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Sujet:
petite prépa: 750 mostro carbu 2001
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Auteur
Sujet: petite prépa: 750 mostro carbu 2001 (Lu 13008 fois)
patoche 748
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suzuki power
petite prépa: 750 mostro carbu 2001
«
le:
23 octobre 2016, 20H 19mn 59s »
voila, pour ceux qui ont pas tout suivi, j'ais vendu le 748 pour un mostro 750 carbu de 2001.
c'est une moto qui n'as pratiquement pas roulé depuis quelque années, donc carbu à nettoyer, embrayage collé (à en caler la bécane) et grosse révision à faire (43000 km) pour être tranquille... (pas d'historique ...)
place aux photos:
je viens de finir le remontage, reste 2/3 truc à finir mais ça tourne.
donc de fait y'a: vidange, courroies distribution, jeux soupapes, nettoyage carbu + joints neufs, synchro carbu, bougies, etc... l'embrayage a été ouvert mais tout est comme neuf, juste les disques collés comme j'ais jamais vu (venus d'un bloc, obligé de les taper contre l'établi pour les décoller
)
montage d'un gros guidon de 28 (bien droit et large) + pontets en 28 aussi , et fabrication de chicanes maison (beau bruit mais raisonnable...)
et peinture des carters alternateur et embrayage + caches distri pour lui donner une p'tit coup de neuf
petit essai ce matin: position nickel: bras écartés bien en avant ... j'adore . plus confortable que la SBK .
freinage d'enfer avec le PR19 BRAKING (un doigt suffis rien à voir avec le 748 avec pourtant les mêmes disque et étriers)
moteur très sympa et qui envoi bien assez pour un usage route ...
avec la boite 5 et les rapports longs ça fait vraiment gros twin
bon, reste le ralenti pas terrible: 1200 t/min mais il met 1 ou 2 secondes à redescendre sur un coup de gaz, des pets à l'échappement et parfois dans la boite à air et un léger trou à l'ouverture des gaz (au démarrage et sur chaque rapport)
pourtant carbus nickels, synchro faite, j'ais essayé entre 2 et 3,5 tours de vis de richesse mais c'est pas probant
...
moi qui voulait plu d'une injection pour pouvoir bricoler moi même, finalement je suis servi ...
si vous avez des pistes ou si c'est "normal" sur un mostro n'hésitez pas ...
pour info, une pipe à été démontée à voir si j'ais pas une prise d'air au joint pas d'origine et j'avais que 2/100 de jeux ouverture soupape admission cylindre arrière (j'espère pas une soupape grillée ...)
voila...
«
Modifié: 09 février 2017, 19H 57mn 07s par patoche 748
»
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patoche 748
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Re : mon nouveau jouet: 750 mostro carbu 2001
«
Réponse #1 le:
23 octobre 2016, 20H 56mn 31s »
bon je m'auto - répond pour les carbu:
voir si j'ais pas une fuite aux joints d'échappements ... ou essayer 4 à 5 tours de vis de richesse ( déjà vu à priori et préconisé par dynojet sur ces kit (que je n'ais, pas je précise ) juste le KN et boite à air fermée.
je teste tout ça , si vous avez d'autre idées ...
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Re : mon nouveau jouet: 750 mostro carbu 2001
«
Réponse #2 le:
23 octobre 2016, 21H 08mn 16s »
il a l'air chouette et propre ce monster !
reste plus qu'a polir la ligne d'échappement cet hiver !
tu l'as trouvé ou le guidon ?
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amael
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Re : mon nouveau jouet: 750 mostro carbu 2001
«
Réponse #3 le:
23 octobre 2016, 21H 20mn 29s »
Elle est nickelle cette meule !
Amuse toi bien
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Re : mon nouveau jouet: 750 mostro carbu 2001
«
Réponse #4 le:
23 octobre 2016, 21H 29mn 18s »
Profite bien de ta nouvelle monture
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patoche 748
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Re : mon nouveau jouet: 750 mostro carbu 2001
«
Réponse #5 le:
23 octobre 2016, 21H 51mn 33s »
le guidon: 30 euros chez "la bécanerie" et les pontets en 28 mm, 30 euros aussi
même avec le ralenti pourris je l'adore cette meule
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il y a toujours plus malheureux que soi
Re : mon nouveau jouet: 750 mostro carbu 2001
«
Réponse #6 le:
24 octobre 2016, 09H 00mn 03s »
Belle bête
T'as essayé l' inverse, c'est à dire de fermer complètement les vis de richesse ?
