collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: preparation 748 : le 854 à petit budget  (Lu 64525 fois)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #120 le: 08 mars 2013, 18H 24mn 33s »
 :lol:

et j'ai pas suivi, il a modifié les conduits d'admission des culasses ?

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #121 le: 08 mars 2013, 18H 26mn 12s »
Idem j'ai de plus en plus de mal à suivre là...  :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 173
  • suzuki power
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #122 le: 08 mars 2013, 19H 18mn 16s »
 :thumbsup: mais non, surrement les corps d'injection (realésage en cône pour virer la bride)
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #123 le: 08 mars 2013, 19H 21mn 11s »
Quelle bride?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #124 le: 08 mars 2013, 19H 22mn 52s »
"corps d'injecteur" je comprend mieux effectivement  :D
C'est pas une bride dans le sens une pièce, c'est un restriction de diamètre après les papillons, qu'il est préférable d'usiner pour faire un cône dans la hauteur !

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #125 le: 08 mars 2013, 19H 48mn 10s »
Ca peut m'interesser ça.  :D :D :D

Mais je ne suis pas certain de saisir malgré tes explications ducati748...  :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #126 le: 08 mars 2013, 20H 06mn 04s »
T'inquiète pas, ce truc c'est que sur les 748R  :D
Faudrait retrouver, je me rappel d'un schèma où on voit la forme en cône a usiner, qui va de dessous les papillons jusqu'au conduits d'admission de la culasse.

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #127 le: 08 mars 2013, 22H 43mn 55s »
je vous fait passer l info sur mon poste  :siffler:
coup de main (coussinet ca existe)  :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #128 le: 09 mars 2013, 18H 09mn 32s »
oui  c est ca les coprs d admission , on a fait sauter l epaulement interne pour aligner entree et sortie .
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #129 le: 09 mars 2013, 18H 11mn 27s »
et de souvenir les photos trainenet dans un post, j ai encore fait le radin... j ai les photos apres mais pas avant ^^

C'est un massacre ces pistons. C'est quoi ce tourneur à 2 balles???? Il se croyait sur un étau limeur ou quoi? C'est du sabotage, il n'y a pas d'autre mot!!!

Faut pas le payer, ou alors il rembourse les pistons.
Il a pris mout pour un mouton! :lol:
ca m apprendra a regarder les pieces avant de faire les cheques....  :ranting:
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #130 le: 10 mars 2013, 08H 40mn 38s »
http://img39.imageshack.us/img39/5971/chrisnovemberpics015.jpg
il faudrais que tu arrive a faire un truc comme ca  :D
et je te promet que ta moto va causer  :sm19:
« Modifié: 10 mars 2013, 08H 50mn 23s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #131 le: 10 mars 2013, 13H 29mn 28s »
je ne toucherai pa aux culasses, je ne toucherai pas aux culasses, je ne toucherai pas aux culasses.....

faut que j arrive a m en persuader !!!


bon ce matin j ai un ducatiste du poitou qui est venu me voir avec son 916sp , il voulait mes etriers d origine pour la remettre stock , soit j en ai une paire en rabe.

me voila parti a démonter ser beringer 6 pistons ( de superbes pieces ceci etant), puis je commence le remontage des origines..... aie... j avais pas souvenir que les 916 etaient en entraxe 40 et pas 65.... bon bah je lui ai remonté ses beringer. A purger par contre c est une horreur... meme avec le purgeur auto j ai galéré...

donc pour celui qui veux et qui a des etriers en 40, ils echange ses beringer contre une paire d etrier d orig' en bon etat.
ses etriers sont propres, plaquettes AP à 30%

mp pour contact ^^

quand on a la poisse.... je crois qu on l a jusqu au bout ^^


remontage de la tringlerie  de la rampe d admission ce matin, je crois que ca fonctionne !!!!
montage des fiiltres a air
démontage de la pompe a essence pour changer les joints et le filtre.... bonne inspiration, ma jauge suinte, elle est morte !! le plaqtique de l ecrou s est desserti.
le joint est mort, le filtre bouché.

allez on achange ^^ ca ira mieux apres....
 
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #132 le: 10 mars 2013, 15H 41mn 25s »
bon bah je suis en train de palir.... je trouve pas de jauge ou alors a 100 dollars....j hurle  :ranting:
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #133 le: 10 mars 2013, 21H 12mn 22s »
et cte BAA Duc ca a avancé ???
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #134 le: 10 mars 2013, 21H 37mn 47s »
mouais....
je sors d'une crève, j'aurai pas du essayé de bricoler avec la tête dans le sac  :?
ça ma pris le choux, j'avais deux mains gauche, j'ai bâclé le taf j'en ai marre de la bricoler cette meule ça commence à me... :ranting:
tant pis je verrais durant la saison à refaire propre et avec peinture, là ça ma gonfler..
la cata en image


Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #135 le: 10 mars 2013, 21H 50mn 11s »
mais non mais non patience, et puis c est pas pke c est joli que ca marchera mieux !!


par contre je vois pas ce qu elle a de gros volume dte BAA, sauf si mes souvenirs sont bon on gagne la hauteur de la rampe qui est normalement sous la BAA c est ca ?
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #136 le: 10 mars 2013, 22H 00mn 27s »
oui là les corps d'injecteurs sont dans la BAA alors que normalement la BAA commence sous les cornets (avec corps d'injecteur en dehors donc)

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #137 le: 10 mars 2013, 22H 45mn 42s »
c bien ce qu il me semblait
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #138 le: 11 mars 2013, 09H 31mn 54s »
Ce n'est pas si vilain Ducati748!  :thumbsup:

Courage, ne baisse pas les bras. Ce qui n'est pas fait aujourd'hui le sera demain.   ;)


C'est pas comme si le bon Patoche748 s'était proposé à nous faire des boites comme la sienne.... mais en carbone!  :sm19: :sm19: :siffler: :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #139 le: 11 mars 2013, 09H 50mn 53s »
merci, c'est sympa de dire ça, mais bon c'est pas top moumoutte quoi :(
j'avoue que là ça commence à faire long depuis Novembre (par là), tant pis pour les finitions...j'arrête la bricole et faut que je commence à chercher des dates pour rouler bordel !!!!  :P

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 173
  • suzuki power
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #140 le: 11 mars 2013, 11H 47mn 12s »
 :siffler: le volume est doublé avec cette boite.

 :D neuf neuf: j'ais pas de moule moi...  :cry:  mais certains on ça dans le forum ... :sm19:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #141 le: 11 mars 2013, 13H 24mn 23s »
de l air... de l aireuuu... c est jusqte une question de survie   :siffler:
*
j aime la ringardise ^^
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #142 le: 11 mars 2013, 13H 46mn 23s »
tu as opté pour les cornets long donc tu cherche le couple a bas régime  :roll:
pour les cornets court je croix que la monté en régime est plus violente dans les tours  :dribble:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #143 le: 11 mars 2013, 19H 35mn 27s »
ba en fait j'ai rien choisi du tout, c'est les cornets origine  :D
c'est vrai que dans la BAA d'origine on dirait qu'ils sont plus court parce que y'a la grosse rondelle en caoutchouc qui en cache la base, mais là du coup y'a plus!
pour gagner en couple c'est mon calage de distri 111/112 qui va faire le travail  :sm19:

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #144 le: 12 mars 2013, 16H 57mn 01s »
bon bah voila les pistons . ils sont ok
cool voila un soulagement. le tourneur a été compréhensif, il oublie la facture.

BON ET BIEN ON EST REPARTI !!! :dribble:

remontage d 'une culasse cet ap^rem, le basculeurs ont retrouvé leur place, du moins les fermeture, et en avant
on commence alors a mesurer les jeux.

je reprends les anciennes pastilles, du 3.2 environ je me dis bon allez on repars à 2.9, et la surprise !!!
ca coince, l arbre ne tourne pas
j'en trouve une de 2.5 par miracle, ca touche toujours, il me faut du 2.4 ou du 2.3 ....

seul hic , ca n'existe pas chez ducat, on commence à 2.7......

quelqu'un a une idée ??

je vois pas ou  ca peux merder, on a juste décalaminé les soupapes, rerodées... on perds pas 1 mm en faisant ca.....
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #145 le: 12 mars 2013, 17H 07mn 08s »
cool pour les pistons  :thumbsup:
fait péter des tofs un peu qu'on voit ça  :P

et sinon comme je dis souvent (t'as pas du me lire  :D) faut CLIPSER LES PASTILLES DE FERMETURE
bon je m’emballe, c'est peut être pas ça, mais je pari un petit billet dessus  :D :D
si la pastille ne se clipse pas, ça bloque l'AAC qui ne peux pas tourner du coup
fait faire levier pour forcer, sinon méthode bourrin tu relâche d'un coup sec le basculeur et ça va clipser la pastille, essaye voir si ça viens de là déjà  :thumbsup:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #146 le: 12 mars 2013, 17H 34mn 15s »
T'as changé quelque chose sur tes culasses?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 943
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #147 le: 12 mars 2013, 18H 11mn 45s »
je reviens au sujet des puces,
je viens de faire 2 essais avec 2 puces
-->base puce 748R en modifiant carto inj + allum 854
-->base puce 748R en modifiant carto inj + allum 854 en modifiant abcisse/ordonnée avec valeur idem 854

et bien ça marche pas....
dans les 2 cas elle tiens bien le ralenti sans soucis, par contre dès que j'accélère "bouuuuuuu" plus rien "pshhiittt boum" et elle retombe sur le régime de ralenti....
donc j'en conclu que les adresses des maps dans la puce on une importance, après savoir pourquoi elle tiens quand même le ralenti nickel  8O

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #148 le: 12 mars 2013, 18H 37mn 14s »
Moi boulet, moi pas tout comprendre...   :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : preparation 748 : le 854 à petit budget
« Réponse #149 le: 12 mars 2013, 19H 11mn 32s »
t as reussi a faire map injection 748r / map allumage 854 ?????

jcomprends plus rien moi non plus .... ^^

ce qu il faudrait voir c est si tu peux mettre toutes les adresses de ta 854 à l identique du 748r (allumage et injection) pour ta

SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT