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748 R: Historique, évolution... Topic Unique
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Sujet: 748 R: Historique, évolution... Topic Unique (Lu 243081 fois)
ducati748
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
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Réponse #960 le:
18 novembre 2012, 15H 46mn 11s »
Ok ça roule !
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Ego
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
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Réponse #961 le:
07 décembre 2012, 08H 35mn 46s »
C’est la crise… Période hivernale en Normandie oblige : sortir le(s) Twin(s) au moins 1/2 fois par mois… Là il neige… ce weekend je voulais sortir le S4R qui m’a lâché la semaine dernière cause batterie pour faire tourner un peu et ça s’annonce compromis… et hier c’est la 748 R qui a été fort capricieuse… une Ducat’ « neuve » n’est pas forcément fiable…
Je pars, ralentit quelque peu oscillant, j’ai dû faire 3 courts trajets avant d’envisager rouler vraiment sauf qu’elle ne m’en a pas laissée le temps… après un certain temps (sous toute T° de fonctionnement) : ralentit qui n’en est pas un, 500 à 1500 tr puis 1000 à 2500 tr, puis si gaz coupé : arrêt pur et simple du Twin (pratique en courbe quand tu tombe un rapport tranquillement), baisse de charge en roulant sur un filet de gaz à 4000 tr (rodage oblige)… puis un compte tour simplement à 0 (ald 5 à 6000 tr à l’oreille…) alors que je me trainais comme je pouvais à mon boulot et donc les reste de mon atelier pour opérer… Je pense être quitte pour une synchro, réglage ralentit et vérif de masse… le compte tour à zéro me laisse dubitatif…
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
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Réponse #962 le:
07 décembre 2012, 10H 09mn 33s »
arrrffff
je sais pas si tu avais fait des repères (genre vernis à ongle blanc) sur les vis de l'injection, pour voir si y'a pas eu un déréglage éventuel avec les vibrations ou quoi ?
essaye peut être de tester le pick up aussi pour voir ?(je l'ai jamais fait mais je crois que c'est juste mesuré la résistance aux bornes du capteur)
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
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Réponse #963 le:
07 décembre 2012, 11H 47mn 00s »
Pick Up ????? qu'est ce que c'est ?????
Le TPS a 4000km. je pense à un déréglage dû au démontage complet. J'aurai dû faire des marques, effectivement
J'attends un câble de gaz neuf, vu le temps, ça va attendre et je dois faire rouler le 996 (
elle me manque
)
Quand j'aurai mon câble, j'ouvre la bàa et check tout ça...
J'avais vu un topic pour le réglage du TPS en plus et synchro, si il n'y a besoin que d'un multi je vais gérer ça
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
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Réponse #964 le:
07 décembre 2012, 11H 52mn 08s »
je pense comme toi: tps, synchro et verif des faux contacts
pick up c'est le capteur de point mort haut sur le coté du carter d'alternateur (vérifie l’entrefer aussi)
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
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Réponse #965 le:
07 décembre 2012, 11H 52mn 21s »
c'est le capteur qui compte le nombre de dents d'une roue dentée
, il est fixé sur le carter alternateur
(ça définis tes tours moteurs)
regarde dans le workshop, y'a la valeur en ohms à trouver normalement.
oui le TPS y'a juste à vérifier avec le multi sur les bornes de l'ECU rien de méchant
(j'avais fait un petit topo dans le tuto "synchro machin" et en début de mon post sur ma 748 si jamais t'y jet un oeil)
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
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Réponse #966 le:
07 décembre 2012, 13H 56mn 28s »
De mémoire, c'est ton topic que j'avais regardé... Ohhh maître du D4...
Pour le capteur de PMH, je crois qu'il a 4000 bornes aussi, j'ai pas changé l'entrefer au cours de la restauration et je vois mal pourquoi il s'enverrait en l'air après 500km ... je suis perplexe... vu le temps je vais étudier la rtm ce weekend, ça tombe bien, madame a du boulot de son côté...
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
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Réponse #967 le:
07 décembre 2012, 14H 09mn 41s »
mais arrêter avec ça, c'est quoi cette légende urbaine
pour le capteur j'ai regardé dans le workshop du coup du 748/916, c'est indiqué --> entre les 2 fils tu dois trouver 680Ω±15% à 20°C
pas dis que ce soit ça hein, mais ça n'a pas l'air bien compliqué à tester donc pourquoi pas le faire
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
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Réponse #968 le:
07 décembre 2012, 16H 14mn 23s »
ton entrefer a pu changé puisque t'as changé tes roulements de vilo et changé la précontrainte
mais je pense plus à une bonne synchro
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
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Réponse #969 le:
07 décembre 2012, 16H 27mn 12s »
L'entrefer ne change pas si on change les roulements...à moins qu'on ne parle pas du même truc.
Mais bon, ca prend 5mn de vérifier ce point.
Je pense plus à une masse, vu les symprtomes.
Bon courage, ce sont les pannes les plus chiantes.
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
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Réponse #970 le:
07 décembre 2012, 21H 02mn 42s »
la je pige pas le lien avec la précontrainte... il 21h00 et c'est le we hein...
J'y ai repensé aussi et la masse me semble une bonne cause, je vais checker la résistance de mon pickup au passage, mon ralentit était impec et un TPS en vrac, ça se sentirait aussi dans les tours (étant en rodage, à partir de 3500 jusqu'à 6000 avec faible à mi charge, elle tourne rond)...
Effectivement, c'est le genre de panne que j'aime le moins aussi, c'est fourbe l'élec...
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
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Réponse #971 le:
07 décembre 2012, 21H 12mn 59s »
ta vérifié ton circuit de charge
javais eu un pb de ce genre ralentit instable compte tour un peu fou.
le régulateur de tension hs
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Re : Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
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Réponse #972 le:
07 décembre 2012, 22H 11mn 43s »
Citation de: Ego le 07 décembre 2012, 21H 02mn 42s
la je pige pas le lien avec la précontrainte...
Le régulateur peut aussi être la cause, ca produit les mêmes effets qu'un problème de masse: y a pas la bonne tension sur l'ECU et ca tourne comme une patate.
Tu me diras, y a un truc tout con qu'on a même pas évoqué.....
C'est l'hiver, et son lot de batterie faiblarde qui donne la bonne tension à vide et s'écroule en charge
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
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Réponse #973 le:
08 décembre 2012, 19H 30mn 40s »
Pas cool ton souci Ego, bon courage pour la recherche de panne.
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
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Réponse #974 le:
08 décembre 2012, 19H 36mn 30s »
le temps dédié à la méca va se faire en cette période... je vais poser un rtt pour régler ça...
La batterie est bonne, elle n'est pas vieille et à été chargée au booster avant mes premiers tours de roue.
J'avais pas pensé au régulateur, je vais le tester, ça doit pouvoir se faire !
je vais essayer de régler ça d'ici Noel quand même...
Merci pour vos pistes!
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
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Réponse #975 le:
22 décembre 2012, 12H 17mn 47s »
j ai trouvé une revue d atelier qui traine sur le lbc si il y a des gars qui recherche
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/409729495.htm?ca=18_s
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
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Réponse #976 le:
22 décembre 2012, 12H 40mn 39s »
oui mais tu dois en trouver des gratos sur le web en pdf
c est comme ça que j ai trouver (mais 748 et 916)
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neufneufsix
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
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Réponse #977 le:
22 décembre 2012, 19H 00mn 35s »
Comme par hasard les gratos ne sont jamais vraiment les bonnes, hi hi.
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
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Réponse #978 le:
06 janvier 2013, 10H 01mn 19s »
j ai en pdf la revue de R si ca interesse....
et vu que tout se monaye... je vais devenir riche
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
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Réponse #979 le:
07 janvier 2013, 10H 05mn 34s »
d ailleurs je suis à la recherche dun power commander de 748/ 916 pour ma prepa si quelqu'un en entends parler ou vois ca.... merci de penser a moi !!!
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
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Réponse #980 le:
12 mai 2013, 22H 26mn 56s »
Compte tour qui s'affole, perte de puissance, je viens d'avoir le même soucis.
J'ai remis ma batterie (neuve par ailleurs) en charge et problème résolu.
Mon doc m'a confirmé que c'est le régulateur qui est HS et comme la batterie n'envoie plus de jus, l'injection déconne et tout le système nerveux de la moto avec.
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
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Réponse #981 le:
09 juillet 2013, 14H 59mn 56s »
bonjour à tous , je suis à la recherche d' un ecu pour 748r 2002 avec la demi ligne termi.
ou puis je en trouver?
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mout
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
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Réponse #982 le:
09 juillet 2013, 20H 48mn 10s »
euhhh ptet dans mon garage ^^
ligne en 45 ou 50 ??
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
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Réponse #983 le:
09 juillet 2013, 22H 17mn 07s »
Bonjour,
une petite interrogation : est il possible qu'avec les températures actuelles, un bon roulage et une huile en 10W50 ou 10W60, on ait une P huile très faible sur régime de ralenti (900 / 1000tr) et donc entraînant un clignotement du voyant de Phuile ? Ou est ce réellement les prémisses d'un soucis méca... Sous combien de bars il s'allume ce capteur de Phuile ? J'avais l'impression, après bon roulage et redémarrage qu'il s'allumait de façon anormal
Bonne soirée
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Réponse #984 le:
09 juillet 2013, 23H 08mn 08s »
ralenti à 1200 t/min ce serait mieux
pour la pression, le mieux est de vérifier avec un mano (et dans le doute changer le capteur aussi)
en espèrent que c'est une fausse alerte
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Réponse #985 le:
09 juillet 2013, 23H 09mn 12s »
faudrait vérifier, mais j'ai en mémoire une valeurs de 0.8 bars un truc dans le genre, bien en dessous de la pression que tu peux avoir au ralenti
j'ai déjà lu dans des manuels utilisateur je crois que si la température moteur atteint une valeur élevée, il peut y'avoir un petit clignotement qui apparaît...(pour quel raison?)
à mon avis test avec un autre capteur, voir mesure ta pression pour être tranquille
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Réponse #986 le:
10 juillet 2013, 09H 01mn 42s »
Je m'inquiète pas pour la mécanique : elle a pris pour sa 1ère fois 10500 tr/min hier et tourne au poil (qu'est ce que c'est bon
), un bon 400km sur Lundi / Mardi et pas de soucis sauf cette mauvaise impression hier après midi. Je suis content, le rodage se passe bien en dehors de quelques soucis de MAP ou élec
Vous avez bien raison : la pression de ralenti doit être à 1,5 bars entre 1100 et 1300 tours d'où le clignotement (et 4 bars à partir de 3500/4000 tours)...
Je pense relever ce ralenti à 1200 du coup, monter un mano (je voulais checker le 996 au passage) pour être tranquille et checker quand j'ai un doute...
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
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Réponse #987 le:
10 juillet 2013, 09H 44mn 42s »
j'ai la même chose ce matin avec mon M900 le voyant clignote au ralenti (à un feu) si j'augmente un peu le regime moteur il ne clignote plus...
je vérifierai mon niveau d'huile ce soir.
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
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Réponse #988 le:
10 juillet 2013, 09H 51mn 49s »
pour info j'ai env. 5.5 bars au ralenti (quasi le max. vu que ça plafonne à 6 bars dès que je mettais un coup de gaz), à mon avis tu trouveras également par là en mesurant (j'ai le souvenir que d'autre du forum trouvaient également par là après mesure), je pense que c'est les valeurs mini acceptable avec usure de la pompe ce qui est indiqué dans le manuel atelier (?)
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Re : 748 R: Historique, évolution... Topic Unique
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Réponse #989 le:
10 juillet 2013, 10H 31mn 41s »
Perso sans démarrer, donc juste moteur entrainé par le démarreur j'avais déjà 4.5 bars avec ma pompe neuve. Donc si tu as 1.5 bars au ralenti il y a un sacré problème.
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Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
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