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Auteur Sujet: Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.  (Lu 39601 fois)

Hors ligne NICO AND CO

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Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #90 le: 07 janvier 2025, 12H 56mn 23s »
Mais elle n’est pas encore à poil la vieille ?

T’as pas encore joué de la clé de douze pour la désosser ?

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Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #91 le: 07 janvier 2025, 13H 01mn 16s »
Je trouve (attention subjectivité en vue) que tu as des goûts "différents" en matière de Ducati tout de même Guillaume.
Je m'explique.
Que ce soit le 900ss ou ceci, ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant et ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus gracieux, trouve-je (oui je sais j'ai un SSie et une tronco husqvarna donc mes goûts à moi sont aussi bien naze)  :D

Bref, je crois que je peux comprendre le choix, mais celle-ci je ne la remettrais pas "stock"  :siffler:
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Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #92 le: 07 janvier 2025, 13H 07mn 46s »
Tu n'as pas de latérale sur ce modèle?
(tu peux peut-être en monter une si les attaches sont prévues sur le cadre)
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Ancêtre!

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Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #93 le: 07 janvier 2025, 13H 27mn 52s »
L'idée, et je pense que c'est celle de Guillaume, c'est de la remettre "origine", comme telle vendue en magasin.
Aujourd'hui, un véhicule ancien a plus de valeur marchande et surtout "cote d'amour" en "stock" qu'en modifié ou adapté.
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Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #94 le: 07 janvier 2025, 13H 32mn 09s »
C'est moi ou l'angle de chasse est juste démesuré ?  8O

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Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #95 le: 07 janvier 2025, 13H 36mn 44s »
Non, normal, c'est pour ça que c'est une barre à mine et le passage en grande courbe est du pur plaisir, par contre, les virolos serés, bonjour.  :siffler:
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Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #96 le: 07 janvier 2025, 13H 38mn 28s »
Je me demandais pourquoi il y avait une tête de tigre sur la moto et si c’était d’origine

Wiki m’a donné la réponse :
« Darmah est le nom du tigre apprivoisé du corsaire oriental Sandokan dans le roman de Salgari. À l'époque (1976 - 1978), le feuilleton télévisé tiré de ce roman feuilleton populaire était un vrai phénomène de société en Italie. Pour cette raison, une tête de tigre orne les caches latéraux. »

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Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #97 le: 07 janvier 2025, 13H 42mn 08s »
Pour rappel pour ceux qui ne lisent pas tout l'historique de Guillaume.  :D
https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=34510.24090

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Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #98 le: 07 janvier 2025, 13H 49mn 46s »
C'est beau tout ça ! Vivement la remise en état ! :thumbsup:
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Re : Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #99 le: 07 janvier 2025, 13H 51mn 51s »
Je trouve (attention subjectivité en vue) que tu as des goûts "différents" en matière de Ducati tout de même Guillaume.
Je m'explique.
Que ce soit le 900ss ou ceci, ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant et ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus gracieux, trouve-je (oui je sais j'ai un SSie et une tronco husqvarna donc mes goûts à moi sont aussi bien naze)  :D

Bref, je crois que je peux comprendre le choix, mais celle-ci je ne la remettrais pas "stock"  :siffler:

C’est très intéressant, ce que tu dis là, Zit. Moi-même, je m’interroge sur mes motivations. Évidemment, les goûts appartiennent à chacun, mais là, je crois que ce qui m’attire, comme pour la 900SS de 89, c’est le côté « mal aimé » et très peu produit de ces modèles. Ça me botte un max et niveau esthétique, j’arrive à m’y faire. Garées entre une 916 et un 851, ces deux motos n’ont vraiment pas à rougir de leur ADN Ducati primitif, je peux vous le garantir. J’y réfléchis chaque fois que je les regarde ensemble au garage.

Pour ce qui est du roulage, j’aime aussi les motos un peu exigeantes, voire difficiles. Je trouve ça infiniment plus stimulant, personnellement. J’adorais ma 848, mais c’était trop facile et je roulais trop vite. Ma 939 Supersport ? Trop facile aussi, et trop fade… Faut dire que le lendemain de mon permis, je me suis offert une 900 SSie que j’ai gardée 7 ans (et 40.000km). Pour moi, la quintessence de la moto, c’est ça: un truc raide comme un rail, qui fait mal si on n’est pas en forme, et qui procure des sensations hors normes.

Pour finir, comme Stéphane, je vis ma passion mécanique pour voyager dans le passé. Donc j’aime vraiment avoir un engin aussi proche de ce qu’il aurait été si j’avais pu me l’acheter le jour de sa sortie. Je ne l’explique pas. Chacun son poison…

 :cheers:
« Modifié: 07 janvier 2025, 13H 53mn 25s par Guillaume69 »
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Re : Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #100 le: 07 janvier 2025, 13H 58mn 19s »
Mais elle n’est pas encore à poil la vieille ?

T’as pas encore joué de la clé de douze pour la désosser ?

Il serait p’têt temps de se mettre au boulot !
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C’est qu’en tant que spectateur on devient impatient et exigeant  :D

Nico,
Avant de la mettre en pièces, il fallait que je m’occupe de monter le dossier pour la FFVE. Et pour cela, il faut qu’elle soit entière et conforme à l’origine. Sinon, pas d’attestation et donc pas de CG… Maintenant, que c’est fait, je vais pouvoir passer à l’action.  :bowdown:

PS: Et oui, pour Darmah, c’est très marrant comme histoire, on en a parlé sur un autre fil il n’y a pas longtemps, comme le fait remarquer Stéphane. Il paraîtrait que du coup, « Pantah » aurait été inventé en référence à Darmah, mais version panthère… Info ou intox?  :D
« Modifié: 08 janvier 2025, 03H 58mn 29s par Guillaume69 »
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Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #101 le: 07 janvier 2025, 14H 26mn 07s »
Merci pour cette réponse Guillaume  :bowdown:
Effectivement je n'ai pas évoqué les deux autres, car là... elles parlent d'elles-même.

Ce goût pour l'étrange et le mal aimé je peux comprendre.
D'ailleurs j'ai l'impression que nous finissons tous par y succomber à un moment ou un autre.
C'est mon cas pour le SSie que je ne trouvais pas joli et dont je n'arrive pas à me séparer aujourd'hui.
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Hors ligne sauval

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Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #102 le: 07 janvier 2025, 16H 04mn 48s »
Perso, je ne trouve pas déconnant cet écart 'générationnel' entre ces bécanes. Ça expose l'évolution, en gardant les même base du moment de la construction, a savoir freinage, partie cycle, suspattes performant de chaque époque. On oubliera les cheminements électriques hasardeux  :D :lol:

Pour répondre à Guillaume, oui, j'ai roulé avec un 900 SS (les noirs et or) et Darmah, les deux sans démarreur  :roll: :?  :D  Ce qui m'avait aidé, c'est l'apprentissage avec mon 350 desmo, et 450 RT pour démarrer au kick :lol: Bon le RT avait un décompresseur, c'est triché  :D
Faut dire ce qui est, ces brêles sont des vraies purges hors grandes routes, voir compliquées en montagne, à proscrire en ville ou tu roules sur un filet de gaz. Des potes s'en servaient quand même dans ces conditions, au quotidien.  Mais sur la route, bien menées, peu de motos arrivaient à les suivre (hormis un pote qui avait une Gus Kuhn sur base Norton Commando), voir les Guzzi 750 S .  Un 996 braque correctement comparé aux CC  :lol:
mais j'ai un bon souvenir des 750, plus léger, maniable.
 
M'enfin, ces souvenirs datent un peu, faudrait que j'introspecte une nuit d'insomnie pour retrouver les sensations et autres  exactes  :D

J'ai un bon souvenir, curieux  :D, du pote qui avait la Darmah (un vrai Viking) , et de sa copine, qui avait un 900 SS   :bowdown:  Je raconterai à l'occase, pas possible de l'écrire  :lol: :lol:
« Modifié: 07 janvier 2025, 16H 07mn 37s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #103 le: 07 janvier 2025, 16H 09mn 23s »
Félicitations pour ce bel achat !  :thumbsup:

On en a déjà parlé mais si tu souhaites t'éloigner un peu de l'univers Ducati, des motos plus anciennes (avant 1950) pourront assouvir tes envies de recherche de pièces, de documentation et de restauration.  :bowdown:

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Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #104 le: 07 janvier 2025, 17H 33mn 02s »
Félicitations déja... Pour cette nouvelle Diva qu'il me tarde de reluquer dans tous les sens... C'est comme ça on reluque sous les juppes des belles italiennes.

Et pour répondre a Flopy, ok mais peut être qu'au bout du puzzle il y'a une envie de les rouler d'une certaine façon que des motos plus anciennes ne permettent peut être pas?

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Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #105 le: 07 janvier 2025, 20H 38mn 08s »
Rouler avec une moto qui a la plaque sur le garde boue avant, ça doit être vraiment top…  8)

Bon, j’ai commencé à démonter tranquillement et les amis, je suis dans un autre monde… 8O À part les freins, qui ressemblent assez à ceux de la SS de 1989, tout le reste est d’une autre époque. Tout est différent, lourd, mastoc, c’est absolument génial, j’adore! Visite guidée à suivre, mais je vous mets juste cette photo pour vous donner le ton… :D



PS: Rapport à notre échange avec Zit, mon gamin est raide dingue de cette moto. Son seul regret, c’est qu’elle n’ait pas le phare carré de la 900SS…

 :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 08 janvier 2025, 04H 02mn 26s par Guillaume69 »
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Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #106 le: 07 janvier 2025, 20H 51mn 43s »
Ah, le pur plaisir commence!  :dribble:
Va voir ma prez., j'en parle du Darmah...
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Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #107 le: 07 janvier 2025, 22H 04mn 04s »
Elle semble juste un peu poussiéreuse, c'est dingue... :dribble:

N'empêche, on fait tous les mêmes photos quand on ramène une moto sur remorque  :lol:
Ci-dessous un cliché de janvier 2009, quand j'ai rapatrié le 900 depuis le Jura

La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

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Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #108 le: 08 janvier 2025, 04H 21mn 46s »
Ah oui! On dirait que tu transportes une motoneige dans le grand nord canadien !

 8)

Il y a en effet pas mal de poussière sous le réservoir. Je pense qu’il n’avait pas été démonté depuis un moment… C’est pourtant là que l’on trouve l’allumage et la carburation.


C’est de loin le réservoir le plus simple à démonter que je connaisse: Une grosse vis à l’arrière, deux durites à déboîter au niveau des robinets d’essence et ça sort tout seul. Le circuit d’essence est simpliste. Deux robinets (un de chaque côté), deux durites, deux carbus. Aucune communication entre les deux. C’est en fait deux circuits distincts, un pour chaque carbu. Les filtres sont intégrés à chaque robinets façon pré-filtre de crépine à huile sur les modèles plus récent.


Pas de pompe à essence (tout se fait par gravité), pas de tubulures diverses dans le réservoir, retour ou autre, pas de tuyau de mise à l’air libre… On dirait que la mise à l’air libre se fait au niveau du bouchon de réservoir, qui ressemble un peu à un bouchon de radiateur (tarage pour laisser circuler l’air?)


J’ai essayé de prendre une photo de l’intérieur du réservoir, mais l’entrée est trop petite. Je ne peu même pas y faire entrer un miroir. Le peu que je vois semble propre et sans corrosion. Je pense que je vais me commander une petite caméra endoscope à brancher sur mon portable. Il parait que c’est pas cher et que ça marche bien. On verra alors de quoi il retourne.
« Modifié: 08 janvier 2025, 04H 25mn 51s par Guillaume69 »
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Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #109 le: 08 janvier 2025, 05H 16mn 38s »
Sinon, au fil du démontage, on trouve des trucs très beaux, et d’autres un peu moins…

=> Très beau:

Le kit chaîne, qui semble quasiment neuf, avec le filàf pour l’ambiance « racing ». Ah merde!!! Elle a fait de la piste?!  8O…  :D


Les jantes FPS (6 trous) siglées « Ducati », magnifiques, qui devraient bien revenir moyennant un petit nettoyage maison. Pneus Michelin MACADAM 50 datés de 2001 presque neufs mais durs comme du bois… J’ai rendez-vous chez Dafy le 27 janvier pour monter des BT46 tous neufs à la place.


Les silencieux Conti, authentiques, avec la référence de pièce Ducati, un peu salis par le convoyage sous la pluie battante, mais là aussi, ça va reluire!


La selle en Skaï, magnifiquement conservée malgré un long stockage…


Le moteur… 860 cm3, deux cylindres, culasses Desmo à distribution par couple conique. C’est massif, brut sans peinture, propre. Un régal à regarder.


Le tableau d’instruments, de fabrication japonaise (Nippondenso). Un choix audacieux à l’époque, mais critiqué. Ambiance analogique vintage pré-Veglia.


La tête de fourche. Bleu métallisé brillant à l’extérieur, brute de fibre (de verre) à l’intérieur. J’adore…



Sans oublier notre très kitsch Darmah.



=> Un peu moins beau:

La batterie, morte et allemande…  :D



Le bac à batterie un peu défraîchi, mais sans trace d’acide, c’est toujours bon à prendre.


Les colliers de fixation de la ligne d’échappement… Là, on peut vraiment faire mieux.  :wink:



L’alu des sertissages des banjos de durites de freins, corrodé, que je vais essayer de récupérer à la brosse métallique/perceuse en faisant bien gaffe…


Plus généralement, les freins qui sont grippés. J’en ai chié comme un Druze pour monter la moto dans le garage sans moteur… Gros démontage et remise en état du système de freinage dans sa totalité au programme.



Les pions de fixation des caches latéraux sont visiblement fragiles…


Voici à quoi ressemble un excentrique de réglage de tension de chaîne lorsque l’on n’a pas le bon outil pour ajuster…


Et l’amortisseur de direction (et oui! :D ) qui aura besoin d’un petit soin esthétique…



Tout cela donne une sensation globale sur l’état de la moto (entretien passé, durée et conditions de stockage) en accord avec la fiche fournie par Pôle Position (le vendeur). Cette fiche est relativement importante pour que ce genre d’achat soit possible.



« Modifié: 08 janvier 2025, 05H 37mn 11s par Guillaume69 »
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Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #110 le: 08 janvier 2025, 05H 27mn 48s »
Je n’ai pas résisté et testé un petit traitement localisé de l’alu des carters (laine d’acier 0000 + Autosol), juste pour voir, et pour mon plus grand bonheur, en 3 minutes, on se voit dedans… Ça va être magnifique !!  :dribble:



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Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #111 le: 08 janvier 2025, 05H 31mn 24s »
Et suite à la remarque de Mérou, j’ai mesuré la longueur de la tige d’embrayage (commande à câble). Je ne la trouve pas particulièrement longue… Je suis preneur d’une comparaison avec vos Darmah, pour ceux qui en ont une.  :bowdown:


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Re : Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #112 le: 08 janvier 2025, 08H 08mn 32s »


Si il est possible de déterminer l'âge de la batterie, ça te permettrait de savoir de quand datent les derniers tours de roue de cette moto...? A une ou deux années près.

Et sinon, ça t'arrive de dormir parfois?  :siffler:
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Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #113 le: 08 janvier 2025, 09H 20mn 00s »
Petite question de néophyte :
Quand tu démontes une brelle comme celle-ci que tu ne connais pas, comment conserves-tu les différentes vis et autre pièces que tu démontes pour être sûr de les retrouver et de savoir où elles vont ?

Et sinon deuxième petite question indiscrète :
Est-ce que ta femme te livre le repas dans le garage ou pas ?  :D

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Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #114 le: 08 janvier 2025, 09H 37mn 28s »
Il y a passé la moitié de la nuit :lol:
Quelques petites remarques (de détail).
- Concernant tes robinets d'essence, je vois qu'ils ont remplacé, sur la Darmah, les robinets à 3 voies avec la durite qui les reliait entre eux (ce qu'il y avait sur les plus anciennes).
- Oui, la mise a l'air libre du réservoir se fait par le petit trou que tu vois dans le bouchon.
- Même les reproductions de Conti ont ces numéros et logos gravés; mais les tiens ont l'air originaux (la différence est subtile et se voit à la profondeur des gravues et au niveau des soudures des attaches).
- apparemment il te manque le bac de batterie en caoutchouc, ainsi que la sangle de maintien.
 
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Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #115 le: 08 janvier 2025, 10H 13mn 14s »
C'est bien des colliers de ce style qui tiennent les pots, mais en meilleur état  :D Marrant, j'ai vraiment le souvenir que l'amortisseur de direction était coté gauche sur les SS. Il existe des durites de freins avia qui imitent les anciennes, ne te prive pas, plutôt que laisser des tuyaux qui ont plus de vingt années  8). Et bravo à celui ou ceux qui ont réglé l'excentrique  :? :cry:
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Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #116 le: 08 janvier 2025, 11H 24mn 48s »
On dirait que ces colliers d'échappement ont été (mal) repeints.
Normalement c'est de l'"inox", mais de qualité sans doute insuffisante (du 304?) qui doit s'oxyder avec le temps et la température, là où il est.
Ca se trouve pour pas trop cher.
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Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #117 le: 08 janvier 2025, 13H 36mn 23s »
Gaffe aux vis de purges de ces étriers, elles cassent comme du verre, mets un bon coup de dégrippant avant de tenter le desserrage.
Tu peux commander des pistons en alu pour P08 pour éviter le grippage.
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Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #118 le: 08 janvier 2025, 14H 10mn 19s »
Merci pour le conseil, c’est noté.  :bowdown:
Sinon, tu as le compas dans l’œil!!
Tige d’embrayage rallongée de 3 cm façon chaudronnerie du Dakar… C’est pas très beau (planqué sous le couvercle du PSB), mais ça a l’air solide et efficace.    :thumbsup:




Sinon, dans le désordre:
- Non, je ne bricole pas la nuit, mais avec les années, il m’arrive de me réveiller à des heures à la con et de ne pas me rendormir de suite (on dit insomnie, je crois). C’est le problème d’avoir un cerveau qui pédale la nuit…  :roll:

- Pas de date sur la batterie (j’ai regardé, tu penses…). Ces ânes ont oublié de poinçonner le sticker. Je suis déçu car j’attends plus de rigueur et de discipline de la part des Schpountz…

- Non, ma femme ne m’amène pas à manger au garage. Mais ça lui arrive de m’amener une petite bière…  :snog: :cheers:

- Pour ce qui est de démonter sans mettre le brin, le principe, c’est de tout ranger dans des boîtes où des poches en plastique et de tout marquer. Prendre des photos également, et avoir les éclatés et le manuel d’atelier pas loin. Pour une moto, c’est relativement simple, petit et léger. Lorsque tu restaures une bagnole, c’est une autre histoire, niveau logistique…

- Les colliers d’échappement ont effectivement été barbouillés de manière un peu superficielle…


- Oui, je pense que changer les durites de frein ne sera pas un luxe. Pour les étriers, je fais ouvrir et inspecter tout ça minutieusement. En tout cas, l’étrier arrière est vraiment gros et lourd!



Et pour finir, voici où j’en suis.  Plein de trucs sympas à partager!
À suivre!
 :cheers:


« Modifié: 08 janvier 2025, 14H 12mn 01s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

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Re : Une 900 SSD Darmah dans le Beaujolais Vert.
« Réponse #119 le: 08 janvier 2025, 14H 16mn 14s »
Pas de (mauvaises) surprises dans cette huile bien noire?
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