collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: La Vie de mon ST4S-Problème de charge qui se complique  (Lu 28042 fois)

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 468
Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #300 le: 08 juin 2016, 15H 50mn 29s »
encore un autre problème, sur mon manuel d'atelier ST4S 2001 (j'ai une 2002) ils me donne , pour le serrage de l'écrou d'alternateur, M20 x 100, 270Nm !!!
moi j'ai un écrou de taraudage M23 x 100 sur un filetage de l'embout de vilo apparemment de M24 x100. aucune info sur le couple de serrage de ce P...de S... d'écrou.
y'a t'il quelqu'un qui peut me renseigner ?

Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 802
  • Créateur de Merguez
Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #301 le: 08 juin 2016, 16H 11mn 24s »
Frein filet fort 210 nm.  :D

De toute façon j'ai pas plus gros. Et ensuite j'en rajoute un peu avec ma plus grande rallonge. :sm19:

Nan la désolé je sais pas. Et perso c'est 330 sur la mienne mais j'ai rien qui monte aussi haut... (faut un pétard réglable la à ce niveau...) 8O :?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #302 le: 08 juin 2016, 17H 35mn 48s »
je m'auto-cite !  :D
(j'ai dit volant moteur, mais c'est idem écrou d'alternateur)

quelques petits exemple de la disparité qu'on trouve dans les manuels atelier:
(pour écrou volant moteur)

1000DS M20x1 --> 190Nm graisse
748/916 M20x1 --> 190Nm loctite
996 M20x1 --> 190Nm huile moteur
S4R M24x1 -->270Nm huile moteur
848 / 1098 --> M24x1 --> 330Nm loctite

comme dit BEN sur mon 1098 (M24x1) j'ai fait au pétard électrique réglé sur 330Nm, ça fait peur, mais bon c'est passé sans casser  :D

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 468
Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #303 le: 08 juin 2016, 17H 58mn 49s »
Je viens d'avoir le mécano de Patrick Salles il me donne 330 KG/m soit 324 Nm avec frein filet. Ça me parait énorme.
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #304 le: 08 juin 2016, 21H 10mn 45s »
la preuve ça passe sur la mienne  :D
mais bon tu peux mettre 270Nm avec frein filet rouge comme les autres SBK de la + ou - même génération

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 468
Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #305 le: 09 juin 2016, 00H 18mn 48s »
reste à trouver la clé dynamo qui va bien.
j'ai reçu ce soir le support comparateur pour la levée des soupapes. faut l'ajuster.mais ça ça va être facile.


Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 802
  • Créateur de Merguez
Re : Re : Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #306 le: 09 juin 2016, 11H 53mn 47s »
comme dit BEN sur mon 1098 (M24x1) j'ai fait au pétard électrique réglé sur 330Nm, ça fait peur, mais bon c'est passé sans casser  :D

Quel modèle, quelle marque, quel prix...
Bref je veux tout savoir!!!  :sm19:

 :bowdown:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #307 le: 09 juin 2016, 12H 04mn 25s »
Cle a choc electrique RIBITECH
y'a plusieurs modèle, j'ai pris celle qui fait: "150 a 350 Nm mode serrage, 500 Nm mode desserrage"
un lien de vente au pif sur google (je ne me rappel plus du prix que j'avais payé, et sur quel site, mais vers 150 euros de mémoire, je vois que ça a baissé en prix visiblement)
http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/cle-a-choc-electrique-1050/f-117040101-rib2009999777410.html?idOffre=2465417#mpos=10

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 468
Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #308 le: 09 juin 2016, 14H 45mn 53s »
en attendant j'ai donc adapté le support taillé dans la masse. perçage angle de 20° usinage sur machine, infaillible.
adaptation de l'embout 'rayon de vélo, fileté à M2,5 , un petit plat sur l'embout coudé, monté en appuis sur la pastille de fermeture et réglé pour faire toute la course de la levée de soupape.
idem l'outil Ducati.



j'vais pouvoir faire ça proprement.

pour le serrage de l'écrou d'alternateur, la clé à choc avec les roulements de vilo... pas bien , à mon avis. Je préfére faire ça en douceur. il doit bien y avoir un travaux public ou un transporteur qui fait son entretien dans le coin., j'm'en va chercher ce trésor.....
« Modifié: 09 juin 2016, 14H 50mn 05s par jean-lou »
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 802
  • Créateur de Merguez
Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #309 le: 09 juin 2016, 16H 31mn 58s »
Au format cliquet poid lourd tu trouveras des clefs dyn qui monte au dela des 330! Par contre pour l'avoir déja fait avec une telle ralonge j'espère que tu as de quoi tenir "fermement" le moteur.

