collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 556459 fois)

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1920 le: 21 juillet 2013, 22H 46mn 59s »
salut à tous,

bon bah voilà j'crois que j'ai une vraie de vraie ducat' maintenant!  :D

Donc c'est une 1098 de 2007 avec environ 25 000 kms

Après avoir chercher un peu sur le fofo et n'ayant pas réussi à trouver une réponse à mon problème je me tourne vers vous.

Résumé de la situation : 

1ère fois :
grosse chaleur, T° moteur à 102 ° en ville, j'arrive à un feu que je sais long, je coupe le moteur car déjà en réserve depuis une quinzaine de bornes.

Au moment de redémarrer... rien! Comme si ma batterie était faiblarde et n'avait pas assez de jus pour lancer le moulin :cry:
Tension de batterie correcte au tableau de bord, 12.5 volts.
Je demande à mon pote de me pousser pour voir, je bloque la roue arrière.
Je relance le démarreur pour voir et elle repart normalement.

Dans la semaine je trouve 5 minutes pour brancher ducati diag et là je trouve un défaut du capteur vilebrequin en mémoire.
j'efface le défaut en me disant que c'est peut-être parce que je n'ai pas attendu la fin du check au compteur avant de vouloir redémarrer  :D

2ème fois :

Grosse chaleur, T° moteur à 100°, j'arrive à un feu, (pas moyen de trouver le point mort une fois à l'arrêt mais comme souvent à chaud), je câle comme une truffe :lol:
Et là! c'est le drame, même symptômes que la dernière fois sauf que nous sommes en à 250 bornes de la maison  :ranting:
Elle ne redémarrera qu'à la poussette environ 20 minutes plus tard.
Lors des séquences de ""tentative de démarrage" mon voyant de réserve s'allumait une fois par séquence alors que j'étais bien niveau carburant.
50 bornes plus loin je m'arrête pour refaire le plein de carburant et pas de soucis  :roll:

Le lendemain matin elle a eu un peu de mal à partir mais ça l'a fait pour pouvoir rentrer à la maison...

Je regarderais le week-end prochain si elle a de nouveau un défaut en mémoire, si en attendant vous avez une petite idée de la source du problème je suis preneur :wink:

Merci d'avance à vous, je tiens à souligner que j'ai fait honneur au mythe DUCATI alors que j'étais cerné par les nippones!  :lol:

Hors ligne Alex38

• Bicylindre en bronze
  • S4R 998
« Réponse #1921 le: 22 juillet 2013, 16H 44mn 42s »
J'avais eu exactement les mêmes symptômes, mais je l'ai revendu avant d'avoir résolu le pb  :oops:
Si tu as un défaut de capteur de positionnement du vilo, vérifie si l'entrefer du capteur est dans les tolérances, à froid bien sûr, car en chauffant ça travaille et l'entrefer augmente.
Une 1000 ssie a eu ce souci d'augmentation de l'entrefer avec la chaleur.

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1922 le: 22 juillet 2013, 21H 55mn 17s »
c'est peut-être la tienne puisque je l'ai achetée dans le Rhône-Alpes...  :D

j'verrais ça ce week-end tranquillement, merci  :wink:

Hors ligne Alex38

• Bicylindre en bronze
  • S4R 998
« Réponse #1923 le: 23 juillet 2013, 07H 44mn 44s »
Heu tu l'as achetée à Voiron ? Maintenant que je vois la photo de ta 1098 ce sera pas impossible que ce soit mon ex-mienne, vu que tu avais pour projet de repeindre les jantes en or ...
Bon maintenant que je me suis vendu j'ai eu ce problème 2 ou 3 fois en ville dans les bouchons quand j'ai atteins les 100 °C, mais comme je traîne pas en ville ça ne me l'a plus fait.
Si c'est bien la mienne tu en es content ?
« Modifié: 23 juillet 2013, 08H 15mn 44s par Alex38 »

Hors ligne Desmo_06

• Cylindre en Or
« Réponse #1924 le: 23 juillet 2013, 09H 18mn 04s »
Ben oui, ça l'oblige à apprendre la mécanique...  :D

Arlequin996

• Invité
« Réponse #1925 le: 23 juillet 2013, 14H 53mn 20s »
Chute dans la parabolique :(, juste à la sortie, moto à l'equerre à la réacceleration :dribble: ; pas compris.Maintenant moi aussi j'ai un peu peur de mettre les watts en sortie de virage ! :ranting:
« Modifié: 23 juillet 2013, 15H 06mn 50s par Arlequin996 »

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1926 le: 23 juillet 2013, 17H 58mn 33s »
Je l'ai achetée à un gars dans l'ain, sinon pour la mécanique c'est mon job mais sur des gros véhicules camouflés!  :D

Hors ligne Alex38

• Bicylindre en bronze
  • S4R 998
« Réponse #1927 le: 23 juillet 2013, 19H 39mn 52s »
Ouf ce n'est pas la mienne  :lol: Mais j'avais exactement les mêmes symptômes, tes JAS ont été fait ?

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1928 le: 23 juillet 2013, 19H 45mn 51s »
Tout l'entretien a toujours été fait chez ducati, donc j'ose espéré que ça a été fait lors de la dernière révision en mai 2012 avec l'échange des courroies.  :roll:

Je vais regarder la facture mais il me semble qu'elle n'est pas détaillée. :cry: , au pire j'irai chez un DS, normalement le détail des interventions doit être archivé, enfin si ça bosse comme chez Audi! :lol:

De toute façon cet hiver je dépose le moteur pour changer les roulements de vilo, coussinets, courroies, etc...
Comme cette année je n'ai pas le temps pour pister ce n'est pas bien grave, mais 2014 sera une autre année!  :D

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1929 le: 25 juillet 2013, 17H 05mn 00s »
Bon!

Quelques news toutes fraîches de cet aprem, j'ai regardé si il y avait des défauts en mémoire et queudalle, Capteur TPS à 2.3°, rien d'anormal quoi.

J'ai contrôlé l'entrefer du capteur de phase (vilebrequin) et tout est bon, il est à 0.65 donc bien entre 0.6 et 0.8 comme précisé dans le manuel d'atelier.
L'entretoise montée et celle de 0.6 qui est de couleur cuivre donc pas possible de réduire l'entrefer sans bidouille maison puisque c'est la plus petite existant chez ducat officiellement.

Je démarre donc la bête, arfff limite quand même! la batterie est un poil faiblarde, 12.2V au tableau de bord et 12.4V sur ducatidiag.
J'en profite pour contrôler le circuit de charge, 13.8V au ralenti alors qu'habituellement je suis à 14V.

Je laisse chauffer la bestiole tranquillement jusqu'à 90°, ensuite je mets des petits coups de gaz histoire de faire monter ça au delà de 100°.

Là je m'aperçoit que lorsque que je met un gros coup de gaz ça fume sévère derrière (fumée grise), mais pas seulement derrière... :(
La fumée s'échappe également de la ligne d'échappement au niveau de la valve, je constate que la patte de fixation de la valve, soudée sur la ligne, est cassée sur un tube au niveau de la soudure.
Pas trop grave, un coup de soudure et ça ira bien. :D

Sinon le moteur de valve fonctionne bien mais quand je regarde dans les silencieux c'est bien bien rouge, bon ok il y a les cata mais quand même...

Pour la fumée, ça sent le réglage de richesse mais pas le matos pour ça... Ou les cata détruits...  :siffler:

Arrivé à 107° je regarde les ventilos et celui de gauche ne tourne pas, va falloir contrôler le faisceau et le ventilo  :ranting:

A partir de là, j'enclenche la 1ère et fait caler la mob comme ça m'est arrivé ce week-end. Et hop retour de la panne supercosmic!  :cry:

Impossible de démarrer comme si la batterie ne voulait plus en jouer, toujours pas de défauts au compteur ou en mémoire dans l'ECU.  :ranting:

Bon je décide de brancher l'optimate (même si ce n'est pas bon pour lui les phases de démarrage) et là hop ça démarre.  :D

Visiblement quand la brêle chauffe le moulin est plus difficile à emmener au démarrage, donc j'en conclu pour le moment que ma batterie ne délivre plus assez d'intensité pour emmener tout ça.

je vais commander une batterie lithium et ça devrait le faire je pense...

Quelqu'un a un bon retour sur les batterie ballistic? :roll:

Je pense prendre celle-ci :

http://www.icasque.com/Accessoires-moto/Batterie-Moto/Batterie-Evo2-12-Cellules-20-Ah/

strobel

• Invité
« Réponse #1930 le: 26 juillet 2013, 23H 01mn 29s »
ça ressemble à une conception de batterie qu'on trouve en agricole, TP, plaisance, etc ... et c'est de marque Optima. En fait, par rapport à une batterie au plomb traditionnelle, c'est une sorte de feuille plastique enroulée comme un escargot et assez serrée pour avoir un enroulement fin qui garde l'acide (voir schéma ci-dessous). Pour en avoir vendu quelques dizaines, ça marche bien et ça a surtout de la patate au démarrage ... ce qui convient plutôt bien à nos moulbifs.
L'inconvénient (y en a au moins un !) est que ça n'a pas une grande autonomie contact coupé mais on s'en fout puisque on passe pas nos journées à éclairer son salon avec sa brèle ... enfin j'espère pour vous !
sur le descriptif du site, il est dit que cette batterie fait 400A au démarrage ... je sais pas comment c'est calculé mais ça fait un peu beaucoup pour une petite batterie comme ça ... :cry:

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1931 le: 29 juillet 2013, 20H 26mn 02s »
Bon j'ai pris une ballistic, je vous dirais ce qu'il en est. :D

Sinon niveau conso d'huile ça dit quoi pour ceux qui ont plus de 20 000 bornes comme moi??? En 2000 kms j'ai remis presque un litre pour ma part :wink:

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1932 le: 29 juillet 2013, 22H 59mn 57s »
ça fait pas mal 1 litre / 2000 kms quand même je trouve..enfin pour une ducati T4 j'entend :D ma BM c'était dans le même genre, et elle fonctionnait très bien (mais c'est + réputé pour bouffer de l'huile ces bestioles)
la mienne env 29000 dont 2500 avec moi en gros, et pas de conso d'huile, où du moins pas suffisamment pour que je m'en rende compte  :D

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1933 le: 29 juillet 2013, 23H 05mn 41s »
en même temps je ne lui fais pas de cadeau à la bête, en plus ça pissait côté droit au niveau des raccords du radiateur d'huile, ceci explique sûrement celà...  :lol:

Si le temps le permet, je dois aller "jouer" dans le morvan le week-end prochain (environ 1000 bornes) donc je vais vite le voir si elle bouffe de l'huile.  :)

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1934 le: 29 juillet 2013, 23H 09mn 57s »
c'est sûr qu'une fuite fait monter la conso à coup sûr  :D
1000 bornes  :o j'espère qu'il y a au moins 10 stations essence bien espacé de 100 bornes sur ton parcours  :lol:  :D  :?
bon ride avec la belle alors  :thumbsup:

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1935 le: 29 juillet 2013, 23H 12mn 48s »
oui oui ça devrait aller pour les stations, au pire madame a son hornet chameau pour aller chercher une station   :D

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #1936 le: 30 juillet 2013, 14H 56mn 59s »
J'ai eu une bonne conso d'huile a un moment. :siffler: Je suis passé sur de la motul après une bonne révision et j'ai refait les joints du haut moteur et également fait attention au serrage des couvre culasse avec les 4 vis en étoile et les toriques verts qui sont derrière depuis plus une goute... Le niveau reste le même et les chaleurs sont nettement plus hautes. :wink: Pour moi c'était certainement du a un truc tout bête et la qualité (fluidité de l'huile). en espérant que ça t'aiguille un peu. :wink:

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1937 le: 30 juillet 2013, 17H 28mn 44s »
Merci pour l'info Ben  :wink:

je vais faire une vidange en rentrant du Morvan, comme ça je repars sur une base saine à ce niveau là déjà :)

Hors ligne gsirom

• Cylindre en Or
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1938 le: 31 juillet 2013, 01H 19mn 34s »
: Je suis passé sur de la motul après une bonne révision

300V ?

je fait la vidange ce weekend et je ne sais pas quoi mettre comme huile...

insane_rider

• Invité
« Réponse #1939 le: 31 juillet 2013, 01H 41mn 52s »
motorex 10w60 voir meme 20w60 si elle bouffe un peu d'huile.

la 20w60 a été développé en collaboration avec KTM spécialement pour les gros twin

Hors ligne gsirom

• Cylindre en Or
« Réponse #1940 le: 31 juillet 2013, 08H 17mn 13s »
les prix... 8O

vous avez une adresse pour pauvres ?  :D

Biloo

• Invité
« Réponse #1941 le: 31 juillet 2013, 09H 22mn 53s »
La Sonacotra ?  :? :lol:

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1942 le: 31 juillet 2013, 18H 24mn 48s »
j'pensais justement mettre de la 10w60 motorex puisque je tourne actuellement avec de la 10w40 de la même marque, tu mets ça toi insane dans ta 848???

insane_rider

• Invité
« Réponse #1943 le: 31 juillet 2013, 19H 05mn 17s »
Oui monsieur  :D

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1944 le: 31 juillet 2013, 19H 07mn 37s »
bon bah je vais mettre ça alors! apparement ça permet de rouler vite et propre!  :D

Hors ligne Passang74

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1945 le: 03 août 2013, 18H 56mn 08s »
Salut,

Pour le souci de démarrage à chaud (voir très chaud), j'ai le même sur la mienne avec de temps en temps un voyant de DIAG qui s'allume moteur tournant à chaud (il s'éteint tout seul).

Ca ne m'arrive qu'après avoir fait plusieurs minutes au delà des 100°C (genre traversée de Grenoble par les températures actuelles pour ceux qui connaissent  :ranting:), et là un coup sur 2 elle ne redémarre pas (du moins pas immédiatement). J'ai remarqué qu'en gardant le doigt sur le bouton de démarreur elle arrivait à se lancer après quelques secondes (à froid c'est immédiat).

Pour moi l'explication est simple : les batteries normales au plomb sont faites pour fonctionner jusqu'à des températures ambiantes de 60-65°C environ, jusqu'à 75°C en pointe. Au delà elles perdent très vite en performances (tenue en charge et courant de démarrage). Je pense qu'après un moment dans les bouchons, la batterie étant dans le flux d'air du ventilo et tout contre le moteur à plus de 100°C, elle dépasse largement les 75°C et donc elle n'a plus la capacité à lancer le moteur (au tdb, pas de souci de tension).
En refroidissant, ça revient plus ou moins, c'est toujours revenu dans mon cas. Même si ça doit pas arranger la durée de vie de la batterie.

Pour d'autres applications au taf on avait cherché des batteries qui travaillent au delà des 90°C : même les Optima ne tiennent pas dans ce cas, la limite à 75°C reste le mieux qu'on ait pu trouver...

=> une seule solution, éviter les villes et mettre du gros gaz, là ça refroidit. Si besoin de rester en ville, ne pas couper le moteur dans la mesure du possible, de toutes façons pour sa température c'est encore pire de couper car il monte en flèche au moment de la coupure...
En espérant que ça puisse aider...

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #1946 le: 08 août 2013, 21H 57mn 44s »
Si conso d'huile 15w50 ou 20w60...

J'ai un blème avec mes disques. Des gens ont connus ça ici? J'ai du jeu au niveau des oeillets et j'ai bien peur que ça finisse comme ça:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=43099.msg1325140#msg1325140
 :cry: :cry: :cry:

des idées? Parce que le prix du disque fait mal au derrière... :cry:

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1947 le: 08 août 2013, 22H 06mn 15s »
pour les oeillets ça se remplace il me semble...

Sinon pour ma part j'ai monté la batterie ballistic et ça va pas trop mal, mais bon elle ne démarre pas du premier coup et j'ai même eu des bug où tout se remet à zéro (compteurs partiels, et horloge) en plus du voyant défaut allumé avec un code que je n'ai pas pris le temps de relever mais ça sent la roue libre de démarreur ça :D

Sinon elle fume énormément lors de grosses accélérations, j'vais tenter un reset TPS pour voir mais ça sent la prise de rendez vous pour une p'tite mise au point/réglages :?

Mais bon après un p'tit week-end de 800 bornes elle fonctionne normalement et ne consomme pas d'huile, c'est déjà ça....  :D :lol:

JencaisseLesBornes

• Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1948 le: 10 août 2013, 14H 38mn 27s »
Si conso d'huile 15w50 ou 20w60...

J'ai un blème avec mes disques. Des gens ont connus ça ici? J'ai du jeu au niveau des oeillets et j'ai bien peur que ça finisse comme ça:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=43099.msg1325140#msg1325140
 :cry: :cry: :cry:

des idées? Parce que le prix du disque fait mal au derrière... :cry:
Il faut du jeu au niveau des oeillets, sinon le disque se voile.
Donc rien d'inquiétant à mon avis.

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1949 le: 11 août 2013, 22H 21mn 52s »
Bon j'reviens donner des infos toutes fraîches, je suis allé jeter un oeil dans mon ECU et là j'ai comme défaut en mémoire "problème circuit A capteur vilebrequin", en gros un problème de déphasage mais ça apparait après le "wizzzz" du démarreur...

Ca sent vraiment la roue libre ça!  :ranting: Bon elle démarre mais au bout de 4 ou 5 séquences... :D

En revanche une fois qu'elle a tournée, elle repart nickel sans broncher :siffler:

Je précise que la batterie est à 13volts au premier essai.

je verrais si ça tiens jusqu'à cet hiver et regarderais ça à ce moment là, quitte à déposer du monde autant tomber le moulin et faire les roulements de vilo avec une p'tite segmentation ça fera pas d'mal  :lol: