collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: La Vie de mon ST4S-Problème de charge qui se complique  (Lu 27651 fois)

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Problème de charge qui se complique
« Réponse #210 le: 25 avril 2016, 19H 52mn 44s »
+1 neufneufsix  :thumbsup:
pour les clavettes du coup si j'analyse bien la situation, tu as 6° de retard sur la poulie de renvoi de distrib du cyl. H
mais avec une clavette de 14° d'avance sur l'AAC echappement, ce qui revient donc à avoir 8° d'avance sur l'AAC echappement du cyl. H
(et potentiellement 6° d'avance sur l'AAC admission du cyl . H, mais il me semble que tu ne l'a pas encore démonter celui ci)
a voir si c'est comme ça d'origine..

Hors ligne jean-lou

• Cylindre en Argent
« Réponse #211 le: 26 avril 2016, 00H 22mn 05s »
Exact. reste à savoir si mes déductions sont bonnes (je doute tout le temps)et si les poulies décalées correspondent au même problème, même courroie) à voir.
« Modifié: 26 avril 2016, 00H 24mn 58s par jean-lou »
Ma Ducati et mes outils !

Hors ligne jean-lou

• Cylindre en Argent
« Réponse #212 le: 01 mai 2016, 19H 33mn 42s »
Salut , tout le monde,
j'ai eu une semaine chargée, copains , famille, et cette semaine idem. j'avance pas des masses
J'ai tout reçu, reliquat de pièces Ducati, et le carter d'alternateur d'occase.
j'ai réglé et serré la fourchette de selectin des vitesse. j'ai trouvé un truc sympa pour ce réglage.

une petite vis de carénage avec une rondelle meulée de chaque coté à la cote entre 2 tétons du barilletavec un repère à la lime bien au milieu.

positionnée entre les 2 tétons sur la seconde (apparemment référence pour le réglage) je fait correspondre le trait de la fourchette avec ce repère sur mon petit outil.
tout passe bien en faisant tourner l'arbre primaire à la main.
j'ai quand même monté l'axe et sa roue intermédiaire serrée avec frein filet, le volant , installé le pignon de l'axe d'entrainement des poulies (chiant à faire la clavette se barrait à chaque fois que je poussais le pignon) non serré pour l'instant, because il me manque une douille longue de 22

. ensuite pour voir si tout va bien le pignon et la roue libre et vissé le rotor d'alternateur avec frein filet aussi, mais je n'ai pas serré l'ensemble. Ça m'évite de voir traîner des pièces ailleurs que sur le moteur.

concernant le carter d'alternateur d'occase reçu, il y a une petite différence avec le mien:
mon carter:

avec un voyant pour une stroscopique , je supose
le carter reçu:

celui-ci a une vis sans tete à la place.
Oups, erreur de photos, voici la bonne

Oups encore !!!
décidément j'ai un problème avec mes photos voici donc le carter reçu (ci-dessous)

les 2 pompes à eau, la mienne est à droite, l'autre est à gauche d'un diamètre plus important:

sur celui reçu , le carter de la pompe à eau est abîmé certainement suite à une chute et pas beau du tout.

donc j'ai 1  question:  il y a t'il un problème de mettre ce dernier carter à la place de l'autre à cause de ces différences?
Bien sur il faut que je me trouve un carter de pompe à eau pour remplacer le "pas beau".
« Modifié: 01 mai 2016, 20H 10mn 07s par jean-lou »

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #213 le: 02 mai 2016, 08H 47mn 21s »
Le carter avec la vis c'est un modèle plus récent.
Je n'ai jamais eu ce choix à faire, mais je dirai qu'il y a de grande chances que ce soit compatible (dans les 2 cas c'est un carter pour alternateur triphasé), soit avoir la confirmation ici, soit vérifier quelques cotes en comparaison !

Hors ligne jean-lou

• Cylindre en Argent
« Réponse #214 le: 02 mai 2016, 09H 13mn 57s »
c'est ce que je pense aussi. quand j'aurai fini je remontage du coté alternateur, je monterai le carter avec toute les pièces pour comparer. et j’appellerai mon pote demain matin pour confirmation.

