collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration DUCATI 750 ss '95  (Lu 99187 fois)

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #420 le: 09 septembre 2014, 11H 30mn 47s »
J'ai le nez dans le moteur en ce moment je regarde comment c'est fait et si tu veux je te ferais un compte rendu.
A la retraite

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #421 le: 09 septembre 2014, 11H 31mn 24s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 12H 52mn 55s par ssx »

Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #422 le: 09 septembre 2014, 11H 38mn 48s »
JE sais pas si c'est pareil sur le 750 mais sur le 600 a la différence du 900, les tampons sont sur une tige qui est fixée sur le cache culbuteur du bas. Sur le 900 ce sont deux tiges qui se vissent sur le bas du cylindre.  :thumbsup:

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #423 le: 09 septembre 2014, 11H 52mn 28s »
voici pour les 750:



c'est une barre qui traverse tout et qui se fixe sur le dessous du cache culbuteur.

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #424 le: 09 septembre 2014, 12H 00mn 53s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 12H 53mn 05s par ssx »

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #425 le: 09 septembre 2014, 12H 21mn 32s »
Et voilà pour la 900 :

A la retraite

Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #426 le: 09 septembre 2014, 12H 56mn 27s »
Le cache culbuteur du bas, sur le 750 ss, sert à fixer le radiateur d'huile (enfin, dans mon cas, y'en a tellement avec les italiennes  :cry:). Donc, je pense que le système 900 ss semble correspondre à celui de la 750 ss.

Non ca ne change rien, la tige est prise sur les vis du bas et tu ne dois pas avoir les perçage sur le cylindre comme les 900.

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #427 le: 09 septembre 2014, 14H 10mn 41s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 12H 53mn 14s par ssx »

Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #428 le: 09 septembre 2014, 15H 12mn 53s »
Ah bah nikel alors  :thumbsup:

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #429 le: 09 septembre 2014, 16H 26mn 39s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 12H 53mn 23s par ssx »

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #430 le: 09 septembre 2014, 22H 33mn 37s »
tiens! je les ais pas ces axes, ils servent a quoi au juste? et ça repondrai aussi a ma question "c'est quoi ces marques!"

zim peux tu me dire si tes axes sont identiques stp, car sur stein dinse le droit et le gauche n'ont pas la meme reference, ainsi que la longueur des entraxes au niveau de l'araignée (car j'avais pas non plus)

 :cheers:

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 271
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #431 le: 09 septembre 2014, 22H 37mn 20s »
les 2 axes n'ont pas la même longueur puisque le cylindre avant n'est pas centré pas rapport au cadre


Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #432 le: 10 septembre 2014, 12H 50mn 54s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 12H 53mn 33s par ssx »

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #433 le: 10 septembre 2014, 13H 23mn 54s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 12H 53mn 43s par ssx »

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #434 le: 10 septembre 2014, 13H 28mn 47s »
T'emmerdes pas, vu qu'elle ne peut pas rouler ça ne sert à rien.  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #435 le: 10 septembre 2014, 13H 43mn 36s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 12H 53mn 54s par ssx »

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #436 le: 10 septembre 2014, 15H 02mn 24s »
En peinture rouge tu as prévu quelle teinte ?
A la retraite

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #437 le: 10 septembre 2014, 15H 21mn 30s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 12H 54mn 04s par ssx »

Hors ligne Vinz12

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 81
Re : Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #438 le: 10 septembre 2014, 20H 05mn 10s »
J'ai une question concernant a béquille de la moto. Je la trouve très courte ce qui fait que j'ai l'impression que la moto est trop penchée lorsqu'elle est à l'arrêt. Actuellement, je pose une cale de 2 cm environ pour obtenir une inclinaison qui me semble plus convenable. Certains ont-ils le même ressenti ou d'autre ont-il fait rallonger la béquille ? Je pense à la faire allonger de 1.5 cm à 2 cm, qu'en pensez-vous ?

La mienne (de cale  :D) fait aussi deux cm environ... et m'a été fournis avec la moto  re- :D.

Rallonger la béquille ne te dérange pas alors que tu veux du 100 % origine???  :?

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #439 le: 10 septembre 2014, 20H 54mn 49s »


C'est pareil pour moi et cette histoire de béquille,  comme on peut le voir sur cette photo.

Je ne pense pas que la hauteur du pneu (180) soit si supérieure à celle de la ss à droite (170) ni de celle du milieu (750 en 160).

Ma moto penche vraiment plus et je pense que c'est un problème de jeu dans l'articulation, ou la béquille qui est tordue, sinon quoi d'autre ?
« Modifié: 10 septembre 2014, 22H 53mn 30s par Biloo »
A la retraite

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 439
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #440 le: 10 septembre 2014, 21H 09mn 54s »
Moi je trouve pas plus que ca :siffler:
Z'avez pas vu mon trois 9; elle c'est à l'italienne :P

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #441 le: 10 septembre 2014, 21H 19mn 43s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 12H 54mn 17s par ssx »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 813
  • Créateur de Merguez
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #442 le: 10 septembre 2014, 21H 32mn 34s »
Normal qu'elle désire pencher vu cette route toute droite... :cry:

 :D

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 439
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #443 le: 10 septembre 2014, 21H 50mn 55s »
Une petite rallonge de béquille avec des soudures biens poncées ça ne se verra pas. Sur les photos, l'angle des motos est bon, je trouve, sans forfanterie aucune, que la mienne angle plus  :lol:

Tes tubes de fourches  rentrent de combien dans le té superieur?

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #444 le: 10 septembre 2014, 22H 35mn 06s »

C'est pareil pour moi et cette histoire de béquille,  comme on peut le voir sur cette photo.

Je ne pense pas que la hauteur du pneu (180) soit si supérieure à celle de la ss à droite (170) ni de celle du milieu (750 en 160).

Ma moto penche vraiment plus et je pense que c'est un problème de jeu dans l'articulation, ou la béquille qui est tordue, sinon quoi d'autre ?

Nan nan nan, c'est un Fake:

t'as moto n'a pas les roues carbone  :D

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #445 le: 11 septembre 2014, 05H 56mn 29s »
Oui mais ça,  c'était avant  :D
A la retraite

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Re : Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #446 le: 11 septembre 2014, 16H 56mn 45s »
.

« Modifié: 12 janvier 2019, 12H 54mn 37s par ssx »

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #447 le: 11 septembre 2014, 20H 09mn 32s »
Oui mais ça,  c'était avant  :D

ou alors tu les as enlevées par manque de confiance !  allez avoues !  :D
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 439
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #448 le: 11 septembre 2014, 20H 20mn 46s »
Mets 16 :D  en plus ca te fera bien les 268mm de dessous le T inf. à la fin du fourreau.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Re : Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #449 le: 11 septembre 2014, 21H 23mn 48s »
Oui mais ça,  c'était avant  :D

ou alors tu les as enlevées par manque de confiance !  allez avoues !  :D
Non, cette photo date d'avril 2013, Phil911 peut en témoigner  :sm19:

Et puis, on voit bien que la moto penche à gauche d'environ 13% et ça n'a pas augmenté depuis  :D
A la retraite