collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde  (Lu 309230 fois)

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1680 le: 29 avril 2015, 14H 31mn 12s »
 :dribble: :dribble: :dribble: c'est bo

 :D juste pour foutre la merde: c'est dommage  les 2 pattes support qui gênent le passage d'air  :sm19:

 :siffler: perso je me serais fixé sur le support alu des 2 boitier papillon (percé taraudé) et fait un beau support dédoublé comme les racing ...

...  :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1681 le: 29 avril 2015, 14H 42mn 54s »
ouais c'est beau ces courbes  :dribble:
 :D
ha ouais tiens j'avais pas pensé à faire un trou percé/taraudé par le coté bas, pour fixer le cornet au corps d'injection...amélioration peut être futur  :bowdown:  :thumbsup:

@tertulia, ça ne me parle pas non plus !..mais d'après la fiche technique et ce que j'ai pu trouver sur internet, j'en retient que oui ça tiens à l'essence et à la température!
en gros:
validation mécanique, thermique, assemblage, clippage
résistance aux chocs importante
résistance aux liquides agressifs : hydrocarbures, glycol, eau chaude,


http://www.sculpteo.com/static/0.30.0-49/documents/materials/polyamide_PA2200/PA2200_Product_information_03-10_en.pdf

mais si y'a quelqu'un qui s'y connait dans ce genre de matériau, je veux bien des infos ! savoir si faut un traitement de surface si jamais...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 807
  • Créateur de Merguez
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1682 le: 29 avril 2015, 15H 49mn 07s »
Alors la chapeau. :thumbsup:

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1683 le: 29 avril 2015, 15H 55mn 55s »
tip top!!

c'est qui la boite qui fait ça?

ça coûte quoi?
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 807
  • Créateur de Merguez
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1684 le: 29 avril 2015, 16H 03mn 32s »
Tiens c'est de la mousse de quelle provenance pour remplacer le filtre j'en aurais grand besoin. :)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1685 le: 29 avril 2015, 16H 07mn 26s »
merci !
j'ai fait faire par http://www.sculpteo.com/fr/
ça coûte selon le volume de la pièce, la matière et la finition
là dans mon cas, un peu gros, en plastique, sans finition, faut juste donner son bras gauche  :D
225 euros  :cry:
mais j'avais trop envie de tester et me faire mon cornet perso bien arrondi  :dribble:
reste à voir si le matériau tiens bien dans le temps, vous en pensez quoi ?
« Modifié: 29 avril 2015, 16H 09mn 44s par ducati748 »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1686 le: 29 avril 2015, 16H 08mn 03s »
Tiens c'est de la mousse de quelle provenance pour remplacer le filtre j'en aurais grand besoin. :)

du rayon aquarium !  :D
(c'est pas une connerie)

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1687 le: 29 avril 2015, 16H 11mn 13s »
ok

t'as les caractéristiques meca de la matière pour comparer avec du PA6 par exemple ou juste les phrase commerciale que tu as marqué avant

pour les filtres, je croyais que c'etait des MWR,

La copie chinoise du rayon aquarium, c'est pas mal non plus
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1688 le: 29 avril 2015, 16H 16mn 19s »
regarde le lien un peu plus haut juste au dessus (sous les phrases en italiques) c'est le descriptif que j'ai du produit, donné par sculptéo.
j'avais trouvé ça aussi sur internet
http://www.lna-proto.com/images_content/PDF/pa.pdf


les filtres oui inspiration MWR mais version manouche, idée trouvé sur le forum  :wink: je crois dans les tuto de mémoire
« Modifié: 29 avril 2015, 16H 18mn 06s par ducati748 »

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1689 le: 29 avril 2015, 16H 18mn 01s »
autre question

sur le cornet, pkoi as tu fais un bourrelet et pas la même forme (juste avec un peu plus de matière pour être sur que ça résiste)?

en poids et en quantité de matière, ça doit etre mieux, non?
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1690 le: 29 avril 2015, 16H 21mn 33s »
c'est du vide dedans !



un petit comparatif de mes modif'
- réduction de 5mm en hauteur modifié
 - augmentation du cone
 - amélioration de la forme tulipe



un document intéressant sur ce sujet
je me suis rapproché de la forme 9



Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1691 le: 29 avril 2015, 16H 29mn 44s »
ok, autant pour moi!  :oops: :thumbsup:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 807
  • Créateur de Merguez
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1692 le: 29 avril 2015, 16H 34mn 14s »
Rooooh comment tu as chiadé le truc! :dribble: :dribble: :dribble:

(merci j'irais faire un tour! ;) )

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1693 le: 29 avril 2015, 17H 33mn 50s »
Sympa ces modifs !  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 577
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1694 le: 29 avril 2015, 18H 00mn 32s »
alors là ça chie la classe !  :bowdown:
féloche ... hâte de voir la suite !  :thumbsup:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1695 le: 29 avril 2015, 18H 09mn 00s »
merki  :D
la suite, c'est réussir à faire une carto "qui va bien" !..mais le problème majeur étant que c'est une bécane de piste, alors pour faire de l’acquisition de donnée...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1696 le: 29 avril 2015, 18H 12mn 07s »
Question con mais mettre du matos de 748R ça n'aurait pas été plus "simple" ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1697 le: 29 avril 2015, 18H 20mn 27s »
oui et non  :D
on en a parlé avant dans ce sujet, mais en gros pour mettre du matos 748R il faut:
- modifier le renfort transversale de cadre (ou le support de rampe d'injection)
- acheter les pipes d'admissions de 748R
- acheter la rampe de 748R
- acheter la BAA du 748R (ou adapté la mienne du coup)

c'était plus chère dans l'ensemble, et puis l'idée à la base, c'était de tester à 4 injecteurs !!
en plus là, je me fait "plaisir" avec un cornet perso + amélioré que l'origine  :P
(ça doit coûter trop chère un truc comme ça d'origine vu la forme complexe)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1698 le: 29 avril 2015, 18H 25mn 39s »
Une rampe de 996 il y a 4 injecteurs mais pas en "douche".
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1699 le: 29 avril 2015, 18H 30mn 37s »
Ça je sais bien...
je voulais les rajouter en douche et de meilleure fourniture que les vieux injecteur couleur vert d'origine (et ça me laisse une marge de progression si jamais je passe uniquement en douche avec des 12 trous par exemple)

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 163
  • Buzz
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1700 le: 29 avril 2015, 18H 49mn 56s »
La classe à Dallas!!!!  :thumbsup:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1701 le: 29 avril 2015, 18H 51mn 16s »
Du chouette boulot encore une fois ! :thumbsup: :thumbsup:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1702 le: 29 avril 2015, 19H 11mn 18s »
Merci  :bowdown:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 381
Re : Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1703 le: 29 avril 2015, 19H 23mn 48s »
c'est un peu plus propre monté comme ça  :D



Perso, je trouve le renfort/support d'injecteur trop large. Je crains qu'il gene l'écoulement des gaz.

N'as tu-pas peur de trop limité ou dégradé l'admission?

Pourquoi n'as-tu pas mis le deuxième injecteur sur un/deux plot(s) comme ceux de 999/749?



J'ai la version ci-dessous pour mon 749

"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1704 le: 29 avril 2015, 19H 45mn 06s »
 :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1705 le: 29 avril 2015, 20H 43mn 04s »
vous imaginez bien que j'avais déjà regardé ces photos (et bien d'autre!) avant de faire le mien  :D
photo 1:
je ne pouvais pas faire comme ça avec 3 "grandes pattes" car il fallait, pour un problème d'encombrement, mettre la tête d'injecteur au plus près du cornet. et si tu regardes où ce trouve la liaison au niveau de l'injecteur, et la liaison au niveau du cornet, je suis au même endroit, mais moi ça fait aplatit car pas la même hauteur. Ensuite j'ai préféré 2 un peu plus épais, plutôt que 3 plus fins, car justement je trouvais que 3 était plus gênant pour l’écoulement (y'a une épaisseur mini pour que ça résiste, et donc 3 au finale ça fait plus de gène que 2 + gros)

photo2:
ça ça marche parce que c'est en alu ! trop peu résistant en plastique (on dirai pas comme ça, mais le système injecteurs + durites etc, ont tendance à être en contraintes/torsion à cause des durites d'essences) et puis encore une fois la même problématique, imagine ce système, avec la tête d'injecteur dans le cornet !

bref c'est sûr que si j'avais eu la place, j'aurai laissé plus de place...même comme ça j'ai du coupé un bout de BAA pour que ça passe....(c'est la zone sous neiman qui fait chier)

 :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1706 le: 29 avril 2015, 22H 00mn 59s »
si quelqu'un s'y connait en simulation fluide à la limite ça peut être intéressant de comparer mon cornet avec celui d'origine ?! (je fournis les fichier step)

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1707 le: 29 avril 2015, 22H 08mn 41s »
 :thumbsup: tu peut au moins arrondir un max les barrettes à la place des chanfreins pour une meilleur fluidité 
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1708 le: 29 avril 2015, 22H 13mn 25s »
ouais je verrais pt'être, mais j'ai demandé plastique couleur noir, et j'ai remarqué en perçant dedans que le plastique est blanc dedans  :o en fait y'a qu'une fine couche noir... ça va être moche après si je fais ça   :? (d'ailleurs j'ai failli demander couleur rouge ou bleu tunning  :lol: )

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #1709 le: 29 avril 2015, 22H 15mn 46s »
si tu veux, je peux te fournir de la graisse de canard :D
ça lubrifie les parois et ça améliore l'écoulement!! :lol: :lol:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste