Donc la semaine dernière, je me remettais en selle après ma mésaventure à Magny cours
En effet, je n'avais pas roulé depuis le 1er weekend d'aout l'année dernière.
Cet hiver a été mis à contribution pour réparer le pilote et pour faire une grosse révision sur le proto.
Pour mon retour en selle, j'ai choisi de faire un stage de réglage suspension avec Serge Descat sur le circuit de Haute Saintonge.
Serge Descat bosse pour le GMT94 et suit les pilotes sur le championnat de france Superbike
Je vous recommande chaudement ce stage et je vous mets les liens:
https://www.facebook.com/stagemecaniquemotohttp://www.stmmecamoto.com/Sur le weekend, le samedi est consacré à des cours théoriques et les réglages en statique de la moto et le dimanche, on se greffe au roulage qui a lieu sur le circuit pour régler la moto en dynamique.
Arrivée le vendredi soir avec un temps assez humide 

Le temps de faire connaissance avec serge, son pote chrystel et sa femme et les 2 autres stagiaires qui venaient du calvados avec leurs deux 675 daytona.
J'ai même appris qu'une etait l'ancienne moto de Funk. 

Heureusement qu'ils avaient viré le jaune pour la remettre au couleur de leur team!! 

La mise en place a été un peu compliquée car l'organisateur du roulage n'a pas été très réglo et il n'a pas réservé de box pour le stage alors qu'il s y était engagé. 

C'est pas grave, nous ferons le théorique sous mon barnum et la mécanique sous un autre 

Ensuite, Une petite soirée bien sympathique à refaire le monde et au dodo.
La nuit fut bonne mais il n'a pas arreté de flotter!
Donc, le lendemain, installation de la salle de cours et on retourne à l'école!

Au programme, la théorie sur les suspensions: le fonctionnements, les composants interne,les différents types de réglages, les influences des reglages sur le pilotage, etc, ect...
Tout ça pour dire que ce n'est pas du tout une science exact mais ça donne quand même de bonnes bases et ça enlève beaucoup d'idées reçues
on fini la théorie vers 17h00 et on commence le reglage statique des motos.
Il faut quand même préciser qu'il pleut comme vache qui pisse et que c'est pas pret de s'arreter!
On arrive à négocier une place temporaire dans un box pour faire nos controles et nos réglages.
Au menu, mesures et reglages des courses mortes, pesée de la moto pour les répartitions, relevé de tous les réglages des suspensions pour avoir une base de départ pour travailler le lendemain.

on fini vers 22h00 et apres, un petit mangé et encore au Dodo
on se reveille le dimanche matin avec un temps gris mais pas de pluie! 

Mais vu ce qui est encore tombé toutes la nuit, la piste est loin d’être sèche donc il va falloir monter les pluies
on s'attaque donc tous à la mécanique pour changer les jantes.
Sur la jantes avant, je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve que les plaquettes frottent beaucoup. Après investigation, je me rends compte que mon PR19 déconne et que je peux pas repousser mes plaquettes.

Je suis donc contraint à changer mon maitre cylindre mais je n'allais pas prendre le risque d'aller sur la piste ne ayant un doute sur le freinage.
Ma chute coté droit y est surement pour quelque chose si le maitre cylindre merde.
Cela prend un peu de temps et je loupe la première séance.
le proto est enfin pret

C'est mouillé donc molo!! 

la séance se passe sans encombre, et je reprends doucement mes marques.
L'apres midi, la piste est pratiquement seche donc on monte les sculptés.
ça roule déjà beaucoup mieux, je suis en 1'06 donc c'est cool. on paufine les réglage entre les seances et je commence à comprendre la logique qu'il faut adapter, et surtout, je n'essaye pas de faire des chronos, mais j'essaie d'analyser comment se comporte la moto et voir ce qu'on peux faire pour ameliorer les choses.
Au final, je suis en 1'05'30 avec un ruisseau dans le droit après la ligne droite des stands donc c'est pas trop mal
On verra ce que ça donne à la manche du sportwin à Saintonge en juin mais ça devrait le faire!! 

Allez, je mets quelques petites photos faites par serge: