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Auteur Sujet: Panigale 959  (Lu 57721 fois)

Hors ligne Powerslave

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Re : Panigale 959
« Réponse #150 le: 02 décembre 2015, 13H 35mn 26s »
10000€ une 1198S d'occase (moins les pièces qui te serviront pas comme le cadre que tu va pouvoir revendre) + 13000€ de kit Pierobon et t'a une moto de 160kg tout plein fait (avec 5l d'essence) et 180ch... Bref l'arme absolue sur piste...

Si j'avais 20000€, entre ca et une Pani, j'hésiterai pas longtemps...
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Re : Panigale 959
« Réponse #151 le: 02 décembre 2015, 16H 02mn 00s »
Sauf qui faut tout assembler. :? (enfin quoi que si c'est pour avoir un joli CR du montage...  :dribble: )
Que ta moto est pas bardée d'électronique pour les pleutre que nous sommes... :P
Et derrière la revente ciao... Alors que la pani remise en config route partira... :wink:

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Re : Panigale 959
« Réponse #152 le: 02 décembre 2015, 16H 15mn 30s »
le pîre c'est qu'ils ont tout sous la main et qu'ils ne veulent pas repartir dans cette direction (SS et ST) à croire qu'ils n’écoutent pas leurs clients......dommage, le premium ne fait pas tout loin de là !! le toujours plus ça va 5 minutes  :siffler:
ils se sont au final écartés de leur base et c'est bien dommage  :cry:

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Re : Panigale 959
« Réponse #153 le: 02 décembre 2015, 16H 19mn 36s »
Pour l'électronique, t'a déjà un traction control et l'Abs sur la 1198, pas besoin d'autre chose...

Après c'est sur qu'une Pierobon, c'est pas le genre de bécane qu'il faut acheter et espérer revendre facilement 6 mois après..
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Re : Panigale 959
« Réponse #154 le: 02 décembre 2015, 17H 52mn 49s »
Pas d'abs sur la 1198
VR46

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Re : Re : Re : Panigale 959
« Réponse #155 le: 05 décembre 2015, 12H 20mn 19s »
De l'autre, quand tu vois une sportive de 110cv à 12000 euros (il y a 10ans), aujourd'hui ce serait invendable. Ducati suit la course à la puissance, qui s'est traduite chez eux à une augmentation de la cylindrée.

La course à la puissance c'est bien beau, mais un 600 genre R6 où tu commences à avoir du couple vers 8-10K rpm c'est lassant sur route.
Je sais pas si tout le monde recherche le plus gros nombre de cv mais l'agrément moteur fait aussi partie des caractéristiques.
D'ailleurs pour croire qu'un bi ou 3 cyl peut sortir autant de puissance brute qu'un 4 cyl... :roll:

Y a un marché pour le bi et tri, donc autant faire du vrai bi et pas un bi creux en bas.

Pour moi la 848 était vraiment limite pour une "petite" mais entre la 899 et 959 ça n'a plus aucun sens...

Je vois pas trop ce que peut continuer de faire Ducati dans leur logique actuelle... Continuer la montée en cylindrée ??
Ça va partir en sucette :D
A moins effectivement de soit repenser le bi ou changer en 4 voire 3 mais bon, ça promet un sacré changement.
Triumph reste bien en 3, pourquoi Ducat ne resterait pas en 2 ?

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Re : Panigale 959
« Réponse #156 le: 05 décembre 2015, 13H 16mn 25s »
Bon ben vu la 959 en vrai au salon......m'houais....... :o
Ben meme punition que sur la nouvelle monster 821 le talon du pied droit n'y a pas sa place.....y sont vraiment cons chez DUCATI!
C'était pour moi la dernière condition a un achat.....donc ce sera non......

