collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration DUCATI 750 ss '95  (Lu 99246 fois)

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #600 le: 03 mars 2015, 21H 54mn 09s »
Le démarreur clique mais ne tourne pas ? En effet, vérifies sa connection, la connectique de la batterie, la fiche derrière le relais de démarreur (le petit cylindre doré en dessous près de la boite à air) la fiche se branche par le côté alternateur (gauche).
A la retraite

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #601 le: 03 mars 2015, 22H 02mn 16s »
je me souviens plu, t'as refait le démarreur ?

 :thumbsup: t'inquiète, ça doit pas être grand chose
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ebureau

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
    • Quelques astuces sur mes motos
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #602 le: 04 mars 2015, 08H 39mn 37s »
Un moyen simple pour savoir si cela vient du démarreur ou du faisceau : branche une batterie en direct sur le démarreur : par exemple avec des câbles de démarrage : le fil négatif sur une bonne masse directement sur le moteur et le fil positif directement sur la borne du démarreur.
Si le démarreur daigne tourner dans cette config, cela veut dire que le problème vient du faisceau.
Sinon, le démarreur est en cause.
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #603 le: 04 mars 2015, 10H 13mn 13s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 06mn 37s par ssx »

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #604 le: 04 mars 2015, 12H 28mn 50s »
Tout est branché, c'est un bon début !  :thumbsup:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #605 le: 04 mars 2015, 16H 15mn 42s »
Gratter la peinture sur la masse du cadre est très certainement une bonne idée. Je commencerais par ça avant d'essayer autre chose.
Le truc rond en métal, c'est le relais de démarreur. C'est simplement un interrupteur commandé électriquement. On utilise un courant faible pour fermer un interrupteur qui permettra le passage d'un courant de plus forte intensité entre la batterie et le démarreur. Le courant faible passe par le bouton de démarreur au guidon et commande un électroaimant qui ferme le contact. C'est le petit fil entre les deux grosse cosses sur le relais. 

L'intensité des voyants du tableau de bord baisse-t'elle franchement quand tu appuies sur le démarreur? Si oui, le démarreur ou le moteur peuvent être bloqué (mais vu le soin avec lequel tu as remonté ta moto je doute que ce soit le cas).
Si elle démarre avec la batterie en direct sur le démarreur (suivant la procédure suggérée par ebureau), essaye ensuite en branchant uniquement le positif sur le démarreur (en utilisant le circuit de masse de la bécane) Si elle ne part plus, c'est la masse qui est pourrie.
Si elle part comme ça, tu peux tester le relais. Il faut sortir le relais de sa bride pour avoir un accès facile aux bornes à l'arrière (chez moi les fils étaient assez long pour le faire) Débranche le positif à la batterie pour pas risquer de court jus. Ensuite rebranche la batterie normalement. Attention que les bornes du relais ne touchent aucunes partie de la moto.  Ensuite ponter les deux bornes du relais (un gros fil ou les mâchoires d'une pince) Attention à ne surtout pas toucher le cadre en même temps que les bornes du relais avec le fil ou la pince, sinon gros court jus. Il faut faire un contact franc, sinon tu vas avoir des étincelles (ça consomme, un démarreur) :siffler:

Si elle part comme ça et :
1) que le relais a fait "clac" lorsque tu appuies sur le bouton de démarrage, c'est de l'oxydation à l'intérieur du  relais. J'ai réussi a ouvrir le mien et a poncer les contacts pour les désoxyder, ça m'a dépanné, mais j'ai monté un neuf depuis (c'est pas très cher) Pour ouvrir, même combat que pour les compteurs...Au tournevis pour soulever patiemment le sertissage tout autour. C'est un  peu plus rigide que les compteurs, attention les doigts. Ouvrir avec précaution, il doit y avoir un ressort la dedans. Passer les contacts en cuivre au papier de verre fin jusqu'à récupérer une belle couleur 8) Remonter et ressertir.
2) que le relais n'a pas fait "clac"  lorsque tu appuies sur le bouton de démarrage, tu peux encore ponter le "plus" de la batterie avec la cosse entre les deux bornes du relais (celle sur laquelle le petit fil arrive) Tu commanderas alors directement l'électro aimant du relais. Si ça marche le problème  est à chercher du coté de l'interrupteur au guidon ou des fils qui y mènent. (Mais je doute, si ça "couine" au démarreur, c'est que le relais se ferme normalement).
Bonne recherche.
« Modifié: 04 mars 2015, 17H 07mn 16s par Desmodromix »
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #606 le: 04 mars 2015, 17H 06mn 53s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 06mn 47s par ssx »

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #607 le: 04 mars 2015, 17H 08mn 46s »
On dirait bien; tu l'as tourné à la main avant de le remonter?
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #608 le: 04 mars 2015, 17H 31mn 16s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 06mn 59s par ssx »

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #609 le: 04 mars 2015, 17H 32mn 48s »
Que se passe t'il si tu entraine le moteur en sens inverse avec la roue (en 5eme et sans les bougies). La roue libre devrait se verrouiller et entrainer le démarreur à contresens. Tu dois l'entendre tourner. Ne force pas si c'est dur.
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #610 le: 04 mars 2015, 17H 37mn 05s »
 :thumbsup:+1 pour la marche arrière (ça peut décoller le démarreur)
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #611 le: 04 mars 2015, 18H 50mn 52s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 07mn 11s par ssx »

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #612 le: 04 mars 2015, 19H 07mn 12s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 07mn 21s par ssx »

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #613 le: 04 mars 2015, 19H 12mn 16s »
Et le gérard du mécano est attribué à ......  :lol:   :D

Il me semble que ma 900 fait un autre bruit lorsque je tourne l'embrayage à la clé, sans pour autant pouvoir dire comme cela que la tienne a un souci.
« Modifié: 04 mars 2015, 19H 13mn 55s par zimbrake »
A la retraite

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 818
  • Créateur de Merguez
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #614 le: 04 mars 2015, 19H 14mn 04s »
 8O Bah déja le moteur tourne on entend la compression... :cry:
« Modifié: 04 mars 2015, 19H 17mn 49s par !Ben! »

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #615 le: 04 mars 2015, 19H 14mn 36s »
 :thumbsup: c'est normal, tu entend la mignonnerie d'entrainement

 :D 1/2 tour de roue suffisait ... :lol:

et maintenant quand t'appuis sur le bouton ça fait quoi ???

mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #616 le: 04 mars 2015, 19H 16mn 28s »
8O Bah déja le moteur tourne on entend la compression... Donc allumage et/ou essence? :cry:
Il a dit que le moteur ne se lance pas ...
A la retraite

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #617 le: 04 mars 2015, 19H 24mn 30s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 07mn 32s par ssx »

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #618 le: 04 mars 2015, 19H 32mn 40s »
Oui mais tu auras le droit de te laver, on est pas chez harley ici   :lol:  :D

Bon alors, elle craque cette fois ci ?
A la retraite

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #619 le: 04 mars 2015, 19H 49mn 33s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 07mn 44s par ssx »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 818
  • Créateur de Merguez
Re : Re : Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #620 le: 04 mars 2015, 21H 20mn 00s »
8O Bah déja le moteur tourne on entend la compression... Donc allumage et/ou essence? :cry:
Il a dit que le moteur ne se lance pas ...

J'avais le son de merde de l'ordi portable je pensais que c'était le démarreur qui tourne sur batterie mais pas le moteur à la main... Donc vu le bruit je me suis dit que c'était mal barré cette affaire... :D Et puis j'ai édité... Mais pas assez vite. :oops: :wink:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #621 le: 04 mars 2015, 21H 32mn 16s »
Barbu mais propre non mais...

J'ai fini ma journée, on verra demain... Wait and see...
:lol:

On va y réfléchir encore cette nuit  :D
A la retraite

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #622 le: 04 mars 2015, 22H 07mn 48s »
Citer
Donc, maintenant, je vais tenter de lancer le démarreur directement à la batterie. On verra bien.

Ré-essaye avec le bouton du démarreur avant quand même  :thumbsup:
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #623 le: 05 mars 2015, 12H 09mn 33s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 07mn 54s par ssx »

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #624 le: 05 mars 2015, 12H 16mn 28s »
Ton démarreur tourne, aucun doute là dessus.

Mais pourquoi faire le test avec une vitesse ?  8O 8O 8O
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #625 le: 05 mars 2015, 12H 24mn 11s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 08mn 04s par ssx »

Hors ligne ssx

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 485
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #626 le: 05 mars 2015, 12H 42mn 57s »
.
« Modifié: 12 janvier 2019, 13H 08mn 13s par ssx »

Hors ligne Desmodromix

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #627 le: 05 mars 2015, 13H 34mn 46s »
C'est le hublot qui fait foi, mais avec moto sur les deux roues.
Ensuite, une partie de l'huile va se repartir dans le moteur et le niveau va baisser un  peu. Avec les 50 sec de la vidéo, ça doit être fait si la pompe à huile fonctionne comme il faut.
S'il y en a toujours trop, essaye d'en aspirer un peu avec une grosse seringue et un tuyau pour enlever le surplus. Ca économise une vidange...
Fais gaffe avec le démarreur, c'est pas des moteurs prévu pour tourner en continu. 30 sec , c'est souvent un max. Ici comme il n'y a pas les bougies, il n'a eu pas trop de charge, ça l'a épargné.
Maintenant, si tu remets les bougies, elle doit démarrer, non?
« Modifié: 05 mars 2015, 14H 05mn 21s par Desmodromix »
:prop: ***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***  :dizzy:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #628 le: 05 mars 2015, 13H 40mn 15s »
Si tu as démonté tes bobines, vérifies le branchement, il y a un sens.
As tu regardé ?
A la retraite

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 034
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : Restauration DUCATI 750 ss '95
« Réponse #629 le: 05 mars 2015, 13H 55mn 27s »


C'est moi ou le fil jaune qui passe en travers de la batterie à un souci côté pole plus?
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune