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Sujet:
La Vie de mon ST4S-Problème de charge qui se complique
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Auteur
Sujet: La Vie de mon ST4S-Problème de charge qui se complique (Lu 27646 fois)
jean-lou
Cylindre en Argent
Messages: 468
Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #60 le:
05 février 2016, 15H 05mn 51s »
bon j' ai quelques correspondance et prix à vous indiquer.
concernant les correspondances avec RHP, ce sont les réf que j'ai trouvé après démontage de mon bouzin et donc 996 ST4S 2002 et je les trouve à 50 Euros pièce chez Itall Bike Shop.. Sont-ils valides? je n'en sais rien. Ont-ils déjà été changé...? je n'en sais pas plus.
il y a une erreur concernant les ref RHP des roulement de vilo. ne pas tenir compte des correspondances et sont erronées.
«
Modifié: 21 mars 2016, 13H 53mn 27s par jean-lou
»
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Ma Ducati et mes outils !
jean-lou
Cylindre en Argent
Messages: 468
Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #61 le:
11 février 2016, 23H 28mn 28s »
Salut à tous,
je reviens vous parler de mon ST4S 2002. j'ai par la gentillesse de Biduel récupéré le manuel d'atelier de ma pétoire. je bossais avec celui de 2001, et le catalogue pièces ST4S 2002 de Ducati sur le site de Patrick Salle. bien fait. j'ai trouvé un motoriste sur Cahors qui va me faire la métrologie du vilo pour pas cher une dizaine d'euros environ... Sympa le mec. on a parlé du plastagage, d’après lui ce n'est plus utilisé de nos jours. la métrologie, il n'y a que ça qui compte. confirmé par tous les distributeurs de la place. je vais chez ce motoriste avec mon vilo semaine prochaine. mais au montage je confirmerai les jeux avec du plastigage GP1 vert. ça coûte rien de le faire et ça confirmera le montage..
Actuellement, le nettoie les pièce de la partie cycle. et il y a du boulot.
il va falloir que je bricole mon bras oscillant qui a souffert de je ne sais quoi.
je sais pas ce qu'il a pris mais c'est pas beau. je vais faire avec un apport de pàte qui va bien.
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Ma Ducati et mes outils !
JohnDuff
Invité
Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #62 le:
12 février 2016, 16H 49mn 18s »
Comment as t il pu se marquer a cette endroit ? Meme en cas de chute y a le pot d'échappement qui protege.... ??
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RV # 262
Bicylindre en Argent
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #63 le:
12 février 2016, 18H 36mn 55s »
traces de silencieux mal montés
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mérou
Bicylindre en Or
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #64 le:
12 février 2016, 20H 51mn 34s »
oui, vis trop longue et pas adaptée, ou patte de pot tordue.
C'est quand ils sont montés plus bas sur les supports de valises
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Ducati boite à outils
jean-lou
Cylindre en Argent
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #65 le:
12 février 2016, 23H 38mn 38s »
Je pense la même chose que toi , Mérou, une patte tordue ou une vis de fixation inadaptée.je verrai au remontage si cela correspond. Mais j'aime pas trop ce truc là. risque d’affaiblissement du bras oscillant. et les contraintes sur cette pièce sont énormes. Mais bon, on verra plus tard. ce qui m'affole c'est que ce genre de truc supplémentaire me force à contrôler toute la moto. et surtout les endroits les plus exposées aux contraintes. ce que je n'avais pas prévu au départ.
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jean-lou
Cylindre en Argent
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #66 le:
15 février 2016, 15H 39mn 02s »
bon me revoilà.
Après les repérages nécessaires pour pas se mélanger les pinceaux au remontage,j'ai démonté mes bielles: cette semaine le vilo est bon pour la métrologie. quand aux coussinets, ben je crois que je vais changer.
Ça c'est pour le vilo, apparemment propre et sans rayure. Vous fiez pas aux différentes marques, ce ne sont que des fils de tissus qui sont restés après l'essuyage.
On voit nettement l'usure coté bielle sur les 2 et sur la 2ème, toujours coté bielle , l'usure du au manque de mayière sur le bord.
donc à changer. je commanderai les coussinet aprés le contrôle en métrôlogie. Voilà, voilà !
par contre j'ai pas réussi à débloquer la vis située en bout de vilebrequin (celle qui est percée) de peur de casser ma clé allen , verra plus tard, je chaufferai avant de réessayer.
