Petit CR en image vu que vous êtes fans.

Alors le calage de boite se résume à ça. Des rondelles. Il me faut selon mes calculs un rondelle de 1 pour rentrer dans la marge de 0.05 - 0.20 du calage des arbres "pignonés" de la boite.

(0.10 - 0.40 pour le barillet)

Un jolie rondelle indus de 1mm au milieu confirme que c'est ça qu'il me faut; seulement je ne sais pas si cette dernière peut être utilisée dans heureusement un généreux membre de ce forum m'en enverra une par la poste. Encore merci à lui...

Les confiotes arrivent par la poste.

Le calage est donc repris au comparateur. Tip-top.
On replace les éléments à leurs places, baba utilise des cales en bois moi je bosse sur une palette (chacun sa méthode)

On se prépare au serrage final

On embauche pour la pate à joint

On passe des "CLIPs" d'axe de cylindre (que j'ai en stock parce que STARTWIN m'en a mis une pleine pochette

) grâce à l'astuce de Thomas904 le tournevis à encoche!

Et on refait des joints, on mets l'embase et les toriques neufs.

Fin de la journée on monte les culasses et les joints de cucu et au dodo:

Serrage 20 40 60. Graisse sur les goujons.
Le lendemain matin on remonte la tripaille:
A droite

A gauche

Et l'après midis les copains viennent pour remettre les bouts ensemble:
1er bout

2ème bout

Vu qu'ils en chiaient a tout porter j'ai pas pris plus de photos...

Une fois la partie cycle en place, les carters sont remontés.
Alternateur et primaire serrés à 190 puis un coup de pétard a 240 pour l'alternateur (ma clef ne dépasse plus 190 de serrage et le réglage du pétard est très optimiste... Mais bon la doc technique ducati dit 330 donc j'ai de la marge...)
Puis embrayage à 190 et psb à 120 (je ne mets pas plus malgré la préco, la dernière fois j'ai bien cru qu'il n'allait plus jamais se desserrer ce con!:ranting:).
Faisceau en place. Flotte en place. Échappement. Puis réservoir instant fatidique: (3 coups de démarreur pour faire monter l'huile et on essai de faire craquer)

Casse de boite le 15 moto en un seul morceau le 29: objectif de 15 jours tenu. Encore faut-il que ce soir je trouve pourquoi elle ne re-descends pas dans les tours.
La suite plus tard.