collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1000 Sie  (Lu 293250 fois)

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1530 le: 10 décembre 2012, 10H 25mn 21s »
Bonjour,

Vu qu'en 2013, je compte pister et que j'ai explosé mon maître-cylindre, hier, j'me disais, à changer, autant prendre autre chose...
Si le père noël veut me déposer au maître-cylindre radial, il faut qu'il prenne quel diamètre pour des étriers d'origine ?
Un PR19, par exemple, ira sur ma brêlon ?

 :bowdown:
« Modifié: 10 décembre 2012, 10H 27mn 11s par Desmo34160 »
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne kodos49

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1531 le: 23 décembre 2012, 15H 37mn 25s »
bonjour a tous  :bowdown: suite a la restauration de mon 1000 sie 2003  je vais attaquer le démontage de mais deux jante pour changer mais pneu (Michelin Power avant hs et D205 arrière  1000km  8O . Je   recherche le couple de serrage pour le remontage .  j'ai trouver par le forum le manuel et fiche technique mais rien sur le couple de serrage .
PS : je donne le pneu arrière  :thumbsup:  sinon je le laisse au garage  :wink:

merci


Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 997
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1532 le: 01 janvier 2013, 20H 00mn 34s »
pour les vis de bas de fourche, la doc donne 20 à 23 Nm pour les vis M8 x 1,25. et précise (traduction):

Graisser les filets et sous la tête de écrou 8 de verrouillage, puis vissez à l'extrémité de l'axe.
Verrouiller l'écrou 8 Couple de serrage (Sez.C3).
Replacer les étriers de frein avant (A), serrant les vis (B)
Vérifiez que les disques de frein fonctionnent librement à l'intérieur de la "pince".
Avant de serrer les vis (2) mettre la moto à terre et pousser sur le guidon
pour charger la suspension, de sorte que vous obtiendrez le "règlement" de la fourche sur l'essieu.
Lubrifier les vis (2). Serrer les vis (2) au couple spécifié (Sez.C3) procéder à la séquence 1-2-1.
   ->    -> ->

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 997
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1533 le: 20 janvier 2013, 16H 56mn 27s »
bonjour à tous,

j'ai reçu ma pochette de joints "haut moteur" pour rééquiper mes 2 culasses  :thumbsup:. Mais manque de bol, dans la pochette officielle Ducati, y'a pas les 2 joints spi des AAC  :cry:, ni les toriques des arbres de basculeurs  :(. Bref, j'ai remonté avec les anciens toriques que j'avais laissé sur les arbres  :D, mais pour les joints spi, faut que j'en achète :ranting:. Y'aurait quelqu'un qui connaitrait le type exact des joints pour acheter ça chez le vendeur du coin, histoire de pas se faire enfler de 17 euros LE joint chez Ducati? je suis déjà assez vénère des délais et de la blague...
je pense que c'est un profil EIL en 22 x 35, mais quelle épaisseur? quelle matière? est-ce  vraiment du EIL d'ailleurs?

merci par avance de votre aide...
   ->    -> ->

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1534 le: 20 janvier 2013, 17H 03mn 55s »
salut
tu prend le diamètre de l'arbre à came à l'endroit ou vont les joints et le diamètre de l'alésage ou ils se logent , après tu donne ces deux côtes à ton vendeur et lui te proposeras plusieurs épaisseurs .
faut juste lui dire que c'est pour une cullasse et que ça chauffe , pour l'épaisseur , tu peut mesurer la profondeur du logement avec un pied à coulisse ou un réglet.
tu pourras aviser en fonction de ce qu'il a en stock, je pense pas que tu as disont 8mm et que lui a un 7mm en stock ça joue de beaucoup !
à toi de voir .
 :cheers:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 997
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1535 le: 20 janvier 2013, 19H 02mn 03s »
merci pour le raisonnement, mais j'en étais au même point :wink:. Je me demandais surtout si c'était du NBR ou plutôt du Viton, (voir EPDM?) mais aussi le type de profil (je n'ai plus les joints d'origine sinon tu parles que...).
Allez je résiste pas à la tentation:



alors lequel prends-je...? J'aurais bien aimé le IEWL, mais bon, c'est peut-être de la gourmandise :D
   ->    -> ->

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1536 le: 20 janvier 2013, 20H 07mn 19s »
de la gourmandise , non , ça a l'air assez standard comme truc , avec les petites encoches qui font le tour !!!!! en tous cas ceux que j'ai l'haditude de voir en industrie !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1537 le: 20 janvier 2013, 20H 12mn 19s »
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

bombergui

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1538 le: 22 janvier 2013, 21H 30mn 46s »
salut tout le monde

heureux propriétaire d'un M1000Sie depuis peu, je suis à la recherche du manuel utilisateur, (en français de préférence).

eh oui le propriétaire précédent ne l'avait pas ...  :siffler:

J'ai de profond doute sur l'entretien du propriétaire précédent (compteur changé mais pas de facture pour le prouver...)

Bref je compte bien refaire les courroies, vidange et tous les filtres. Pensez vous que le contrôle du jeu de soupapes soit nécessaire?

Sachant que la moto a environ 35000 km

d'avance merci  :thumbsup:

« Modifié: 22 janvier 2013, 21H 57mn 40s par bombergui »

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1539 le: 23 janvier 2013, 08H 19mn 18s »
Oui il faut contrôler le jeu aux soupapes, ce n'est pas pour le temps que ça prend... Et profites en pour controler l'usure de tes guides aussi!

Chouette monster, j'adore la couleur!!!  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1540 le: 23 janvier 2013, 21H 02mn 51s »
le manuel d'utilisateur est téléchargeable sur ducati.com , le + dur à trouver c'est le manuel d'atelier.
Ducati boite à outils

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1541 le: 23 janvier 2013, 21H 14mn 03s »
des M1000 de 2003 et 2004 ont eu les compteurs changé sous garantie.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 997
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1542 le: 23 janvier 2013, 22H 07mn 37s »
va trainer par la, www.pieces-ducati.fr, c'est déjà un début...
   ->    -> ->

bombergui

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1543 le: 23 janvier 2013, 22H 22mn 56s »
le manuel d'utilisateur est téléchargeable sur ducati.com , le + dur à trouver c'est le manuel d'atelier.

Merci  :thumbsup:

Par contre le manuel d'atelier ou puis je le trouver ? (même si c'est payant y a pas de problème )

Gaz!!!!!

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 960
  • Monster 600 '00
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1544 le: 23 janvier 2013, 23H 07mn 17s »
Luther-pam : ce n'est pas le manuel d'atelier mais la parts list.

Pour le manuel, jette un oeil ici : http://www.duc.nu/manuals/ :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne kodos49

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1545 le: 25 janvier 2013, 20H 57mn 14s »

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 960
  • Monster 600 '00
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1546 le: 25 janvier 2013, 21H 49mn 58s »
C'est le manuel d'utilisation, pas d'atelier :roll:

Quant à payer 18€ pour ca...
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1547 le: 26 janvier 2013, 13H 34mn 44s »
Luther-pam : ce n'est pas le manuel d'atelier mais la parts list.

Pour le manuel, jette un oeil ici : http://www.duc.nu/manuals/ :wink:
J'aime bien la traduction de la ligne 46:

46 1967-70 manuel d'atelier pour célibataires (Supplément)  :D
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 997
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1548 le: 26 janvier 2013, 22H 07mn 48s »
pour les joints spi, ca ressemble à du EIL, avec peut-être une double-lèvres au niveau du ressort. la référence exacte:

CORTECO I1 - CFW - BAB25L - 22-35-6/6,5 si vous voulez contre-typer.

voilà, j'en ai deux, les jeux soupapes sont faits, je remonte les 2 culasses et tout le bazar qui va autour semaine prochaine  :wink: et normalement :sm36:
   ->    -> ->

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1549 le: 12 février 2013, 18H 34mn 18s »
Ha ben à mon tour de poser des question à 2 roubles, sur la liste des pièces...
Je suis en train de déculasser pour changer les joints toriques de remontée d'huile, entre le cylindre et la culasse.
Ayant en poche le fichier PDF des pièces Ducat, me suis dit: fastoche pour trouver la réf des joints... :roll:
Ben que nenni !!
Auriez-vous ces références dans un coin ? (est-ce les douilles en 7 et 11 sur le schéma ?)
Il me semblait qu'il n'y avait pas de joint entre le cylindre et la culasse, or, là, ils en montrent un en 10 sur le schéma...Je dois me tromper de moteur... :oops:

De mémoire, je crois qu'il y a aussi des toriques au niveau du joint d'embase, en plus de celui-ci,  pourriez-vous m'indiquer les réf, si tel est le cas ?






Bref, suis un peu perdu avec tout ça  :roll:
Par avance, merci  :wink:
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 997
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1550 le: 12 février 2013, 22H 06mn 35s »
pour ce qui est des culasses, j'ai pas souvenir d'avoir vu des joints, justes 2 douilles de centrage dont une doit être la montée d'huile sous pression pour le palier fluide de l'AAC. Par contre, les joints de culasse ont de la pâte autour de tous les trous (pour "parfaire" l'étanchéité?)

   ->    -> ->

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1551 le: 13 février 2013, 11H 37mn 26s »
Ha merci de ta réponse.  :wink:
Comme je le pensais, je me suis trompé de moteur... :roll:
Bon ben yapluka !!!

 :bowdown:
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1552 le: 13 février 2013, 21H 54mn 57s »
je confirme pour avoir déculasser, pas de joints toriques. il y en a sur les 900 sauf erreur mais pas sur le 1000  :cheers:

arme toi de patience les guides entre le cylindre et la culasse ont tendance à être rouillés... du coup la culasse est collée au cylindre  :x.

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1553 le: 13 février 2013, 23H 32mn 19s »
pas grave, suis un dingue moi  :sm19:

2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne flocotuli

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1554 le: 15 février 2013, 12H 22mn 20s »
Bonjour à tous,
voilà plusieurs messages que je poste sur le forum mais jamais de réponse?
Je me suis demandé si c'est parce qu'il y avait un petit temps que je n'avais pas posté, bien que je consulte le forum régulièrement?
Je tente ma chance encore une fois.
J'ai démonté les platines suportant les reposes pieds pour les faire repeindre car elles commencaient à s'écailler.
Au démontage, j'avais fais des photos mais mon fils de quatre ans me les a virées  :ranting: :ranting:
Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de me poster une photo de la platine côté changement de vitesse car j'ai un doute.
Je me retrouve avec un espace de plus ou moins deux centimètres entre le bloc moteur et une des vis du bas?
Sur l'autre vis, il y a une bague entre la platine et le moteur et je me demandais si je ne m'étais pas trompé au remontage?
De plus y-a-t'il des rondelles métalliques à chaque vis d'ancrage?
Merci d'avance
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
               Ducati Monster 796 ABS

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1555 le: 15 février 2013, 12H 28mn 19s »
Haaaa les question sans réponses, j'aime bien ça aussi... :D
Je te fais ça de suite, je suis dans mon atelier en train de bricoler la Ducat'.
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1556 le: 15 février 2013, 12H 38mn 06s »






2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1557 le: 15 février 2013, 16H 47mn 42s »
cradingue  :D

Hors ligne flocotuli

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1558 le: 15 février 2013, 17H 54mn 22s »
merci mille fois Desmo34160.
Tes photos me permettent de me rendre compte que je me suis trompé au remontage, j'ai placé la bague visible sur ta dernière photo sur l'écrou de devant.
Et donc je me retrouve avec un espace important entre l'écrou arrière et le bloc moteur.
Vais remédier à ça de suite !
Encore un tout grand merci !!!!!!!!!
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
               Ducati Monster 796 ABS

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1559 le: 15 février 2013, 19H 41mn 48s »
Crap= ouais c'est crado juste sous le PSB, j'ai beau dégraisser, mais bon  :D

Floco= De rien, je sais ce que c'est d'attendre une réponse, en vain  :D :wink:
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)