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Auteur Sujet: Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]  (Lu 131717 fois)

Hors ligne neufneufsix

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #360 le: 24 avril 2018, 08H 43mn 43s »
La poisse, moteurs de merde....  :ranting: :ranting: :ranting:


Bon courage...  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #361 le: 24 avril 2018, 10H 32mn 33s »
Merci  :thumbsup: faut rester positif sinon je ferais de la moto dans 1000 ans et j'ai trop hâte de pister. :dribble:

Sinon pour le calage de boite tu as un avis?
Le truc relou c'est que derrière la bague du petit roulement je pense pouvoir trouver des bagues d'épaisseur différentes mais pour l'autre coté (coté roulement de psb donc) c'est 0.80 ou niet. :ranting: même chez 123 roulroul...

T'as pas un marteau à épaissir?

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #362 le: 24 avril 2018, 11H 28mn 23s »
Courage!!  :thumbsup:

Vraiment un manque de bol sur ce coup, mais une fois de retour sur piste tu vas kiffer  8)

Et si la mienne merde je t'appelerai :D
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #363 le: 24 avril 2018, 15H 56mn 09s »
Jour 2 parce qu'il faut bien que ça avance un peu. Après le boulot. :cry:

Je dissèque l'ancienne boite (en cours sur la photo) rien du tout d'autre que cette "dent" de cassé.  8O



La cage a aiguille en acier (et pas en plastique) sous le pignon de 6 avait une fissure mais c'est tout.

Je bosse le calage avec l'installation suivante.
Barillet

Primaire pas de photo et vilo non plus.
Secondaire

Ca va vraiment bien de cette façon. :P

A noter que j'ai enlevé 5 centièmes au vilo et bien ça fait une sacré différence!! 8O Ca tourne vraiment facilement à la main le vilo fait un tour facilement contre 3/4 à 1 tour avant. Je n'en enlève pas plus. Je trouve que ça devient limite.

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #364 le: 24 avril 2018, 16H 05mn 08s »
Pour le vilo, tu as quoi comme roulements ?

Cage rouge ou cage blanche?

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #365 le: 24 avril 2018, 16H 30mn 31s »
J'ai un blanc a gauche un rouge a droite... Bah oui chat noir toussa toussa... :ranting:

A l'époque j'avais eu une commande de roulements avec une mauvaise référence et donc on m'avait remboursé et j'avais commandé l'autre ailleurs.....

Je suis bien avancé hein... :? :? :?

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #366 le: 24 avril 2018, 16H 35mn 16s »
Donc 0,10 maxi 👍

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #367 le: 24 avril 2018, 17H 15mn 07s »
A 0.15 à la main c'est SUPER libre. Vraiment je me vois pas mettre moins.
D'ailleurs à ce sujet. J'avais mesurer 0.10 de jeu dans le carter (avec les petites cales) et la le jeu mesuré après 1900 bornes à 0.30 de contrainte ça passe à 0.16!!!!!!  8O 8O 8O 8O (rodage/tassement des roulements de 6 centièmes en fait je pense??)
Ma contrainte était donc plus que de 0.24...
J'ai donc mis 0.14 théoriquement et ça tourne tout seul  8O Je suis pas vraiment à l'aise avec l'idée de mettre encore moins. Vu que je vais de nouveau ouvrir je peu faire des "essais". Mais c'est de loin le montage le plus libre que je m'autoriserais. Si j'avais eu ça la première fois que j'ai refait le moulbif je te garanti que j'aurais mis plus tellement ça tourne. 8O

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #368 le: 24 avril 2018, 17H 37mn 46s »
Tassement des roulements :roll:

Je pense plus à une frette pas bien en butée, ça m'est arrivé une fois, depuis je contrôle à deux fois  :wink:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #369 le: 24 avril 2018, 17H 45mn 30s »
J'ai mis mes frettes et mes roulements deux fois et à la presse!!!! :D :D :D Dans l'absolu je m'fiche bien de la cause et du pourquoi du comment. C'est juste que je ne pensais pas voir ça bouger. Après ça reste "que" de 6 centièmes donc pour une première c'est pas si mal. :P Je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles sur ce point. :wink:

Merci pour les conseils précieux (et autres  :wink:) que vous pouvez m'apporter. :thumbsup: C'est apprécié. :cheers:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #370 le: 25 avril 2018, 12H 27mn 44s »
Nouvelle commande 123 roul roul et.....................................

Ils se sont plantés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :siffler:
La c'est définitif même si c'est pour des putains de joints toriques à deux balles faut pas déconner ils sont au score magnifique de 100% de taux d'erreur.
C'est à se demander s'il te refourgue pas les rebus de l'industrie qui trainent cette boite de branquignoles.

JAMAIS je re-commande chez eux. :ranting:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #371 le: 25 avril 2018, 13H 54mn 48s »
T'es un peu poissard.. :D :?

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #372 le: 25 avril 2018, 14H 02mn 28s »
Chat noir de compétition.  :roll: A se demander si faut pas renommer ce topic...  :cry:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #373 le: 30 avril 2018, 00H 10mn 43s »
Moto remontée.
Bon soit ma série continue soit c est une fausse alerte je verrais demain la météo n étant pas avec moi.

1/ la mise en service  s'est faite un peu dans la douleur la moto fumait du cylindre verticale avec un code erreur au tdb
2/ j ai beaucoup de mal a passer la 5 / 6 sur la béquille d atelier j espère que le barillet n'est pas différent dune boite a l autre ce serait la méga tuile. Biensur tout allait bien quand le bas était sur l établi... Comme du beurre... Bref...

Pour le point 1/ je pense avoir inversé les lambdas car la fumée a disparue des qu'elle était chaude et quelle a retrouvé son ralenti.

Sinon pas de fuite d eau. Et un embrayage a re roder. Changement de l empilement.

Par contre le rodage de la moto était a 1900 km avant casse de boite je me demande si je reprend ou j en était ou non...

Les photos plus tard. ;)

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #374 le: 30 avril 2018, 07H 28mn 02s »
 :D bravo toi tu traine pas  :cheers:
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #375 le: 30 avril 2018, 08H 58mn 11s »
ouais ça traine pas ! j'espère que ça va bien fonctionner  :thumbsup:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #376 le: 30 avril 2018, 10H 03mn 01s »
Et bah justement... :cry: :ranting:

La garce tourne parfaitement. J'ai bien une boite 6 sauf que... :ranting: Elle reste à 4000 tours et ne descends pas dans les tours.
Je redémarre en ville avec beaucoup de douceur a l'embrayage elle se recale a 2000 tours. Je remet du gaz 4000 tours!! :ranting: Mais bordel c'est n'importe quoi! :ranting: :ranting: :ranting:

J'éteins la moto. Ralenti 1400 tours. Je redémarre. Rebelotte. :cry: :cry: :cry:

J'en ai marre. :(

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #377 le: 30 avril 2018, 12H 22mn 27s »
Pffff......C'est hallucinant....Le chat noir se confirme vraiment 8O :?

Elle t'aura tout fait cette meule :D Courage :thumbsup:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #378 le: 30 avril 2018, 12H 27mn 00s »
Ca ressemble vachement ça:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48561.0

Mais jamais eu de réponses... :?
Ce soir je check dans tous les sens. :wink:
J'ai bien quelques pistes.

Reset TPS. Lire les degrés d'inclinaisons sur ducati diag (pas plus de 2 degré accélérateur au repos, il me semble la dernière fois...)
Intervertir les ECU.
Vérifier mon calage.
Tester les injecteurs. Avec ducati diag.

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #379 le: 30 avril 2018, 14H 56mn 25s »
Petit CR en image vu que vous êtes fans. :D

Alors le calage de boite se résume à ça. Des rondelles. Il me faut selon mes calculs un rondelle de 1 pour rentrer dans la marge de 0.05 -  0.20 du calage des arbres "pignonés" de la boite. :D (0.10 - 0.40 pour le barillet)

Un jolie rondelle indus de 1mm au milieu confirme que c'est ça qu'il me faut; seulement je ne sais pas si cette dernière peut être utilisée dans heureusement un généreux membre de ce forum m'en enverra une par la poste. Encore merci à lui... :thumbsup: Les confiotes arrivent par la poste. :dribble:

Le calage est donc repris au comparateur. Tip-top.

On replace les éléments à leurs places, baba utilise des cales en bois moi je bosse sur une palette (chacun sa méthode) :lol:

On se prépare au serrage final

On embauche pour la pate à joint


On passe des "CLIPs" d'axe de cylindre (que j'ai en stock parce que STARTWIN m'en a mis une pleine pochette  :thumbsup: ) grâce à l'astuce de Thomas904 le tournevis à encoche!

Et on refait des joints, on mets l'embase et les toriques neufs.


Fin de la journée on monte les culasses et les joints de cucu et au dodo:

Serrage 20 40 60. Graisse sur les goujons.

Le lendemain matin on remonte la tripaille:
A droite

A gauche


Et l'après midis les copains viennent pour remettre les bouts ensemble:
1er bout

2ème bout


Vu qu'ils en chiaient a tout porter j'ai pas pris plus de photos... :D

Une fois la partie cycle en place, les carters sont remontés.
Alternateur et primaire serrés à 190 puis un coup de pétard a 240 pour l'alternateur (ma clef ne dépasse plus 190 de serrage et le réglage du pétard est très optimiste... Mais bon la doc technique ducati dit 330 donc j'ai de la marge...)
Puis embrayage à 190 et psb à 120 (je ne mets pas plus malgré la préco, la dernière fois j'ai bien cru qu'il n'allait plus jamais se desserrer ce con!:ranting:).

Faisceau en place. Flotte en place. Échappement. Puis réservoir instant fatidique: (3 coups de démarreur pour faire monter l'huile et on essai de faire craquer)


Casse de boite le 15 moto en un seul morceau le 29: objectif de 15 jours tenu. Encore faut-il que ce soir je trouve pourquoi elle ne re-descends pas dans les tours.
La suite plus tard. :wink:
« Modifié: 30 avril 2018, 15H 04mn 16s par !Ben! »

Hors ligne arkaos64

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #380 le: 30 avril 2018, 15H 18mn 03s »
 :bowdown: :thumbsup:

Hors ligne ducati748

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #381 le: 30 avril 2018, 18H 32mn 31s »
 :thumbsup: :thumbsup:
le câble d'accèl" qui merde/coince ? tu vas trouver j'suis sûr  :thumbsup:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #382 le: 30 avril 2018, 23H 24mn 40s »
J'ai fait ce soir:
Démontage des câbles d accel'.
Reset tps.
Lecture et effacement code erreur.
Recherche de prises d'air. Juste la durite de trop plein de la baa a rebrancher.

Nettoyant contact dans le tps. Je refait des test avec le diag. J ouvre je ferme. J ouvre je ferme...



J essai dans le garage. Ça le fait toujours mais moins. Ça me gonfle. Sur la béquille je mets de coups de gaz ça le fait plus trop... Je refait un tour de garage ça le fait plus du tout... :ranting: je mets mon casque j enfile le cuir je fait un tour de périphérie la meule a l accélérateur qui a 4 cm de course morte. Elle roule normalement.  8O :roll: ????????

J ai baissé d'1/4 de tour les bypass. Le ralenti ne
me plaisait pas.

Je referait un essai sans rien toucher comme ça demain matin et c est OK j irais rouler. Sinon je la démonte entièrement!!!!! :ranting: :ranting: :ranting:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #383 le: 01 mai 2018, 06H 59mn 48s »
Good job !  :thumbsup:
Courage t'es au bout , faut pas mollir ...
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #384 le: 01 mai 2018, 09H 44mn 21s »
 :( curieux ton affaire vu quelle tournais bien avant
check tout les connecteurs voir si ta pas une broche qui aurait sortie du logement
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #385 le: 01 mai 2018, 10H 44mn 07s »
t'as du courage quand même
 8O

aller ca va le faire, faut pas craquer!

Tes sûr que t'as pas un souci de TPS quand même? C'est vraiment bizarre et aléatoire ton truc...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
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Hors ligne John88100

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #386 le: 01 mai 2018, 11H 48mn 43s »
Donnes la en reprise chez un concessionnaire  :lol:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #387 le: 01 mai 2018, 13H 26mn 45s »
T'es assuré incendie ?? :siffler: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #388 le: 01 mai 2018, 15H 15mn 06s »
@rougeot et Tomk4t:
Je pensais aussi a un mauvais contact. Avec le démontage je me suis dit qu'une ou plusieurs prises avait pris du liquide de refroidissement ou autre.
D'où le nettoyant contact et la lecture d'angle d'ouverture du tps avec le diag.  :wink:
@Johnn: Nan j'la garde quand même maintenant c'est définitivement la mienne. Mon karma m'interdit de refourguer un tel oignon à un autre motard.
@Bos': Oui mais nan. Méchant. :tongue:

Sinon ce matin fonctionnement normal. :thumbsup:
Moins bien qu'avant la réfection ou vraiment c'était royal de chez royal (moteur vraiment onctueux et souple) mais je vais reprendre les réglages (regarder CO et bypass pour le ralenti) et lui nettoyer un bon coup les bougies parce qu'elles ont pas du kiffer l'inversion des lambdas, la remise en service et le fonctionnement constant à 4000 tours qui allait ensuite avec...

A suivre...

Si vous avez des avis sur comment reprendre le rodage je vous écoute. :wink: (j'en étais à 1900 bornes)
« Modifié: 02 mai 2018, 10H 28mn 52s par !Ben! »

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #389 le: 07 mai 2018, 17H 36mn 08s »
Lyon => le jura hier. :dribble: passage a lajoux et mijoux. Neige mais tout roule nickel. Aucune conso sauf d'essence !  :cheers:

Col de montagne demain pour confirmer!  8)