Hors ligne jerome nimo

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Re : Re : Re : Re : Panigale 959
« Réponse #157 le: 05 décembre 2015, 19H 31mn 56s »
Triumph reste bien en 3,

Pour ça que les premières petites sportives Triumph étaient des 4 pattes  :siffler: (600TT, 600 Daytona, 650 Daytona).
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Re : Panigale 959
« Réponse #158 le: 05 décembre 2015, 20H 58mn 20s »
...Et au début (Hinckley, pas Meriden...), les gros modèles phares étaient aussi en 4 cylindres...
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Re : Panigale 959
« Réponse #159 le: 05 décembre 2015, 21H 00mn 32s »
Voilà  :D

Donc le stéréotype 3 cylindre = triumph, ça me fait bien rire  :lol:
(Cf les réaction à la sortie de la MT-09... Yam' aurait copié Triumph pour le 3 pattes   :siffler: )
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Re : Panigale 959
« Réponse #160 le: 05 décembre 2015, 22H 19mn 25s »
Je reviens du salon de la moto et c'est clair  :  ces échappements sur la panigale , p_ _ _ _n que c'est moche, on se demande ce qu'il leur est passé par la tête  :cry: :cry:

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Re : Re : Re : Re : Re : Panigale 959
« Réponse #161 le: 06 décembre 2015, 12H 30mn 44s »
Triumph reste bien en 3,

Pour ça que les premières petites sportives Triumph étaient des 4 pattes  :siffler: (600TT, 600 Daytona, 650 Daytona).

Bah les 1000 étaient en 3 pattes.
On ne peut pas dire que les 600 4 cylindres Triumph se soient réellement bien vendu.

Ça fait un moment que Triumph fait du 3, c'est pas forcément eux qui l'ont inventé, ce n'est pas ce que je dis.
Et si Ducat passe au V4, ça sera un gros changement comme si Triumph sortait un Speed Four en 1000 (pas le vieux 600 :D) pour remplacer le Speed Triple.
« Modifié: 06 décembre 2015, 12H 33mn 46s par Summerin »

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Re : Panigale 959
« Réponse #162 le: 06 décembre 2015, 13H 06mn 07s »
grace à toi je viens de comprendre que Speed TRIPLE c'est pour 3 cylindres  :lol:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Panigale 959
« Réponse #163 le: 06 décembre 2015, 14H 04mn 06s »
Bah les 1000 étaient en 3 pattes.
...Et la 1200 en 4.
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Re : Re : Panigale 959
« Réponse #164 le: 06 décembre 2015, 14H 38mn 54s »
Au passage, les triples étaient les 750 et 900... Les 1000 étaient des 4 pattes comme les 1200.
http://www.triumph-t3-passion.info/triumph-daytona.html

grace à toi je viens de comprendre que Speed TRIPLE c'est pour 3 cylindres  :lol:

 :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 06 décembre 2015, 14H 41mn 44s par jerome nimo »
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Re : Panigale 959
« Réponse #165 le: 07 décembre 2015, 16H 46mn 53s »
955 et 1050 sont des 3 cylindres.

Et puis faudrait arrêter de jouer à Wikipedia, ça fait plus de 20 ans que Triumph avec le Speed Triple et la Daytona (en 900-1000) fait du 3 cylindres et que Triumph est assimilé 3 cylindres pour les roadsters et sportives.
Certes il y a du la Dayton 600 et le Speed Four mais pas ou peu de ventes et au final ils sont revenus en triple.

Qu'en 1912 ils aient fait du 4 cylindres, c'est pas tellement le sujet.
Le jour où Triumph fera un roadster 1000 tel Speed Four c'est l'image de la marque qui sera changée, comme si la prochaine R1 passait en 2 cylindres ou comme ci la prochaine Ducati sportive était un V4 à la place d'un Bi (afin de revenir un peu sur le sujet :D).

D'ailleurs je serais curieux de savoir qui adhérerait à une Panigale V4 voire même un Monster 4 cylindres...

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Re : Panigale 959
« Réponse #166 le: 07 décembre 2015, 19H 15mn 32s »
Euuuuh tu permets?.. Pas besoin de Wikipedia. Je les ai connues de leur vivant, les gros 4 triumph.  :siffler:
J'ai même essayé une des dernières 750 Bonneville neuve en '83...  :euro:
On prend l'histoire en entier ou on ne prend rien...  :roll:
De toute façon, une vraie Triumph, c'est un twin culbuté longue course, na!  :sm19:

Mais pour redevenir sérieux, oui l'identité moderne de Triumph, c'est le triple. C'est un bon choix de la part d'Hinckley et la Daytona 675 est bien tentante. Comme la première Speed triple '98-'01 (ou '02?..).

Et pour répondre à la question, non, je ne suis pas intéressé par un Ducati 4 en V, en ligne, en carré ou à plat... Les autres font ça très bien.
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Re : Re : Panigale 959
« Réponse #167 le: 07 décembre 2015, 19H 44mn 09s »
955 et 1050 sont des 3 cylindres.

Ah tiens, je savais pas  :D (c'est pas comme si j'en avais une à la maison  :siffler: )
Et au passage, les 1000 Daytona, c'est un 4 pattes. La 900 un triple par contre oui.
Et en petite cylindrée (supersport), le triple ne date que de 2007, donc tout récent.

Et les premières Speed triple, c'est 1994 Borgward (la T301 avec le 885 triple, et un seul optique).
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Re : Panigale 959
« Réponse #168 le: 07 décembre 2015, 19H 59mn 29s »
Oui, c'est juste, j'avais zappé la moche...  :D
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Re : Panigale 959
« Réponse #169 le: 07 décembre 2015, 20H 06mn 09s »
Ouai, enfin pas que la T301  :D
T'as zappé aussi la T509...
98, c'est déjà les 955i, et 2002 a grosse évolution des 955. Et ensuite, 2005 pour la 1050.

La meilleure, étant les 955i 02-04 bien entendu. Et en vert  :D
(oui, je suis PARFAITEMENT objectif  :siffler: )
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Re : Panigale 959
« Réponse #170 le: 07 décembre 2015, 21H 20mn 31s »
une Panigale V4 ha ouais !!!  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:


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Re : Re : Panigale 959
« Réponse #171 le: 07 décembre 2015, 21H 32mn 36s »
Oui, c'est juste, j'avais zappé la moche...  :D

T'es fou ou quoi? Elle est bien plus belle que cette horreur à deux phares zarbi qu'ils vendent actuellement...
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Re : Re : Re : Panigale 959
« Réponse #172 le: 07 décembre 2015, 23H 33mn 13s »
Et les premières Speed triple, c'est 1994 Borgward (la T301 avec le 885 triple, et un seul optique).

Pas besoin de couper les citation pour revenir dire la même chose :D
"ça fait plus de 20 ans avec le Triple"

Et pour répondre à la question, non, je ne suis pas intéressé par un Ducati 4 en V, en ligne, en carré ou à plat... Les autres font ça très bien.

La course à la puissance est difficile à tenir dans l'état actuel des choses non ?
Et vu qu'ils ne semblent pas vouloir arrêter de courir :D

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Re : Panigale 959
« Réponse #173 le: 08 décembre 2015, 05H 21mn 17s »
Rien à voir avec le fait de coupe la citation ou non, je répondais à Borgward concernant la première Speed.
Mais n'empêche pas que tu avais encore une erreur dans ton post (la 1000 Daytona n'est pas un triple).

Au passage, ça fait 10 ans maintenant que Ducat' fait du 4 pattes non  :siffler: ?
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Re : Re : Re : Re : Panigale 959
« Réponse #174 le: 08 décembre 2015, 08H 32mn 19s »
La course à la puissance est difficile à tenir dans l'état actuel des choses non ?

Ca, personnellement je m'en fous...
Je ne cours pas derrière Ducati. Si je n'ai que du 4 à me mettre sous la dent, ce n'est certainement pas chez Ducati que je le prendrai.
Un bon crossplane '09-'14, par exemple. Après, il ne me restera plus qu'à trouver un chassis qui fonctionne.  :siffler:

Pî, t'façons, j'finirai ma vie sur mon 998, alors...  :D
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Re : Re : Panigale 959
« Réponse #175 le: 08 décembre 2015, 10H 34mn 52s »
Rien à voir avec le fait de coupe la citation ou non, je répondais à Borgward concernant la première Speed.
Mais n'empêche pas que tu avais encore une erreur dans ton post (la 1000 Daytona n'est pas un triple).

Au passage, ça fait 10 ans maintenant que Ducat' fait du 4 pattes non  :siffler: ?

La Dayto 955i pour moi est plus proche d'une 1000 que d'une 900.
Tu réponds à un autre en me citant ? Pas mal, pas mal  :lol:

Le cours élémentaire te manque on dirait :D

Hors ligne jerome nimo

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Re : Panigale 959
« Réponse #176 le: 08 décembre 2015, 11H 25mn 09s »
Je ne cite pas tout le temps, pour ça que j'avais précisé le nom du membre en question.

Deuxio, tu as des daytona 750 - 900 - 955 - 1000 - 1200.
La 1000 EST un 4 pattes. C'est tout, cherche pas à te justifier, t'as tort  :D
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Re : Panigale 959
« Réponse #177 le: 08 décembre 2015, 15H 26mn 44s »
Il est mignon M. Pignon :lol:

Revenir sur la 959, ce serait pas mal.
« Modifié: 08 décembre 2015, 15H 29mn 15s par Summerin »

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Re : Panigale 959
« Réponse #178 le: 24 février 2016, 15H 23mn 46s »
l'agrément moteur, c'est bon pour la route. Du coup, à ce niveau, on peut se permettre d'avoir des cylindrées batardes comme les 848, 899 et 959. Ca évite d'avoir des machines aux moteurs certes puissants, mais creux comme c'est le cas sur les 600 4 pattes par exemple, ou d'avoir des mid-size sympas auxquels il peut manquer quelque chose au bout d'une moment comme un twin 650.

Cependant, les règlements des championnats moto dictent aussi certaines cylindrées pour les machines sportives. Et a ce niveau-là, je regrette par exemple que Ducati ne se batte plus en catégorie supersport avec des twins jusqu'à 749cc.
Les twins Superbike pouvant cuber jusqu'à 1199cc, les 900 ou 1000, anciens ou actuels, sont quand même dépassés. Normal, puisqu'en compet, c'est généralement la course à l'armement. Cependant, ça rend aussi la Pani 1299 hors course. Par contre, cette machine doit juste être démentielle à tout point de vue, route ou piste loisir... quoiqu'un peu exagéré sur route j'imagine.

Et puis pour les pots de la 959, bah c'est une question de gout. Mais on peut se demander si pour les prochains modèles de la marque et les normes en vigueur, on aurait pas un retour d'échappements longs qui reviendraient sous la selle
 :wink:
« Modifié: 24 février 2016, 15H 26mn 47s par mad_rider »

Hors ligne David 666

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Re : Panigale 959
« Réponse #179 le: 24 février 2016, 17H 27mn 48s »
Perso, pour avoir essayé la 959 assez longuement, je peux dire que comparé à ma 899, l'agrément moteur est en très net progrès: moins d'à-coups, shifter beaucoup plus doux, contrôle des gaz parfait. Elle est aussi plus maniable tout en étant plus stable (mais les pneus de la 959 étaient neufs, donc ça doit bien aider).
Avec une petite ligne (complète) akra, elle doit bien retrouver sa jolie voix en plus de retrouver son look d'origine. Manque plus que le pignon plus petit pour parfaire la tableau.
Après l'essai, j'étais pas loin de signer pour une 959. Mais bon, ça fait un bon budget.