Si tu ne cales pas au ralenti avec les vis fermées, regardes tes gicleurs de ralenti
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Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
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Re : mon nouveau jouet: 750 mostro carbu 2001
«
Réponse #7 le:
24 octobre 2016, 09H 19mn 07s »
Le 750 carbu c'est mon premier ducat (le mien de 06/1996 = donc dans les premiers sortis); c'est une super bécane.
Tu as oublié de visser le support de cocotte de liquide de frein avant (3° photo)
Pour tes carbus et ton ralenti qui déconne un peut j'ai ma petite idée; car j'ai exactement le même souci avec ceux du 600 que j'ai remis en route pour ma fille après qu'il soit resté arrêté 4 ans au fond du garage.
Mes symptômes sont les mêmes que ceux que tu exposes: pets à l'échappement et retours dans l'admission et ralenti qui ne retombe pas de suite...
J'en ai aussi touché un mot à un bon copain qui bosse chez MECATWIN, et qui maitrise le sujet bien mieux que moi et cela semble bien être les micro trous du circuit de ralenti qui seraient partiellement bouchés.
J'ai beau les avoir passé à la cuve à ultrasons cela n'a pas résolu le problème (je l'avais exposé ici mais n'ai pas obtenu de réponse satisfaisante = on m'orientait vers une prise d'air mais je sais que ça n'est pas ça)
Dans mon cas le 600 tournait parfaitement au ralenti avec la rampe de mon 900, donc ça vient bien du circuit de ralenti de la rampe d'origine.
J'ai passé pas mal de temps à lui balancer dans tous les trous du "nettoyant carburateur" en bombe, ça c'est un peu amélioré mais pas résolu.
Je compte refaire un passage dans la cuve à ultrasons mais il faut que je trouve un autre produit un peu plus agressif que celui que j'utilise actuellement.
En attendant le 600 a reçu une autre rampe...
Affaire à suivre.
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Re : mon nouveau jouet: 750 mostro carbu 2001
«
Réponse #8 le:
24 octobre 2016, 17H 44mn 19s »
ça y est, ça tourne nickel
2 choses: collecteur d'échappement mal serré (les 2 brides culasses + le collier vers la croix grippé). la c'était déjà mieux ...
... mais surtout, la garce avait soif: 4 tours 1/2 de vis de richesses et ça tourne comme une horloge
giz
pour bien nettoyer les carbu faut vraiment démonter tout le circuit avec le porte gicleur et puis d'aiguille et joints neufs, y'a des circuit d'essence et d'air de partout (perso je balance un jet de nettoyant dans chaque petit conduit pour voir si pas bouché
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Re : mon nouveau jouet: 750 mostro carbu 2001
«
Réponse #9 le:
24 octobre 2016, 19H 45mn 07s »
belle moto !
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Re : mon nouveau jouet: 750 mostro carbu 2001
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Réponse #10 le:
24 octobre 2016, 21H 39mn 24s »
maintenant je sais pourquoi neufneuf il aime pas mettre les mains dans les mostro: c'est trop facile, y'a plein de place pour bosser ...ont peut changer les pastille sans RIEN démonter ... ça change des SBK
par contre, y'a qu'un truc à chier c'est la vis de ralenti et surtout celle de synchro inaccessible sans virer la boite à air
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Re : mon nouveau jouet: 750 mostro carbu 2001
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Réponse #11 le:
24 octobre 2016, 21H 56mn 37s »
Tu vires le radiateur et par en dessous tu as accès aux vis de réglage.
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Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
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Re : mon nouveau jouet: 750 mostro carbu 2001
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Réponse #12 le:
25 octobre 2016, 15H 04mn 30s »
ben non , moi la vis de synchro était dirigée un peut vers le haut (bon peut être que maintenant elle est plus en bas vu que j'ais baissé le ralenti avec les nouveaux réglages)
le radiateur tu peut pas le virer à cause du réchauffage carbu ...
la vis de ralenti oui ça passe mais à l'aveugle .
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Re : mon nouveau jouet: 750 mostro carbu 2001
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Réponse #13 le:
26 octobre 2016, 12H 28mn 20s »
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Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
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Re : mon nouveau jouet: 750 mostro carbu 2001
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Réponse #14 le:
26 octobre 2016, 22H 35mn 53s »
bon je confirme, maintenant que c'est bien réglé , la vis de synchro est plus basse et accessible ... à l'aveugle aussi
sans tout démonter.
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Re : mon nouveau jouet: 750 mostro carbu 2001
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Réponse #15 le:
27 octobre 2016, 14H 41mn 59s »
Ouf.
C'est vrai qu'avec le kit chauffe carbu c'est difficile d'accès mais même avec j'ai toujours réussi à régler par dessous (en galérant).
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Re : mon nouveau jouet: 750 mostro carbu 2001
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Réponse #16 le:
22 décembre 2016, 15H 46mn 38s »
j'suis vert, j'ais une fuite d'huile au joint d'embase cylindre arrière ( le moteur à été déjà ouvert et remonté à la pate à joint noir de merde
)
fait chier, ça m'oblige à poser le haut moteur, du coup je pourrait pas remonter les culasses sans une belle prépa de ces conduits agricoles, obligé également de recaler les arbres à cames à 114° au lieux des 120° d'origine (+5 cv sur toute la courbe, merci brad the bike comme pour le 748
) ... fait chier... vraiment
et pi une peinture cylindre / culasses pour la finition ...
pi raccourcir les ressorts de boisseaux (pour une montée + rapide )
ça va dépoter tout ça
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Re : mon nouveau jouet: 750 mostro carbu 2001
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Réponse #17 le:
22 décembre 2016, 16H 16mn 20s »
ha oui c'est vraiment dommage
en plus les pistons sont probablement HS, du coup obligé de mettre des HC
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Re : mon nouveau jouet: 750 mostro carbu 2001
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Réponse #18 le:
22 décembre 2016, 16H 25mn 18s »
eu ... non , budget mini (les joints et basta)
l'avantage des mostro 2001 c'est que les poulies réglables sont d'origine
sinon pour info (d'après brad the bike) le squich est déjà de 1mm d'origine sur le 750
et 114° c'est le mini pour un jeux de 1,5mm piston/soupape .
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Re : mon nouveau jouet: 750 mostro carbu 2001
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Réponse #19 le:
22 décembre 2016, 20H 52mn 57s »
Ho popopo! Ça m'intéresse cette histoire de calage de distri
Grâce aux poulies réglables j'avais recalé le moteur au comparateur et disque mais selon la rmt donc comme d'origine
Tu pourrais donner un peu plus de détails s'il te plait?
En ce qui concerne le fuite à l'embase arrière, j'ai eu le même problème, ça venait du plan de joint entre les 2 demi-carter moteur qui était mal ajusté
Problème résolu définitivement par un surfaçage et remontage des cylindres sans les joints d'embase mais avec la pâte à joint threebond 1215
«
Modifié: 22 décembre 2016, 21H 03mn 42s par kelt
»
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Re : mon nouveau jouet: 750 mostro carbu 2001
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Réponse #20 le:
22 décembre 2016, 21H 05mn 59s »
pour la courbe clique sur le gribouillis en dessous
tous les détails sur le site bike boy.org (une mine d'or pour les prépas
)
dans ton cas voir "came timming 2v" y'a toutes les cylindrées .
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Re : mon nouveau jouet: 750 mostro carbu 2001
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Réponse #21 le:
22 décembre 2016, 21H 34mn 20s »
Merci pour les infos
La comparaison des courbes montre plus un décalage de la courbe de puissance de 500 trs plus bas ce qui donne environ 3 ch de plus sur toute la courbe mais un moteur qui coupe 500 tours plus tôt fatalement (je m'en fout un peu je monte jamais à 9000 trs de toute façon)
À voir lors de la prochaine grosse révision, si tu essais ça avant moi alors tiens nous au courant pour savoir si ça vaut le coup ou non
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Re : mon nouveau jouet: 750 mostro carbu 2001
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Réponse #22 le:
22 décembre 2016, 22H 29mn 33s »
Bon, je viens de me taper toute les explications de bike boy sur le calage de distribution
Au final il précise qu'entre la courbe d'origine du 750 et la courbe optimisée il n'y a pas que le calage de distrib mais aussi un kit dinojet
Du coup on sait pas si les 3 malheureux chevaux de plus viennent du calage de distribution ou du kit dinojet (peut-être des 2)
Bref je ne suis pas sûr que ça vaut le coup vu la diminution du jeu piston/soupape
Tiens nous au jus si tu fais la modif
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Re : mon nouveau jouet: 750 mostro carbu 2001
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Réponse #23 le:
22 décembre 2016, 22H 46mn 50s »
Ce genre de calage perso je le vois plus comme un agrément moteur pour gagner en couple a mi régime essentiellement plutôt que des CV.
C'est sûr que vu seul c'est pas forcément un truc de fou, faut le voir comme un complément à une amélioration culasse et d'autre petit truc ajouté bout à bout !
Et puis c'est gratos
Le jeu mini soupape/piston c'est pas gênant je trouve, du moment que ça reste avec une marge suffisante y'a pas de quoi s'en inquiéter !
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Re : mon nouveau jouet: 750 mostro carbu 2001
«
Réponse #24 le:
22 décembre 2016, 22H 57mn 06s »
Disons que je me méfie, j'ai viré le joint d'embase et je ne connais pas exactement mon jeu piston/soupape, je sais que j'ai plus de 1mm mais c'est tout
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Re : mon nouveau jouet: 750 mostro carbu 2001
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Réponse #25 le:
22 décembre 2016, 23H 32mn 11s »
brad indique que le 750 à un squich de 1mm avec le joint d'embase ... je vérifierais sur la mienne .
effectivement la courbe est avec dynojet et boite à air fermée donc gain nul pour le kit pratiquement ...
... et pour avoir fait la modif ( en 108° ) sur le 748 je confirme le ressenti par rapport à la courbe: + de couple à mis régime, + de souplesse , parfait pour la route.
démontage cet hiver normalement.
brad arrive même à la puissance d'un 900 sur le 750 avec arbres à cames de 900 recalés et pistons hc + 2/3 bricoles
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Re : mon nouveau jouet: 750 mostro carbu 2001
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Réponse #26 le:
23 décembre 2016, 00H 32mn 05s »
Je comprend le ressenti, la courbe de puissance étant déplacée vers les bas régimes, c'est logique
En ce qui concerne le squich, j'ai vérifié en plaçant un fil d'étain de 1mm sur le piston au niveau des échancrures de soupapes et ça touche pas donc j'ai au moins 1mm voir plus
La mesure du squich de ton moteur sera intéressante
Tiens moi au jus, si le comportement moteur est réellement amélioré alors je tenterai peut-être l'aventure
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Re : mon nouveau jouet: 750 mostro carbu 2001
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Réponse #27 le:
23 décembre 2016, 00H 44mn 15s »
C'est vraiment balo ce qu'il t'arrive patoche !
Ce que dit ducati 748 et patoche 748 ( également
) est juste !
Plus sérieusement , je m'était fait la même remarque suite à la modif sur le 998 !
c'est pas tellement le gain de puissance qui est intéressant mais plutôt le fait de gagné en agrément à mi-régime .
Dans mon cas je dirait que les watt c'était presque 1000trs plus tôt , vers 5000/5500 trs ça commençais déjà à poussé sévère alors que normalement c'est plutôt 6-7000 ...
donc sur route c'est pas mal car ce qu'il se passe à 10000trs tu t'en fou , mais par contre faut que ça tracte plus bas !
d’ailleurs j'ai vu il y a déjà un moment que le monsieur brad fait de même avec un s4RS
( qui pousse fort vers 7000trs ), j’attends donc la prochaine grosse révision avec impatience .
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Re : mon nouveau jouet: 750 mostro carbu 2001
«
Réponse #28 le:
23 décembre 2016, 09H 46mn 48s »
Aller monstermann je crois que c'est cette hiver la grosse révision non ?!
Aller patoche demande des AAC au papa Noël
Kelt, si jamais intéressé j'ai une méthode de vérification du jeu soupape/piston sans ouvrir le moulin, peut être un poile moins précise que la vrai méthode, mais pas si mal je trouve : il faut tout de même équipé le moulin de comparateur, pour mettre le piston au pmh, tourner l'aac à la main jusqu'en butee soupape sur piston et relevé la distance parcouru. Ensuite tu relève ton diagramme du PMH à environ 15deg après PMH (1 dégré par 1 degré). J'ai fait un fichier Excel ou tu rentre course/longueur de bielle, et en fonctionne du dégrée de rotation ça me calcul la distance parcouru par le piston. Au final t'as de quoi calculer la distance car tu connais la marge totale, le déplacement soupape en fonction des dégrées vilo, et idem pour le piston
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Re : mon nouveau jouet: 750 mostro carbu 2001
«
Réponse #29 le:
23 décembre 2016, 14H 04mn 07s »
attention: le squich c'est l'espace piston/bord de la culasse (mini 1mm) . différent de l'espace piston/soupape au croisement de soupapes (mini1,5mm).
sinon petite question: j'ais un "léger trou" à chaque changement de rapport si j'ouvre en grand . mais pas si j'ouvre progressivement. c'est normal pour les mikuni ? j'arrive pas vraiment à sentir si c'est la carburation ou plutôt les boisseaux qui sont long à s'ouvrir ?
bon toute façon mon niveau de cuve est dans les choux: 15mm au lieux des 8mm préconisés ... ça pourrait suffire à expliquer .
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