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Auteur Sujet: mo 748 SPS de 1996  (Lu 104577 fois)

Hors ligne ducati748

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #570 le: 16 novembre 2017, 20H 51mn 13s »
Le roulement à rouleau en bout d’arbre primaire de boite

 :D

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #571 le: 16 novembre 2017, 21H 12mn 17s »
Le roulement n’est pas derrière le carter ? Car la je vois rien

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #572 le: 17 novembre 2017, 11H 56mn 04s »
Au bout de l'arbre, entre le bout de cet arbre et la tige de poussé y'a un mini roulement (cage à aiguille) à l'intérieur.

Mais bon la sur les photos pas évident à voir.

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #573 le: 17 novembre 2017, 12H 13mn 39s »
Ben la dans tout ce que j’ai démonté à par celui du plateau de pression y en a pas d’autres , où juste derrière le carter peux être

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #574 le: 18 novembre 2017, 23H 33mn 56s »
bon ben voila les deux culasses sont terminées.
je vais m'attaquer   au bas moteur.

voici mes jeux aux soupapes:
ouverture:
Admission Droite: 0,15
Admission Gauche: 0,15
Echappement Droite: 0,19
Echappement Gauche: 0,21


Admission Droite: 0,17
Admission Gauche: 0,17
Echappement Droite: 0,2
Echappement Gauche: 0,2

fermeture:
Admission Droite: 0,15
Admission Gauche: 0,15
Echappement Droite: 0,1
Echappement Gauche: 0,1


Admission Droite: 0,18
Admission Gauche: 0,15
Echappement Droite: 0,1
Echappement Gauche: 0,1

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #575 le: 19 novembre 2017, 15H 46mn 22s »
C est un v4? Tu as 2 moteurs? Ou c est tes deux séries de mesures? Si c est ce dernier cas c est bien. ;)

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #576 le: 19 novembre 2017, 15H 56mn 05s »
lol, c'est la culasse verticale et horizontale, ouverture et fermeture

faut que je regarde pour fabriquer un extracteur primaire et un outil pour tenir le volant, ca doit pouvoir se faire je pense.

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #577 le: 20 novembre 2017, 11H 14mn 58s »
J'retourne me coucher. :?

Pour démonter comme tu changes les roulements tu colles un chiffon plié en 8 entre le primaire et la roue de l'embrayage.
Ca t'évitera d'attendre l'outil de blocage.

Enfin sauf si c'est serré - coincé - collé...  :ranting:

Hors ligne nico748

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #578 le: 20 novembre 2017, 13H 02mn 17s »
Je te conseil ça https://www.la-becanerie.com/extras/outillage-a-main/distribution-soupape/bloque-pignon-d-arbre-primaire.html?gclid=EAIaIQobChMImZePsY3N1wIVBxwbCh2ozgE6EAQYAiABEgI_t_D_BwE

Parce que la technique du chiffon ça marche super pour débloquer mais après encore faut-il bloquer pour serrer au couple et ce petit truc fait très bien le job.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #579 le: 20 novembre 2017, 13H 10mn 57s »
Il va encore me falloir 50 outils.
J’ai fait mon petit extracteur carter alternateur , plus qu’à essayer . Comme ça j’en pourrais envoyer les carters embrayage et alternateur en peinture .

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #580 le: 20 novembre 2017, 18H 03mn 44s »
petit travail du jour ,j'ai testé mon extracteur pour le carter alternateur, et du coup démontage.
c'est tout propre dedans je trouve.
il me restera le carter embrayage à tombé.
et apres faut que je procéde dans quel ordre?

la bete :


vue de l'interieur:


le carter:


et quelques vue detaillées:








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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #581 le: 20 novembre 2017, 19H 41mn 16s »
hop tant qu'on est lancé je vous mets coté embrayage

exterieur



le carter en moins:



et quelques détails:






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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #582 le: 21 novembre 2017, 09H 53mn 27s »
J’ai pas de trou dans le volant moteur . C’est normal?  Du coup pour démonter je fait comment ?