Hors ligne jean-lou

• Cylindre en Argent
« Réponse #215 le: 02 mai 2016, 18H 17mn 19s »
Tiens, pendant que j'y suis, existe t'il un topic pour faire une demande de recherche d'une pièce, d'un outil, ou d'un document ?
SVP Mes seigneurs...(vaut mieux être poli quand on connait pas bien les modéros.....)
Il en existe 1 pour vendre, 1 pour échanger ou donner mais pour demander, ou acheter, j'ai jamais trouvé.

Hors ligne jean-lou

• Cylindre en Argent
« Réponse #216 le: 03 mai 2016, 17H 59mn 01s »
Bon je reviens à mes fameuses clavettes de poulies
donc cylindre horizontal : échappement clavette décalée H 16° arbre à came marqué OS

admission      clavette normale          arbre à came marqué OA

est-ce que ce ne serait pas les poulies qui seraient différentes par la position de l'encoche pour cette clavette ?
?
autre sujet qui me turlupine (de ch'val) j'ai un jeu longitudinal sur l'arbre à came (environ 0.5 mm) d'admission et aucun jeu sur l'arbre d'échappement.Est-ce normal ???
apparemment, roulements et  circlips bien. les chapeaux des arbres à came aussi.

et un autre aussi: pour quoi les rondelles- cale des poulies ne se prennent pas sur les clavettes (ils ont une encoche pour)?
j'ai pas regardé les clavettes du cylindre horizontal.Je suppose qu'elles sont bonnes.

Hors ligne jean-lou

• Cylindre en Argent
« Réponse #217 le: 04 mai 2016, 12H 30mn 37s »
Bon ben on va parler du cylindre vertical:
poulie d'admission : clavette normale -  jeu longitudinal de l'arbre à came : 0.5 mm

poulie d'échappement : clavette H 16° - jeu longitudinal de l'arbre à came : 0.2 mm

(y'en a pour des sous en clavettes)

après recherche sur Planète, je vois que je ne suis pas tout seul, ebureau, Vince91, neufneufsix  et tous ces inconnus qui ne le savent pas.....
« Modifié: 04 mai 2016, 13H 01mn 19s par jean-lou »

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #218 le: 04 mai 2016, 21H 22mn 30s »
0,5 ou 0,2 de jeux ont s'en tape, serre ton écrou de poulie et y'en a plu de jeux ... il est juste là pour éviter une contrainte latérale avec le roulement d'en face avec la dilatation .
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne jean-lou

• Cylindre en Argent
« Réponse #219 le: 04 mai 2016, 22H 01mn 10s »
bien déjà un truc de réglé. Merci M'sieur ! :thumbsup:
la culasse verticale est terminée tout est fermé avec pâte à joint et vis serrées comme il faut avec la clé dynamo.
sur la culasse horizontale, il me reste une petit rectification de 0.06 mm à faire sur une pastille de fermeture à l'admission et elle sera prête .
Il me reste à trouver un carter de pompe à eau en réf 24721662A ayant changé de carter d'alternateur pour un plus récent avec la pompe d'un plus gros diamètre.
Ce qui n'est pas évident à trouver pour l'instant.
je vais entamer le remontage délicat des cylindres/pistons sur le bloc .
« Modifié: 07 mai 2016, 09H 22mn 57s par jean-lou »

Hors ligne Bagheera

• Apprenti ducatiste
« Réponse #220 le: 09 mai 2016, 17H 03mn 21s »
Chapeau l'artiste, tu tiens le bon bout  :clapping:

Hors ligne jean-lou

• Cylindre en Argent
« Réponse #221 le: 09 mai 2016, 19H 04mn 56s »
Merci.
mais j'ai moi-même l'aide de certains abonnés sur la planète qui me donnent des info et des conseils indispensables.

Hors ligne laducatalilive

• Desmo de bronze
  • il y a toujours plus malheureux que soi
« Réponse #222 le: 09 mai 2016, 19H 14mn 02s »
Nickel !
Bientôt prête à péter la bête!!!!!
J 'avais à peu près comme toi sur les clavettes d'arbres à cames  :thumbsup:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne jean-lou

• Cylindre en Argent
« Réponse #223 le: 09 mai 2016, 20H 25mn 31s »
ah ouai? et qu'avais tu sur tes 2 poulies sur l'arbre de commande, parce que je suis encore dans le doute de mes déductions. si ça peux m'aider à éviter de contrôler les diagrammes, je prend.
Type de clavettes et leur position ?
Merci d'avance.

Hors ligne laducatalilive

• Desmo de bronze
  • il y a toujours plus malheureux que soi
« Réponse #224 le: 09 mai 2016, 20H 30mn 07s »
Oula !!!, faut que je reprenne toutes mes photos pour me rappeler, mais autant que je me souvienne je n'avais pas de décalage .
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne jean-lou

• Cylindre en Argent
« Réponse #225 le: 09 mai 2016, 23H 31mn 39s »
Merci pour les encouragement, on se sent moins seul devant l'établi.
-Bon, allez au lit, pèpère....
-heu oui, j'arrive Bonnemine....."

Hors ligne jean-lou

• Cylindre en Argent
« Réponse #226 le: 10 mai 2016, 15H 57mn 12s »
J'ai un peu bossé ce jour

1/sens de rotation du vilo (rappel)

2/un peu de boulot de préparation pour le contrôle des diagrammes
fabrication d'un outil pour l'aide à la rotation de vilo, du disque gradué et du repère pour les graduations.

3/installation des cylindres... en contrôlant la position des pistons : A (ou grosses encoches de soupape) en admission S (ou petites encoches) en échappement
cylindre Horizontal

4/cylindre vertical

un peu chiant les clips des axes de pistons, surtout en veillant à ne pas trop sortir ces derniers, juste au ras du segment racleur...avec un chiffon en dessous et gare au circlips qui tombe dans le moteur. mais ça n'est pas arrivé.voilà, voilà!
« Modifié: 10 mai 2016, 16H 12mn 19s par jean-lou »

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #227 le: 10 mai 2016, 17H 14mn 01s »
T'avances bien!! :thumbsup: :bowdown:

Hors ligne jean-lou

• Cylindre en Argent
« Réponse #228 le: 10 mai 2016, 17H 26mn 03s »
ah, merci, mais je pourrai aller plus vite.Comme je doute toujours, je contrôle 2 fois plutôt qu'une. Et j'ai mon petit tas de pièces HS et celui de pièces neuves. comme ça je m'y perds pas.Bon il m'est arrivé d'avoir remonté des circlips usagés mais corrects because délais élastique chez Ducati) et d'avoir fait une ou deux conneries qui m'ont obligé à faire une marche arrière.
le plus chiant (j'en parle à tout le monde,on sait jamais) reste cettau démontage de cette dernière.e saloperie de clavette spécial (6° et décalée partiellement ) et mon inattention idiote.
mais ça fait plaisir d’être encouragé. j'espère la faire peter fin Mai.

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #229 le: 10 mai 2016, 17H 28mn 47s »
Tu fais tes diagrammes de distri; ton squish et c'est fini le berlingo va dans le cadre après non? :cheers:

Hors ligne jean-lou

• Cylindre en Argent
« Réponse #230 le: 10 mai 2016, 18H 06mn 26s »
ben, j'ai encore 2 jeux de soupape pas au point , à regarder le démarreur et le remonter, après les diagrammes faut que je trouve ceux de la mienne de 2002 (j'ai un manuel d'atelier de 2001), un problème sur le bras oscillant à régler et ensuite dans le cadre, j'espère pour fin Mai.

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #231 le: 10 mai 2016, 18H 47mn 53s »
nickel !  :thumbsup:
je crois que j'avais répondu dans le topic de vérification des diagrammes, mais à mon avis 2001 ou 2002 ça doit être les mêmes diagrammes je pense, du moins je ne vois aucune raison que ce soit différent !..
aller courage tu tiens le bon bout  :thumbsup:

Hors ligne jean-lou

• Cylindre en Argent
« Réponse #232 le: 10 mai 2016, 19H 12mn 19s »
j'y ai pensé aussi,  comme il y a des petites différences sur des détails je m'en méfie.J'arriverai bien à avoir le manuel d'atelier du ST4S 2002 ou du moins la page des diagrammes pour être sur de moi. Je vais relire ton topic sur ces contrôles (réglages peut-être) ça me mettra dans le coup sur la procédure. il me manque encore un pied magnétique de comparateur mais je vais trouver ça chez un mécano dans le coin.... quoique , z'ont pas grand chose pour bricoler ici dans le Lot, c'est sauvage...
Je me suis fait un support pour mettre un comparateur sur une soupape , faut que je trouve une tige rigide de diamètre 3 mm j'y ferai un petit filetage pour un de mes comparateurs afin de choper le piston par le trou de bougie. j'ai déjà une idée de la procédure. Ça sera plus long mais j'ai le temps.
c'est pas le plus difficile mais bien chiant et long. Aprés zouh ! dans le cadre.
peut-être que je monterai mes culasses sur le moulin et les finir dessus ce sera une bonne répétition pour les prochains réglages qui eux se feront montés dans les tubes.
ah si, pour me faire un support de comparateur pour la soupape, j'ai repris ce que tu as fais sur ton topic, je glisse quand même un papier épais entre la portée de joint du cache et la plaque d'acier pour éviter de marquer.
« Modifié: 10 mai 2016, 19H 33mn 39s par jean-lou »

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #233 le: 10 mai 2016, 21H 15mn 18s »
Gaffe ton volant magnétique est crade : rouille sur le périphérie et limailles à l'intérieur.  :cry: :cry: :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #234 le: 10 mai 2016, 22H 22mn 58s »
pour une tige diam.3 de mémoire j'avais trouvé ça dans un magasin du type mr bricolage
(mais d'autre ici avait dit qu'un rayon de vélo faisait l'affaire aussi)
pour info, le comparateur pour choper le piston par le puits de bougie c'est ce que j'avais décris comme procédure "détermination du PMH:"  dans le tuto.
pour le support ça ne m'avais pas fait de marque sur la portée de joint de mémoire (de toute manière je rajoute toujours une fine couche de pâte à joint au remontage avec les joints)
attention à bien être parallèle à la soupape + bien rattraper le jeu à la soupape, sinon tu peux vite avoir 10° dans le sac (vécu)

Hors ligne jean-lou

• Cylindre en Argent
« Réponse #235 le: 10 mai 2016, 23H 04mn 09s »
Neufneufsix, j'ai vu mais les piqûres de couleur rouille seront enlevées enfin si je frotte, ça rejoint la limaille. c'est con un morceau d'acier magnétique, j’arrête pas de le nettoyer et il y en a toujours. si t'as un truc pour les récupérer, parles, sinon j'ai pas fini de m'emmerder avec ça.
Ducati748, un rayon de vélo fait 2 mm de section. il me faut un rayon de moto ou autre chose de dur. je trouverai.
pour la position du comparateur, merci de me prévenir. faudra que je bricole un truc....on verra le moment venu.
Salut mes gens, et bonne nuit.
« Modifié: 10 mai 2016, 23H 12mn 17s par jean-lou »

Hors ligne jean-lou

• Cylindre en Argent
« Réponse #236 le: 11 mai 2016, 14H 21mn 46s »

et voilà.
bon j'explique: pour la limaille sur un aimant, prenez de la cire, chauffez là un peu , forme pâteuse, faite une boulette, roulez la, tiède, sur la partie magnétique, fini, a pu rien !
en faite après avoir vu ce que c'était, de la poussière , tissus, et poussière ambiante, très peu de ferraille.
quand aux taches de début de rouille,  WD40 frotté avec un papier à 1500, essuyé et c'est fini.
pour ce qui reste basta, ça baigne dans l'huile en continu ces pièces, hein !
voilà, Professeur. mis à part ça t'as eu raison de me le rappeler.
Mais demain il y en aura autant.mais pas de la limaille.

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #237 le: 11 mai 2016, 21H 31mn 29s »
Ho tu sais, la limaille dans un D4, c'est tout à fait normal.  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne jean-lou

• Cylindre en Argent
« Réponse #238 le: 11 mai 2016, 22H 23mn 31s »
Ouai, mais dans le mien, aujourd'hui, y'en a plus. Salut à toi Amael. t'as un D4 aussi ? ...ou t'es moqueur ?

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #239 le: 11 mai 2016, 22H 38mn 16s »
J'en ai eu un.  :dribble:
Pis j'ai été emmerdé... bloqué au bout de 100 Km !  :lol:
J'ai réparé, j'ai roulé, j'ai adoré, j'ai revendu avant qu'il me pète à la gueule de nouveau.
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler: