collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 556303 fois)

strobel

• Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1950 le: 12 août 2013, 11H 40mn 38s »
Si conso d'huile 15w50 ou 20w60...

J'ai un blème avec mes disques. Des gens ont connus ça ici? J'ai du jeu au niveau des oeillets et j'ai bien peur que ça finisse comme ça:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=43099.msg1325140#msg1325140
 :cry: :cry: :cry:

des idées? Parce que le prix du disque fait mal au derrière... :cry:

faut savoir si c'est du jeu latéral ou d'avant en arrière lorsque tu freines ... si c'est latéral, il est normal d'en avoir (mais pas beaucoup quand même) mais si c'est "longitudinal", faudrait pas tes rivets se bouffent et n'assurent plus le lien avec la frette ... et ça c'est beaucoup plus grave et préoccupant  :cry:
mais tout est dans la "mesure" de la chose et ce qu'on entend par "jeu" ... :thumbsup:

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1951 le: 12 août 2013, 11H 55mn 42s »
C'est bien d'avant en arrière dans le sens de freinage quoi... :cry: Au prix d'un jeu de disque... :cry: :cry: Je dirais 1mm ça claque en le prenant en main.

Je suis tombé sur un forum BM qui indiquait que c'était commandable comme rivets... Quid du montage etc???

En attendant mes freins marhcent vraiment bien. :x Et les disques sont largement dans la norme d'usure. :ranting:

strobel

• Invité
« Réponse #1952 le: 12 août 2013, 12H 03mn 52s »
1mm, c'est pas énorme mais je sais pas trop quelle est la "norme" pour dire si c'est OK ou pas ... :cry:
"normalement" et tu t'en doutes bien, il ne doit pas y avoir de jeu ... et quand au remplacement des rivets, faut voir si quelqu'un sur le forum l'a déjà fait et si ça vaut le coup car c'est peut-être la frette alu qui est légèrement ovalisée sans que les rivets ne soient (beaucoup) en cause ... :oops:
mais comme tout ça s'use en même temps, faut bien cerner le problème car c'est peut-être l'ensemble frette/rivets qui est naze   :cry:
ça m'était arrivé sur une 750 Gex et j'avais pas trop compris comment y avait un tel jeu (beaucoup plus que toi) alors que la piste de freinage était presque nickel ... :oops:
y a des fois des trucs bizarres ...

Hors ligne gsirom

• Cylindre en Or
« Réponse #1953 le: 12 août 2013, 12H 04mn 02s »
le montage est pas compliqué car c'est maintenu par des circlips sur la face intérieure.

Tu peux le faire roue en place, c'est juste l'accès qui est rigolo :D

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1954 le: 12 août 2013, 12H 06mn 36s »
s'il y a des circlips pour fixer les oeillets ça doit être jouable, si c'est serti c'est mortadelle :wink:

Encore faut-il trouver les oeillets... :D

bah voilà t'as déjà un début de réponse!  :lol:

Faut bien vérifier qu'il n'y ait pas d'amorce de fissure sure le disque entre les oeillets aussi
« Modifié: 12 août 2013, 12H 08mn 42s par ludomiller »

Hors ligne gsirom

• Cylindre en Or
« Réponse #1955 le: 12 août 2013, 12H 08mn 56s »
voici les infos de Beringer pour controler le jeu.
c'est applicable pour tout types de frins.

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1956 le: 12 août 2013, 12H 13mn 01s »
bah voilà! ça vaut mieux que tout le blabla ça!  :thumbsup: :D

je rajoute un lien d'un autre forum qui pourrait peut-être aider également dans ton diag

http://www.kawa-forever.com/Forum/viewtopic.php?f=200&t=2305&start=25
« Modifié: 12 août 2013, 12H 20mn 05s par ludomiller »

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #1957 le: 12 août 2013, 12H 46mn 41s »
Merci beaucoup! :wink:

Hors ligne laf

• Cylindre en Or
« Réponse #1958 le: 13 août 2013, 08H 22mn 08s »
salut un truc qui va pas mal c'est de remplacer les rondelles des oeillets par des rondelles belleville (coniques en acier).Fait sur un mostro S ,ça supprime le bruit en rattrapant le jeu ...à+ Laf.

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1959 le: 15 août 2013, 23H 00mn 56s »
bon je reviens à la "pêche" aux infos!  :D

démarrage extrêmement difficile (toujours le wizzz), obligé de jouer avec la poignée de gaz pour démarrer et la bête cale si je ne mets pas un bon coup de gaz, ensuite elle tient le ralenti nickel.

Code erreur : PK.UP 34.0 = erreur au niveau du capteur de régime de phase.

j'ai contrôlé l'entrefer = ok
démontage et nettoyage du capteur pour voir = ok
une fois la bécane en T° démarrage nickel

personne qui a une idée là parce que là je sèche?

Il n'y aurait pas quelqu'un du loiret ou d'idf qui maîtrise bien la bête qui pourrait me filer un coup d'patte à l'occase??? :oops:

j'offre l'apéro, le gîte, le couvert!  :lol:

Hors ligne Passang74

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1960 le: 15 août 2013, 23H 30mn 25s »
Moi je dirais bien de tenter le remplacement du capteur lui-même. Des fois qu'il ait un défaut interne quand il est froid, qui se corrigerait de lui-même à chaud (dilatation d'un truc à l'intérieur  :roll:).

Faudrait pouvoir t'en faire prêter un pour tester, ça doit encore coûter un œil au DS ce truc, et rien n'est moins sur que ça soit lié au démarrage.
Aussi bien le défaut capteur n'a rien à voir avec le problème de démarrage, ça reste une Ducati, ça démarre un peu selon les envies :siffler:

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1961 le: 15 août 2013, 23H 43mn 58s »
surtout que le problème est apparu "du jour au lendemain", mais bon je pense que je vais essayer de trouver un endroit pour faire faire tous les réglages qui vont bien style synchro, etc, dans un premier temps.

Le hic c'est que j'ai un week-end prévu dans les vosges début septembre et c'est moi qui organise  :siffler: :lol:
j'me vois pas ouvrir la route aux copains en BAR ou VTT :lol:

genre chez Vince à la verrière ou chez pôle position 77, à moins qu'il y ait des bons retours sur ducati montlhery (c'est le plus proche de chez moi)???

ou une autre adresse même??? :oops:

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1962 le: 16 août 2013, 11H 37mn 27s »
Nouveau symptôme ce matin : poignée d'accélérateur bloquée à "0"...  :cry:

ça tombe bien je ne savais vraiment pas quoi faire pour finir mes vacances!  :lol:

ça sent le papillon bloqué ça...  :cry:

sinon j'crois que j'ai un briquet qui traîne pas loin aussi!  :sm19:

vous auriez pu me dire qu'il fallait acheter une deuxième 1098 pour les pièces!  :lol: :lol:

Hors ligne gsirom

• Cylindre en Or
« Réponse #1963 le: 16 août 2013, 11H 51mn 33s »
tu peux pas la tourner?

commence par démonter la cocote. Câble effiloché qui sait...

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1964 le: 16 août 2013, 13H 20mn 20s »
bon bah les papillons étaient "collés"...  8O

j'ai pu les débloquer à la main sans trop forcer.  :)

Ce matin j'ai également fait un énième reset TPS et j'ai vu qu'au lieu d'être à 2.6° comme le prévoit l'ECU c'est 1.8° qui apparait lorsque j'actionne le reset  :(

ça sent l'échange de rampe ou du capteur, il me semble avoir lu sur le fofo que chez fiat ils ont les mêmes qui se détaillent mais pas certain.

Et bien évidement j'ai un insert qui a foiré sur la boîte à air tant qu'on y est, mais ça c'est pas méchant je mettrais un insert rivklé ça fera l'affaire  :D

j'vais essayer d'aller voir un mécano dans un D.S pour voir ce qu'il en pense on n'sait jamais :lol:

J'ai constaté que j'ai les soupapes du cylindre vertical très propres et à l'inverse celles de l'horizontal plutôt encrassées, normal????

vertical :

horizontal :

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1965 le: 16 août 2013, 19H 06mn 18s »
J'ai retrouvé le topic avec la référence FIAT pour le capteur TPS : 71738921  :D

sauf que tous les FIAT par chez moi sont fermés jusqu'à lundi, et le DS montlhery chez qui je devais récupérer mes deux raccords d'essence sous le réservoir aussi...
 :cry: :cry:

Et pour couronné le tout je vais pour changer mes disques sur la BAR, et ils ne m'ont pas filé les bons!  :ranting: :ranting:

Je crois que les éléments sont contre moi!

Personne n'aurait une patte de lapin ou un fer à cheval à me refourguer par hasard ??? :lol:

Même un éxorciste je suis preneur...  :sm19:
« Modifié: 16 août 2013, 23H 35mn 29s par ludomiller »

Hors ligne gsirom

• Cylindre en Or
« Réponse #1966 le: 16 août 2013, 20H 59mn 24s »
j'ai de l'essence et un briquet  :siffler:

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1967 le: 16 août 2013, 23H 38mn 01s »
Sinon, je vais essayer de voir s'il n'esxiste pas une référence ailleurs que chez les DS pour le capteur de phase (régime moteur), je vais redémonter pour voir si je trouve une référence primaire dessus et essayer de remonter la piste via iveco qui est un de mes fournisseurs au taf!

Si j'trouve ça à un tarif plus intéressant que chez les DS je partagerais l'info  :wink:

sinon pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé un lien pour le catalogue de pièces 1098 usa :

http://fr.scribd.com/doc/148494707/Ducati-1098-2007-Parts-List-Www-manualedereparatie-info
« Modifié: 16 août 2013, 23H 41mn 25s par ludomiller »

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #1968 le: 18 août 2013, 12H 30mn 21s »
Salut Ludo. Mon moteur a bientôt 38000 km :P bah j'aimerais bien avoir tes soupapes moi c'est plutot partout comme ton vertical mais de partout. :D

Pour le démarrage moi elle me fait un caprice. J'appui sur le démarreurs ça fait un soubre saut et puis rien. Ou alors elle se lance et cale immédiatement... Perso je pense au capteur de béquille. Le cable fait vraiment la tronche il a un touché "fondu" carrément moche...

Tu as vérifié ce point? C'est tout bête mais de mon coté je suis quasi sur que c'est ça sur la mienne...  :wink:

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1969 le: 18 août 2013, 12H 33mn 26s »
Merci pour l'info Ben,  :wink:

de mon côté je l'ai shunté car mon poly piste n'est pas ouvert pour la béquille,  comme ça j'suis pas embêté  :sm19:

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1970 le: 18 août 2013, 12H 40mn 46s »
Ok  :wink: on ne sais jamais. :thumbsup:

voici les infos de Beringer pour controler le jeu.
c'est applicable pour tout types de frins.

Bon j'ai mesuré et je suis loin des 1.5 mm sur la cote A... N'empêche que ça fait du bruit et que c'est pas rassurant... :cry:

insane_rider

• Invité
« Réponse #1971 le: 18 août 2013, 12H 44mn 22s »
alors trouve toi des disques d'occase et change les.

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #1972 le: 18 août 2013, 12H 48mn 10s »
Vend moi les tiens...  :D

insane_rider

• Invité
« Réponse #1973 le: 18 août 2013, 12H 48mn 34s »
j'en ai, mais en 320

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1974 le: 18 août 2013, 17H 39mn 46s »
bon j'viens une nouvelle fois à la pêche aux infos pour le capteur de phase  :siffler:

voici une photo de la bête :

entourée en jaune c'est la référence bosch, mais partielle  :(

entourée en rouge une autre référence (peut-être un numéro de série)???

Pour le moment tout ce que je trouve qui semblerait correspondre d'aspect physique c'est ça :

http://www.pluspiecesauto.com/d2-generateur-d-impulsions-vilebrequin-fiat-punto-85-16v-1-2-0261210124-bosch-833-8961.html

donc la référence bosch serait 0 261 210 124 (124 que nous retrouvons entouré en rouge sur ma photo, un hasard???)

et la référence fiat serait 77872560, la longueur du fil correspond soit 56 cm, pour la résistance j'en ai aucune idée car je ne possède pas les données de notre capteur de phase.

je  vais voir ça chez fiat cette semaine, on ne sait jamais si le gars peut me trouver une correspondance  :wink:

insane_rider

• Invité
« Réponse #1975 le: 18 août 2013, 17H 44mn 17s »
Tu peux pas plutôt appeler un ds, au lieu de t emmerder à chercher une hypothétique correspondance ?

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1976 le: 18 août 2013, 17H 54mn 01s »
ils sont tous en vacance et j'imagine bien la différence de prix entre chez ducati et chez fiat si tu vois ce que je veux dire...  :siffler:

en plus j'avais que ça à faire de ma journée et le soir j'ai rien de mieux à faire quand je suis en déplacement  :lol:

strobel

• Invité
« Réponse #1977 le: 18 août 2013, 18H 13mn 09s »
si ta ref. origine est -> 552.4.020.1A ça coute environ une centaine d'euros ...
je me sers de ce site -> http://store.proitalia.com/ducati-oem-parts.php pour connaitre le prix des pièces  :thumbsup:
et une fois converti de dollar vers euro, ça donne ça ^
« Modifié: 18 août 2013, 18H 14mn 49s par strobel »

Hors ligne Passang74

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1978 le: 18 août 2013, 22H 44mn 47s »
Pour le capteur de toutes façons il n'est pas spécial Ducati. Si c'est marqué Bosch, qu'un bout de la ref. correspond et que la longueur de fil et la connectique sont bonnes, à mon avis c'est bon. Au lieu de chercher chez Fiat, tu peux peut être directement chercher chez Bosch (e-bay ?) voir même chez un revendeur ou dépanneur Bosch, tu y vas avec le modèle, ils vont trouver.

Si tu trouves tu pourras confirmer la ref. Bosch du capteur? Ca pourra servir à d'autres  :thumbsup:

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1979 le: 18 août 2013, 22H 54mn 06s »
Pas de soucis, c'est pour ça que je cherche en fait, genre si ça arrive à quelqu'un lors d'un trip à "l'autre bout du monde" et bien le mec peut se dépanner ou faire un diag en passant dans n'importe quelle enseigne, et sûrement le payer moins cher que chez un DS, mais ça reste à confirmer  :wink:

deux petites photos de la bougie du cylindre vertical en passant...

Visiblement ça n'allume pas beaucoup...  :?