collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert  (Lu 58141 fois)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 499
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #540 le: 10 juin 2023, 18H 24mn 14s »
C'était sur les S3 et KH  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 342
Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #541 le: 12 juin 2023, 11H 11mn 42s »
J’arrive à trouver 50€/4litres, hors fdp, ce qui me parait plutôt correct.
En effet ! Ferais tu tourner le lien pour en trouver à ce prix ?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 153
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #542 le: 12 juin 2023, 12H 56mn 00s »
Je n’ai pas de lien, juste un contact mail/tel. Il publie néanmoins des annonces sur LBC de temps à autres. Je peux te transmettre ses coordonnées par MP si tu veux.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 342
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #543 le: 12 juin 2023, 16H 24mn 00s »
Slt, lbc,  je vais chercher merci pour ton aide :cheers:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 153
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #544 le: 13 juin 2023, 12H 44mn 42s »
Bonjour à tous!

Voici une petite nouveauté (pour ce qui me concerne), que je tenais à partager avec vous. Il s’agit de l’alignement de l’ensemble roue arrière / couronne / PSB / chaîne, opération que j’ai découverte avec cette moto puisque dépourvue de monobras. Je me suis rendu compte que je n’ai bricolé que sur des motos équipées de monobras en fait (848, 939SS, 916, 998, M796). Je ne faisais strictement rien sur ma 900SSie. Juste rouler. J’étais plus jeune et plus pressé. M’en foutais un peu de la mécanique…  :roll:

Ici, j’ai commencé par régler la tension de chaîne en utilisant les repères gradués sur le bras oscillant. Très pratiques ces repères.



Mais cela ne me suffisait pas. Et si le BO était légèrement voilé ou tordu? J’ai évidemment essayé la méthode avec un tasseau en bois, mais c’est chiant, pas assez de place, et assez peu précis, je trouve. Alors j’ai lu un truc au sujet d’un outil d’alignement laser. Et j’ai décidé d’essayer. J’ai pris chez l’allemand PROFI (ceux qui font le PDL pour les chaînes). Reçu ce matin.



Essai hyper concluant, c’est TOP, je recommande. Ultra simple d’emploi (tout petit et aimanté pour les couronnes en acier), et bien sûr précision LA-SER!!  :D



Du coup, j’ai vu instantanément que tout était parfaitement aligné et donc que mon BO est d’équerre. C’est mieux de le savoir avant la RNPD!
 :cheers:
« Modifié: 13 juin 2023, 12H 46mn 50s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 300
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #545 le: 13 juin 2023, 14H 50mn 02s »
Moi j'utilise mon laser de maçon, moins simple à mettre en oeuve mais ça marche bien aussi  :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 332
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #546 le: 13 juin 2023, 15H 00mn 48s »
Les graduations sur ton BO sont juste magnifique, détail mais très cool  :wink:

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 975
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #547 le: 13 juin 2023, 16H 21mn 32s »
Pareil... très jolies ces graduations... :dribble:

J'ai hâte de voir tout ça de près maintenant :)
 :cheers:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 153
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #548 le: 13 juin 2023, 16H 55mn 07s »
Oui, c’est très joli et aussi très pratique car cela fonctionne parfaitement.  :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 270
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #549 le: 13 juin 2023, 20H 00mn 49s »
Beau mais cher ce laser (moi je recyclais, avant d'avoir un mono bras, un "red dot" acheté à pas cher). 

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 043
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #550 le: 13 juin 2023, 20H 31mn 38s »
Je ne connaissais pas, donc jusqu'à maintenant, alignement avec les graduation.
Mais voilà qu'un gugusse s'amène ici et nous présente son beau joujou....je parle du laser.  :D
Bien sûr, ça me donne envie cette chose-là.....bientôt 100 balles en moins sur mon compte!  :lol:
« Modifié: 13 juin 2023, 21H 20mn 03s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 153
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #551 le: 13 juin 2023, 20H 54mn 55s »
C’est un outil très sympa, pour qui aime les outils sympas!  :D

Et puis le bon alignement de la chaîne et de la roue arrière, c’est important… pour la sécurité.  :wink:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 270
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #552 le: 15 juin 2023, 14H 41mn 22s »
J'ai ça (moins de 20 balles) et ça fait le job une fois qu'on a mis une cale de la bonne épaisseur : https://www.amazon.fr/gp/product/B016AE2DYK/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 043
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #553 le: 15 juin 2023, 21H 26mn 08s »
Ouai, mais on ne veut pas tuer un lièvre non plus.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 153
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #554 le: 19 juin 2023, 07H 11mn 26s »
Salut à tous!

Retour de la RNPD hier en début d’après-midi. À ce stade, je peux dire que cette moto tient toutes ses promesses et que je suis vraiment ravi d’avoir fait ce choix, même si j’ai encore un peu de boulot pour qu’elle soit complètement terminée.

1/ Pour commencer, 1000km ces 4 derniers jours, sans panne, cela peut paraître anodin et insignifiant, mais faire ça juste après l’avoir remise en service était une gageure pour moi. Je mentirais si je disais que je suis parti totalement confiant.

2/ Niveau motorisation, ça marche vraiment super bien. Je pense que nous avons fait du super boulot au niveau des jeux aux soupapes avec !Ben!. Ça se sent vraiment à la poignée des gaz. La carburation (avec le Weber double corps d’origine) est également au top. Je ne m’attendais sincèrement pas à ce que cela marche aussi bien. Ça démarre toujours du premier coup et au quart de tour, à froid comme à chaud (la batterie au lithium et les gros câbles batterie/démarreur/solénoïde n’y sont pas pour rien non plus). Et niveau conso, c’est 5 litres/100 en s’amusant, et 4,7 en croisière.

3/ Niveau partie cycle, c’est rigide et stable à souhait dans les courbes, ça freine super bien devant et derrière, c’est un régal à rouler dès que le revêtement est propre, la mise sur l'angle est vive ce qui donne la sensation d’une moto vraiment agile, alors qu’à l’arrêt, niveau rayon de braquage, ça fait passer une Tamburini pour un Ciao… En revanche, il reste du boulot sur la suspension… La fourche ne travaille pas  du tout et rend les choses franchement difficiles (voire dangereuses) dès que le revêtement est bosselé. Avec seulement 12.000 bornes, j’avais fait le pari qu’elle était en bon état et seulement fait une vidange (avec une bonne huile et en y mettant la bonne quantité, prescrite dans le manuel d’atelier et la RT). Au résultat, les deux tubes travaillent sur à peine 1 cm, c’est l’enfer… Combiné à un amortisseur prélevé à l’arrache.com sur la donneuse pour pouvoir venir avec, qui n’a vraisemblablement pas été révisé depuis un bail et donc vide, le résultat n’est vraiment pas terrible de ce point de vue. J’ai quand même pris énormément de plaisir au guidon de cette machine, même si j’ai dû faire attention pour ne pas risquer de me mettre au tas. Comble de l’ironie, ceci m’attendait dans la boîte aux lettres hier en rentrant…


4/ Enfin, malgré son phare carré (:siffler:  :D ) cette moto a vraiment une bonne gueule et semble (globalement) attirer la sympathie des passants. C’est très agréable, car on se sent véritablement au guidon d’une moto « de collection » (on se fait même prendre en photo en attendant au feu ou à un stop, chose qui ne m’était jamais arrivée en moto…)

Voilà, donc bilan ultra positif pour cette affaire, en ce qui me concerne, et je vais rapidement terminer la suspension. Dans l’ordre, pose de l’amortisseur fraîchement révisé/reconditionné chez RS, et je pense que je vais lui confier la fourche.

À suivre!
 :cheers:




Édit: j’ai oublié de mentionner le classique petit suintement d’huile au pied du cylindre vertical, à l’arrière. Si cela m’a préoccupé (agacé !) le premier jour, au fil du temps, il semble que cela se soit atténué. Joint d’embase sec après des années d’inutilisation? En tous cas, le niveau d’huile reste bon.

« Modifié: 19 juin 2023, 15H 24mn 54s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 822
  • Créateur de Merguez
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #555 le: 19 juin 2023, 11H 46mn 11s »
Si tu fais un "colis" pour RS, j'en suis. :wink:
Et Morgann aussi surement. :thumbsup:

A voir si c'est valable de faire un envoi ou plusieurs. :cheers:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 153
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #556 le: 19 juin 2023, 12H 27mn 40s »
Ça marche, je vous dis.  :thumbsup:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #557 le: 19 juin 2023, 12H 44mn 13s »
Le suintement tu t'en balek ( une goutte aux 1000km) ça salit un peu mais c'est de la littérature.
Occupe toi de ta fourche et roule....
Comme tu l'as dit ta fourche est dangereuse, elle ne travaille quasiment pas.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 153
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #558 le: 19 juin 2023, 15H 25mn 50s »
C’est le plan!  :thumbsup: :bowdown:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 153
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #559 le: 19 juin 2023, 18H 53mn 58s »
Allez, c’est reparti!

Retour de son amortisseur sur la donneuse et remontage du bel amortisseur tout beau tout refait sur la #0054.




Et la fourche est démontée et emballée pour une expédition demain matin vers RS. Deux semaines max annoncées.  :thumbsup:


J’ai un peu secoué la donneuse pour tester sa fourche et comparer. Il n’y a pas photo. J’ai vraiment pas été bon, sur ce coup-là…  :roll:
« Modifié: 19 juin 2023, 19H 38mn 10s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 981
Re : Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #560 le: 19 juin 2023, 19H 50mn 53s »
Le suintement tu t'en balek (…) ça salit un peu.



Pas sûr que ce soit le bon argument pour Guillaume  :lol:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 153
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #561 le: 19 juin 2023, 20H 16mn 31s »
 :D

Pour l’instant, j’essuie avec un chiffon. Si c’est gras, ça rouille pas. Et franchement sortir moteur/culasse/cylindre pour ça, c’est chiant. Ça attendra, soit que ça empire, soit que j’atteigne 50.000 km.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 927
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #562 le: 19 juin 2023, 20H 26mn 52s »
Allez, c’est reparti!-

Et la fourche est démontée et emballée pour une expédition demain matin vers RS. Deux semaines max annoncées.  :thumbsup:


J’ai un peu secoué la donneuse pour tester sa fourche et comparer. Il n’y a pas photo. J’ai vraiment pas été bon, sur ce coup-là…  :roll:

C’est bête, j’habite à 15 bornes de RS  :cry:
on aurait démonté La Fourche à la RNPD, je l’aurais apportée directe ce soir . Et à la place tu mettais deux bouts de bois ça faisait pareil pour toi :wink:
   ->    -> ->

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 153
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #563 le: 19 juin 2023, 21H 02mn 28s »
C’est très généreux de ta part Philippe, vraiment.  :bowdown: :D
Le colis pèse 10 kilos et est passablement encombrant, tu sais. Et puis vous aviez d’autres chats à fouetter au retour.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 981
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #564 le: 19 juin 2023, 21H 49mn 59s »
Question bête: comment une fourche peut devenir raide à ce point-là ? Ce n’est quand même pas l’âge ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 153
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #565 le: 19 juin 2023, 22H 12mn 29s »
Je le saurai bientôt.

Mais il doit y avoir quelque chose qui ne fonctionne plus à l’intérieur. Un clapet bouché qui empêche le liquide hydraulique de circuler, je ne sais pas. L’huile est neuve et j’ai mis la bonne quantité.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 499
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #566 le: 20 juin 2023, 15H 17mn 03s »
Tu as du mettre trop d'huile, ce qui m'étais déjà arrivé. La fourche devient un bout de bois, plus de course, ça tape sévère dans les poignets.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 153
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #567 le: 20 juin 2023, 15H 54mn 19s »
Franchement, je pense avoir respecté la mesure préconisée et ce n’était pas la première fois que je faisais cette manip. Je l’avais déjà faite sur la 916 sans aucun souci. Après, à la relecture, aurais-je mal compris les instructions ?



Dans tous les cas, une révision ne sera pas superflue, à ce stade, car je compte bien rouler un max avec cet engin qui me plaît de plus en plus.
 :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 271
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #568 le: 20 juin 2023, 16H 01mn 25s »
Plausible, surtout que lorsque le niveau d'huile est trop haut l'air restant se comprime plus vite (volume restant trop faible) et la fourche ne fonctionne que sur une plage très réduite.

On jouait beaucoup la dessus sur les fourches de vtt DH pour changer la progressivité en fin de course.

On attendra le rapport de RS  :wink:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 499
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #569 le: 20 juin 2023, 17H 41mn 46s »
Tes symptômes sont vraiment cohérents avec trop d'huile. Peut-être mal vidée de la vielle huile. Je me suis déjà fait avoir, depuis je mesure systématiquement la hauteur, je me méfie de la quantité donnée. D'ailleurs, le pro (et ce n'est pas le seul) qui a monté le kit Andréani dans la fourche de ma Katoche rempli les fourche au niveau, pas à la quantité, comme toutes. J'y étais, boulot intéressant  8)  Le Patrick qui entretient ma 996 fait pareil, idem, je l'ai vu faire. Ce n'est sûrement pas par hasard.   Perso je ne ferais plus jamais à la quantité  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout