collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1646125 fois)

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9930 le: 09 mars 2017, 16H 33mn 51s »
La mienne n'est pas une FE (pas de fourche Ohlins snif...) donc fin de prod en 2003 je pense.
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
[Affaire à faire] 996
« Réponse #9931 le: 15 mars 2017, 00H 17mn 43s »
Salut à tous, je viens de tomber sur une 996 intéressante à requinquer :

https://www.leboncoin.fr/motos/1106941941.htm?ca=5_s
Moteur HS, mais à ce prix... pour quelqu'un qu'a pas 2 mains gauches :thumbsup:
Ça vaut le coup de partager, pour peut-être la voir revivre ici :bowdown:
« Modifié: 30 mars 2017, 00H 09mn 07s par Pazzo »
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 479
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9932 le: 15 mars 2017, 02H 07mn 48s »
Je viens de voir aussi, carénage semble ok. Peu de km. prix bas .... moteur dans le sac ou pas, intéressant  8)
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9933 le: 15 mars 2017, 07H 23mn 32s »
Dommage que ce ne soit pas une sps.  :D :D :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9934 le: 15 mars 2017, 12H 27mn 59s »
C'est celle qui était là il y a un an, le gars la revend le même prix. Par contre il doit avoir réutilisé les photos de l'ancienne annonce, à voir en vrai donc... :wink:

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 479
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9935 le: 15 mars 2017, 12H 44mn 23s »
A ce prix la elle doit etre deja parti...
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco AK550

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9936 le: 15 mars 2017, 12H 59mn 31s »
Elle a pas du beaucoup rouler depuis un an de toute façon  :lol:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9937 le: 15 mars 2017, 21H 36mn 16s »
Le moteur est en rade. Elle est en papiers belges.
Bonjour la remise en route et sur route....
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 445
    • Dzusy60...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9938 le: 15 mars 2017, 21H 46mn 19s »
Si ça claque ... une bielle minimum et normalement un vilo a changer ou à refaire.
J'ai eu la même aventure avec un 748 ... d'ailleurs va falloir que j'y pense un jour, vous auriez une adresse pour recharger/rectifier un vilo ?

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9939 le: 16 mars 2017, 06H 30mn 50s »
Au mieux, les coussinets à changer. Au pire, no limit :( :( :(
Maintenant, au prix où elle est. Il faut voir où en est le reste de la moto.

J'avais fait rectifier ET retraiter le maneton d'un vilo de Corsa chez YMA : super pro et efficace. Coût : environ 400€ au total.
Seul truc, la boîte est tellement chargée de boulot qu'ils avaient accepté de prendre ma pièce parce que "spéciale".
Pour recharger, par contre, ils ne faisaient pas, trop de contraintes sur le maneton.
Si ton vilo est standard, autant en trouver un propre peut-être d'occaz ou neuf. Il a quoi???
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9940 le: 16 mars 2017, 13H 12mn 49s »
Si ça claque ... une bielle minimum et normalement un vilo a changer ou à refaire.
J'ai eu la même aventure avec un 748 ... d'ailleurs va falloir que j'y pense un jour, vous auriez une adresse pour recharger/rectifier un vilo ?
rectif 62 a Lens
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 445
    • Dzusy60...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9941 le: 16 mars 2017, 23H 03mn 20s »
Au sujet de mon vilo, ben il est rayé, ovalisé et creusé  au moins 5/10 de mm :cry:
mais bon effectivement à 400 € le boulot, c'est moyennement intéressant  faut voir.
Mais à l'époque ce moteur de 748 a été remplacé avantageusement par un 916 à 800 €  :wink:

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9942 le: 16 mars 2017, 23H 13mn 26s »
Ça commence à faire bcp pour une rectification.
Il y a 2 cotes à 0.25 et 0.5.
Le mieux est donc d'en dégoter un autre...
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9943 le: 17 mars 2017, 07H 27mn 49s »
mis a part les coussinets cote rectif pas donné  :?
rectif 62 m 'avais pris 200€ pour refaire mon vilo frais de port compris  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 445
    • Dzusy60...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9944 le: 17 mars 2017, 10H 01mn 50s »
Merci pour ces infos ...
La solution peut-être aussi de vendre le moteur en pièces, car pas sûr que ce soit vraiment intéressant de refaire un moteur pour au final le vendre  :? 
Et comme je vais avoir besoin de sous pour refaire une santé à ma 888  :wink:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9945 le: 17 mars 2017, 11H 47mn 21s »
pour les coussinets rectif je les ai pris chez EVR moins cher que chez ducati si je me souviens bien. (135€)
http://www.edovignaracing.com/en/ducati-spare-parts-repair-kit-shafts/ducati-spare-parts-repair-kit-shafts.html
« Modifié: 17 mars 2017, 11H 49mn 24s par tertulia »

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9946 le: 17 mars 2017, 13H 10mn 20s »
a oui intéressant  :thumbsup: je sait plus combien je les avais payé de mémoire 260€ les quatre origine ducati
pratiquement moitié prix  :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9947 le: 17 mars 2017, 14H 05mn 58s »

Pardon du hors sujet peut-être mais c'est marrant je me replongeais il y a quelques jours dans la lecture du Desmo N 50 où ils faisaient une verticale SBK. 888 SP4 / 916 SP3 / 996 SPS/ 998 S / 999 R / 1098 S et 1198.
Mis à part la 888 qui est presque une "sport GT" si l'on prend en compte les références actuelles, finalement la génération 916 était encore la génération la plus agréable sur route. Une fois la technique du déhanché intégrée, dont raffole cette génération, la 916 proposait une protection encore décente et une ergonomie bien supérieure à ce que son poste de pilotage ne laissait envisager de prime abord.

Finalement la 999 ne se montrait pas beaucoup moins exclusive, pire elle n'était finalement pas la "Ducati facile" qu'on a voulu nous vendre pendant des annees, se montrant plus rétive que la 916 à allure modérée et devenant plus agile et facile à la seule condition de rouler beaucoup plus vite. De la même manière et du fait de son assiette plus horizontale, les grosses accélérations sur mauvais revêtement se transformait immédiatement en rodéo.


Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 445
    • Dzusy60...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9948 le: 17 mars 2017, 17H 12mn 52s »
Pour les pièces généralement, je prends chez Stein Dinze et pour les coussinets c'est similaire env 140€ pour un 916.

Hors ligne PA

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9949 le: 22 mars 2017, 11H 57mn 38s »
Hello l'équipe.

Je suis en train de restaurer une 916SPS de 1997 (version italienne). Je souhaiterais en apprendre un peu plus sur la fourche d'origine. Savez-vous quelles étaient les spécificité de la Showa de l'époque? Y a t'il une différence entre la 916 SPS de 1997 et 1998? Et avec les Showa de 996 SPS de 1999?

Merci à vous  :cheers:

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9950 le: 22 mars 2017, 12H 37mn 47s »
c'est la même PA. sa spécificité est qu'elle est en 65mm et qu'elle a les pieds gris foncé au lieu de grise claire et pas de traitement TIN

Hors ligne PA

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9951 le: 22 mars 2017, 12H 46mn 22s »
Ok top merci Joe :)

Donc si j'ai bien compris:
Avant 1997: Showa 65mm avec pieds gris foncé
Après 1998: Showa 65mm avec pieds gris clair et Showa écrit en rouge + traitement TIN

Le traitement TIN consiste en quoi et change quoi exactement? (dsl je ne suis pas un grand spécialiste des fourches  :D :D )

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 332
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9952 le: 22 mars 2017, 13H 44mn 59s »
C'est un traitement de surface pour améliorer le glissement.

Hors ligne ptitben65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 380
  • ....

Hors ligne PA

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9954 le: 22 mars 2017, 15H 36mn 08s »
Merci à tous, je me coucherai moins bête ce soir  :cheers:

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9955 le: 27 mars 2017, 20H 27mn 29s »
en réponse a une question de desmofr16, mieux vaut tard que jamais, les 2 rivets sur les manchons à air servent à maintenir les fixations du porte filtre à air  d'origine - ce qui me les a fait acheté c'est le prix dérisoir

et pour ce qui est de l'araignée carbone il y a des fixations filetées insérées dedans

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9956 le: 28 mars 2017, 09H 19mn 07s »
Une question idiote à première vue mais pourquoi sur mes jantes 5 branches Marchesini de ma 996 s de 2001 il y a gravé Brembo sur l'une des branches...?  8O

Même boite?

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9957 le: 28 mars 2017, 10H 47mn 36s »
Parce que ce sont des brembo.  :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9958 le: 28 mars 2017, 20H 39mn 02s »

Donc Brembo Marchesini même combat?

Brembo pour le classique et Marchesini pour le haut de gamme? C'est un peu ça le délire?

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9959 le: 28 mars 2017, 20H 43mn 57s »

Bon j'ai fait ma petite recherche personnelle et bon il semblerait que Marchesini soit une marque du groupe Brembo.
Ceci expliquerait cela...

 :D