Comme promis voici le petit CR de ma journée piste à Chambley le 04/08/18 !

J'ai décidé d'y aller une dernière fois avec la Ninja, mes SP ont seulement 1 journée de piste donc ils sont encore neufs ! D'ailleurs même après cette journée sous un soleil de plomb les pneus sont encore en superbe état !

Merci au moulin à riz asthmatique qui économise les pneus !!

Donc on passe d'abord chez le cousin la veille, pour récupérer la remorque et le barnum ! Merci encore Thomas !

Lendemain réveil à 6H00, départ à 6H30 pour être à 7H00 au circuit ! Déjà le thermomètre affiche 25°C... Ca annonce une journée très chaude !


Arrivé sur le paddock, mon pote me rejoint avec sa CBR. Biensur il arrive "en retard" donc je me suis tapé le montage du barnum tout seul !

Il est seulement 8H00 que j'ai déjà bu 1L d'eau et que je suis fatigué !


J'ai mis en chrono de référence 2'15 donc je me retrouve avec le groupe vert intermédiaire. Départ à 9H20, mon pote me chronomètre depuis le bord de piste. J'aime bien y aller tranquillement la toute première session, je fais 5 tours à peine pour m'échauffer et voir le feeling et si la pression des pneus est correct. J'ai laissé 2.1 AV / 1.9 AR du matin au soir même quand il a fait plus de 35°C.
Donc au final j'attaque un poil l'avant dernier tour, et la mon chrono descend à 2"12 sans forcer. Et étrangement je me sens géné en virage par les autres.. Normalement le groupe vert est censé tourner entre 2'06 et 2'15 mais c'est le niveau est assez bas peut-être à cause de la chaleur !
La température continue de monter... A 10H00 environ la sensation de chaud est étouffante, le ciel devient voilé par l'ozone et j'en suis à mon 3ème Litre d'eau et je n'ai toujours pas pissé... !

Sous le barnum même à l'ombre on à l'impression d'être dans un four, et il n'y a pas une once de vent...
Dernière session du matin, j'attaque !

Je me force à déhancher à fond pour limiter l'angle de la moto et cette fois mes cales pieds ne raclent plus !

Donc déjà, finit les pertes de stabilité et les petites traces de frein quand le téton du cale pied frotte !

Cette fois mon pote m'annonce 2'08... Grande joie je pensais pas descendre sous les 2'10 si rapidement !

Entre temps le pote de mon pote, qui à 2 motos pour la piste, une CBR1000 et une S1000RR à planter sa CBR le matin... Perte de l'avant, glissade sur côté gauche puis arrivé dans l'herbe elle a basculé du côté droit... Carter cassé et le moteur à bouffé de la terre ...



Reprise à 14H le ventre plein, je suis au 6ème Litre d'eau sans être allé pissé !

Beaucoup sont partis, la chaleur étouffante les fait fuir, seuls les vrais restent !

Faut dire que c'était impossible de marcher en chaussette sur le bitume, et même laisser la moto au soleil impossible de toucher le pneu...
J'ai changé de groupe entre temps, je suis passé avec les rapides... Une autre dimension ! J'ai pu accorcher la roue d'un gars et j'ai copié les trajectoires ! Merci à cet inconnu en ZX6R !

Cette fois je me sentais bien dans ce groupe ! Mais la chaleur rendait l'exercice difficile, la sueur me brulais les yeux, projeté sur la vissière je voyais rien... Le moteur a chauffé pas mal aussi a tel point que j'a consommé de l'huile !

La on m'annonce que je tourne en 2'08 régul....

La session d'après fut vite arrétée à cause d'un petit incident... A environ 120 Km/h, un truc tape ma gorge, bref sa fait mal mais bon passons. Sauf que la je sens un truc vibrer sur mon abdomen pile au dessus de la ceinture de la dorsal !

"BORDEL J'AI UN TRUC DANS MA COMBARDE !!!!!" Je sors de suite, je me fou à poil et en effet... une pauvre abeille est passée sous ma sous-combarde !

Et m'a piqué !!!!! Et pour pimenter le tout. Un enorme coup de vent menace le barnum de s'envoler...

Je vous laisse imaginer la scene, moi en slip le torse en feu, tenant d'une main le slip qui se barre et le barnum qui vole !



Je suis tellement content que la dernière session je m'équipe et je pars. Cette fois j'avoine comme un assassin. Je fais le frein à 5 gars d'un coup. Des exté par pair ! Etc... Bref quand tu te sens bien que tu t'imagines sur le podium à arroser de champagne les umbrellas girls à gros sei... A tenir la coupe.... Mais attendez ? ... Je fais une insolation ?

Revenant au barnum, toujours pensant avoir claqué une pendule du genre 1'50 !

Les copains qui me font "Tu viens de rouler ?" ... "OUAI JE LES AI TOUS POURRIS !!!! EUX ET LEUR TROUPEAUX DE CHEVAUX !!"
...
...
"Mais tu viens de rouler avec les lents, t'es pas en rapide normalement ?......................"
...

...
"Ah bon, je me disais que faire les freins et l'exté à des pros la première fois avec mon enclume c'était trop beau pour être vrai !

"
Bon vu que les commissaires ne font pas attention aux groupes, j'y retourne dans la foulée avec le bon groupe !

Mon enclume est tellement lourde et ne freine pas super, que je dois tirer le levier de toutes mes forces, au point que j'ai eu une ampoule !


16H30 environ, je m'engage pour la dernière session, soit une de plus que prévue !

Nous sommes à peine 4 à rouler !!!

Donc la je me suis fait plaisir et j'ai fait 2'07"24 en meilleur chrono ! En fin de journée par forte chaleur et en étant rincé !

La petite vidéo du tour en question :
https://www.youtube.com/watch?v=zpPG2L43O90&t=2sVoilà pour conclure ce CR, je dirai que j'ai réussi à boire 9L d'eau entre 6H30 et 18H sans pisser une seule fois !

Je pense plus qu'à la prochaine, le 5 septembre à Dijon ( ET AVEC LA ROUGE

), et ensuite celle de Chambley avec la team NERT, j'espère au complet !
