collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.  (Lu 24184 fois)

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 760
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1080 le: 26 mai 2025, 19H 21mn 49s »
30 années… moi j’aurais dit 3 mètres… :D
   ->    -> ->

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 814
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1081 le: 26 mai 2025, 19H 28mn 13s »
Aussi, oui!  :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 058
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1082 le: 26 mai 2025, 19H 42mn 26s »
 :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

En ligne Zagato

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 241
Re : Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1083 le: 26 mai 2025, 19H 47mn 23s »
Merci!  :cheers:

J’ai finalement opté pour ceux-ci :

.....

Tu les as trouvé où ceux là ?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 814
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 599
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1085 le: 27 mai 2025, 12H 49mn 29s »
ah le con :D (je réponds à ta réponse où c'est chez Dafy et pas chez toi 8) )
donc c'est pas la moto de ta compagne ? enfin, ça peut, si vous êtes venus à deux :lol:

anyway :siffler:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 814
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1086 le: 27 mai 2025, 13H 05mn 01s »
Si, c’est bien le M796 de ma femme. C’était notre première sortie à deux avec la Darmah.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 081
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1087 le: 27 mai 2025, 23H 22mn 23s »
Tu t’es fait accompagner, c’est plus prudent en cas de panne d’embrayage ou de frein…
Comme ça tu peux quand même rentrer ou l’envoyer chercher la caisse à outils 🧰

 :D  :cheers:
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 126
Re : Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1088 le: 28 mai 2025, 05H 57mn 56s »
30 années… moi j’aurais dit 3 mètres… :D

 :lol:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 814
Re : Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1089 le: 28 mai 2025, 06H 25mn 08s »
Tu t’es fait accompagner, c’est plus prudent en cas de panne d’embrayage ou de frein…
Comme ça tu peux quand même rentrer ou l’envoyer chercher la caisse à outils 🧰

 :D  :cheers:

Même pas…  :D


900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 915
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1090 le: 28 mai 2025, 22H 02mn 48s »
Alors, le ressenti avec un peu plus de bornes dans les pattes?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 814
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1091 le: 29 mai 2025, 09H 20mn 36s »
J’ai encore deux ou trois petits détails à régler pour avoir complètement terminé cette remise en route, mais elle roule vraiment super bien. C’est une moto que je trouve extraordinaire, impressionnante à tous points de vue. Sonorité, volume, gabarit, aspect vraiment vintage 80’s, elle fait tourner les têtes, avec beaucoup de pouces levés. Au guidon, c’est également assez impressionnant, je dois reconnaître. Je sais que je vais m’habituer, mais pour le moment, je reste humble et prudent…

En roulant à côté du Monster, on se rend compte que ça n’accélère pas très fort en fait, mais une fois lancé, on peut vraiment rouler vite. La bulle protège hyper bien, donc à 160 sur l’autoroute, c’est le pied. En fait, tout est plus « inertiel », donc il faut beaucoup plus anticiper que sur une moto plus récente. Rien que la différence avec la SS de 1989 est flagrante. Pour démarrer au feu (embrayage), prendre de la vitesse, mais également au freinage, tout est plus long. Donc il faut faire gaffe. La bonne plage d’utilisation moteur est entre 4000 et 6000 tours. Sous 4000, même si elle reprend parfaitement dès 2000 tours, faut vraiment y aller mollo avec les gaz, et en approchant 7000, ça commence à s’essouffler (zone rouge à 8000). À l’inverse, niveau sensations, tout est décuplé, et à 90-100 sur une départementale sinueuse, on a l’impression d’être au TT… Les pneus sont étroits, mais lorsque le revêtement est vraiment lisse et propre, en courbe, ça ne se ressent absolument pas et on peut vraiment prendre de l’angle, la sensation est extra. L’adhérence des BT46 est parfaite. En revanche dès que ça commence à être bosselé, autant en ligne droite je trouve la suspension vraiment confortable, autant en virage, ça commence à secouer et là aussi faut faire gaffe. Sur l’avant, par exemple, vaut mieux du gaz en virage. J’ai l’impression qu’il ne vaut mieux pas arriver trop vite en entrée de courbe et avoir à passer le virage en roue libre. Je n’ai pas encore essayé de mettre du frein arrière en courbe.

Pour les manœuvres à basse vitesse, voire en statique, vu le poids et la longueur de l’engin, il faut vraiment être concentré pour éviter les conneries. Mais la présence d’une béquille latérale bien conçue et sûre change littéralement la vie de ce point de vue.

Nous avons fait un petit tour d’une 30aine de km en duo et je dois avouer que c’est pas terrible. La selle ne semble pas assez longue et on se retrouve vite avec le passager « sur le dos ». Au moindre freinage ou en descente, tout le poids se retrouve dans les bras et les poignets. Bref, vaut vraiment mieux rouler seul sur cette bécane, même si ça peut dépanner évidemment. Remarque de ma passagère, qui avait l’habitude être assise plus haut que moi derrière (900ssie, 848, 916…): « Je suis assise derrière toi, je ne vois rien devant, j’ai l’impression d’être sur une mobylette. »  :lol:

Niveau position du « pilote », même avec les cale-pieds rabaissés de quelques centimètres pour les dernières SSD produites (80-81), ça reste trop court pour mes grandes guiboles. Même sensation que sur la SS (89). Ma femme me dit : « Tu ressembles un peu à un crapaud sur une boite d’allumettes, quand t’es là-dessus ». Dur…  :cry:

Puis elle ajoute, un peu dédaigneuse: « On dirait le mec de Joe Bar Team ». Et là, tout le projet retrouve son sens!  8)


« Modifié: 29 mai 2025, 09H 27mn 10s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 836
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1092 le: 29 mai 2025, 09H 30mn 03s »
 :cheers:

C'est vrai que c'est les générations de motos qui commencent quand-même à se faire vraiment rare sur les routes
Merci pour le ressenti... ça donne encore plus hâte de la voir à l'œuvre cette Darmah

Du coup, tu vas te laisser pousser le mulet ?  :lol:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 814
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1093 le: 29 mai 2025, 09H 32mn 54s »


Ah ah ah… Je vais te plastiquer ta porte de garage avec de l’engrais, du désherbant et une poignée de Corn Flakes…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 126
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1094 le: 29 mai 2025, 10H 15mn 26s »
Sympa le compte-rendu !  :thumbsup:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 915
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1095 le: 29 mai 2025, 13H 46mn 05s »
Simplement la bonheur de donner un peu de soi pour faire rouler la machine et non se faire rouler par des machines qui gèrent tout.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 814
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1096 le: 29 mai 2025, 14H 49mn 58s »
Stéphane, soyons honnêtes, avec les gros CC, il faut quand même donner beaucoup de soi. Sur la route comme au garage…

 :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 915
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1097 le: 29 mai 2025, 16H 05mn 04s »
Oui, honnêtement, pas mal!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 184
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1098 le: Hier à 11:48:20 »
Je me joins (un peu tard) au concert de louanges pour la remise en route.
Et je plussoie tes commentaires sur la difficulté de béquiller ce type d'engin!
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 760
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1099 le: Aujourd'hui à 06:16:33 »
... En fait, tout est plus « inertiel », donc il faut beaucoup plus anticiper que sur une moto plus récente... Pour démarrer au feu (embrayage), prendre de la vitesse, mais également au freinage, tout est plus long. Donc il faut faire gaffe ... dès que ça commence à être bosselé... ça commence à secouer et là aussi faut faire gaffe. Sur l’avant, par exemple, vaut mieux du gaz en virage. J’ai l’impression qu’il ne vaut mieux pas arriver trop vite en entrée de courbe et avoir à passer le virage en roue libre ...

Puis elle ajoute, un peu dédaigneuse: « On dirait le mec de Joe Bar Team ». Et là, tout le projet retrouve son sens!  8)


j'avais jamais entendu l'expression "tout est plus inertiel" mais ca traduit très bien l'évolution des motos au fil du temps. C'est vrai qu'aujourd'hui, on ne sent plus autant le poids des motos dès qu'elles se mettent à rouler. Je note aussi que ca n'accélère pas mais que "ca prend de la vitesse"  :D
Bref, un beau voyage dans le temps ton joujou  :thumbsup:

quant à la conclusion, il ne pouvait en etre autrement  :lol:
   ->    -> ->

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 814
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1100 le: Aujourd'hui à 07:25:54 »
Merci à vous.  :thumbsup:

Je pense que pour bien faire, je dois encore travailler certains réglages. Il y a deux trois trucs qui me turlupinent.

Carburation

1/ Sur mes deux ou trois premiers pleins, je trouve une conso aux environs de 7,5 l/100. Avec un réservoir de 15 litres, ça fait à peine 200 bornes d’autonomie (je ne maitrise pas encore le moment où il faut passer les robinets sur réserve pour aller gratter les un ou deux litres restant au fond. Il faudra faire le test de la panne sèche pour cela). Je n’ai aucune référence en matière de couples coniques mais je m’attendais à ce que cela consomme un peu moins, pour être honnête. Après, j’ai plus roulé dans la plage 5000-7000 tr/min pour mes premières sorties, histoire de bien réveiller tout ça.
2/ J’ai quelques détonations lorsque je rétrograde. Cela se produit après une bonne accélération, comme si cela provenait d’imbrulés qui explosent tardivement. Du coup, je me demande si mes carbus ne pourraient pas être un peu mieux réglés ou si c’est la « norme » avec ces bécanes.

Embrayage

J’ai beaucoup travaillé sur le réglage de ce dernier: longueur de la tige de poussée, garde au plateau de pression, garde au levier, etc. Tout semble nickel et ajusté comme il faudrait d’après mes diverses lectures. Le passage des vitesses est vraiment très doux, sans à coup, ça verrouille parfaitement, le retour au neutre se fait sans aucun souci, mais quand j’ouvre en grand (pour doubler par exemple) ou lorsque ça monte un poil raide, ça patine, comme si l’empilement était un poil trop court…
Lorsque j’ai demonté et inspecté les disques, tout semblait vraiment propre et très peu usé. J’ai lu ici et là qu’un nettoyage des disques était parfois nécessaire. Mais là-aussi, je navigue un peu à vue. Peut-on jouer avec l’épaisseur des disques comme sur les embrayages à sec des versions moins anciennes?

À suivre!
 :cheers:
« Modifié: Aujourd'hui à 07:36:28 par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 184
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1101 le: Aujourd'hui à 08:34:56 »
Pas de détonations au rétrogradage sur mon CC avec des PHF32.
Peut-être ton réglage, donc, ou une petite fuite d'air quelques part?

Pour ton embrayage, quelle huile déjà?
De mémoire la full synthé peut provoquer l'effet que tu décris...
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 881
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1102 le: Aujourd'hui à 09:16:56 »
Ca peut être tes ressorts qui sont fatigués aussi s'ils sont d'origine.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 814
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1103 le: Aujourd'hui à 16:32:18 »
Ouaip, j’avais vérifié les ressorts et les avais tous mesurés à la même taille et dans les limites (basse) données dans le manuel. Donc effectivement, peut-être bien un truc à tester.
Pour l’huile, j’ai mis de la Motorex 20w50 minérale, visiblement bien adaptée à ces machines.
https://www.piecemotoquad.fr/huile-moteur-4t/146027-huile-moteur-motorex-evotec-sae-20w50-4l.html?gad_source=1&gad_campaignid=17176507362&gbraid=0AAAAADjysGjFZbQtAM65ghmxT8dlmpPWl&gclid=Cj0KCQjwgIXCBhDBARIsAELC9ZiaOz-b8QxnLwJmgHHkAQIUFq2Pdi3PCVDjfj8U8exRix6WL1oCj3EaAtz7EALw_wcB#more_info_tabs

Pour les pétarades, je confirme uniquement sur frein moteur. Si je rétrograde en maintenant un léger filet de gaz, ça limite le phénomène.

Sinon, et bien nouvelle panne ce midi (en allant rejoindre des potes pour déjeuner à Lyon…  :roll: ). C’est électrique, cette fois, avec perte subite et totale de jus. Tout s’éteint, lumières, voyants, etc. Le moteur n’a pas calé mais plus de poussée (tournait sur l’élan jusqu’à ce que je débraye et là, dès retour au ralenti, il a stoppé faute d’allumage). Le tout dans un tunnel du périph, pour faire simple, donc manœuvre un peu fine pour maîtriser les risques, je l’admets. Retour au bercail en grande pompe (presque littéralement), avec un dépanneur très sympa, ancien conducteur… de corbillard. Une journée sous le signe de l’espoir, donc! :D



De retour à la maison, j’ai trouvé une batterie parfaitement chargée, fusibles ok, donc je vais enquêter sur la piste d’un défaut au niveau du contacteur de clé pour commencer.

Pour me consoler, j’ai monté les nouveaux rétros qui sont vraiment magnifiques et bien raccord avec le reste.

 :cheers:








« Modifié: Aujourd'hui à 16:33:54 par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 836
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1104 le: Aujourd'hui à 17:07:30 »
Ah merdoum...
C'est pas un truc tout con type cosse de batterie ou prise de masse desserrée ?

Sinon, top les rétros effectivement... j'adore
Au moins, elle est tellement belle que tu peux la mettre au milieu du salon en attendant qu'elle roule vraiment :D

 :cheers:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 184
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1105 le: Aujourd'hui à 17:11:37 »
Les soucis électriques, un grand classique sur les anciennes...
Bon courage dans la recherche :wink:
750 GT 1971
Ancêtre!

En ligne Zagato

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 241
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1106 le: Aujourd'hui à 18:40:52 »
Hello

Normalement un CC peut consommer très peu, de l'ordre de 5l à 5,5laux 100 en mode tranquille/normale, si si je t'assure.
7,5 ça fait vraiment un peu beaucoup, c'est bizarre.
Tu as déjà comparé si la vitesse du compteur, mais aussi la distance parcourue, est bien identique à ce que dit ton GPS ?

Et normalement ça ne doit pas pétarader, elle est sans doute un peu trop pauvre dans son circuit de ralenti, soit par prise d'air quelquepart soit un gicleur de ralenti trop petit ou partiellement obstrué soit la vis de richesse à régler plus riche.

Pour l'embrayage ne cherche pas midi à 14h: Mets un kit SURFLEX S1425 et terminé le patinage.
Il est vieux, il s'est gorgé d'huile, et il n'a pas les rainures d'évacuation d'huile du S1425 :


En ligne Zagato

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 241
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1107 le: Aujourd'hui à 18:48:09 »
Pour la perte de jus totale, regarde les fusibles..., et les différentes vis sur les cosses batterie, masse sur le cadre etc...Ta batterie est neuve ? Sa tension est encore normale ?

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 915
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1108 le: Aujourd'hui à 19:20:21 »
Une panne nette/franche, en général, c'est plus facile à trouver: Suffit de voir ou le jus manque et remonter en arrière jusqu'à trouver le jus où il est arrêté. Et la filasse là-dessus reste simple.
Elle le fait exprès, ces pannes sont là pour qu'elle t’apprenne à la dorloter et tu vas l'aimer de plus en plus!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 126
Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #1109 le: Aujourd'hui à 19:44:24 »
Il y a une boîte à fusibles "navettes" (il me semble).
Il faut retendre les lamelles de temps en temps, et faire tourner les fusibles sur eux-mêmes pour éliminer les faux contacts.