collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert  (Lu 51679 fois)

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 195
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #990 le: 09 septembre 2024, 17H 40mn 56s »
J'aurai appris l'origine du mot gremlin  :D
Good job  :thumbsup:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 184
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #991 le: 09 septembre 2024, 17H 41mn 31s »
Bien vu!
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 599
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #992 le: 09 septembre 2024, 17H 42mn 52s »
mdr le gif du micro-ondes :D

ah ben on peut dire que tu es gâté avec tes italiennes, niveau électricité :siffler:
belle rectification :thumbsup:

question subsidiaire : le Rislan rouge, est-il vraiment, vraiment, vraiment, nécessaire ? le noir est plus "commun"... oui, je viens de me rendre compte... c'est trop "commun"... :siffler: :lol:
:D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 818
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #993 le: 09 septembre 2024, 18H 02mn 17s »
Alex, bordel, tu me déçois…  :(

Cadre rouge = Rilsan rouge
Cadre blanc = Rilsan blanc
Etc.
Comme ça, on ne les voit pas.

Signé : Méticulix.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 171
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #994 le: 09 septembre 2024, 18H 40mn 04s »
Je ne savais pas qu'elle faisait des coupures ...
Bien vu, beau boulot  :thumbsup:
 :cheers:

+1 pour l'origine du nom "gremlin"

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 818
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #995 le: 09 septembre 2024, 20H 47mn 03s »
Mais si Rémy, souviens-toi, ça a commencé pendant le trajet retour de la RNPD, dans une montée sur la D996. Ça a coupé/pété une fois, et tu m’as dis avoir vu une fumée  blanche derrière. C’était ça.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 763
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #996 le: 09 septembre 2024, 21H 12mn 35s »
 :thumbsup: Tu as terrassé le Gremlin de la pétarade… il est vrai que c’’était assez spectaculaire 8O
   ->    -> ->

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 171
Re : Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #997 le: 09 septembre 2024, 21H 56mn 08s »
Mais si Rémy, souviens-toi, ça a commencé pendant le trajet retour de la RNPD, dans une montée sur la D996. Ça a coupé/pété une fois, et tu m’as dis avoir vu une fumée  blanche derrière. C’était ça.

Oui oui, ça je me souviens mais je pensais que c'était dû au bouchon "sonde lambda" qui manquait et que depuis c'était réglé.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 818
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #998 le: 09 septembre 2024, 22H 04mn 19s »
Et non, c’était une mauvaise piste…
J’ai cru que c’était ça car, après avoir remis un bouchon, le phénomène ne s’est pas reproduit pendant un moment, mais c’était en fait lié au caractère intermittent de la panne. Deux fils qui se touchent, gaines commençant à fondre, vibrations, etc. La détonation et le nuage de fumée correspondaient à l’explosion de l’essence accumulée dans l’échappement suite à l’absence d’allumage sur un cycle.
Le plus pénible étant la micro perte de puissance qui, dans certains cas, pouvait être déstabilisante. Comme dans l’épingle dans la montée vers chez moi….
« Modifié: 09 septembre 2024, 22H 07mn 21s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 532
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #999 le: 09 septembre 2024, 22H 48mn 36s »
Well done :thumbsup:
On sait à qui faire appel si on a des pannes introuvables sur nos petites vieilles !

Hors ligne Nikola

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 341
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #1000 le: 09 septembre 2024, 23H 15mn 43s »
Un Mosfet pour 851 avec un fil pour le tableau de bord ?
ça existe ça ?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 818
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #1001 le: 10 septembre 2024, 07H 05mn 11s »
Carmo Electronics en propose un (réf. CARR511 - Mosfet adapté aux batteries Lithium:
https://www.carmo.nl/index.php?main_page=product_info&cPath=4318_1086&products_id=616&zenid=km3llvsh8m3iq78ju4iml2o7p1

Mais ce n’est pas tout à fait « plug & play »…
Pour commencer, il est plus petit que celui présent d’origine (entre axe des vis de fixation) et il faut donc fabriquer une petite plaque pour pouvoir le fixer.
Ensuite, les connecteurs ne sont pas les mêmes que ceux du faisceau d’origine. Pour la batterie (1 vert + 1 rouge), ils prévoient une connexion directe aux bornes de la batterie, ce qui shunte le fusible 30A sensé protéger le circuit de charge. Et pour brancher les 3 autres (2 jaunes alternateur + 1 blanc voyant de charge), il faut enlever les connecteurs d’origine.



Autant sur la 900SS, je n’ai pas hésité vu que les connecteurs avaient déjà été supprimés, autant sur le 851, j’hésite. En fait, je réfléchis à faire une commande spécifique auprès de Carmo afin d’avoir un régulateur qui puisse se brancher directement sur le cadre et le faisceau d’origine sans aucune modif. Je prévois de les appeler pour en discuter avec eux, un de ces jours.

À suivre.  :cheers:
« Modifié: 11 septembre 2024, 06H 42mn 44s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 818
Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #1002 le: 12 décembre 2024, 21H 23mn 07s »
Vous souvenez-vous de ce post au sujet de ce couvercle d’embrayage ajouré ?

