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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1684326 fois)

Hors ligne debray60

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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6000 le: 13 février 2012, 14H 12mn 39s »
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sur ma 916 j'ai un Ergal et là idem très docile en bas, mais alors les montées en régime  :dribble:

Et qu'est ce que ça donne côté frein moteur le volant allégé, ça l'augmente ou le diminue ? En gros la question est super pour la piste, quid sur la route ?

ça le fais sans problème, il reste largement assez de frein moteur pour bloquer la roue AR sur 20m à 180-200 km/h... j'ai testé  :cry: suite à un problème de sélecteur.
Je pense sérieusement à monter un anti-dribble, c'est vraiment sécurisant sur piste et reposant pour la main gauche.

Aucun soucis pour le frrein moteur sur route .... mon volant est un Ergal DP, qui je crois, fait 800 ou 900gr.
Par contre, je pense qu'il faut une synchro tip-top à bas comme à haut régime.

Ma seule réserve éventuelle viendrait du ralenti en ville (mais qui fait de la ville avec une SBK  :roll: ), je ne sais pas ce que cela donne quand le moteur chauffe ?
je tourne avec un ralenti assez haut 2000 tr/min (pour éviter de couper totalement les gaz...avoir toujours une bonne pression huile et d'être toujours légèrement accéléré).

Hors ligne spiderman

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6001 le: 14 février 2012, 00H 06mn 35s »
J'ai une question pour vous ,les spécialistes des plus belles superbikes,.
Y a un mec,que je connais par ici,et qui a un 916 sps,mais il m'a affirmé que c'était une foggy et elle est jaune en plus ,j'ai un sacré doute sur sa brêle!! :roll:
Quelqu'un a des infos??
MERCI  :bowdown:

Hors ligne screwball-wil

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6002 le: 14 février 2012, 08H 05mn 56s »
mon cher Spider°, j'avais posté la même question sur ce topic:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=1944.30#lastPost

j'attend toujours la réponse .... :siffler:
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Hors ligne spiderman

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6003 le: 14 février 2012, 08H 10mn 35s »
Pour moi ,
j'ai vu dans la liste des modèles série limitée,si il me dit qu'elle est pas de '98 .........ben il me prend pour un jambon,ou il y connaît que dalle ,voir les deux !! :D

sinon ça va toi ,Will ?
 8)

Hors ligne screwball-wil

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6004 le: 14 février 2012, 08H 13mn 51s »
ouais tranquille.....  je suis en perm°  :bowdown:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6005 le: 14 février 2012, 08H 16mn 16s »
Cool, :D
 :cheers:

Hors ligne jejemg

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6006 le: 14 février 2012, 08H 53mn 42s »
J'ai une question pour vous ,les spécialistes des plus belles superbikes,.
Y a un mec,que je connais par ici,et qui a un 916 sps,mais il m'a affirmé que c'était une foggy et elle est jaune en plus ,j'ai un sacré doute sur sa brêle!! :roll:
Quelqu'un a des infos??
MERCI  :bowdown:

Les 916 SPS ont été produites en 1998 uniquement. Edition à 202 exemplaires. Vendues en Grande-Bretagne. Déco CF replica, je suppose donc qu'elles n'étaient produite qu'en rouge. Le réservoir porte la signature de Foggy.
En fait, c'était une série destinée à l'homologation du nouveau cadre mais bizarement, la moto était équipée de la BAA standard (des restes chez Ducat'  :sm19:).
Je n'invente rien: Ian Falloon "Ducati Desmoquattro Superbikes" --> la bible

Donc une Foggy replica jaune homologuée en France ... :siffler: :siffler: :siffler: Tu as raison d'avoir des doutes... :cry:

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Hors ligne DESMODRO91

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6007 le: 14 février 2012, 10H 16mn 11s »
Déjà jaune  :D

Hors ligne spiderman

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6008 le: 14 février 2012, 12H 58mn 25s »
Merci les chefs !!
 :bowdown:
 Je vais pouvoir le pourrir ,en plus il tient un bar ,ça va lui coûter cher   :sm19:

Hors ligne screwball-wil

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6009 le: 14 février 2012, 13H 48mn 41s »
un bar sur Annonay ??? lequel ? :D
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6010 le: 14 février 2012, 14H 33mn 19s »
Nan ,Davézieux,le bar de la place (vers l'église) :sm19:
c'est un pistard avec son 916 ,mais il est quand même bien éxagérator  :?
Je t'y emmènerais  ,n'aies crainte
 :D

