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Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 1098  (Lu 550697 fois)

Marc0

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1740 le: 20 avril 2011, 16H 49mn 52s »
Ducati prend bien en charge le SAV, la concession n'est pas responsable des dégâts causés.

supermario

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1741 le: 20 avril 2011, 20H 32mn 07s »
Aujourd'hui, j'ai eu cet erreur sur le compteur PK.UP 34.0 , cela signifie - Erreur au niveau du capteur de regime/phase (pick-up) , grave docteur?

Phil38

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1742 le: 21 avril 2011, 00H 06mn 22s »
Ducati prend bien en charge le SAV, la concession n'est pas responsable des dégâts causés.

Et donc, il s'est passé quoi exactement?  :wink:

Marc0

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1743 le: 21 avril 2011, 15H 01mn 23s »
Je sais pas vraiment, j'ai eu la concession trop rapidement au tél. Je vais y passer pour savoir tout ça :)

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1744 le: 21 avril 2011, 17H 47mn 10s »
Bonne nouvelle, c'est réparable sans souci... Je passe le récupérer mercredi soir, le gars m'a dit "c'est une Ducati ? parce que j'en refais régulièrement même sur des motos quasi neuves". D'ailleurs c'est lui qui refait les radiateurs pour le DS d'Annecy.

La solution, c'est pas de renforcer le radiateur, c'est de le monter bien fixé mais absolument sans contrainte (durites, silent blocs, etc...) et en principe ça tient  :roll:

C'est possible d'avoir l'adresse de ton réparateur?

Même problème sur mon streetfighter standard. 2009. 12500 km. :ranting:

Pièce KTM le radiateur :siffler: :D

Et dire que le pôpa fut radiateursite auto PL... :cry:

Phil38

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1745 le: 22 avril 2011, 17H 06mn 07s »
Je sais pas vraiment, j'ai eu la concession trop rapidement au tél. Je vais y passer pour savoir tout ça :)

OK!   :wink:

lesny

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1746 le: 28 avril 2011, 17H 19mn 12s »
Allez, j'apporte ma contribution : Roulements de vilo à 8000 bornes.
héhé
 :cry:

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1747 le: 28 avril 2011, 23H 08mn 59s »
Ah m...e pas cool ça  :( :cry: Pour info tu l'as détecté en roulant ou c'est lors d'une révision qu'ils l'ont vu ? Si en roulant, quels symptômes STP ?

lesny

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1748 le: 29 avril 2011, 07H 26mn 57s »
En roulant,
La bécane a commencé à trembler légèrement, puis de plus en plus, jusqu'à en devenir insupportable. Les tremblements accompagnés d'un bruit de frottement métallique ^^

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1749 le: 29 avril 2011, 07H 33mn 10s »
Aujourd'hui, j'ai eu cet erreur sur le compteur PK.UP 34.0 , cela signifie - Erreur au niveau du capteur de regime/phase (pick-up) , grave docteur?

J'ai eu plusieurs fois ce code d'erreur : à chaque fois c'était lié à une batterie en mauvaise état (trop faible). Essaie de la recharger ou de la changer.

mangogna

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1750 le: 03 mai 2011, 08H 03mn 12s »
Hello,

Chaque cas est spécifique mais personnellement j'ai réglé mon problème de calage en mettant une puce performance avec réglage de la richesse à 5. Le ralenti est devenu stable à 1300 tours.

Je précise que je calais uniquement à l'arrêt ou a très faible vitesse en arrivant à un feu, le ralentit baissait à 1200, 1150 puis calage et cela à une température élevée. J'ai des MIVV Suono sans les chicanes avec ligne d'origine. La puce d'origine fonctionne en circuit fermé avec la sonde lambda qui du fait de la norme euro 3 n'envoit pas assez de CO2 (surtout sans les chicanes) et ne peut pas être réglée au mathesis. Le seul réglage d'origine sans puce performance consistera à aligner les papillons mais cela ne règle pas le calage (dans mon cas). Et encore une fois uniquement la puce performance permet d'ignorer la sonde lambda (même pas besoin de la débrancher)

Si cela ne règle pas totalement le problème, vérifiez votre connecteur de phase qui souvent avec la chaleur se dilate et fonctionne mal.

Sur la baie j'ai trouvé ma puce à 300 euros au lieu de 1000.
 
Thierry

mangogna

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1751 le: 03 mai 2011, 08H 09mn 30s »
J'ai eu aussi le code PKUP 34. En général cela se passe à chaud. Le connecteur se dilate et fonctionne mal. La pièce n'est pas trop chère (80 euros) et facile à changer. On peut essayer de la dégripper mais cela marche moyen. En général ça ne va pas en s'arrangeant. Cela provoquait chez moi des petits calage et provoque chez d'autre un compte tout qui se met à 0 d'un coup puis reprise. 

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1752 le: 03 mai 2011, 08H 37mn 49s »
Hello,

Chaque cas est spécifique mais personnellement j'ai réglé mon problème de calage en mettant une puce performance avec réglage de la richesse à 5. Le ralenti est devenu stable à 1300 tours.

Je précise que je calais uniquement à l'arrêt ou a très faible vitesse en arrivant à un feu, le ralentit baissait à 1200, 1150 puis calage et cela à une température élevée. J'ai des MIVV Suono sans les chicanes avec ligne d'origine. La puce d'origine fonctionne en circuit fermé avec la sonde lambda qui du fait de la norme euro 3 n'envoit pas assez de CO2 (surtout sans les chicanes) et ne peut pas être réglée au mathesis. Le seul réglage d'origine sans puce performance consistera à aligner les papillons mais cela ne règle pas le calage (dans mon cas). Et encore une fois uniquement la puce performance permet d'ignorer la sonde lambda (même pas besoin de la débrancher)

Si cela ne règle pas totalement le problème, vérifiez votre connecteur de phase qui souvent avec la chaleur se dilate et fonctionne mal.

Sur la baie j'ai trouvé ma puce à 300 euros au lieu de 1000.
 
Thierry

Avec un CO2 manipulateur. Petit composant qui se branche avant la sonde tu aurais réglé ton problemes pour 80€ port compris. Cela leur ta sonde pour ne pas que ton moteur cale. Certes ça ne vaut pas une brele avec ECU réglé au poil mais sa existe. J avais fait une recherche sur site us a l époque et c etait pour un D2. Pas mal d' utilisateur satisfait malgré des brèles avec baa ouverte et pots machin chose avec ECU d' origine...

Marc0

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1753 le: 03 mai 2011, 09H 16mn 52s »
J'ai eu quelques calages intempestifs à chaud et à basse vitesse avec les pots Termignoni, l'ECU Performance et avec les chicanes. Sans les chicanes, pas de problème.

Marc0

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1754 le: 03 mai 2011, 19H 40mn 44s »
Bon, je suis un peu paumé.

La réparation devrait être OK d'ici peu, mais, je suis pas confiant sur le vieillissement de la moto après la réparation : seul cylindre, piston, AAC, linguet, culasse sont changés, pas le moteur entier quoi. Comment être sûr que la bielle, le vilo, les roulements de vilo n'ont pas mangé dans l'histoire ? La moto ne sera plus sous garantie en août 2011... et si j'ai un problème avec passé cette date... je serai bien dans la mouise...

J'ai demandé une offre de reprise de ma 1198S pour prendre la SP, mais ça douille pas mal, malgré de gros efforts sur le tarif par la concession... (sans compter que niveau assurance c'est pas évident non plus).

Que pensez-vous de tout ça ? et que feriez-vous à ma place ?

Phil38

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1755 le: 03 mai 2011, 20H 33mn 34s »
Bon, je suis un peu paumé.

La réparation devrait être OK d'ici peu, mais, je suis pas confiant sur le vieillissement de la moto après la réparation : seul cylindre, piston, AAC, linguet, culasse sont changés, pas le moteur entier quoi. Comment être sûr que la bielle, le vilo, les roulements de vilo n'ont pas mangé dans l'histoire ? La moto ne sera plus sous garantie en août 2011... et si j'ai un problème avec passé cette date... je serai bien dans la mouise...

J'ai demandé une offre de reprise de ma 1198S pour prendre la SP, mais ça douille pas mal, malgré de gros efforts sur le tarif par la concession... (sans compter que niveau assurance c'est pas évident non plus).

Que pensez-vous de tout ça ? et que feriez-vous à ma place ?

Oui, je serais tenté de changer aussi à ta place.  :siffler:

Marc0

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1756 le: 04 mai 2011, 11H 49mn 49s »
Ca se précise, mais il y a 90% de chance que je roule en SP la semaine prochaine :)

Phil38

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1757 le: 04 mai 2011, 12H 44mn 13s »
 :thumbsup: :cheers:

lesny

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1758 le: 07 mai 2011, 12H 58mn 56s »
@Marc0
La mienne est passée sous Garantie constructeur pour les roulements de vilo.
Elle est de 2007 et donc la garantie est passée depuis longtemps.

Pour les casses moteurs, Ducati est en général assez sympa niveau garantie.

Marc0

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1759 le: 07 mai 2011, 13H 08mn 47s »
Merci :-)

Mais j'ai une SP depuis ce matin :-D

lesny

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1760 le: 07 mai 2011, 13H 49mn 17s »
Ha ^^
Toutes mes félicitations alors :p
Va rouler au lieu de trainer sur ce forum, t'as un rodage à faire ;)

Phil38

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1761 le: 08 mai 2011, 01H 32mn 46s »
Merci :-)

Mais j'ai une SP depuis ce matin :-D

Fellicitations!  :thumbsup:   et les Tofs?!...   :siffler:

Marc0

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1762 le: 10 mai 2011, 09H 34mn 53s »
En voilà une


(c'est pas trop l'endroit mais bon :))
« Modifié: 10 mai 2011, 11H 05mn 00s par Marc0 »

Phil38

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1763 le: 10 mai 2011, 09H 44mn 33s »
 :heart: :heart: :heart:

lesny

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1764 le: 10 mai 2011, 10H 55mn 07s »
avec la demi-ligne à 2800 euros qui va bien  :bowdown:

Tazzz

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1765 le: 15 mai 2011, 19H 39mn 34s »
Salut tout le monde, en attendant ma 1098S pour dans 10j je lis par ci par la tout ce qui se dit sur le modèle, et j'ai lu une partie du sujet mais pas tout (Presque 60 pages quand même...).
En gros sur le 1098 les problèmes rencontrés sont :
- calage pour certaines
- des vis qui tombent de temps en temps (ducat quoi :p)
- des batteries qui fatiguent

Est-ce que j'oublies quelque chose?

J'ai entendu parler des roulements de vilo a surveiller, car apparemment dès qu'ils seraient fatigués si ce n'est pas traité à temps c'est le carter qui ramasse... info ou intox?

Sportivement

Edouard

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1766 le: 16 mai 2011, 21H 10mn 56s »
Tu peux rajouter à la liste le radiateur qui perce...

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Re : Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1767 le: 17 mai 2011, 14H 09mn 46s »
Ouais tu as tout dit dans ton post Tazzz " ducati quoi " ...

En voilà une


(c'est pas trop l'endroit mais bon :))

Sublimissime.  :thumbsup: Petit veinard. :D

lesny

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1768 le: 17 mai 2011, 17H 13mn 16s »
Je viens d'avoir au tel le concess'
en fait ils me changent aussi les pistons.

Le cache du roulement de vilo est en parti passé à travers et la limaille est venu ronger les pistons par en-dessous.

Quel bonheur ces ducati  :D
« Modifié: 17 mai 2011, 17H 19mn 02s par lesny »

Hors ligne Passang74

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Re : Topic officiel des problèmes des 1098
« Réponse #1769 le: 13 juin 2011, 17H 18mn 59s »
Je viens de faire 2800 km en une semaine avec ma 1098 S, et pas de soucis... Comme quoi, on peut espérer que de temps en temps, ça roule  :lol: Ah si : le voyant de diag moteur qui s'allume à la mise du contact, de temps en temps, quand elle est bien trempée (fait pas toujours beau en Allemagne). Il s'éteint dès qu'elle démarre, donc je ne me suis pas inquiété, et j'ai même pas regardé les codes défaut s'il y en a :oops:

Même pas de buée dans les phares ou le compteur malgré 2 jours de pluie, aurais-je un modèle unique ? :lol:

Au passage, ma réparation de radiateur a du coup plus de 3000 km dont quelques traversées de villes à (très) chaud (plus de 100°C), aucun problème à signaler.