08H 10mn 35s »
Une petite question : l'amortisseur peu se changer moteur monté normalement ? a priori oui au vu du manuel...

Vu qu'il est good (au vu de son comportement) et ne fuit pas, je pense changer uniquement ma biellette quitte à le changer cet hiver ou l'année prochaine, je vais quand même vérifier la longueur du ressort quand je changerai la biellette.

Bonne journée à tous.
« Modifié: 19 juillet 2012, 08H 42mn 28s par Ego »
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 933
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #773 le: 19 juillet 2012, 09H 47mn 10s »
oui l'amorto ce change facilement, perso j'avais accroché le cul de la bécane à une sangle au plafond (poutre) et ça va bien.
(tiens d'ailleurs de mémoire sur mon topic (révision 748 etc...) je crois que j'avais décris cette opération avec les couples de serrage)

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #774 le: 19 juillet 2012, 10H 29mn 43s »
Je vais aller voir ça  :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #775 le: 23 juillet 2012, 09H 23mn 09s »
Bon... je déprime un peu : je devrai pas avoir toutes mes pièces avant mon départ en congés le 10 aout  :cry:
Certaines commandes arriveront en S32 donc ça va être court... J'aurai peut être juste remonté mon embiellage si mes vis et coussinets arrivent d'ici là...

Ayant 3 semaines de CP, j'espère que tout sera dispo en S34 pour remontage S35 car j'aurai tout mon temps... ça va faire long  :cry: :cry:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne alain74

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 570
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #776 le: 23 juillet 2012, 11H 37mn 00s »
je pose la question ici car je vois pas de post sur cette moto
quelqu'un pourrait me dire comment reconnaitre une 748 RS une vrais
si il y a un n°de moteur qui se différencie par rapport a un autre
accessoire et autres
merci


Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #777 le: 23 juillet 2012, 12H 15mn 10s »
Quelques pages avant, tu trouveras une photo du circuit de refroidissement qui est légèrement  :D différent par exemple...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 933
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #778 le: 23 juillet 2012, 12H 19mn 30s »
y'a quelques tof et info sur le site sigmaperformance (comme la photo posté avant dont parle Ego) extérieurement y'a pas de caches courroies aussi par exemple, enfin bon, après pour être sûr que c'est pas une copie de RS je sais pas si y'a "LE" truc qui permet d'être sûr....

Hors ligne alain74

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 570
Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
« Réponse #779 le: 23 juillet 2012, 19H 29mn 31s »
voila l'info d'un gars qui connait bien ce genre de brelon
 La RS est en effet une petite 996, avec le bas moteur 996 et les culasses
 avec soupapes en titane, et les injecteurs douche avec la rampe de 54mm.
 Tu peux voir de suite car la boiute à air est en deux pieces, une partie qui
 reste fixé sur les culasses avec la rampe à l'interieur, et la reste qui
 resemble une boite a air d'origine.
 :thumbsup:st