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #583 le: 21 novembre 2017, 11H 45mn 40s »
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=60062.0
regarde ce post.
il parle des 996, peut être que la clef noire peut être celle ton tu as besoin. Regarde les posts de Ducati748 lorsqu'il parle de la réfection de sa machine.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #584 le: 21 novembre 2017, 11H 54mn 47s »
en fait là tu as un alternateur monophasé, du coup le mieux c'est d'avoir l'outil qui prend sur le rotor:



exemple d'un site que j'ai choisi au pif, faut chercher sur ebay ou autre
http://www.gbmotorcycleproducts.com/index.php?route=product/product&path=138&product_id=5288

sinon il me semble que BABA avait fait un plan de cet ouitl, mais je ne me rappel plus très bien, peut être regarder dans le sujet "des outils fait maison" ?

Hors ligne bart63

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #585 le: 21 novembre 2017, 13H 05mn 08s »
Merci à vous , je vais regarder ça voir si y a moyen d’en faire un

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #586 le: 21 novembre 2017, 13H 42mn 52s »
Et avec une sangle autour du volant ça le ferait pas?

Hors ligne ducati748

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #587 le: 21 novembre 2017, 14H 18mn 39s »
aucune idée, mais c'est quand même bien serrer le truc.
y'a probalement une technique "manouche" qui doit fonctionner, mais comment tu vas resserer au couple au remontage ?..
si tu te lance dans la réfection du bas moteur, faut prévoir le budget outil qui va avec, de mon avis !

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #588 le: 21 novembre 2017, 14H 23mn 07s »
C’est pas faux en effet oui.

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #589 le: 21 novembre 2017, 18H 39mn 30s »
Petite question, les pignons faut les repérer les uns par rapport aux autres? Par exemples le gros côté embrayage ?

Hors ligne MvA57

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #590 le: 21 novembre 2017, 19H 53mn 05s »
J'ai démonté et remonté au couple l'aternateur avec une clé à sangle autour du volant  :thumbsup:
J'ai une grosse Facom et ça à été nickel.
748S 98'

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #591 le: 21 novembre 2017, 20H 46mn 17s »
Sinon, plus simple à réaliser et néanmoins efficace.
Diamètre interne 78 mm et j’interpose une bande de caoutchouc entre l'outil et le rotor pour éviter de marquer celui-ci et qu'il ne puisse pas glisser.

Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #592 le: 21 novembre 2017, 20H 58mn 11s »
Pas mal ça j’en trouve .

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #593 le: 22 novembre 2017, 18H 58mn 11s »
Cle récupérée , y a plus qu’a , il manquera juste l’extracteur .

J’ai une question : quelqu’un a-t-il le code couleur pour repeindre les carter en couleur magnésium

Hors ligne gizmostro

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #594 le: 22 novembre 2017, 22H 36mn 42s »
Demande à Baba il est magnésium addict :lol:

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #595 le: 22 novembre 2017, 23H 57mn 31s »
C’est fait hihi. Reste plus qu’à commander et hop .
Pour la peinture des cartes , que pensez vous d’un sablage avant? Ou juste un coup de ponçage?

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #596 le: 23 novembre 2017, 10H 04mn 19s »
A votre avis doit-je enlever les joint et tout pour le sablage et peinture? Si je camoufle bien tout comme il faut?
Le gros spy du carter embrayage peu être non? Mais je l’enlève comment ?

Hors ligne bart63

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #597 le: 23 novembre 2017, 10H 30mn 15s »
Je me réponds tout seul pour le gros spy , je l’ai enlever , dur dur mais et l’ai eu lai eu. Il sera remplacer

Hors ligne bart63

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #598 le: 23 novembre 2017, 18H 05mn 23s »
hop de retour à la maison.
je saute dans le garage enfile mes gants et action. test de la nouvelle clé d'un copain, au top, j'ai quasi pas forcé je trouve pour desserer l'écrou de l'alternateur.
voici quelques petites photos:

écrou enlevé:


rotor tombé:


ptit visu sur le coup de pointeau:




autre coup de pointeau pour l'alignement des deux:




la fourchette (besoin de la démontée ou je peux la laissé en place???


le rotor qui présente quelques traces, je peux laisser comme ca ? ou comment les aténuer???


petit DUCATI en passant:


et sans tout ce petit monde:


il me manque une douille longue de 22 donc ben ça attendra demain.
je vais démonter le démarreur et lui faire un petit nettoyage demain.

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Re : mo 748 SPS de 1996
« Réponse #599 le: 23 novembre 2017, 20H 57mn 50s »
Fini le boulot et change les coussinets. T'es bien parti  :thumbsup:
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