Hors ligne Alex38

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6011 le: 14 février 2012, 16H 16mn 19s »
Je reviens sur le VM allégé.
Il me semble qu'il vaut mieux mettre un alu avec insert acier pour éviter le bouffage des créneaux non ?
Quelle marque, modèle conseillez vous vu que les ducat perf sont tout alu ?
Combien coûterait de faire alléger celui d'origine, j'ai pas la chance de connaître qqun qui puisse faire ça ... d'ailleurs si qqun est équipé dans la région de Grenoble Lyon, je ne serais pas indigne  :roll:
Est ce que l'asso VM + cloche allégés n'est pas too much question comportement pour une utilisation essentiellement route et un peu de piste ?
Et désolé d'avoir insister avec ma logique sur le frein moteur, disons que j'aime bien qu'on m'explique les principes méca, et pas juste oui ou non.
« Modifié: 14 février 2012, 16H 24mn 17s par Alex38 »

Hors ligne franz

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6012 le: 14 février 2012, 16H 26mn 26s »
 8O

Ben toi, quand tu poses des questions, tu fais pas semblant...

Oui ou non ??  :D

Hors ligne Alex38

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6013 le: 14 février 2012, 16H 53mn 52s »
Peut-être ...
Gérard le Normand

Hors ligne debray60

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6014 le: 14 février 2012, 19H 05mn 51s »
Je reviens sur le VM allégé.
Il me semble qu'il vaut mieux mettre un alu avec insert acier pour éviter le bouffage des créneaux non ?

Je confirme c'est mieux ou monter le volant avec du "scelleroulement" ... par sécurité.

Matthieu - Ducatmat

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6015 le: 15 février 2012, 10H 21mn 45s »
Est ce que l'asso VM + cloche allégés n'est pas too much question comportement pour une utilisation essentiellement route et un peu de piste ?

pas de soucis pour ça  :wink:

pour le volant allégé, comme dis Debray60 le mieux c'est soit volant d'origine allégé soit volant ergal insert acier  :wink:

pour alléger ton volant d'origine va voir un tourneur-fraiseur  8)

Hors ligne acme

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6016 le: 17 février 2012, 13H 56mn 56s »
Est-ce que vous avez mis un coup de pointeau au niveau des silent bloc  pour éviter qu'ils ne se barrent et viennent manger l'excentrique ?

Autre question, en faisant mon plein je me suis aperçu qu'il y avait un suintement sur mon réservoir au niveau de la pinne qui entre dans la boite à air, c'est un problème connu ?
« Modifié: 20 février 2012, 14H 31mn 53s par acme »

Hors ligne benge

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6017 le: 21 février 2012, 21H 35mn 51s »
Perso, ma pinne ne suinte pas.

Mais c'est un modèle relativement récent (998) donc je ne pourrais pas dire pour les autres  :D

Hors ligne debray60

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6018 le: 21 février 2012, 22H 41mn 39s »
Est-ce que vous avez mis un coup de pointeau au niveau des silent bloc  pour éviter qu'ils ne se barrent et viennent manger l'excentrique ?

Tu es aussi agressif que Baba  :wink:
Un adhésif type scelle-roulement fait très bien l'affaire, éventuellement un coup décapeur thermique pour accélérer le séchage.
Si logement vraiment "destroy", utiliser du scotch alu peut dépanner en attendant un porte couronne racing  :P

Autre question, en faisant mon plein je me suis aperçu qu'il y avait un suintement sur mon réservoir au niveau de la pinne qui entre dans la boite à air, c'est un problème connu ?
Tu parles de quoi ??? je ne comprends pas ... reniflard sur boîte à air ??? si oui, tu craches trop d'huile, tu as un soucis de surpression ...


Hors ligne kal

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6020 le: 21 février 2012, 22H 57mn 56s »
L'avantage du coup de pointeau c'est que tu n'as pas à demonter les amortisseurs de couple.

Un dessin vaut mieux qu'un long discours, la fuite (d'essence) se situe ici :



Du coup, je sais pas si je mets un coup de restom dans le réservoir ou si je fais sauter les deux vis qui retiennent le raccord pour faire un joint d'étanchéité.


Hors ligne ducati748

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« Réponse #6021 le: 21 février 2012, 23H 13mn 54s »
j'ai déjà démonter cette pinne  :D
t'es sûr que ça viens des vis ?? j'ai déjà démonté ce truc, je me rappel pas avoir vu que ça donnait dans l'intérieure du résé ! mais je me souviens plus bien  :x

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6022 le: 21 février 2012, 23H 33mn 35s »
Certains que la fuite vient de là. J'ai enlevé 5l et plus de fuite, je fini le reste d'essence et je démonte.
La treebond ca résiste à l'essence ?  :siffler:

En tout cas, un 916 c'est vraiment kiffant le gros avantage par rapport au 749 c'est qu'on est pas obligé de rouler vite pour avoir des sensations. Le bruit de la ligne termi doit y être pour beaucoup. Jusqu'à 6000tr c'est vraiment une moto cool, on roule sur le couple, on ressent les vibrations du twin bref on pourrait se croire en Harley  et on a une chance de garder son permis :lol: si par malheur on passe les 6000tr on découvre un autre monde, le champ de vision se rétrécit, le bruit devient plus aigüe, plus de doute à avoir on a le cul posé sur une SBK.

Je suis en train de refaire les carénages (piano, piano), j'espère envoyer toutes les pièces en peinture d'ici peu, je me ferais surement appel au forum pour le choix des autocollants, au final je veux qu'elle soit 100% d'origine. En projet j'ai aussi : BAA + Convoyeurs d'air en carbone  + le passage en monoposto :dribble: malheureusement c'est le budget qui suit pas :/

Pour l'instant, j'essaie de la fiabiliser au maximum, si tout est ok d'ici l'hiver prochain, je ferais une grosse révision avec entre autre une peinture époxy du cadre et des jantes. Au cas où, j'ai acheté un deuxième moteur vraiment pas chère qui me servira de banque d'organe mais secrètement je voudrais profiter de ce moteur pour apprendre à remonter un bas moteur...

Hors ligne debray60

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6023 le: 21 février 2012, 23H 45mn 03s »
Un dessin vaut mieux qu'un long discours, la fuite (d'essence) se situe ici :

OKKKKK..

Pas de soucis pour moi, mon réservoir est de 1998 ...
Effectivement un peu de résine oléoétanche, cela devrait le faire ...

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6024 le: 23 février 2012, 20H 06mn 39s »
 tu peux préciser de quelle résine tu parle ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6025 le: 23 février 2012, 23H 36mn 37s »
tu peux préciser de quelle résine tu parle ?

Ben la rouge bien sûr  :D
Celle que l'on utilise pour l'étanchéité par exemple du bouchon de vidange du réservoir ...Loctite 542
Je n'utilise pas cette marque c'est ma femme qui me fournit avec une gamme équivalente  :wink:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6026 le: 08 mars 2012, 06H 43mn 57s »
hello,
Est-ce que l'un d'entre vous saurait, si certaines 916 sps produites en 98 auraient eu leur té de fourche supérieur sans plaque numéroté ?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6027 le: 08 mars 2012, 08H 35mn 33s »
A ma connaissance NON.

Les 916SPS 1998 sont des 996 avec jantes 3 branches OR et cadre OR mais avec plaque NR, fourche SHOWA .
Mais avec boitier P8 sous la selle.
Un copain en avait acheté une !! :wink:

http://jbt900.free.fr/ressources/916sps98.jpg

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6028 le: 08 mars 2012, 21H 32mn 57s »
ok, c'est parce que j'ai revu ce modèle à vendre, et je m'y étais intéressé, sauf qu'elle avait absolument tout d'une 916sps, jusqu'au numéro de cadre et moteur  MAIS pas de plaque dur le té .....
elle a les jantes 3 branche, la boite à air en carbone, le 996cc, le olhins, pas de décalcomanie sur le réservoir, tout d'une sps mais .......

Hors ligne mout

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6029 le: 08 mars 2012, 22H 09mn 20s »
bah ptet qu'elle a chuté et qu'il a fallu channger le T... ou ptet qu'un mecano a raye le t en defaisant les tubes et il a fallu le changer.. ou ptet que pour n'importe quelle raison il a fallu changer le T ....  :lol:
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800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
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