collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 553151 fois)

insane_rider

• Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1980 le: 18 août 2013, 22H 57mn 50s »
C'est moi ou elle est bien humide ?

Hors ligne Passang74

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1981 le: 18 août 2013, 23H 02mn 37s »
Ca semble un peu riche, ou alors elle brûle de l'huile  :lol:
J'avais regardé quand j'avais remplacé les miennes (1098 aussi), elles étaient bien toutes les deux couleur "brun clair". Donc tip top.

Après si ta bécane a fait 1 heure de ralenti ou 10 tentatives de démarrage ratées juste avant de démonter, ça veut plus dire grand chose...

[EDIT] Si c'est le cylindre vertical, elle est facile à démonter (juste à lever le réservoir), remplace la, fais toi une bonne bourre balade avec la bécane et redémonte là pour contrôler. Tu verras si effectivement ça déconne ou pas. De toutes façons tu as l'air d'être du côté "trop riche" donc pas risqué pour le moteur.
« Modifié: 18 août 2013, 23H 06mn 29s par Passang74 »

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1982 le: 18 août 2013, 23H 07mn 41s »
oui elle est bien humide, après 4 ou 5 tentatives de démarrage vendredi, ça confirme mon problème de démarrage. je verrais vendredi aprem pour démonter celle du cylindre horizontal.

j'me demande si mon défaut de pick-up (capteur de phase) ne pourrait pas aussi venit d'une bobine crâmée...

Vous faites comment pour contrôler les bougies sans ducatidiag? car avec ducatidiag ça me met ok... :roll:

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1983 le: 18 août 2013, 23H 10mn 22s »
le problème c'est justement que la bête ne démarre plus du tout... avec un le défaut pick-up 34.0 et ma batterie est neuve et pleine charge.

elle avait de plus en plus de mal à démarrer et d'un seul coup plus rien. ça avait même collé les paillons de la rampe donc plus moyen de tourner la poignée de gaz  8O

insane_rider

• Invité
« Réponse #1984 le: 18 août 2013, 23H 14mn 12s »
moi je changerais les bougies pour commencer.

pour tester les bobines, tu mets une bougies dedans, tu mets la bougies à la masse et appuis sur le démarreur, si y a une étincelle, elle est ok.

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1985 le: 18 août 2013, 23H 16mn 34s »
oui ça je sais sauf que ce que je voulais dire c'est qu'il faut tout démonter pour y accèder, donc tout remonter pour tester (réservoir, entre autres...)

Hors ligne Passang74

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1986 le: 18 août 2013, 23H 18mn 42s »
Pareil, bougies neuves pour commencer.

Bobine cramée ça devrait être un code défaut différent du pick up. Essaie de débrancher une bougie contact mis (moteur coupé !) et regarde s'il te met un code défaut. Tu fais pareil en débranchant la bobine, et en débranchant le capteur de pick up. Tu verras bien s'il y a des codes différents.

Après, si le cylindre horizontal est OK (couleur bougie) tu peux inverser les bobines (c'est les mêmes) pour voir. Au DS ça vaut assez cher ces bêtes là, j'ai plus le prix en tête mais au moins 80 euros. J'en avais changé une suite passage à un DS soigneux qui a passé le fil contre le ventilo du radiateur => résultat fil à nu usé par le ventilo mais ça marchait encore  :siffler:.
Tu es d'où ? Parce qu'au pire, cette bobine avec le fil abîmé (mais qui fonctionne), je l'ai. Si ça peut servir pour tester  :bowdown:

Ceci étant dit, c'est normal que ça démarre pas si le capteur de pick up est vraiment HS. Faut commencer par résoudre ce problème là avant de voir s'il y en a d'autres.

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1987 le: 18 août 2013, 23H 22mn 59s »
c'est ce que je vais faire, là faut vraiment que j'arrive à dépanner rapidement car j'ai un week-end prévu dans les vosges.

Et après j'avais déjà planifié de tomber le moulin et tout mettre à plat pour le réviser,  donc grosse révision et géométrie complète :wink:
« Modifié: 20 août 2013, 19H 33mn 14s par ludomiller »

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1988 le: 20 août 2013, 19H 44mn 55s »
Des petites news, ce jour je suis passé au DS du coin pour récupérer deux trois bricoles et j'en ai profité pour demander le tarif du capteur de phase (ref :552.4.020.1A) et bonne surprise! 84.15 euros! allez hop j'ai commandé  :D

J'ai aussi commandé un capteur TPS chez fiat au cas où, 26.79 euros  :D

J'ai quand même demandé à un collègue de se renseigner au près de son contact chez bosch directement pour savoir s'il y a des équivalences ailleurs.

Sinon la petite découverte du jour qui était camouflée par du scotch d'électricien:

Visiblement le même gars a mis les mains dans la brêle de Passang et la mienne! terroriste! :lol:

J'ai remis du scotch d'électricien proprement et raccroché le câble de la bobine sur le support de ventilo avec un rizlan comme ça plus de risque de frottement sur l'hélice!  :)

Sinon j'ai découvert cette prise avec un bouchon accrochée sur le cadre au niveau de la colone de direction, si quelqu'un sait à quoi elle sert??? C'est juste par curiosité là...  :D

« Modifié: 20 août 2013, 19H 54mn 52s par ludomiller »

insane_rider

• Invité
« Réponse #1989 le: 20 août 2013, 19H 53mn 45s »
c'est pour le capteur chrono GPS. ça affiche le chrono au compteur.

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1990 le: 20 août 2013, 19H 56mn 29s »
ha c'est ce que je pensais mais maintenant c'est confirmé!  :thumbsup:

Merci mon bon monsieur! :D

Insane the king of sbk!  :bowdown:

t'as vu ma question dans le topic 848 concernant la rampe de papillons???

insane_rider

• Invité
« Réponse #1991 le: 20 août 2013, 20H 01mn 19s »
oui, mais je ne sais pas, désolé  :wink:

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1992 le: 20 août 2013, 20H 06mn 39s »
ha là je suis déçu!!!  :lol: :lol:

cool j'ai réussi à coller maître insane!  :D

en même temps si quelqu'un a la référence pour 848 sous la main ça va être facile de le voir....

Visiblement les références sont identiques por boîte à air, injecteurs et rampe de papillons (REF : 28240791A, 28040161A, 28340111A)
« Modifié: 20 août 2013, 20H 14mn 53s par ludomiller »

insane_rider

• Invité
« Réponse #1993 le: 20 août 2013, 20H 15mn 38s »
pour 848 :

pour 1098:

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1994 le: 20 août 2013, 20H 18mn 45s »
bon bah on a trouvé la même chose! c'est tout pareil!  :D

whatelse

• Invité
« Réponse #1995 le: 20 août 2013, 20H 19mn 21s »
la chance pour le tps chez  fiat !
j'avais acheté une 848 et le lendemain, panne a cause du capteur tps. ducati ne détaillant pas cette pièce : 2200e de reparations, heureusement, le mec m'a repris la becane ! ;)

bon courage !

ps : si tu peux faire un tuto pour le changement, ça serait cool !

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1996 le: 20 août 2013, 20H 23mn 35s »
yes je vais essayer de faire ça! si j'y arrive... Et si ça foire je vous raconterais histoire de rire un peu!  :D

Disons qu'après si t'as pas le petit logiciel qui va bien pour faire un reset TPS t'as juste à ramener la brêle (sur remorque c'est mieux) chez le DS ou chez quelqu'un qui a le matos pour le faire, mais c'est quand même vachement moins cher que 2200 roros!  :sm19:

Hors ligne Passang74

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1997 le: 20 août 2013, 21H 10mn 50s »
Ah ouais même mécano on dirait. Quel DS la tienne  :siffler:?
Tu regarderas aussi l'écoulement d'eau de ta boîte à air, il a aussi la fâcheuse tendance de passer dans les ventilos ou contre le tube d'échappement et ça se découpe  :?

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #1998 le: 20 août 2013, 21H 13mn 03s »
avant moi elle a fait des DS à Paris, 78 et le dernier à lyon. Et maintenant c'est moi son DS!  :D :lol:

Hors ligne Passang74

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1999 le: 20 août 2013, 21H 15mn 28s »
Tiens la mienne est passée par le 78 aussi avant d'aller dans le 71 (mais elle a ni roulé beaucoup ni été révisée chez un DS), depuis qu'elle est chez moi elle a pas remis les pieds dans le DS. J'ai tout remis d'aplomb, du coup  :thumbsup:

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #2000 le: 20 août 2013, 21H 20mn 11s »
On est jamais si bien servis que par soi-même! :thumbsup:

Au moins je suis certain qu'il n'y aura pas de "sabotage" ou pannes provoquées! Du moins si c'est le cas j'pourrais me mettre la corde autour du cou tout seul!  :lol:

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #2001 le: 20 août 2013, 22H 56mn 53s »
Code erreur : PK.UP 34.0 = erreur au niveau du capteur de régime de phase.
personne qui a une idée là parce que là je sèche?

jplrs250 avait indiqué qu'en cas de tension batterie faible, tu peux avoir des codes défaut fantômes  :wink:
moi la mienne je met tjrs un peu gaz pour la démarrer à froid

Ce matin j'ai également fait un énième reset TPS et j'ai vu qu'au lieu d'être à 2.6° comme le prévoit l'ECU c'est 1.8° qui apparait lorsque j'actionne le reset 
tu peux me dire stp où tu as trouvé la valeur de 2.6 ?

sinon pour les refs de pièces y'a plus simple et complet :
http://www.ducatiomaha.com/products.asp

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #2002 le: 20 août 2013, 23H 18mn 12s »
2.6° c'est ce qu'affiche le ducatidiag et je l'ai également retrouvé dans le manuel de réparation dans la procédure de réglage du ralenti :wink:

extrait :

"Vérifier que la poulie du papillon horizontal arrive en butée contre la vis anti-grippage quand la commande des gaz est complètement fermée.
Contrôler le jeu du câble des gaz.
Mettre le TPS à zéro en procédant comme décrit au point « Mise à zéro du potentiomètre de position du papillon (TPS) » de cette section.

Vérifier :
-que la valeur de l'angle du papillon lu par le DDS à moteur éteint est de 2,6° ± 0,1° ; si ce n'est pas le cas, répéter la procédure de « Mise à zéro du potentiomètre du papillon (TPS) » ;
-que le régime de ralenti du moteur est reconnu, à savoir que le paramètre « papillon fermé » sur le DDS est ON.

Démarrer le moteur et attendre qu'il ait atteint une température de 75 °C.
Quand la température du liquide de refroidissement dépasse 75 °C, effectuer le réglage décrit ci-après, en veillant à ce que sa température ne soit pas supérieure à 90 °C une fois le réglage terminé.
Contrôler le CO, en vérifiant que sa valeur est supérieure à 0,7 pour les deux cylindres."

Sinon oui pour la batterie mais elle est neuve et même avec une autre batterie même soucis, j'attend maintenant d'avoir mes capteurs pour pouvoir avancer dans mon diag sereinement.

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #2003 le: 20 août 2013, 23H 21mn 27s »
attention ceci-dit : c'est pour une meule full stock! ecu, ligne, silencieux, filtre à air  :wink:

avec un ecu ducati perf la valeur doitêtre différente mais je ne la connais pas???

les mecs kittés duc perf vous avez quoi comme donnée TPS tiens juste par curiosité?  :D

oui je sais je suis un gros relou!   :lol: :lol:

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #2004 le: 20 août 2013, 23H 26mn 46s »
aucune idée, moi je fait un reset et basta

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #2005 le: 20 août 2013, 23H 27mn 38s »
et tu le vois pas s'afficher??? du coup si ton reset n'est pas bon tu le vois pas???

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #2006 le: 21 août 2013, 00H 00mn 11s »
me rappel plus de la valeur affiché..  :siffler:  de toute manière si j'ai bien compris ducatidiag fait juste remettre cette valeur de base pré-enregistré dans l'ECU, on a pas la main dessus

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #2007 le: 21 août 2013, 00H 06mn 31s »
voilà c'est ça! Après si tu commences à personnaliser la MAP et bien là tu pourras changer cette valeur, mais ça c'est plus de mon niveau du tout puisqu'on rentre dans la prépa...  :D

juste je commence à découvrir les petits trucs et astuces du niveau entretien sur ces bella machina (avec l'accent hein!  :D) alors les prépas j'veux pas savoir  :cry:

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #2008 le: 21 août 2013, 11H 48mn 54s »
Je confirme le 2.6 lors de mon dernier reset perso... Mais bon c'est une valeur "théorique" stocké en dur dans l'ecu... Mais effectivement je verifie qu'avant reset et après j'ai bien une diminution sinon... Bah c'est que ça a foiré... :D

Hors ligne ludomiller

• Cylindre en Argent
« Réponse #2009 le: 21 août 2013, 23H 06mn 54s »
La petite réparation du soir! ou comment remplacer un insert de la boîte à air où l'on fixe le convoyeur d'air...  :D

Dans un premier temps (après avoir sorti l'insert si le taraudage est foutu ou si il s'arrache de la boîte à air au desserrage de la vis comme ça m'ait arrivé) :

Se procurer un insert type rivlé en aluminium de ce genre correspondant au diamètre de la vis de fixation (5mm si je ne dis pas de sautise) :EXEMPLE DE RIVKLE

Ensuite : Percer le trou existant (sur la boîte à air) au diamètre permettant de faire rentrer le rivklé, dans mon cas j'ai dû percer à 7mm.

Important :avant de percer, taxer l'aspirateur de maman, le mettre en route et l'introduire dans la boîte à air juste derrière le trou que vous aller agrandir par l'emplacement du filtre à air. Ceci dans le but de ne pas avoir de copeaux de plastique qui tombent dans la boîte et par conséquent au niveau des papillons)

pour finir introduire le rivklé et le sertir à l'aide d'une pince à sertir de ce type : PINCE

en vidéo pour comprendre ce qui se passe : ANIMATION POSE DU RIVKLE

Pour les pauvres il y a un autre moyen, façon gypsie mais ça fonctionne  :D (photos à titre d'exemple) :

sertir un écrou à sertir sans pince de riche :

Il suffit de tenir la tige, avec une clé ou avec une pince multiprise comme illustré, et de visser l'écrou.
Pensez à mettre une rondelle entre l'écrou simple (sur la tige) et l'écrou à sertir (insert rivkle).
L'écrou normal, en tournant, va obliger la tige à reculer, ce qui va forcer l'insert à se sertir.
Il faut trouver le coup pour que l'insert à sertir ne tourne pas avec l'écrou normal.
Donc, entrainez vous avant sur un vieux bout de tôle, il vaut mieux sacrifier quelques inserts que foirer la boîte à air définitivement...

Voilà la photo du résultat, encerclé en rouge le nouveau et en jaune le montage d'origine :

j'espère que ça pourra être utile à certains  :wink:

Perso j'ai la pince depuis un moment et je l'ai rentabilisée depuis un moment car je l'utilise souvent sur les autos ou pour d'autres supports, récement je m'en suis servi pour fixer un interphone sur le portail d'un voisin par exemple.

Mais avant ça j'employait la méthode "africaine" et ça a toujours fonctionné!  :D