collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Rennaissance d'une 998S  (Lu 14725 fois)

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 838
Re : Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #120 le: 09 décembre 2019, 12H 18mn 24s »
EVR c’est bien mais les prix piquent un peu quand même...  :cry:

oui mais c'est très robuste...
Maintenant si c'est pour faire 1000 km par an tu prends la méthode Ben  :thumbsup:
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Etienne748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 138
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #121 le: 09 décembre 2019, 12H 18mn 33s »
Yeaaah, elle est repartie  :thumbsup:

Hors ligne MadMaX63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #122 le: 09 décembre 2019, 13H 27mn 20s »
Si les vitesses passent bien, et que l'embrayage n'accroche pas au passage, perso je ne change pas la cloche et les disques.

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #123 le: 09 décembre 2019, 17H 05mn 59s »
J’espère que les conditions météo seront à peu près réunies le we prochain pour pouvoir faire un essai route. Franchement depuis tout ce temps j’ai un peu oublié. En tout cas, à l’oreille, l’embrayage ne me semble pas en très grande forme. Le nouvel empilement des disques a déjà apporté son lot d’améliorations, notamment au niveau du bruit, mais il reste à essayer pour être sûr du diagnostic.

Raisonnablement je pense que je vais commander un embrayage complet au Père Noël (à un prix moyen) en plus des disques qui sont déjà sur la route. Je vais encore faire quelques centaines ou milliers de kilomètres avec celui que j’ai déjà et au premier signe de faiblesse je changerai le tout.

Certains connaissent ce matériel ? Ça vaut quoi ?

« Modifié: 09 décembre 2019, 17H 18mn 21s par desmo61 »
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #124 le: 09 décembre 2019, 17H 14mn 05s »
Yeaaah, elle est repartie  :thumbsup:

Eh oui !! T’en doutais ?  :siffler: :D
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne patoche 748

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 899
  • suzuki power
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #125 le: 09 décembre 2019, 17H 39mn 21s »
 :thumbsup: ducabike, j'avais monté la cloche alu et le plateau sur mon 748, bon matos pour le prix  :bowdown:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #126 le: 09 décembre 2019, 17H 45mn 15s »
Oui en effet le prix est plutôt correct, si le matos est bon aussi alors c’est peut être un bon compromis.
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 924
  • 1098SF
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #127 le: 09 décembre 2019, 17H 57mn 52s »
Nan mais...  :D la noix ne s'use pas. C'est 100% inutile de la remplacer. Idem pour le plateau de pression. Donc bon... Hormis vouloir change rle look et payer très cher je ne vois pas ce que ça apporterais. Autant au niveau du son que du fonctionnement. 8O
Ma mob: SF 1098 : 99 000 km
Une autre: 916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
Cherche biellette de réglage d'assiette de 1098 ou SF.

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #128 le: 09 décembre 2019, 19H 18mn 41s »
La noix je suis d’accord, elle n’est pas usée, pas marquée non plus. La cloche par contre est abîmée, les disques garnis aussi sont usés, et le plateau de pression est également pas mal marqué au niveau des puits des ressorts. Ressorts qui, avec le temps, ont du perdre pas mal de leur efficacité. Bref, il ne reste que la noix...
« Modifié: 09 décembre 2019, 19H 22mn 59s par desmo61 »
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne patoche 748

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 899
  • suzuki power
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #129 le: 09 décembre 2019, 20H 11mn 56s »
 :siffler: au fait, disque alu ou acier ???
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #130 le: 09 décembre 2019, 20H 27mn 26s »
J’ai repris les mêmes, des disques Surflex alu.

Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne patoche 748

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 899
  • suzuki power
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #131 le: 09 décembre 2019, 21H 01mn 25s »
 :thumbsup: cloche alu, disque alu, c'est bon

 :bowdown: le top c'est le montage silencieux des disques (aucun bruit, aucune usure) mais j'ais cru lire que c'est pas possible sur un anti drible
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #132 le: 09 décembre 2019, 21H 12mn 12s »
Je te dirai ça, si je ne dis pas de bêtise le montage silencieux est le suivant (à partir du fond de la cloche) : DG DG DL DG DL... DG DL DL (DG : Disque Garni / DL : Disque Lisse).

C’est ce que j’ai fait en tout cas. Je te dirai si c’est plus silencieux (à priori oui) et si ça fonctionne (j’ai encore pas essayé).
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne patoche 748

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 899
  • suzuki power
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #133 le: 09 décembre 2019, 21H 16mn 15s »
 :bowdown: a, ok, ben en fait  ça claque plu du tout au ralenti, juste le petit bruit métallique quand tu débraye …  :sm19: plu ce bruit de bielle coulée au ralenti ça change la vie  :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #134 le: 09 décembre 2019, 21H 18mn 12s »
Je confirme !  :D
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #135 le: 10 décembre 2019, 18H 06mn 48s »
Ca y est , je vais pouvoir terminer la moto !
Reçu ce matin au bureau (où tout le monde pense que j'ai des goûts très étranges pour Noël), un beau reniflard :



Par contre c'est un peu pénible au niveau des raccords de durites car les diamètres ne correspondent pas au diamètre du reniflard sur le carter de la moto. Et j'ai mis de la durite renforcée qui, comme chacun sait, n'est pas vraiment malléable..

Moralité il faut encore que je trouve quelques raccords droits et coudés pour faire des réducteurs 25/19mm et 22/16. Il manque toujours un truc ! Grrrrrr :ranting: :D
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne MadMaX63

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #136 le: 10 décembre 2019, 21H 51mn 47s »
C'est qui tout le monde qui trouve que t'as des goûts très étranges pour Noël?  :ranting:
Parce que c'est pas moi!  :thumbsup:

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 164
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #137 le: 10 décembre 2019, 22H 50mn 47s »
C’est quoi l’utilité de la durite renforcée juste pour du reniflard?
Y’aura que des vapeurs d’huile dedans nan?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 103RCX LC, 900ssie 02, m900 93

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #138 le: 11 décembre 2019, 03H 06mn 46s »
Ben... en vrai... c’est surtout que je n’ai pas trouvé de durite normale de ce diamètre. J’ai l’impression que passé +/-10 mm elles sont toutes renforcées.
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 112
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #139 le: 11 décembre 2019, 05H 41mn 45s »
Salut
D’ailleurs, d’un point de vue technique, quel est l’interet sur les becanes de compet d’avoir deporte le reniflar loin sous la selle, par rapport a la config des motos stock (integre a la boite a air) ?

Tres belle config de moto sinon, j’en ai vu peu avec autant de pieces de qualité  :thumbsup:

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #140 le: 11 décembre 2019, 10H 28mn 49s »
Le reniflard n'est pas loin de celui d'origine qui était l'affreuse verrue en plastique noir située derrière le cylindre arrière (avec sa durite d'évent connectée à la boite à air, et l'autre au reniflard du carter évidemment). Ca dégage donc de la place et ça offre aussi plus de volume au boitier reniflard pour faire son boulot. A l'usage franchement je n'en sais rien, j'ai lu tout et son contraire, je te dirai.








« Modifié: 11 décembre 2019, 11H 03mn 16s par desmo61 »
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 821
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #141 le: 11 décembre 2019, 12H 18mn 51s »
 :thumbsup:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 065
  • Ducati, what else...
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #142 le: 11 décembre 2019, 17H 55mn 46s »
Une pièce que j'avais hésité à installer au départ, vraiment top quand on lève la selle, mais pas de place pour le P8 !  :?

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #143 le: 11 décembre 2019, 20H 00mn 28s »
Un P8 sur une 998 ???  8O

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #144 le: 11 décembre 2019, 20H 17mn 42s »
Pardon mais qu’est-ce que vous appelez un P8 ??? Ça fait sans doute trop longtemps que j’ai arrêté...  8) :D
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #145 le: 11 décembre 2019, 20H 22mn 55s »
C'est le calculateur Magneti Marelli qui équipait les 888/748/916/996  :wink:

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 304
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #146 le: 11 décembre 2019, 20H 27mn 37s »
Ah oui ok... je ne connaissais pas son petit nom même si j’ai eu une 888 ainsi qu’une 996. Mais en effet je n’ai pas de calculateur répondant à ce doux nom sur la 998.
Ducati 998S Bayliss / Ducati 1000 Paul Smart LE / HD Road King Classic 103ci / Vespa 125 PX / FGT (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 065
  • Ducati, what else...
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #147 le: 11 décembre 2019, 20H 46mn 50s »
@ RGmix: j'avais un 916  :wink:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #148 le: 11 décembre 2019, 21H 11mn 25s »
Ah, s'cuse, je pensais que tu parlais du sujet 998.  :oops:

Hors ligne nono60

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 123
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #149 le: 12 décembre 2019, 08H 00mn 42s »
pas de P8 sur 748 mais un 16M