Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !
Je connaissais pas cette visière. C'est vraiment ce qu'il manquait à mon cax Y'a des chances que je m'achète ce truc, ras le fion de trimbaler les lunettes. Power, d'après le site moto mag, ça se monte sur tous les intégraux arai
Encore un truc pour justifier de ne pas modifier leur forme de coque, et ne pas développer d'écran solaire intégré.
Le seul argument d'Araï pour ne pas changer la forme de sa calotte est qu'elle est reconnaissable, et qu'il veulent qu'un Araï soit reconnu rien que par cette forme.
Pour la forme de la coque Araï, ça serait encore justifiable si la marque avait les meilleurs résultats aux test Sharp, devant ses concurrences par exemple... mais ça se saurait.
C'est moche .
Seulement, c'est le seul test disponible qui soit plus poussé que la norme...
Le fait que plus de la moitié des pilotes de Formule 1 préfèrent Arai n’est pas une coïncidence.
Sans doute pas.Araï doit juste mieux payer ses contrats de sponsoring que les autres (aux prix de leur casques, il peuvent )
Pour en revenir à la norme ou au test Sharp, je ne vois pas bien ce qui pourrait être fait de mieux et qui simulerait plus "correctement les impacts réels".
Pourquoi les casques Arai pour les pilotes de course sont exactement les mêmes que ceux disponibles sur le marché ?
les casques de Crutchlow ou de Pedrosa sont prélevés sur la chaîne des RX7-GP et sont juste fignolé avant d'être donnés aux pilotes.