«
Modifié: 15 février 2016, 15H 49mn 56s par jean-lou
»
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Desmo d'argent
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Créateur de Merguez
Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #67 le:
15 février 2016, 16H 04mn 07s »
Bien tout ça!
Ton vilo va être bon pour y retourner tel que!
J'aimerais être dans ton cas!!!!!
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SF 1098
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jean-lou
Cylindre en Argent
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #68 le:
15 février 2016, 19H 18mn 55s »
Salut Ben, avant de me dire tout ça, tu aurais du attendre le résultat de la métrologie du dit vilo que je vais faire cette semaine.
Sinon qu'est-ce qui t'arrive?
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Desmo d'argent
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Créateur de Merguez
Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #69 le:
16 février 2016, 11H 06mn 07s »
C'est dans ma signature: coussinets.
Moi j'ai même pas de métro a faire!
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SF 1098
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JohnDuff
Invité
Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #70 le:
16 février 2016, 11H 53mn 06s »
Si c'est les meme bras que le st2 et qu'on habite pas loin je peux te filer un bras
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RV # 262
Bicylindre en Argent
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #71 le:
16 février 2016, 12H 59mn 52s »
st2 c'est un bras acier , mais ça se monte
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jean-lou
Cylindre en Argent
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #72 le:
16 février 2016, 15H 14mn 03s »
Merci pour l'offre JohnDuff,
je vais voir comment je peux faire, soit le recharger, soit avec de l'époxy. , sinon je me retournerai vers toi.
à propos, tu me dis n'etre pas loin de chez moi, ou habites-tu? Moi c'est Montgesty dans le Lot.
sinon j'ai porté mon vilo ce matin chez moteur à Cahors. L'un des mécano à roulé en 996 et connais les vicissitudes de italiennes. Il va me bichonner ça aux petits oignons. A vrai dire, je suis anxieux tant que je n'ai pas le résultat.
«
Modifié: 17 février 2016, 17H 09mn 59s par jean-lou
»
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JohnDuff
Invité
Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #73 le:
16 février 2016, 16H 02mn 20s »
marseille moi... c'est pas a coté non plus :p
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jean-lou
Cylindre en Argent
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #74 le:
16 février 2016, 16H 43mn 14s »
merci pour l'info, RV 262.
«
Modifié: 16 février 2016, 16H 44mn 45s par jean-lou
»
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JohnDuff
Invité
Re : Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #75 le:
17 février 2016, 14H 47mn 51s »
Citation de: RV # 262 le 16 février 2016, 12H 59mn 52s
st2 c'est un bras acier , mais ça se monte
il doit peser bien plus lourds du coup
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jean-lou
Cylindre en Argent
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #76 le:
20 février 2016, 11H 34mn 08s »
Salut à tous,
j'ai récupéré mon vilo . Métrologie faite, pas d'ovalisation état des surfaces nickel, et le diamètre du maneton correspondant aux bielles est bien confime la qualité A dudit vilo.J'suis rudement content. le stress est parti.
Après un bon bain d'essence de 24 h pour nettoyer l’intérieur, un petit coup de scotch bridge pour polir le maneton et c'est tout beau.
Aprés un petit coup de fil chez Patrick Salles, j'y file courant de semaine prochaine, avec mes pièces sur lesquelles j'ai un doute, et j'écouterai avec respect, les bons conseils qui me seront donnés.
je prend les demi lunes nécessaires pour mes jeux aux soupapes aux fermeture (ainsi que les vis pour le circuit d'huile du vilo), et après le montage de ces demi-lunes, recontrôle des jeux et commande des pastilles correspondantes.
La suite avec photos la semaine prochaine.
Une précision du mécano de Patrick Salles: tarif moyen de la réfection du jeux aux soupapes sur un ST4S, fait par leurs soins : entre 700 et 1000 € tous compris avec la révision qui va avec.... Gloups ! ça coute moins cher de faire du jardinage ou de la couture... Mais c'est fade.
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jean-lou
Cylindre en Argent
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #77 le:
25 février 2016, 14H 21mn 45s »
Bonjour à tous,
hier mon passage chez le cons. de Lectoure dans le Gers,s'est avéré très intéressant. discution avec le chef d'atelier, bons conseils et l'un des mécano est un spécialiste des 996 s'est mis à ma disposition si j'ai des doutes ou des problèmes lors du remontage.
-Ma boite de vitesse, RAS et j'ai bien fait de pas y toucher (dixit le mécano).
-Ecrous de poulies à changer, impératif because filetage légèrement conique donc HS au démontage.
-Ecrou de serrage d'alternateur, pareil, à changer d'office et serrage avec du frein filet fort (ou vert c'est pareil, confirmation du conseil de Biduel) impératif sinon bobo ! Mais pour la rondelle Belleville pas besoin.
-Vis de pied de bielle, on garde 3 fois.
-Pas besoin de changer les autres roulements des carters principaux , uniquement les roulements de mon vilo , les autres ne prenant pas de charges supplémentaire dans mon cas.
-Roue intermédiaire , son axe et la vis de fixation de ce dernier, n'est pas un cas rare quand on a un desserrage d'alternateur et pour la roue libre, RAS.
-Pour emmancher les 2 roulements de vilo, impératif de chauffer les carters à 100°c environ et les roulements au frais voir au congélateur. pour le jeu du vilo,Ils ont des cales pour ça je peu leur en demander avant de mettre les bonnes rondelles calibrées.
-Petits conseils pour les jeux des soupapes, impératif , comme je m'en doutais, refaire le contrôle des jeux de fermeture avec des 1/2 lunes neuves avant de prendre les pastilles correspondant aux jeux définitives. Sinon tout le reste de mon bouzin est biau comme un sous neuf et correspond, vu l'état des carters et de la boite, au Kilométrage du compteur, c'est à dire 31000KM.
Voilà, voilà, décontracté que je suis maintenant. Par contre comme tout cons. (motos et voitures confondus) qui se respecte, ils n'ont pas grand chose en stock. mais les délais, apparemment, sont de l'ordre de 24 à 48 h avec 48 h de plus pour le transport/livraison chez moi en Colissimo. Si tout se passe bien ce sera remonter dans les temps correspondant à l’approvisionnement de mon porte-monnaie. je me suis dit "pour fin avril, je roule". Je n'ai plus qu'a compléter par un bon nettoyage de la partie cycle pendant ce temps.
«
Modifié: 25 février 2016, 14H 47mn 38s par jean-lou
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jean-lou
Cylindre en Argent
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #78 le:
25 février 2016, 14H 44mn 38s »
Du coup, le stress en moins, j'ai élevé mes conditions de travail,j'ai un nouveau sous main (ou sous pièces) sur mon établi :
Et alors, hein! La Classe !
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vince91
Cylindre en Or
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #79 le:
26 février 2016, 14H 26mn 21s »
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jean-lou
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #80 le:
27 février 2016, 15H 14mn 00s »
Bonjour,
Je suis en train de recontôler tous mes jeux de soupapes avant réglage. cylindre horizontal, échappement:
ci-dessus ce que me dit Ducati pour l'ouverture
ci- dessus, jeu ouverture
ce que me dit ducati pour la fermeture
ce que j'ai compris, ne pouvant pas passer du coté droit je passe la pige sous la came de fermeture. par contre pourquoi faire levier du bas vers le haut sous l'extrémité du culbuteur de fermeture? je ne comprend pas l’intérêt.
d’après ce que m'a dit le mécano de ducati, pousser le culbuteur de fermeture de haut vers le bas et prendre le jeu entre le culbu et la pastille de fermeture.ci dessous
mais là , dangereux pour le joint de queue de soupape juste en dessous . gare au tournevis qui ripe
En procédant comme ci-dessous:
je trouve échappement - à droite:ouverture 0.20 et fermeture 0,12 ( ducati ouv 0.05 à 0,18 et ferm 0.11 à 0.20
gauche: ouverture 0.19 et fermeture 0.11 " " " "
est-ce plausible sinon quelqu'un peut-il m'aider ?
pour info, le même cylindre coté admission:
à droite: ouverture: 0.15 et fermeture 0.12 (ducati ouv 0.05 à 018 et ferm 0.21 à 0.25)
gauche: fermeture: 0.15 et fermeture 0.20 " " " "
«
Modifié: 27 février 2016, 16H 47mn 00s par jean-lou
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ducati748
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #81 le:
27 février 2016, 21H 56mn 00s »
Citation de: jean-lou le 27 février 2016, 15H 14mn 00s
En procédant comme ci-dessous:
pour le jeu de fermeture tu peux faire comme ça oui, c'est juste que c'est pas forcement facile (et précis du coup)
ce pourquoi beaucoup pousse sur le basculeur de fermeture (vers le bas) pour annuler le jeu entre came/basculeur
--> tu mesures le jeu comme pour l'ouverture, et tu soustrait celui d'ouverture (le vrai) que tu as mesuré avant
pour appuyer sur le basculeur sans risque pour le joint de queue de soupape, tu peux te fabriquer un petit outil pour éviter de faire ça au tournevis.
pour l'ouverture, perso je prend pas comme sur ta photo, mais entre la pastille et le basculeur
«
Modifié: 27 février 2016, 21H 57mn 38s par ducati748
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jean-lou
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #82 le:
28 février 2016, 08H 46mn 37s »
Merci à toi Ducati748,
Je vais de voir comment former cet outil pour pousser le basculeur sans danger. Sinon prendre les jeux entre le basculeur et la pastille j'ai déjà fait.
Je m'y remets aujourd'hui.
Bonne journée à tous.
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ducati748
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #83 le:
28 février 2016, 09H 26mn 31s »
tiens ce que j'avais fait
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35551.msg1539550#msg1539550
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Re : Problème de charge qui se complique
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Réponse #84 le:
28 février 2016, 11H 08mn 53s »
Pas mal comme outil
A quoi sert le "bossage" sur le dessus ? A venir faire une zone d'appui pour basculer et ainsi pousser les basculeurs de fermeture ?
N'est-ce pas trop galère de tenir cet outil en pression lors de la mesure du jeu ?
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jean748
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #85 le:
28 février 2016, 12H 03mn 03s »
c'est outil top pour utiliser sur D4 mais pas D2 ni D3, je suppose?
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #86 le:
28 février 2016, 12H 25mn 37s »
oui le bossage c'est pour venir appuyer sur l'axe de l'AAC (entre les cames)
faut un petit coup de main, mais non pas trop galère, faut forcer et bloquer entre le pouce et la culasse, la force à garder n'est pas si énorme que ça, et avec l'autre main on peut mesurer tranquille (la culasse doit être maintenu c'est plus facile)
regarde la vidéo dans mon sujet on voit le mec faire
et non D2 et D3 c'est pas foutu pareil ! ça marche que pour D4
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #87 le:
28 février 2016, 16H 47mn 09s »
Merci de ta réponse
Par contre, je livre ici une de mes réflexion sur la validité de la méthode de mesure évoquée : Il me semble qu'elle n'est valable uniquement si la distance entre l'axe de rotation du basculeur et la surface d'appui sur la came est strictement identique à la distance entre l'axe de rotation et l'appui sur le blocage de la soupape ! c'est ce que l'on appelle un effet de levier
Sinon, le jeu mesuré ne sera pas identique au jeu réel. Peut-être pas de beaucoup, mais comme un réglage de soupape se fait à 0,05 mm, cela peut avoir une influence non négligeable, non ?
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #88 le:
28 février 2016, 18H 42mn 26s »
tu as raison !
j'y avais pensé aussi y'a longtemps, je ne me rappel plus très bien de mes essais, mais j'avais retenu pour résumé que la différence de mesure n'était pas hyper importante.
comme on est dimanche, je suis aller dans le garage mesurer un basculeur de fermeture qui traine
je mesure 29mm entre axe/surface appui pastille et après la surface de contact de la came (visuellement marqué) entre 29mm et 39mm / axe du basculeur.
pour avoir regarder vite fait en traçant avec mon PC, ça donne environ 0.03mm de décalage de mesure, si je prend la distance de 39mm en référence, et un jeu de 0.1mm
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Re : Problème de charge qui se complique
«
Réponse #89 le:
28 février 2016, 19H 31mn 07s »
Je suis pas sur de comprendre tes mesures : tu veux dire qu'un jeu de 0,1 mm sur la came donne un jeu de 1,03 mm sur la pastille ?
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