collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert  (Lu 53258 fois)

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 183
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #870 le: 10 février 2024, 14H 31mn 06s »
Je n'ai pas compris pourquoi tu le montes la tête en bas, pourquoi tu ne l'as pas monté tête en haut et molette à gauche ?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 843
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #871 le: 10 février 2024, 14H 35mn 54s »
Parce que depuis le début, je me dis que c’est vraiment débile de devoir démonter la selle et le réservoir d’essence (bien moins simple à faire que sur une 916) pour accéder aux réglages de l’amortisseur. Là, j’ai trouvé un bon prétexte…  :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 183
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #872 le: 10 février 2024, 14H 38mn 41s »
Ok  :wink:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 843
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #873 le: 10 février 2024, 15H 02mn 02s »
Après, soyons clairs: avant cette fuite, il fonctionnait à merveille ce Marzocchi d’origine. J’ai un peu « poussé » la moto lorsque je suis monté en Forêt Noire, et franchement, c’était du bonheur.

La fuite est un autre prétexte pour tester la marque EMR.  :DJe vous dirai ce que ça donne, lorsqu’il arrêtera de flotter…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 777
  • Créateur de Merguez
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #874 le: 12 février 2024, 15H 30mn 05s »
Merci RGMIX j'aurais posé la même question. :D

Les réglages on y touche pas non plus tous les 4 matins... :wink: Mais si ça ne change rien de monter tête en bas alors pourquoi pas!!

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 332
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #875 le: 12 février 2024, 16H 07mn 07s »
En plus avec la tête en bas, plus de risques de fuite  :siffler: :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 843
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #876 le: 12 février 2024, 18H 28mn 50s »
Punaise, Max, figure-toi que j’y ai pensé aussi!!  :lol: :lol:

J’ai réfléchi à l’histoire de l’amortisseur la tête en bas…
À ce stade, je n’ai rien trouvé qui me pousse à penser que le fonctionnement ne soit pas identique. Peut-être à très haut niveau où il est sollicité sur 100% de sa plage de travail ? Et en effet, Ben, je n’y touche pas non plus trop souvent. Mais tant qu’à faire, cela m’a paru plus logique de le monter comme ça.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 599
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #877 le: 12 février 2024, 18H 55mn 00s »
tu nous préviendras quand ça fuira par le haut en bas... :D
:lol: :bowdown:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 843
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #878 le: 12 février 2024, 18H 58mn 41s »
Bachar ayant insisté sur la qualité des produits d’EMC, je ne me fais guère de souci…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 098
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #879 le: 12 février 2024, 19H 17mn 21s »
Surtout deux expériences plus que positives  :thumbsup:
J'ai encore un truc à modifier sur le 690 et après je vais lui coller un EMC aussi  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 973
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #880 le: 12 février 2024, 21H 59mn 01s »
Shock Factory est une bonne alternative aux EMC, et moins cher il me semble
Le gars qui a fondé cette boîte est issu des rangs d’EMC

J’avais pris mon amorto arrière chez eux sur mon dernier Monster, c’était de la bonne cam.

Hors ligne indy

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 027
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #881 le: 12 février 2024, 23H 10mn 37s »
Et en plus il est super sympa.

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 599
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #882 le: 13 février 2024, 08H 43mn 05s »
moi j'ai l'expérience chez EMC ; très sympa, très rapide et révision d'un amorto pour le TLS à 180€TTC...
Et très bon fonctionnement / très bon usage :thumbsup:

Hors ligne jerome 166

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 259
Re : Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #883 le: 14 février 2024, 08H 47mn 41s »
Je n'ai pas compris pourquoi tu le montes la tête en bas, pourquoi tu ne l'as pas monté tête en haut et molette à gauche ?

Je viens de changer l'amortisseur de ma ssie par un Shock Factory. Il est indiqué sur la notice de montage que la molette doit être positionnée en bas. Bien sûr ça fonctione dans les deux sens.
Après tout, le joint est peut-être un peu moins sollicité dans ce sens là quand la moto est à l'arrêt et ça évite peut-être d'avoir trop de salissures sur la tige qui viennent se coller à ce fameux joint.
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 843
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #884 le: 14 février 2024, 09H 35mn 26s »
C’est exactement ce que j’ai imaginé au moment du montage, le week-end dernier.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 843
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #885 le: 15 février 2024, 18H 26mn 09s »
J’ai pu aller faire un petit tour rapide d’une quarantaine de km pour tester ce nouvel amortisseur EMC. Et bé pinaise ! C’est top. Seul bémol: ça me fait rouler beaucoup trop vite!

:D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 843
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #886 le: 25 mai 2024, 10H 21mn 09s »
J’ai récupéré le Marzocchi refait (pour la seconde fois en 1 an) avec des joints neufs.
Il va rester au chaud dans sa boîte à côté des silencieux d’origine, à présent.

 :cheers:

900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 843
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #887 le: 27 mai 2024, 17H 33mn 25s »
Gros nettoyage et préparation de la SS en vue de la RNPD. Tout est ok. Plus qu’à faire des étirements et des assouplissements pour les jambes…



Au passage, je continue à m’extasier devant la beauté de ces carénages, uniques aux 900SS de 89-90 dans cette livrée rouge/blanc. Le petit liseret argenté dans les lettres me ravi les mirettes.  :D




900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 599
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #888 le: 27 mai 2024, 17H 53mn 45s »
c'est beau :thumbsup: :bowdown:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 098
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #889 le: 27 mai 2024, 18H 32mn 25s »
Ouè  :P
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 939
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #890 le: 27 mai 2024, 18H 48mn 25s »
Superbe, et les liserés, ça montre bien le vouloir bien faire, la vraie finition.
Elle brille cette brêle!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 843
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #891 le: 27 mai 2024, 19H 24mn 08s »
Je pense que sous l’ère Cagiva, il y avait vraiment ce côté « fait main », mais qui s’est malheureusement avéré pas assez rentable, en termes d’échelle. Pourtant, ces bécanes n’étaient déjà pas données, à l’époque, mais cela n’a pas dû suffire. C’est tellement dommage…

Je l’adore, cette brêle, mais pour paraphraser Zit, c’est une brêle de super nain! Pire que les Tambus… Alors je souffre en silence.
« Modifié: 27 mai 2024, 19H 26mn 13s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

En ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 810
  • Papluvitkafon.
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #892 le: 28 mai 2024, 16H 09mn 12s »
Tu vas pas me dire que même moi j'arriverai à poser les pieds à plat une fois assis dessus?  8O
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 843
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #893 le: 28 mai 2024, 16H 43mn 13s »
Je pense que si.
C’est un 900 avec le gabarit d’une 125. C’est vraiment étonnant.  :wink:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 197
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #894 le: 28 mai 2024, 17H 19mn 26s »
C'est quoi aujourd'hui la hauteur de selle "standard" et est-ce que ça a plutôt augmenté ou diminué par rapport à avant?
Et y a-t-il de grandes variations entre les hauteurs de selles des bécanes aujourd'hui entre type sbk et type street bike?
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 939
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #895 le: 28 mai 2024, 17H 37mn 58s »
Autrefois on tournait entre 780 et 810mm de hauteur de selle, aujourd'hui on est de 825 à la hauteur de la Tour Effeil!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 843
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #896 le: 28 mai 2024, 17H 42mn 50s »
La tendance semble en effet être à la hausse, d’après ce que l’on a pu observer sur les stands commerciaux lors de la SRC. Le nouveau mono Ducati a une selle stratosphérique !

Sur ma Supersport, c’est la distance entre la selle et les cales pieds qui est vraiment courte: 42 cm. Comme la 916 d’ailleurs. Et le M796, c’est 46 cm. Un monde d’écart…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 928
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #897 le: 28 mai 2024, 18H 17mn 08s »
Quand tu montes sur une sportive actuelle, c' est le triangle selle pieds mains qui a totalement changé. Sur une SS les bras sont encore loin devant, jambes repliées. C' était pire dans les années 70 sur les sportives...

Aujourd' hui, c' est selle haute, pieds un peu plus bas, réservoir plus court mais bras plus écartés. C' est différent, faut aimer.

Et oui, ce liseret :dribble: , surtout sur les millésimes 93-97 en gris/or (enfin pour moi).

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 192
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #898 le: 29 mai 2024, 08H 16mn 19s »
Est-ce juste différent ou pour les rendre plus faciles en courbe, avec un centre de gravité plus haut ? Parce qu'effectivement, autant j'ai les 2 pieds à plat et genous fléchis sur la SSie, sur une Panigale, c'est les 2 pointes de pied.

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 019
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #899 le: 29 mai 2024, 09H 17mn 15s »
Au passage, je continue à m’extasier devant la beauté de ces carénages.

Ca devient gênant là  :lol: