C'est quoi, tes filtres à air? Les K&N sont roses...
Guillaume, l'écrou nylstop est serré là ?
Tu peux mettre la rondelle crénelée avec le Nylstop:Je case aussi là devant 2 joints spy l'un derrière l'autre, et comme signalé précédemment un Oring entre roulement, arbre et bague portée de joint à lèvre à l'arrière:Une modif (ajout d'un chanfrein intérieur dans la bague 40x45x14) est nécessaire, pour y faire la place pour le O-Ring.
Citation de: RGmix le 14 mars 2025, 19H 39mn 19sGuillaume, l'écrou nylstop est serré là ?Évidemment que non! Je serrerais une fois que j’aurai remonté le sélecteur de vitesse et que je pourrai passer la 1ère.
Ce sont bien des K&N et tous les K&N ne sont pas roses… Mais une fois huilés, ils auront effectivement rougi…
Pour les bricoleurs de CC, j’ai ça qui n’ira pas sur ma Darmah. C’est un joint caoutchouc de pipe d’admission avec petit entraxe (52mm - voir Réf. en photo). 10€ + fdp et c’est à vous.
Lui, je ne risque pas de l’oublier, car j’ai encore le couvercle à remettre avec le réglage du câble d’embrayage.
le joint vert, entre les 2 arbres de boite qui tournent l'un dans l'autre
Ce n'est pas juste ceinture et bretelle ici: Le Nylstop empêche le micro dévissage, ce qui te permet de garantir que la bague 40x45x14 reste bien sous pression axiale et que l'étanchéité par contact axial avec le roulement dans la BV reste "assurée".Et la rondelle c'est la sécurité mécanique de base, qui à mes yeux, reste nécessaire aussi, l'écrou reste du type crénelé, et est prévu pour.
CiterCe sont bien des K&N et tous les K&N ne sont pas roses… Mais une fois huilés, ils auront effectivement rougi…A huiler avec grosse modération, il existe aussi des spray pour. Sinon ça devient vite une grosse dégueulasserie.Sur les k&N je ne mets rien, ça filtre déjà en soit 10.000 fois plus, que les cornets SS d'origine.