On étais deux sur la moto. 8O
Puis chiffon dans entre le primaire et la roue d'embrayage. :cry:

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 468
Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #310 le: 09 juin 2016, 20H 30mn 09s »
Pour l'instant, c'est les diagramme et comment faire les contrôles avec 2 comparateurs.
en décomposant:
1/ la partie échappement
2/ celle de l'admission.
avec les emplacements des supports de comparteurs qui s'intercalent
pour le serrage à 330 Nm on verra le moment venu. Je mettrai mon moulin dans mon vieux ford transit:


et j'irai voir un atelier poids lourds... y'a toujours eu quelque chose entre les motards et les chauffeurs PL. Ça devrait le faire.
« Modifié: 10 juin 2016, 11H 41mn 48s par jean-lou »
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 451
Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #311 le: 10 juin 2016, 10H 12mn 21s »
Pense à masquer tes plaques :wink: Très belle peinture ce transit :D

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #312 le: 10 juin 2016, 19H 39mn 17s »
vaudrait mieux remettre le moteur dans le cadre et serrer l'alternateur en dernier sur la moto (barre de obligatoire 2m pour bloquer le volant ... )
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 468
Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #313 le: 11 juin 2016, 17H 50mn 40s »
Je galère pas mal pour les diagrammes.
alors demain je reprends tout depuis le départ je note tout ce que je trouve et je vous le mets en post. jusqu'au levée de soupapes d'échappement, ou plutôt au ouverture ça va, après ça part en vrille. Ou plutôt les mesures diffèrent. j'ai même recontrôlé les courroies... c'est tellement idiot, par moment.
Je commencerai par le cylindre Horizontal puisque c'est celui qui cale les courroies.
voilà l'info que j'ai traduit sur le document que m'avait fourni Ducati748

S4R et ST4S ont une came d'admission différente avec une durée inférieure. l'échappement est le même que les modèles strada. la S4R utilise ces cames aussi. 33/29 pour S4, 36/30 pour ST4S, S4R. les moteurs et suivants 2003 avec les poulies réglables courent le 3K / 3H. Le profil est toujours le même que le plus tôt 1L / A1.

Après maintes essais pour comprendre comment ça marche, j'ai pu contrôlés les mesure du cylindre V.
AOA = 11+ avant PMH
sommet camme admission: 111° après PMH soit 79° avant PMB
RFA  = 61° après PMB

AOE = 62° avant PMB
sommet came échappement: 8.75 mm 78° après PMB
RFE = 22° aprés PMH

contrôle de l'admission


contrôle de l'échappement


après quelques déboire sur mes mesures, j'ai trouvé le problème et maintenant, ces mesure sont correctes.(contrôlées 2 fois avec une variation de 0,5° sur AOE: 62.5) sur le premier contrôle)
maintenant, je recontrôle le cylindre H
 
 
« Modifié: 14 juin 2016, 23H 10mn 06s par jean-lou »
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 468
Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #314 le: 14 juin 2016, 16H 26mn 35s »
 contrôle du Cylindre H

AOA = 15° avant PMH
sommet de came : 9.72 mm  73° avant PMB
RFA  = 61 ° après PMB

AOE = 66° avant PMB
sommet came échappement :8.70 mm  73° après PMB
RFE = 11 après PMH


 
« Modifié: 14 juin 2016, 23H 01mn 07s par jean-lou »
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #315 le: 14 juin 2016, 19H 36mn 30s »
bien ton installation ! alors c'était quoi le soucis que t'y arrivais pas ?
 :thumbsup:

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Re : Re : Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #316 le: 14 juin 2016, 19H 49mn 17s »
comme dit BEN sur mon 1098 (M24x1) j'ai fait au pétard électrique réglé sur 330Nm, ça fait peur, mais bon c'est passé sans casser  :D

Quel modèle, quelle marque, quel prix...
Bref je veux tout savoir!!!  :sm19:

 :bowdown:

Y'a ça sur Moto Tacot, j'ai un pote qui l'a et il la trouve au top

http://www.mototacot.fr/cles-a-chocs/881-cle-choc-elect-1050w.html?search_query=cle+a+choc&results=20
vaudrait mieux remettre le moteur dans le cadre et serrer l'alternateur en dernier sur la moto (barre de obligatoire 2m pour bloquer le volant ... )

Perso j'ai fait comme ça  :thumbsup:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Re : Re : Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #317 le: 14 juin 2016, 20H 59mn 12s »
Y'a ça sur Moto Tacot, j'ai un pote qui l'a et il la trouve au top
http://www.mototacot.fr/cles-a-chocs/881-cle-choc-elect-1050w.html?search_query=cle+a+choc&results=20

c'est la même que moi  :D mais sur un autre site de vente  :D

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #318 le: 14 juin 2016, 22H 19mn 17s »
Ben je parlais te toi ! :P :cheers:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #319 le: 14 juin 2016, 23H 10mn 09s »
 :D :D :D

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 468
Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #320 le: 14 juin 2016, 23H 27mn 03s »
j'avais mis un ressort derrière la platine des diagrammes. et le ressort avait tendance à déplacer les diagrammes. le truc à la con.
maintenant que j'ai pigé le système, je peux en refaire d'autres sans soucis. Mais je commanderai, pour la prochaine fois, l'outil pour tourner le vilo. beaucoup plus simple que le mien et certainement plus précis.
Et merci pour le coup de main sur cette première (pour moi) les mecs . c'est un plaisir d'avoir des gens comme vous de l'autre coté de l'ordi.
J'ai pas refait les photos pour le 2ème cylindre,  on a tous compris avec le premier.
Il me reste à remonter le moulin dans le cadre, à trouver les 2 prises des sondes de température des cylindres afin de changer les caoutchoucs souples(j'en ai en rabe d'un vieux faisceau de ST2 . Ce sont les mêmes.
Ce sont des prises AMP ça doit se trouver facile.
resserrer l'écrou d'alternateur, j'ai trouvé un type qui roule sur un 1198 SPS et qui en à une (Facom). donc ça va pas tarder à péter... Miam-miam !
faudrait pas oublier de remettre de l'huile ... quand même.
« Modifié: 14 juin 2016, 23H 31mn 08s par jean-lou »
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #321 le: 15 juin 2016, 00H 01mn 08s »
voilà maintenant t'es incollable sur le phasage moteur  :D  :thumbsup:
et donc la conclusion c'est qu'avec tes clavettes décalées, tu retombe bien sur les diagrammes d'origine !

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 468
Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #322 le: 15 juin 2016, 00H 11mn 04s »
Eh ouai. ça valait le coup de l'apprendre. Maintenant je vais bosser au remontage.
Plus tard j'essaierai de comprendre la modification du couple et de la puissance avec l'aide de ces clavettes décalées.
ça m'a permis de fouiller dans mes cartons pour trouver des indices.
D'ailleurs, j'ai du rabe de clavettes normales (4) , décalée H 16° (1) et spéciale 6° (1)
j'ai retrouvé des arbre à came de ST4 ( A1, A1R) des poulies en bonne état, un arbre de commande de distri, carter de pompe à eau de ST4, carter d'embrayage... etc...etc.
voilà, voilà.
je vous tiens au courant pour la suite de mon remontage.
Bonne nuit. :thumbsup:
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 468
Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #323 le: 15 juin 2016, 17H 05mn 25s »
voilà , le remontage est reparti:

après avoir remis des courroies et des écrous neufs, serrés avec freins filets à la dynamométrique, repose des carters de courroies, que j'avais en stock , un des carters (gris) était cassé.
mis en place d'un vieux capot d'embrayage et du filtre à huile (non serré) pour éviter les pertes.



mis en place de l'injection et des tuyaux d'huile des cylindres (conseillé fortement par neufneufsix sur son tuto: les aventures de mon 996) pour des raisons de facilité .









Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #324 le: 15 juin 2016, 17H 24mn 40s »
je crois que tu as trompé le sens (durite d'huile)
normalement on lie le radiateur d'huile vers les culasses mais là sur la photo, je ne vois pas ou que tu vas brancher !!!  8O
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 468
Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #325 le: 15 juin 2016, 17H 41mn 26s »
exact Jean748. je m' en suis aperçu quelques minutes après. en essayant de le connecter au radiateur. impossible.
 donc j'ai fait le nécessaire.


Merci pour ton post.
« Modifié: 15 juin 2016, 19H 07mn 39s par jean-lou »
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 802
  • Créateur de Merguez
Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #326 le: 15 juin 2016, 18H 04mn 43s »
Viiite  :dribble: :dribble: :dribble: le moulbif dans le cadre!!! :Jumpy:

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 468
Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #327 le: 15 juin 2016, 19H 09mn 29s »
Ça vient, ça vient, Ben. surtout que je commence à être en manque.
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #328 le: 15 juin 2016, 19H 20mn 26s »
attention tu as également inversé les 2 grosses durites d'huile qui vont au radia

Hors ligne jean-lou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 468
Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #329 le: 15 juin 2016, 19H 31mn 29s »
ah ben oui aussi....j'espère que je vais pas mettre la selle sur la roue avant, ça ira pas bien.
je voulait les redémonter pou mettre du frein filet, j'aura l'occasion de remettre ça en ordre.

voilà c'est fait


merci encore.
« Modifié: 15 juin 2016, 20H 01mn 29s par jean-lou »
Ma Ducati et mes outils !