Je reste dubitatif…

En tous cas, usine ou pas, le machiniste qui a fait ce découpage, c’est un costaud! Il y a du monde derrière. Ce qui explique les variations d’espacement. Pas le choix, en fait. Et les deux plus fins, près des conduits hydrauliques…  8O



Sur les deux 900SS, il y avait un couvercle « normal », et l’autre parfaitement usiné. Que j’ai décidé de garder sur l’élue car je le trouve magnifique.



Et bien je crois avoir trouvé son origine : c’est un couvercle d’embrayage de 750 F1.

 :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 058
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #1003 le: 16 décembre 2024, 20H 20mn 34s »
Ce n'est pas suffisant: laquelle des F1?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 818
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #1004 le: 16 décembre 2024, 20H 34mn 55s »
Et bien j’ai d’abord remarqué ça en scrutant d’assez près une magnifique Santa Monica. Franchement, c’est la plus belle! J’ai ensuite vérifié sur des photos de Montjuich, Laguna Seca et standard pour en avoir le cœur net et elles avaient toutes ce couvercle.

Une véritable révélation !  :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 171
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #1005 le: 16 décembre 2024, 20H 35mn 17s »
Bein oui, des précisions sur l'origine, et + si affinités  :wink:

Ah, tu as répondu en même temps que j'ai posté  :thumbsup:
« Modifié: 16 décembre 2024, 20H 44mn 57s par RGmix »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 818
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #1006 le: 28 décembre 2024, 17H 02mn 41s »
Je viens de faire une petite virée de 100 bornes avec la Dame de Fer. Aller-retour chez Dafy pour récupérer de l’huile pour la vidange du Monster de madame et commander une paire de BT46 pour la Darmah, qui en aura bien besoin vus les deux bouts de bois de 20 ans qui la chaussent actuellement.

Bon, je mentirais si je disais que je ne me suis pas pelé le jonc. 5 degrés, routes sèches, d’abord soleil puis brouillard bien humide, et retour à l’ombre. Mais franchement, cette moto est un régal à rouler, même dans le froid. Le Weber s’est goinfré d’air bien dense, un pur bonheur thermique !

 8)
:cheers:
« Modifié: 28 décembre 2024, 17H 53mn 32s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 763
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #1007 le: 28 décembre 2024, 17H 27mn 21s »
Et ça « givre » pas ces petits Weber par grand froid?
   ->    -> ->

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 195
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #1008 le: 28 décembre 2024, 17H 40mn 01s »
Y'a peut être un kit réchauffe carbu comme y'avait sur les modèles à carbu mikuni suivants?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 818
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #1009 le: 28 décembre 2024, 17H 52mn 34s »
Non, pas de réchauffage carbu sur le Weber. Je n’ai pas eu de souci de givrage. Ils sont peut-être moins sensibles que les Mikunis ?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 972
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #1010 le: 28 décembre 2024, 18H 19mn 00s »
Pour que ça givre il faut du froid mais surtout de l’humidité


Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 818
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #1011 le: 28 décembre 2024, 18H 35mn 55s »
J’ai bien fait 20 bornes dans la purée de poids, avec de la flotte plein la visière… Et à peine 4-5 degrés, donc plutôt plein cœur domaine, pour le givrage…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 195
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #1012 le: 28 décembre 2024, 18H 40mn 35s »
J'ai déjà pu tester le givrage des carbus sur mon ex m900 (sans réchauffage des cuves), v'la la galère que c'était. Ca tourne comme une patate et ca ratatouille et pétarade comme jamais. Bien content de ne plus avoir de bécanes à carbu  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 818
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #1013 le: 28 décembre 2024, 18H 44mn 15s »
Avec les petits avions de tourisme monomoteurs (Robin, Rallye), si tu oublies de tirer la manette du réchauffage carbu l’hiver lorsque tu réduis les gaz pour descendre, et bien tu as de grandes chances de te crasher…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 297
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #1014 le: 30 décembre 2024, 11H 48mn 04s »
Pour ces avions le système de réchauffage des carbus est basé sur une déviation de l'air chaud du moteur alors que sur nos Ducati c'est l'huile moteur qui est déviée pour passer dans les cuves, c'est quand même plus classe  :lol: 
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 818
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #1015 le: 30 décembre 2024, 12H 38mn 56s »
Oui, ça permet d’avoir des fuites d’huiles.
C’est important.

 :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 836
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #1016 le: 30 décembre 2024, 13H 45mn 11s »
'tite sortie hier, en préCT pour vérifier que tout est OK, et pas eu de givrage non plus avec les Dell

Pourtant, j'ai pris du brouillard dès la sortie de Toulouse  8O


Ça tranchait avec le soleil du samedi  :roll:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 058
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #1017 le: 30 décembre 2024, 14H 20mn 44s »
Elle sera refusée, la plaque est illisible  :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 171
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #1018 le: 30 décembre 2024, 16H 29mn 56s »
Et ça se plaint du brouillard...
Chez moi (dehors  :D) il faisait -17°C ce matin à 9h00 et encore -14°C à midi.
Mais avec un magnifique soleil et ciel bleu.

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 836
Re : 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #1019 le: 30 décembre 2024, 16H 45mn 34s »
Arrête, tu me files des frissons
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"